[RECH] PC Gaming 1000€

Posté par edsaks le 04/07/2013 à 19h47

[RECH] PC Gaming 1000€

Le 04/07/2013 à 19h47

Le 04/07/2013 à 19h52

Salut à tous ! |D

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour mon prochain achat :)

Je cherche un PC orienté jeu avec les caractéristiques suivantes :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
- écran mat
- minimum 15"
- résolution minimum 1080p (je pense pas qu'on puisse trouver mieux pour mon prix)
- clavier rétro-éclairé
- DD+SSD ou emplacement dispo pour SSD
- le plus puissant possible ':)
- aux alentours de 1000€

Après, je me fous totalement des dimensions, du poids, de l'autonomie... :)

Au final, j'ai repéré http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-0nc-459xfr-88228.html

Donc donc donc...
- Est-ce que le modèle que j'ai trouvé vous paraît bien ?
- Est-ce que vous avez des modèles à proposer ?

Et bien sûr je suis preneur de tout conseil ! :)

Merci 1000x d'avance B)

-eDsAkS-

50 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

BennyHeal

Le 04/07/2013 à 19h52

#1 Signaler
Yop,

Si je peux être honnête... Un PC Portable n'est pas un PC Gaming... Après c'est une façon de parler.

Sinon, attention, pas d'OS sur ce PC Portable.
Enfin, il est pas mal, delta du manque de l'OS, il est moins cher ici : http://www.amazon.fr/MSI-GT60-ONC-459XFR-Ordinateur-portable/dp/B00CBVL000 (fdp compris)
Antonyyy

Le 04/07/2013 à 19h53

#2 Signaler
Perso, je te déconseille fortement un pc portable gaming, j'ai fait la bêtise d'en acheter un, et je le regrette.... Si t'as le choix, prends un FIXE, tu seras largement gagnant dans l'histoire :)
edsaks

Le 04/07/2013 à 19h57

#3 Signaler
Salut BennyHeal !

Oui, je suis bien conscient que c'est limité par rapport à un fixe mais quand je vois que la GTX670MX fait par exemple tourner Skyrim en Ultra de façon correcte, ça me va :)

Par rapport à l'OS j'avais vu oui, merci :) Mais c'est pas un soucis, j'ai des clés W7-W8 gratuites par mon école :)

Ah oui, merci pour le lien Amazon :)
edsaks

Le 04/07/2013 à 19h58

#4 Signaler
Perso, je te déconseille fortement un pc portable gaming, j'ai fait la bêtise d'en acheter un, et je le regrette.... Si t'as le choix, prends un FIXE, tu seras largement gagnant dans l'histoire :)

Tu le regrettes à quel(s) niveau(x) ? xS

En fait l'idée c'est qu'il me servira quand on fait des LAN de temps en temps avec des amis et je me vois pas me balader dans le métro avec ma tour etc... et pas envie de prende la voiture exprès xD
Hbbalex

Le 04/07/2013 à 20h02

#5 Signaler
J'ai acheté mon Asus G74SX TY032V il y a déjà un petit moment (1-2 ans), et je suis loin d'être déçu! Je fais tout tourner dessus et souvent en Ultra :)
Antonyyy

Le 04/07/2013 à 20h04 (Modifié le 04/07/2013 à 20h07)

#6 Signaler

Tu le regrettes à quel(s) niveau(x) ? xS

En fait l'idée c'est qu'il me servira quand on fait des LAN de temps en temps avec des amis et je me vois pas me balader dans le métro avec ma tour etc... et pas envie de prende la voiture exprès xD

Oui, moi aussi j'aimais cet aspect pratique pour les lans.. Mais sérieusement, à toi de voir ensuite, mais le mien, que j'ai payé au prix fort (bah voilà, 1100 € en plus), il y'a presque 2 ans, est déjà à la ramasse.... Puis, voilà, t'es limité au niveau des customs / changement de pièces, amélioration, puis l'écran est pas forcément top. Après, ça chauffe d'autant plus, faut souvent nettoyer (pour ma part, plus souvent qu'un pc fixe), et ça joue aussi en terme de performance.

