Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluPC ( Unité Centrale ) Bureautique

Posté par nayfas le 29/11/2016 à 19h54

RésoluPC ( Unité Centrale ) Bureautique

Le 29/11/2016 à 19h54

Bonjour,

Je cherche une unité centrale dans les 300€-400€ si possible déjà monté.

Mes besoins :
-traitements de texte
-regarder films / vidéos
-surf
-etc

Ce n'est pas pour jouer
Merci,

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thesituation

Le 29/11/2016 à 19h57

#1 Signaler
salut J' ai ca je t'envoie la config par mp .
SecondBlackPres

Le 29/11/2016 à 20h10

#2 Signaler
Hello,

Tu peux voir une tour de ce type : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10099468.html
(Windows fourni)

Sinon te monter une config, qui sera elle évolutive :

Processeur : Intel Celeron G3900 - 50€
Carte mère : MSI H110M PRO-VD - 55€
Mémoire RAM : 4 go en DDR4 2133Mhz - 25€
Stockage : HDD 1 to - 50€ (ou SSD 240 go - 50€)
Alimentation : Cooler Master B400, 400W - 40€
Boitier : Antec VSK-3000B - 30€

+40€ de montage (Topachat par exemple)

Total : Environ 300€

Si tu comptes rajouter un OS, il faut compter environ 130€.

nayfas

Le 29/11/2016 à 20h21

#3 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

Hello,

Tu peux voir une tour de ce type : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10099468.html
(Windows fourni)

Sinon te monter une config, qui sera elle évolutive :

Processeur : Intel Celeron G3900 - 50€
Carte mère : MSI H110M PRO-VD - 55€
Mémoire RAM : 4 go en DDR4 2133Mhz - 25€
Stockage : HDD 1 to - 50€ (ou SSD 240 go - 50€)
Alimentation : Cooler Master B400, 400W - 40€
Boitier : Antec VSK-3000B - 30€

+40€ de montage (Topachat par exemple)

Total : Environ 300€

Si tu comptes rajouter un OS, il faut compter environ 130€.

Merci de ta réponse,

J'ai oublié de préciser que la longévité aussi était un critère si possible que la tour tienne 5-6 juste.

Et pour la config, je peux le monter moi-même et pour l'OS je peux m'en charger. Donc vaut mieux partir sur une config que une tour déjà faite dans ce cas ?
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 20h27 (Modifié le 29/11/2016 à 20h33)

#4 Signaler
Yop,
Sans montage tu peux taper dans ce genre de config sinon => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wGZ4g1QmfYPGSHApk7rc%2FU7iQcaiE8o58Kpv8qcGMhQ%3D
Tout monté, tu peux avoir ça aussi https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10100663.html

EDIT : si tu peux monter toi même c'est bien plus intéressant ! tu pourras avoir une config bien meilleure, qui dure plus longtemps et pour la maintenance ça sera mieux aussi =)
Tu peux monter en gamme sur le proco, par exemple avec un A8 7600 qui est plus véloce et avec une meilleure partie graphique : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gOR2q7rFJ1ri%2BDy2MObJ6pkJMQpGQdYU9fWQMlwfDk8%3D
nayfas

Le 29/11/2016 à 20h33

#5 Signaler
Yop,
Sans montage tu peux taper dans ce genre de config sinon => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wGZ4g1QmfYPGSHApk7rc%2FU7iQcaiE8o58Kpv8qcGMhQ%3D
Tout monté, tu peux avoir ça aussi https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10100663.html

EDIT : si tu peux monter toi même c'est bien plus intéressant ! tu pourras avoir une config bien meilleure, qui dure plus longtemps et pour la maintenance ça sera mieux aussi =)

Merci de ta réponse,

Je vais donc partir pour le montage.
Entre la config que tu me proposes et celle proposé avant par SecondBlackPres (joli nom au passage :D) , je vois beaucoup de différence comment ça se fait, enfin je m'y connais pas vraiment donc voila quoi
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 20h42 (Modifié le 29/11/2016 à 20h45)

