Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Passeport timbres fiscaux

Posté par Doulikeit le 03/11/2016 à 12h12

Passeport timbres fiscaux

Le 03/11/2016 à 12h12

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à passer au passeport pour voyager vers d'autres contrées et je suis donc entrain de voir les différentes démarches à faire pour avoir le précieux sésame.

J'ai pu voir qu'en raison des timbres fiscaux, le prix avoisinait les 86€ pour un adulte. Etant sur dealabs, y a t-il une astuce pour diminuer la facture, par exemple acheter des timbres fiscaux en ligne..
Je ne m'y connais pas vraiment sur ce domaine là et un peu d'aide pour diminuer la note serait une véritable plus !

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

joes80

Le 03/11/2016 à 12h20

#1 Signaler
C'est les magouilles de l'état |D A ma conaissance, il n' y a malheuresement pas de bons plans la dessus ... Même quand tu fais la demande en ligne c'est le même prix |o
BlueGiant

Le 03/11/2016 à 12h20

#2 Signaler
Le ministère de l'économie n'a d'économie que le nom. |o
Des réductions sur les timbres fiscaux arriveront quand les poules auront des dents. |o |o
mryoshi

Le 03/11/2016 à 12h25

#3 Signaler
Je ne pense pas qu'il existe une astuce pour ta demande. Sur le net, le timbre fiscal en ligne est au même prix. https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
1truc2fou

Le 03/11/2016 à 12h36

#4 Signaler
C'est les magouilles de l'état |D

Ce qu'il faut pas lire.
Oui le passeport est payant, parce qu'il coûte cher à fabriquer, qu'il a fallu équiper les mairies de matériel spécifique etc.
Tu voudrais que la collectivité paye pour ceux qui ont la possibilité de sortir de l'UE ?

Effectivement le prix de revient est légèrement inférieur à la valeur du timbre. Le timbre fiscal est à 86€ et n'a pas augmenté depuis des années. Pour le prix de revient du passeport la cour des comptes l'estimait à 55€ (en 2010, il y a eu de l'inflation depuis) le ministère de l'intérieur lui l'estime à 68€ toujours en 2010 (il a dû compter tous les coûts indirects pour le développement)

De plus la carte d'identité reste - elle - gratuite, son coût est financé par tous et en partie par l'excédent sur les passeports.
Elle permet de voyager dans toute l'UE et certains pays tiers.

Bref il n'y a aucune "magouille" et certainement rien de déconnant.
Allez voir dans d'autres pays si l'herbe est plus verte, on en reparle.
Un peu marre de voir des gens basher l'état pour rien.
FrenchyEve

Le 03/11/2016 à 12h48 (Modifié le 03/11/2016 à 13h53)

#5 Signaler
tout timbre fiscal trouvé ailleurs qu'en bureau de tabac ou centre des impots sera soit un faux, soit volé.
Et il me semble bien que les timbres fiscaux sont traités comme l'argent pour ce qui est de la répression de la fraude => cher, tres cher , autant que se faire prendre à imprimer ses propres billets de 200 €

pour le prix, rien à faire donc

par contre quand meme qques astuces : le passeport, contrairement à la carte d'identité, peut etre délivré dans n'importe quelle mairie équipée du dispositif ad'hoc par le ministere de l'intérieur. La dotation en nombre de stations d'accueil dépendant de plusieurs critères obscures mais la fréquentation de la mairie ne semble pas etre le critere n°1...
=> renseigne-toi avant d'aller faire les démarches, le temps d'attente peut énormément varier d'une mairie à l'autre ! Et privilégie les mairies qui donnent des rendez vous pour les passeports , ca t'évitera de passer des heures sur une chaise en salle d'attente . (et si le 1er rdz vous qu'ils peuvent te proposer c'est dans 2 mois , cherche une autre mairie)

Autre point : pour les mineurs, le passeport n'est valable que 5 ans, et coute ... 17 €si moins de 15 ans, et 42 si 15 ans révolus => passez faire faire un passeport à votre enfant le mois avant son 15 eme anniversaire, ca lui servira jusqu"à ses 20 ans et ca coutera bien moins cher :) Apres 15 ans, ca vaut pas le coup de le faire "préventivement" vu que c'est la moitié du prix du passeport adulte pour la moitié de la durée. Mais avant 15 ans si !
meh

Le 03/11/2016 à 12h55 (Modifié le 03/11/2016 à 12h55)

#6 Signaler
impossible j'ai moi mm chercher cette été et j'ai abandonner puis payer 86€ + les photos chez le photographe a 10€ + 2 demi journée + .........
FrenchyEve