Fin bref, perso, je sais qu'en gros c'était un investissement à la con :D

PS : et truc tout con, mais qui a son importance, en cas de problème, tu seras beaucoup plus dans la merde avec un PC PORTABLE qu'avec un fixe..
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h11

#7 Signaler
Pour le fait que l'ordi supporte mal les années ça ne me dérange pas plus que ça, tant que ça reste jouable sans être dégueu :)

Pour les changements de pièces c'est sûr que c'est naze mais ça rejoint un peu ma phrase précédente :) Je vais juste voir pour ajouter de la RAM et un SSD :)

Pour l'écran, je vais me mettre sur un 21-22" (pas encore acheté)

Et pour le fait que ça chauffe et qu'il faut dépoussiérer plus souvent je t'avoue que je le fais très très rarement déjà donc bon... ^^ (oui, pas bien ^^)

En tout cas merci beaucoup, je n'avais pas pensé à tout :P

En gros, il me servirait de fixe déplaçable quoi ^^
Antonyyy

Le 04/07/2013 à 20h12

#8 Signaler
au pire, tu te fais un fixe, avec les petits boitier :) (je ne me souviens plus du nom), le poids sera le même :D
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h14 (Modifié le 04/07/2013 à 20h16)

#9 Signaler
au pire, tu te fais un fixe, avec les petits boitier :) (je ne me souviens plus du nom), le poids sera le même :D
Je sais pas si c'était sérieux, mais ça m'a activé le neurone |D
edit : ah mais il y aura le problème de l'écran après... :(
Quoique... Il faudrait que j'achète un écran 15" pour me balader avec (en plus du 2X) et éventuellement prendre celui du gars qui accueille... ^^
BennyHeal

Le 04/07/2013 à 20h15 (Modifié le 04/07/2013 à 20h16)

#10 Signaler
Si c'est pour acheter un écran, pour qu'au final ton PC portable reste "fixe" étrange choix :o

Mini ITX ;)
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h17

#11 Signaler
Si c'est pour acheter un écran, pour qu'au final ton PC portable reste "fixe" étrange choix :o

Oui, je sais que ma demande est bizarre mais j'ai envie de pouvoir jouer confortablement chez moi et de pouvoir le déplacer dans un sac en gros ^^
BennyHeal

Le 04/07/2013 à 20h20

#12 Signaler
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h22

#13 Signaler
Ahah j'avoue que ça fait réfléchir ça... |D
Faudra que je regarde de plus près les dimensions, merci ! :)
BennyHeal

Le 04/07/2013 à 20h29

#14 Signaler
Antonyyy

Le 04/07/2013 à 20h35

#15 Signaler
ça c'est jolie B)
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h40

#16 Signaler

Maintenant il va falloir que je regarde les dimensions des composants pour pas me chier ^^
Putain et faudra aussi que je choisisse tout x)
Première fois de ma vie que je vais monter un ordi -_-'

(bon, il reste le soucis de l'écran à trimballer mais il suffit d'en prendre un avec pied démontable :))
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h40

#17 Signaler
ça c'est jolie B)

Hey remarque, ya une poignée aussi xD
xxxxxxxxxxx

Le 04/07/2013 à 20h44

#18 Signaler
eventuellment le top ca reste un mac en dual boot

et carte graphique sur port externe thunderboldt
edsaks

Le 04/07/2013 à 20h47

#19 Signaler
T'as un lien de ce genre de truc ? (pas le Mac hein :P)
xxxxxxxxxxx

Le 04/07/2013 à 21h21

#20 Signaler
http://www.pcinpact.com/news/80366-to04-silverstone-boitier-thunderbolt-pour-carte-graphique-externe.htm

ce genre de chose

ta le portable et quend tu veut jouer paff tu fou le boitier externe en route
edsaks

Le 04/07/2013 à 21h26

#21 Signaler
Oui j'ai vu cet article mais tu sais si ça se vend quelque part ? ^^
xxxxxxxxxxx

Le 04/07/2013 à 21h42

#22 Signaler
de memoire il y avait des petite serie dans certain site

Gladiator

Le 04/07/2013 à 21h49

#23 Signaler
(bon, il reste le soucis de l'écran à trimballer mais il suffit d'en prendre un avec pied démontable :))
Tout les pieds de mes écran était démontable facilement (soit clipsé soit 2 vis).
josselin.planet

Le 04/07/2013 à 22h15

#24 Signaler
Tout comme on n’achète pas un break en pensant à ses deux semaines de vacances par an avec les gosses (et malheureusement ....) on n'achète pas un pc en pensant aux lan que l'on va faire avec.
Je faisais mes lan avec un crt flatron de 21" et j'en étais fier :D, même si ça faisait forcément quelqu'un pour le transport (en voiture, forcément).
Mais je n'ai jamais eu l'esprit parisien, donc effectivement si tu veux prendre les transports avec, à voir où tu prévois de faire tes lan.