#6 Signaler
Alors pour détailler par rapport à cette config (celle que j'ai mise en édit https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gOR2q7rFJ1ri%2BDy2MObJ6pkJMQpGQdYU9fWQMlwfDk8%3D)
=> Processeur : intel vs AMD : en général AMD a des processeurs moins véloces que intel en application monocore, par contre en multicore AMD l'emporte ici. Niveau partie graphique AMD est bien devant (donc tu pourras jouer un peu et être à l'aise sur des tâches qui demandent plus de partie graphique)
=> carte mère : dépend fortement du choix du proco. On va dire que dans cette gamme de prix c'est kif kif, faut surtout regarder le nombre de ports USB 3
=> RAM DDR4 plus véloce que la DDR3, mais je pense que tu ne verras pas la différence à l'usage
=> Stockage :HDD c'est plus d'espace de stockage, mais plus lent, SSD c'est moins d'espace de stockage (pour le même prix) mais plus rapide. Il vaut mieux installer windows sur le SSD et stocker film/photos etc sur le HDD. La différence est nette entre un usage en SSD et en HDD (si y a des dépenses à faire sur des machines faibles budgets c'est surtout là dessus)
=> Alimentation : dans cette gamme de prix c'est la même chose
=>Boitier: ça dépend de ce que tu préfères, tu peux prendre ce qui te plait tant que ça correspond à la carte mère (format ATX/µATX/mini ITX)

Voila voilou, après je connais pas très bien les intel céléron. Parait qu'en applicatif ça faut un i3 (je pense pas mais bon). Pour les AMD, j'ai un A8 7600 dans un mini boitier et j'arrive à jouer à skyrim en full HD dessus (pas tout à fond cela va de soit). Après en applicatif, j'ai jamais eu de ralentissement. Je trouve qu'en partant sur du AMD, tu as une config plus polyvalente, peut être moins puissante en calcul brute, mais ça dépend de l'usage =)
SecondBlackPres

Le 29/11/2016 à 20h44 (Modifié le 29/11/2016 à 20h46)

#7 Signaler
La principale différence se trouve au niveau du processeur AMD vs Intel.

Si ton besoin n'est pas urgent, alors tu peux attendre janvier (une nouvelle génération de processeur sortira du côté d'AMD).

Voila voilou, après je connais pas très bien les intel céléron. Parait qu'en applicatif ça faut un i3 (je pense pas mais bon). Pour les AMD, j'ai un A8 7600 dans un mini boitier et j'arrive à jouer à skyrim en full HD dessus (pas tout à fond cela va de soit). Après en applicatif, j'ai jamais eu de ralentissement. Je trouve qu'en partant sur du AMD, tu as une config plus polyvalente, peut être moins puissante en calcul brute, mais ça dépend de l'usage =)

Le g3900 n'est pas très loin du A8 7600 sur différents Bench ^^ http://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-amd_a8_7600-181-vs-intel_celeron_g3900-621
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 20h48 (Modifié le 29/11/2016 à 20h50)

#8 Signaler

La principale différence se trouve au niveau du processeur AMD vs Intel.

Si ton besoin n'est pas urgent, alors tu peux attendre janvier (une nouvelle génération de processeur sortira du côté d'AMD).
à voir si AMD décide de sortir les APU entrée de gamme en janvier ou directement la grosse artillerie =/
Pour l'usage bureautique un A8 ou un Gxxxx fera le taffe pendant un moment et vu l'investissement de base, y a rien à perdre. Mais je suis quand même d'accord avec SecondBlackPres. La sortie de nouveaux proco peut faire chuter les prix des anciennes gammes et partir sur une carte mère supportant les nouveaux processeurs te permettra de changer de processeur si jamais tu as envie de monter une configuration pour jouer. Si tu veux que faire de la bureautique/film/internet ça changera pas grands choses.

