Partir cet été avec un bébé ? Quel endroit/bon plans me conseilleriez-vous ?

Posté par bigdealabs le 23/06/2015 à 13h11

Partir cet été avec un bébé ? Quel endroit/bon plans me conseilleriez-vous ?

Le 23/06/2015 à 13h11

Salut à tous,

dealabs est un de mes sites de référence de bons plans et comme je suis en galère je viens demander de l'aide ! :D

Nous avons pris des vacances avec ma femme et notre petite fille de 1 an sur le mois d'Août.
Vu l'age peu avancée de notre fille, on aimerait rester en France et se déplacer sur le lieu de vacances en voiture (on habite Paris mais le Sud nous dit bien !)

Quel endroit me conseilleriez-vous avec la mer (ou lac pour se baigner) et des ballades avec un bébé de un an ?

Si vous avez des bons plans pour de la location d'appart saisonnier, je suis preneur aussi =)

Merci beaucoup !

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 23/06/2015 à 13h34

#1 Signaler
La Bretagne. C'est beau, y a la mer, pas de canicule, pas trop de moustiques/guêpes.
C'est pas trop loin de Paris, ça évitera la longue route avec bébé. Les restos ne sont pas trop chers ni les locs saisonnières.
MayaAngelou

Le 23/06/2015 à 13h37

#2 Signaler
La Bretagne. C'est beau, y a la mer, pas de canicule, pas trop de moustiques/guêpes.
C'est pas trop loin de Paris, ça évitera la longue route avec bébé. Les restos ne sont pas trop chers ni les locs saisonnières.
Bon plan mais il y a des moustiques et des guêpes.
Gsmil

Le 23/06/2015 à 13h53

#3 Signaler
La chaleur du Sud pour un bébé c'est pas tip top.

La Bretagne est vraiment un bel endroit comme l'a dit silentauben. Pourquoi ne pas te rendre sur l'une de ses nombreuses îles ? Belle-Ile, Bréhat... Le paysage est sublime... quand il fait beau.

Après le Sud, pourquoi pas ? Mais avec chapeau, brumisateur, crème solaire et interdiction formelle de sortir aux heures les plus chaudes. Dans ce cas, gorges du Tarn, Corse :3
Plein de destinations peuvent être envisagées.
Mrbfc

Le 23/06/2015 à 13h54

#4 Signaler
La Bretagne c'est effectivement très bien mais le monsieur il a dit qu'il préférait le sud ;)

Évite la côte d'azur je pense qui sera un peu bondé (comme partout mais encore plus)
Une petite station balnéaire conviendra bien.
dealadict

Le 23/06/2015 à 13h57

#5 Signaler

C'est pour ça que dans le sud ils font pas d'enfants... -_-'

La chaleur ne pose aucun problème, suffit de respecter quelques règles de bon sens...
Romm

Le 23/06/2015 à 13h59

#6 Signaler
Pour le sud sud, c'est aussi la longueur du trajet qui peut poser problème. Sinon vers Royan : moins chaud que le sud, mieux que la bretagne?
Gsmil

Le 23/06/2015 à 14h00

#7 Signaler

C'est pour ça que dans le sud ils font pas d'enfants... -_-'

La chaleur ne pose aucun problème, suffit de respecter quelques règles de bon sens...

Que tout le monde ne respectent pas. A fortiori en vacances. D'où ma suggestion.
MayaAngelou

Le 23/06/2015 à 14h04

#8 Signaler
Carter

Le 23/06/2015 à 14h09 (Modifié le 23/06/2015 à 14h17)

#9 Signaler

Ouais...euh ... c'est la nature hein, y'en a partout |D

La Bretagne, ça vous gagne !

Ile de Sein

les deux Ouessant
dealadict

Le 23/06/2015 à 14h09

#10 Signaler
Pour le sud sud, c'est aussi la longueur du trajet qui peut poser problème. Sinon vers Royan : moins chaud que le sud, mieux que la bretagne?