Un écran peut se trouver à 100 euros, rien n’empêche de le laisser chez le pote chez qui tu vas le plus souvent, ça te laisse de quoi te payer une bonne tour avec un 27" en 2560 pour chez toi ;).
edsaks

Le 04/07/2013 à 22h29

#25 Signaler
de memoire il y avait des petite serie dans certain site
Ok :)

Tout les pieds de mes écran était démontable facilement (soit clipsé soit 2 vis).
Mmmmh.... Effectivement, ma remarque était... |D

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tout comme on n’achète pas un break en pensant à ses deux semaines de vacances par an avec les gosses (et malheureusement ....) on n'achète pas un pc en pensant aux lan que l'on va faire avec.
Je faisais mes lan avec un crt flatron de 21" et j'en étais fier :D, même si ça faisait forcément quelqu'un pour le transport (en voiture, forcément).
Mais je n'ai jamais eu l'esprit parisien, donc effectivement si tu veux prendre les transports avec, à voir où tu prévois de faire tes lan.

Un écran peut se trouver à 100 euros, rien n’empêche de le laisser chez le pote chez qui tu vas le plus souvent, ça te laisse de quoi te payer une bonne tour avec un 27" en 2560 pour chez toi ;).
Le soucis c'est que c'est compliqué parce que ça peut être à mon appart (là c'est cool ^^), à celui d'un pote, chez mes parents, chez les parents d'un pote... bref, trop de possibilités ^^
Mais merci en tout cas :)
BennyHeal

Le 04/07/2013 à 22h35

#26 Signaler
Ce genre de principe coûte les yeux de la tête... Tandis qu'une config mini ITX tu peux t'en tirer pour 700€ et avoir une config robuste (cf ma mienne :D )
edsaks

Le 04/07/2013 à 22h39

#27 Signaler
Tu pourrais détailler ta config ? :P
Psylone

Le 04/07/2013 à 23h10

#28 Signaler
Moi j'ai:
Processeur
Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz

Carte mère
ASRock Z77 Pro3
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 (Barrette G.Skill de 4 Go)
Carte Graphique
Radeon HD 6870

Disque dur
Disque dur M4-CT128M4SSD2 de 119.24 Go SATA III
+ 2 HDD de 500go en raid

Un super boitier usb 3 et tout le bordel bref tout ça pour - de 800-900€. En plus je suis en watercooling j'ai juste pas changé mon écran.

Avec les nouveaux processeurs tu peux t'en tirer au même prix.

Je fais absolument tout tourner sans pb. (Ex BF3 au max)

Tu es sur Paris toi? Moi j'ai fais pas mal de boutique et j'ai absolument tout négocié!
edsaks

Le 04/07/2013 à 23h18

#29 Signaler
Ok, merci :)

Si je dois me faire ma config, ce qui me fait peur c'est la compatibilité CM / CG ^^
Peut être que tout fonctionne avec tout j'y connais absolument rien de ce côté xD
Faudra que je me renseigne de plus près :)

Je suis juste à Issy-les-Moulineaux donc juste à côté oui, si je me monte mon ordi je verrai si je trouve le courage de bouger mon cvl :P
Psylone

Le 04/07/2013 à 23h21

#30 Signaler
Bah si tu as peur c'est normal :p moi aussi j'ai trop flippé quand j'ai entendu craquer mon i7 à 300€ quand je l'ai mis sur la CM x)
Mais utilise ça pour faire ta liste de course, tu seras sur de la compatibilité:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
edsaks

Le 04/07/2013 à 23h24

#31 Signaler
Ah oui merci ! J'y avait pensé un coup en plus et j'ai zappé depuis comme j'étais parti sur du portable ^^

J'avais pas pensé au risque de péter les composants en les installant et je vais vite me chasser cette idée de la tête :P
Psylone