Le g3900 n'est pas très loin du A8 7600 sur différents Bench ^^ http://www.cpu-monkey.com/en/compare_cpu-amd_a8_7600-181-vs-intel_celeron_g3900-621
Yep, il passe devant sur les applications monothreadée, mais le A8 regagne du terrain sur les multithreadé...
Après la partie graphique y a vraiment pas photo =)
SecondBlackPres

Le 29/11/2016 à 20h51

#9 Signaler
Après je partirais sur une config Intel (G3900) car le socket est récent (1151), y compris la RAM (DDR4).
En gros, si dans 2 ou 3 ans tu comptes avoir un besoin plus carnivore (par exemple du montage vidéo ou du jeu), tu auras seulement à changer ton processeur et rajouter une carte graphique. Avec un A8 7600, il faudra peut être changer le processeur, et donc la carte mère (vu que changement de socket), la RAM et rajouter une carte graphique.
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 21h00 (Modifié le 29/11/2016 à 21h01)

#10 Signaler

Après je partirais sur une config Intel (G3900) car le socket est récent (1151), y compris la RAM (DDR4).
En gros, si dans 2 ou 3 ans tu comptes avoir un besoin plus carnivore (par exemple du montage vidéo ou du jeu), tu auras seulement à changer ton processeur et rajouter une carte graphique. Avec un A8 7600, il faudra peut être changer le processeur, et donc la carte mère (vu que changement de socket), la RAM et rajouter une carte graphique.
Avec ça, tout a été dit je pense, tu as tous les arguments pour faire ton choix (même si tu te poses peut être encore plus de questions maintenant XD)
Quoi que tu choisisses en processeur, pense à investir dans un SSD et mettre windows et tes logiciels dessus. ça fait vraiment toute la différence pour ton usage

EDIT: @ecureuil63 tu n'es que amour X)
ecureuil63

Le 29/11/2016 à 21h35 (Modifié le 29/11/2016 à 21h36)

#11 Signaler
Quand on dit de bon truc, vais pas répéter la même chose
Petit résumer
Mais soit pentium ou amd a6-a8
Si l'occasion rebute pas , le deal amazon reconditionner avec -30€
Après c'est sur pour les upgrade
Amd faut tous changer
Si socket récent , Intel y'a que le proc
Essaie de prendre un ssd pour la fluidité, mais sa augmente le budget
Ou si peu de stockage , un ssd de 240go suffit pour 60€
nayfas

Le 29/11/2016 à 22h00 (Modifié le 29/11/2016 à 22h14)

#12 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais donc partir sur la config Intel pour anticiper les futurs besoins .

Edit : petite question si je prends un i3-6100 ? c'est mieux ou ca change pas grand chose ? je dis ca par rapport au topic sur les config et aussi parce que j'ai encore 50€ de dispo sur le budget :)
DarthMoule

Le 29/11/2016 à 22h22 (Modifié le 29/11/2016 à 22h28)

#13 Signaler
Merci pour vos réponses, je vais donc partir sur la config Intel pour anticiper les futurs besoins .

Edit : petite question si je prends un i3-6100 ? c'est mieux ou ca change pas grand chose ? je dis ca par rapport au topic sur les config et aussi parce que j'ai encore 50€ de dispo sur le budget :)
ça devient largement mieux niveau processeur.
Si tu pars sur le i3 il te manquera juste une carte graphique pour jouer à des jeux récents en bonne qualité. Mais le problème du i3 c'est un peu son positionnement. Très bon pour les jeux/applications qui demandent pas beaucoup de core, après pour du gros gamming/application lourde le i5 devient un meilleur investissement.
à toi de voir selon ton budget et ce que tu veux faire dans le futur =)

Après si c'est juste internet/film et word... prendre au dessus du G3900 ne sert pas à grand chose... autant mettre le surplus de budget dans un gros SSD, un nouvel écran...
SecondBlackPres

Le 29/11/2016 à 22h39

#14 Signaler
J'aurais opté pour un G3900, plutôt qu'un i3-6100 (au vu de tes besoins)
nayfas

Le 29/11/2016 à 23h37

#15 Signaler
D'accord, merci du coup je vais prendre le g3900 . Bonne soirée

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.