La longueur du trajet ne pose aucun problème, suffit de respecter quelques règles de bon sens...
stosto

Le 23/06/2015 à 14h24

#11 Signaler
Le sud c'est à partir d'où ;)?
bigdealabs

Le 23/06/2015 à 14h30

#12 Signaler
Merci pour vos réponses !

Je vais me renseigner sur la cote Bretonne; j'entends vos arguments par rapport à la chaleur qui finalement risque de nous bloquer une partie de la journée.

Par contre coté Bretagne, je suis peut être moins assuré d'avoir du beau temps ... :D

J'élargis mon champ de recherche dans ces cas.
Sinon concrètement du coup pour orientez mes recherches, quelle(s) villes(s) vous me conseilleriez ?
x09

Le 23/06/2015 à 14h34

#13 Signaler
un enfant en bas âge fait généralement la sieste en début d'après midi, donc le temps de rentrer, manger et se coucher, grosso modo tu n'es pas dehors entre 11h30 et 14h, pour le reste indice 50 et casquette...
pour ma part nous étions à la seyne sur mer avec le petit et en allant à la plage tôt le matin, 9h30-10h jusqu'à 11h-11h30, pas un chat à part les seniors faisant leur gym aquatique..du bonheur
dealadict

Le 23/06/2015 à 14h37 (Modifié le 23/06/2015 à 14h37)

#14 Signaler
Le sud c'est à partir d'où ;)?

Salses le chateau :P
dealadict

Le 23/06/2015 à 14h39

#15 Signaler
un enfant en bas âge fait généralement la sieste en début d'après midi, donc le temps de rentrer, manger et se coucher, grosso modo tu n'es pas dehors entre 11h30 et 14h, pour le reste indice 50 et casquette...
pour ma part nous étions à la seyne sur mer avec le petit et en allant à la plage tôt le matin, 9h30-10h jusqu'à 11h-11h30, pas un chat à part les seniors faisant leur gym aquatique..du bonheur

C'est exactement ça, il faut juste organiser ses journées différemment.

Au lieu de faire la grasse-matinée, on se lève de bonne heure pour aller à la plage, puis sieste pour tout le monde l'après midi
Isa

Le 23/06/2015 à 14h43

#16 Signaler
Et des Bretons..... :D
MayaAngelou

Le 23/06/2015 à 14h43 (Modifié le 23/06/2015 à 14h45)

#17 Signaler

Je vais me renseigner sur la cote Bretonne; j'entends vos arguments par rapport à la chaleur qui finalement risque de nous bloquer une partie de la journée.

Par contre coté Bretagne, je suis peut être moins assuré d'avoir du beau temps ... :D

Sinon concrètement du coup pour orientez mes recherches, quelle(s) villes(s) vous me conseilleriez ?
Carnac, Etel, Port-Louis, Vannes(Une belle ville), Lorient, Quimper, Brest... Il y a beaucoup de sites à visiter plus les plages mais il faut avoir les coefficients des marées. Attention, l'eau ne déppase pas les 19° de température et mêmemoins.
Cryopse

Le 23/06/2015 à 14h52

#18 Signaler
Et des Bretons..... :D

bigdealabs

Le 23/06/2015 à 14h52

#19 Signaler

Carnac, Etel, Port-Louis, Vannes(Une belle ville), Lorient, Quimper, Brest... Il y a beaucoup de sites à visiter plus les plages mais il faut avoir les coefficients des marées. Attention, l'eau ne déppase pas les 19° de température et mêmemoins.

Ah mince c'est carrément rédhibitoire pour le coup ! Je pensais qu'en été la mer n'était pas trop fraiche mais 19°C ... aiiiiiie :D

Difficile pour nous de concevoir des vacances sans la mer et les baignades... bon du coup, si je ne veux pas cailler dans l'eau, je dois nécessairement partir dans le Sud si je comprends bien ?
sha

Le 23/06/2015 à 14h53 (Modifié le 23/06/2015 à 14h56)

#20 Signaler

Paimpol !! :3 que des bons souvenir et très bonne situation pour visiter plein plein d'endroits .