Le 04/07/2013 à 23h29

#32 Signaler
non mais tkt aucun risque :)
faut se lancer :p
alexlecool51

Le 05/07/2013 à 1h44

#33 Signaler
Tu peut partir sur une base de Bitfenix prodigy , tu peut faire un petit monstre avec comme par exemple celui de cowcotland :
https://www.youtube.com/watch?v=VppQhQbSAHA
edsaks

Le 05/07/2013 à 2h20

#34 Signaler
Ok, pour le moment "une base de Bitfenix prodigy" ça ne me dit pas grand chose mais je regarderai, merci ! :)
Par contre la conf cowcotland c'est hors-budget :P
zoolami

Le 05/07/2013 à 8h11

#35 Signaler
un pc pour jeu, il faut miser sur une ou voir deux bonnes cartes graphiques, processeur intel obligé, 8 go de ram, peut etre un petit ssd en plus mais ce n'est pas bien grave un hdd.
actuellement tu peux faire un bon sli de 670 gtx pour 500-550€ ou un cross de 7950 pour 400€
le boitier c'est a toi de voir tu a l'estetique mais aussi le silence, refroidissement, rangement interieur...
apres la carte mere tu as le choix, prend du atx avec possibilité de faire un cross et sli au minimum
il n'y a pas de composants précis pour monter un pc gamer, il faut tomber sur des bonnes affaires et monter ton pc sur 3-4 mois et tu peux economiser pas mal
josselin.planet

Le 05/07/2013 à 8h53

#36 Signaler
un pc pour jeu, il faut miser sur une ou voir deux bonnes cartes graphiques, processeur intel obligé, 8 go de ram, peut etre un petit ssd en plus mais ce n'est pas bien grave un hdd.
actuellement tu peux faire un bon sli de 670 gtx pour 500-550€ ou un cross de 7950 pour 400€
le boitier c'est a toi de voir tu a l'estetique mais aussi le silence, refroidissement, rangement interieur...
apres la carte mere tu as le choix, prend du atx avec possibilité de faire un cross et sli au minimum
il n'y a pas de composants précis pour monter un pc gamer, il faut tomber sur des bonnes affaires et monter ton pc sur 3-4 mois et tu peux economiser pas mal

Prendre de l'intel est un peu dénué d'intérêt, de l'amd suffit et sera bien moins cher rien que sur la carte mère, j'ai un phenom 965 qui fait tout tourner presque à fond avec une 5870, mais je suis en 2560x1600.
tigrouille

Le 05/07/2013 à 9h26

#37 Signaler

Prendre de l'intel est un peu dénué d'intérêt, de l'amd suffit et sera bien moins cher rien que sur la carte mère, j'ai un phenom 965 qui fait tout tourner presque à fond avec une 5870, mais je suis en 2560x1600.
Joke inside ? :o
zoolami

Le 05/07/2013 à 9h56

#38 Signaler

je te laisse voir les tests sur le net
édit modération
les proc AMD ce n'est plus comme avant depuis un moment d'ailleurs, apres c'est sure tu n'es pas obligé de mettre tout a fond, mais tu dois plutot jouer en minimum-moyen sur les derniers jeux avec ta config actuelle, sa reste mieux qu'une xbox360 ou ps3 c'est sure mais la nouvelle generation arrive.
Psylone

Le 05/07/2013 à 9h57

#39 Signaler
Je suis pro AMD mais pour le jeux c'est intel inside hein :p
josselin.planet

Le 05/07/2013 à 10h03

#40 Signaler
Pas de joke, le dernier jeux que j'ai testé est far cry 3 et ça tournait sans souci.

Si un vieux proc AMD s'en sort aussi bien je n'ai pas de doute pour un bien plus récent.

De toutes façon pour le jeux j'ai toujours choisi AMD/ATI et ça a toujours été le bon choix, mais je ne change pas de config sans cesse, j'attends qu'une bonne archi soit sortie.

Cela dit, maintenant je doute recommencer à jouer, j'me fais vieux, ça ne m'amuse plus franchement, maintenant tout est quasiment que en ligne et le jeux solo devient pourri, du coup je vais upgrader mon raid plutôt que le reste xD.

Mais jamais je ne pourrais conseiller de l'intel (du nvidia peut-être, j'ai menti, après ma amd x850xtpe j'ai eu une 7800gtx et avant j'avais eu une ti4800 ... et une gf2mx400, mais forcément c'était des cartes qui sortaient du lot :D intel par contre jamais, à part un pentium 100 au début)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.