Paris-Toulouse

Posté par ichigocool le 30/07/2015 à 14h03

Paris-Toulouse

Le 30/07/2015 à 14h03

Bonjour futur étudiant sur toulouse je recherche le moyen le moins onéreux pour ce trajet en sachant que je le ferai un peu moins d'une fois par mois.
J'ai loupé l'offre de la carte sncf offerte donc un peu dégoutté mais bon je pense tout de même la prendre.
L'avion me semble plus rentable dans le sens on l'on met moins de temps et si l'on si prend bien les tarifs sont moins chers que la sncf.
Je laisse la place aux pros pour tout conseil.
Merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

benoit.philip1

Le 30/07/2015 à 21h01

#1 Signaler
Salut,
Je fais souvent des A/R Paris-Toulouse étant donné que je bosse à Paris et ma famille est à Toulouse.
Pour moi, y a pas chapeau, je prends quasi tout le temps l'avion. C'est plus rapide et souvent moins cher (en comparant des horaires viables).
Après, si tu cherches absolument l'économie, le moins cher sera le train si tu t'y prends à l'ouverture des ventes SNCF et en prenant le train qui passe par Brive la gaillarde (c'est le moins cher, mais il mets au moins 7h !). Je crois qu'en Prem's pour ce train, c'est 15 euros l'aller.

En avion, si tu t'y prends tôt, tu peux prendre Air France pour environ 90 euros A/R (idem env 90 avec easyjet, donc vaut mieux prendre AF).
Par contre, le défaut d'AF, c'est que ça augmente pas mal quand on s'y prends tard, genre dans le mois précédent le départ. Dans ce cas là, Easyjet peut-être plus avantageux.
Je te conseille d'utiliser un comparateur comme Skyscanner ou Kayak, et ensuite réserve sur le site de la compagnie (AF ou Easy en l'occurence).

Voilà rapidement les conseils que je peux te donner.
Sinon, t'as de la chance de faire tes études sur Toulouse, la plus belle ville du monde ! (en toute objectivité ;-) )
A+
Benoit
SmBSpit

Le 30/07/2015 à 21h07

#2 Signaler
Un seul mot pour toi: covoiturage !
ichigocool

Le 31/07/2015 à 13h40

#3 Signaler
En sachant que je privilégie la durée du trajet au budget je crois que je vais partir pour l'avion.
Pour blagnac, il y a des navettes?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.