Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Pc de bureau

Posté par never4ever le 01/07/2015 à 23h37

Pc de bureau

Le 01/07/2015 à 23h37

Bonjour à tous,

Je recherche pour une amie un pc de bureau (tour uniquement), pour un usage bureautique et un peu de multimédia, elle souhaite un pc qu'elle pourra conserver pendant plusieurs années.
Elle a peu de connaissances en informatique et n'est pas capable d'assembler un pc. Moi j'habite trop loin pour lui assembler, il lui faut donc un pc prêt à l'emploi.
Elle à un budget de 600€ environ.
J'ai trouvé cette configuration (ci dessous) dont le prix me semble correct, qu'en pensez vous ? Avez vous quelque chose d'autre à me suggérer ?
http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-asus-m31ad-fr039s.html#div-customer-comments

Merci d'avance pour vos réponses

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

miradroid

Le 02/07/2015 à 11h35

#1 Signaler
Hello,

Pour un usage bureautique et un peu de multimédia, un PC avec un processeur i3 pourrait suffire, si possible avec un SSD.
Sinon celui là est pas mal, mieux vaut trop que pas assez ;)
never4ever

Le 02/07/2015 à 20h42

#2 Signaler
Hello effectivement un i3 pourrais suffire mais je préfère prendre un peu plus puissant pour éviter d'être limité d'ici quelques années.
Pour le ssd j'ai vu très peu de pc de bureau avec ssd.
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 21h19

#3 Signaler
Coucou,

Quelque soit l'usage et dans la mesure du possible je déconseille les PC constructeurs

Est-ce qu'elle joue aussi (genre les Sims 4) ?
never4ever

Le 02/07/2015 à 21h26

#4 Signaler
Non pas de jeux, elle n'a plus l'âge ^^
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 21h45

#5 Signaler
Et voilà avec montage + installationde l'OS

Factor form réduit et config relativement silencieuse ;)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J3YfotnChBvNBVsiGTkJ4dOWx%2Bg6DOpG1%2FkbuT4RHKU%3D
jean330

Le 02/07/2015 à 21h51 (Modifié le 02/07/2015 à 21h52)

#6 Signaler
si ton amie a envie de faire quelques économies...
http://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-hewlett-packard-prodesk-400-g1-desktop-pentium-g3250t-28ghz-ram-4-go-ddr3-hdd-500-gb-sans-os-/130049?page=2

Le seul truc qui peut demander un peu plus de compétences est la sortie audio... (pas de sortie ligne par défaut).
Et tu peux toujours prendre la main sur son pc à distance assez facilement.
Pour de la bureautique ca suffit (par contre clavier allemand, mais bon, vu le prix d'un clavier...)
never4ever

Le 02/07/2015 à 22h00

#7 Signaler
Et voilà avec montage + installationde l'OS

Factor form réduit et config relativement silencieuse ;)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=J3YfotnChBvNBVsiGTkJ4dOWx%2Bg6DOpG1%2FkbuT4RHKU%3D

La configuration au même prix est bien moins performante, processeur moins performant, quantité de ram divisé par 2, pas de carte graphique et si je ne me trompe pas, pas de carte wifi...

si ton amie a envie de faire quelques économies...
http://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-hewlett-packard-prodesk-400-g1-desktop-pentium-g3250t-28ghz-ram-4-go-ddr3-hdd-500-gb-sans-os-/130049?page=2

Le seul truc qui peut demander un peu plus de compétences est la sortie audio... (pas de sortie ligne par défaut).
Et tu peux toujours prendre la main sur son pc à distance assez facilement.
Pour de la bureautique ca suffit (par contre clavier allemand, mais bon, vu le prix d'un clavier...)

Cette config est vraiment pas cher mais aussi trop light de plus sans système d'exploitation c'est pas possible.

Sinon pour la tour que j'ai proposé dans le premier poste c'est une tour asus (marque réputée, on peu penser que le matériel est de chez eux) et comparé aux autres marques (hp, acer...) j'ai toujours eu de bon retours.
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 22h08 (Modifié le 02/07/2015 à 22h33)

#8 Signaler
Usage bureautique multimédia, même dans la durée l'i5 ne me parait pas adapté, idem pour les 8Go de RAM
En effet W10 et W8 sont encore moins gourmands que W7

Donc l'i3 suffit amplement ainsi que les 4Go de RAM
Je n'ai pas rushé les performances, qui est l'erreur de beaucoup, mais le confort et la qualité :

- PC prenant peu de place
- silence assuré
- qualité des composants certaine (critique au niveau du couple alim/boitier et de la mobal)
- supportera mieux le temps et la poussière
- OS vanilla, pas pollué par les crapware Asus & Co
- évolutif au besoin (possibilité d'ajouter une carte son ou vidéo au besoin sans soucis de compatibilité outre que par les ports dispos et la puissance de l'alim) et donc augmentation de la durée de vie

Tous ces avantages sont souvent absents des PC constructeurs, pour certains tout le temps

Pour la carte wifi c'est un oubli de ma part ^^ un dongle USB coûte moins de 10 € ce qui fait ma proposition à 600 tout pile ;)

Pour la carte graphique, c'est inutile si elle ne joue pas, l'IGP s'occupera du décodage vidéo

A toi de voir donc
never4ever

Le 02/07/2015 à 22h37

#9 Signaler
Pour l'i3 je suis d'accord, mais pour les 4go de ram je trouve ceci limitant pour un pc de nos jours, après cec est due aux mauvaises habitudes des utilisateurs, ouvrir x programmes en même temps, des navigateurs et plugins qui consomment énormément de ram... et ensuite se plaindre que le pc est lent...

Au niveau des composants le boitier a une taille standard donc le remplacement est facile en cas de soucis.

Pour les crapware, j'ai vu passer plusieurs pc asus, il y en as peu et on peu les désinstaller facilement (pcdecrapifer).

Après un grand avantage est qu’elle peux le chercher directement en magasin et en cas de soucis c'est plus simple pour un utilisateur à passer en garantie.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.