+

edit: t'auras le temps de venir en vacances dans le sud ;) , là si t'es pas sur la cote elle meme , tu vas te taper des bouchons sans fin dés que c'est l'heure où les touristes bougent ...pas top les heures d'énervements dans un bouchon quand t'as un minot dans la voiture .
J.Oldman

Le 23/06/2015 à 15h03

#21 Signaler
Difficile pour nous de concevoir des vacances sans la mer et les baignades... bon du coup, si je ne veux pas cailler dans l'eau, je dois nécessairement partir dans le Sud si je comprends bien ?
Plus ou moins, cf: http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php?jour=22&mois=7&annee=2014&mode=0&sub=OK&region=

Après, pour se baigner avec un enfant à bas âge, je te conseille l'Estagnol, petite plage très sympathique dans le Var (juste à côté du Fort de Brégançon, là où Chirac aimait faire du naturisme :D ). La mer ne s'avançant pas beaucoup, tu peux faire 15 mètres avec de l'eau juste aux chevilles:
MayaAngelou

Le 23/06/2015 à 15h18

#22 Signaler
@bigdealabs: On ne peu pas avoir les 25° ou 27° dans l'eau si la température ne dépasse pas les 25° quand il fait beau et les 20° en Finistère. Le plus de la Bretagne, c'est que t'as la mer, la compagne et les sites touristiques.
https://www.youtube.com/watch?v=Vu20ibSSFUA
silentauben

Le 23/06/2015 à 15h29

#23 Signaler
et puis même à 19° l'eau reste bonne :p
moi je conseille tout le coté Perros-Guirec <- -> Paimpol
ChRoX

Le 23/06/2015 à 16h04 (Modifié le 23/06/2015 à 17h12)

#24 Signaler
Je vais faire ma pub, habitant Fayence dans le Var, lac à 15min, mer à 35min montagne 45min http://www.paysdefayence.com/fr/ et louant ma maison ( en fait celle de ma femme |o )
Par contre au mois d'aout je crois qu'on est complet -_-'
gg90000

Le 23/06/2015 à 19h15

#25 Signaler
Je suis dans le meme cas que toi avec un petit garcon d un an. Et finalement nous avons choisit embrun dans les alpes du sud pour pouvoir profiter du lac, avoir le beau temps sans qu il fasse trop chaud . Qu en pensez vous ?
ChRoX

Le 24/06/2015 à 11h39

#26 Signaler
Je suis dans le meme cas que toi avec un petit garcon d un an. Et finalement nous avons choisit embrun dans les alpes du sud pour pouvoir profiter du lac, avoir le beau temps sans qu il fasse trop chaud . Qu en pensez vous ?
Que l'eau est froiiiiide ^^ C'est tout près de chouettes stations de ski mais sans neige j'ai jamais fait -_-'
bigdealabs

Le 24/06/2015 à 12h12

#27 Signaler
J'avoue que je suis complètement perdu :D

On s'y est pris super tard cette année et du coup toutes les locations d'appart sont déjà réservées et il ne reste que des studios ou des F3 hors de prix :-/

Sur quels sites faites-vous généralement vos recherches pour trouver des locations en été comme ça ?

Merci encore à tous !
gg90000

Le 24/06/2015 à 13h12

#28 Signaler
Si froid c est 19* ça me va . Pour réserve je m'y suis pris tard aussi. Finalement g trouve sur lbc un Mobil home pour 350 euros / semaine en passant par un particulier
nath.leroux

Le 24/06/2015 à 13h26 (Modifié le 24/06/2015 à 13h29)

#29 Signaler
un camping municipal calme à locquirec (finistere nord) les pieds dans l'eau (et c'est rare) je ne peux que conseiller avec un bebe

http://campinglocquirec.com/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.