Le 03/11/2016 à 12h57

#7 Signaler
justement, bien choisir sa mairie pour sa demande évite de perdre 2 demi-journées (chez nous on a un jour ou on est ouvert jusqu'à 19h, faut 30 min pour le rendez vous pour enregistrer la demande, et pour le retrait faut 5 min le temps de signer tout.)
Doulikeit

Le 03/11/2016 à 13h05

#8 Signaler
tout timbre fiscal trouvé ailleurs qu'en bureau de tabac ou centre des impots sera soit un faux, soit volé.
Et il me semble bien que les timbres fiscaux sont traités comme l'argent pour ce qui est de la répression de la fraude => cher, tres cher , autant que se faire prendre à imprimer ses propres billets de 200 €

par contre quand meme qques astuces : le passeport, contrairement à la carte d'identité, peut etre délivré dans n'importe quelle mairie équipée du dispositif ad'hoc par le ministere de l'intérieur. La dotation en nombre de stations d'accueil dépendant de plusieurs critères obscures mais la fréquentation de la mairie ne semble pas etre le critere n°1...
=> renseigne-toi avant d'aller faire les démarches, le temps d'attente peut énormément varier d'une mairie à l'autre ! Et privilégie les mairies qui donnent des rendez vous pour les passeports , ca t'évitera de passer des heures sur une chaise en salle d'attente . (et si le 1er rdz vous qu'ils peuvent te proposer c'est dans 2 mois , cherche une autre mairie)

Autre point : pour les mineurs, le passeport n'est valable que 5 ans, et coute ... 17 €si moins de 15 ans, et 42 si 15 ans révolus => passez faire faire un passeport à votre enfant le mois avant son 15 eme anniversaire, ca lui servira jusqu"à ses 20 ans et ca coutera bien moins cher :)

Je fais jeune, je peux donc avoir le tarif adolescent ?
FrenchyEve

Le 03/11/2016 à 13h51

#9 Signaler
rassure-moi tu plaisantes ? -_-'
faut un extrait de naissance pour un passeport ...
joes80

Le 03/11/2016 à 13h55

#10 Signaler
C'est les magouilles de l'état |D

Ce qu'il faut pas lire.
Oui le passeport est payant, parce qu'il coûte cher à fabriquer, qu'il a fallu équiper les mairies de matériel spécifique etc.
Tu voudrais que la collectivité paye pour ceux qui ont la possibilité de sortir de l'UE ?

Effectivement le prix de revient est légèrement inférieur à la valeur du timbre. Le timbre fiscal est à 86€ et n'a pas augmenté depuis des années. Pour le prix de revient du passeport la cour des comptes l'estimait à 55€ (en 2010, il y a eu de l'inflation depuis) le ministère de l'intérieur lui l'estime à 68€ toujours en 2010 (il a dû compter tous les coûts indirects pour le développement)

De plus la carte d'identité reste - elle - gratuite, son coût est financé par tous et en partie par l'excédent sur les passeports.
Elle permet de voyager dans toute l'UE et certains pays tiers.

Bref il n'y a aucune "magouille" et certainement rien de déconnant.

Le second degré tu connais -_-' ?
hansolo75

Le 03/11/2016 à 13h59

#11 Signaler

Disons qu'ils pourraient par exemple augmenter la durée de validité des passeports.
Au Royaume-Uni, la carte d'identité n'existe pas ...
J'ignore si le passeport coute plus cher en revanche
BlueGiant

Le 03/11/2016 à 13h59

#12 Signaler

Autre point : pour les mineurs, le passeport n'est valable que 5 ans, et coute ... 17 €si moins de 15 ans, et 42 si 15 ans révolus => passez faire faire un passeport à votre enfant le mois avant son 15 eme anniversaire, ca lui servira jusqu"à ses 20 ans et ca coutera bien moins cher :)

Je fais jeune, je peux donc avoir le tarif adolescent ?
Aucun problème, ça passe comme papa dans maman.
mj_Z3R0

Le 03/11/2016 à 16h00 (Modifié le 03/11/2016 à 16h23)

#13 Signaler
Un deal pour des timbres fiscaux... Ce sont pas des timbres que tu mets sur les enveloppes classiques, d'où le nom "fiscaux"...
Vu l'importance d'un passeport, si tu te retrouves dans une situation avec des timbres volés, je te souhaite bon courage pour plaider ta défense :D.

Oui c'est une somme, on peut le comprendre. Mais parfois il faut faire des concessions. Au moins, avec un passeport tu n'as plus de soucis pour voyager.

Dis toi aussi que si tu pars dans certains pays, tu auras des frais de VISA à payer.

Exemple : USA, 15€ à payer pour faire l'ESTA. La aussi, très bonne idée de demander des deals la dessus xD. Ou comment passer des vacances de rêve à la douane américaine.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.