PC "hybride" asus-transformer like

Posté par na3iw le 28/01/2016 à 12h01

PC "hybride" asus-transformer like

Le 28/01/2016 à 12h01

Bonjour à tous,

je pense que tout est dans le titre, je recherche un PC type asus-transformer ( ou toute autre marque ) pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ceux dont l'écran se détache du clavier pour faire tablette.
j'en cherche un pour une utilisation très basique (word, youtube, internet) [vu que j'ai mon pc gamer de bourrin à coté >_<]
et bien évidemment je le cherche au meilleur prix avec de préference un disque dur interne ( c'est à dire un peu plus que les 32 / 64 GO de la tablette )
j'ai mis des alertes sur dealabs mais pas grand chose depuis quelques mois ..

des idées ?

Cdt,

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 28/01/2016 à 22h23

#1 Signaler
Budget? Dimension?
J'ai un Asus tx300. Je regrette mon achat. A l'avenir je prendrai un simple ultrabook et peut être du type 360• (Lenovo yoga)
Bogdahn

Le 28/01/2016 à 22h32

#2 Signaler
pourquoi tu le regrettes ? J'aime beaucoup les T100 moi.

Les lenovo mixx sont à éviter comme la peste.
readymade

Le 28/01/2016 à 22h44

#3 Signaler
Il deconne (clavier plus reconnu et donc dd interne déconnecté) a chaque fois que je fais pivoter l'écran. Je connais une personne qui a un t100 et qui a eu les mêmes pbs. Au delà de la mesaventure technique, c'est aussi un souci au niveau de l'usage. je l'utilise peu en mode tablette (prefere Android pour ca), la taille de l'écran 13" n'arrange pas les choses.
Je préfère un ultrabook 11.6 ou 13" + une tablette Android et/ou un Smartphone.
Pendergast

Le 28/01/2016 à 22h46

#4 Signaler
j'avais le asus transformer j'ai abandonné
je l'avais pour les cours mais fallait passer par des applis etc ....
je suis passé au portable
readymade

Le 28/01/2016 à 22h50

#5 Signaler
na3iw

Le 29/01/2016 à 14h07 (Modifié le 29/01/2016 à 14h08)

#6 Signaler
Budget? Dimension?
J'ai un Asus tx300. Je regrette mon achat. A l'avenir je prendrai un simple ultrabook et peut être du type 360• (Lenovo yoga)
Les dimension pas moins de 10" ( comme c'est pour faire du traitement de texte .. etc comme éxpliqué plus haut)
pour le budjet, pas plus de 300€ si possible ..
pas mal le HP ..
Bogdahn

Le 31/01/2016 à 16h09

#7 Signaler
lis

Le 31/01/2016 à 16h25

#8 Signaler
Après quelques recherches, perso je trouve la CHUWI HI10 ayant le meilleur rapport qualité prix seul bémol pas de HDD
readymade

Le 31/01/2016 à 18h16

#9 Signaler
na3iw

Le 02/02/2016 à 17h06

#10 Signaler
Merci pour vos réponses en tout cas les gars! :)
QwarTzyyy

Le 02/02/2016 à 17h21

#11 Signaler
Je peux te vendre mon Acer Aspire Switch 10 avec 32 GO sur la tablette et 500 GO dans le dock ? Il tourne bien pour YT surf basique, codeblocks et j'en passe :)
na3iw

Le 08/02/2016 à 14h19

#12 Signaler
hello,

J'ai acheté le Hp, reçu en 2 jours, et il est très bien.
petite remarque, j'avais l'impréssion qu'il lagait un peu (même vide, sans rien d'installé dessus) mais en virant windows 10, et en mettant mon petit Windows 7 adoré, ca marche nickel :)
smash

Le 08/02/2016 à 15h50 (Modifié le 08/02/2016 à 15h51)

#13 Signaler

le stockage est pas mal, mais le proc à la traine.

pour les procs d'entrée de gamme d'ailleurs, si vous utilisez ça essentiellement pour du surf, il est apparemment mieux de privilégier plutôt les machines à base de n2840 plutôt que de n3050/Z373xF (qui seront par contre meilleurs concernant la vidéo)...

c'est notamment le cas du Yoga 300-11 qui n'est pas vraiment un transformer du même type, mais peut aussi faire l'affaire.

après ça n'est qu'un exemple, y en a d'autres, à voir niveau autonomie néanmoins ce que ça donnera entre ces différents processeurs, les Z373xF ont des grosses perfs là-dessus en général d'après ce que j'ai pu voir...

maintenant pour des machines à ce prix là vous savez de toutes façons ce que vous achetez, donc ne pas s'attendre à des jeux récents, des perfs de fou en encodage vidéo & en utilisation comme station graphique, surtout si 2go au lieu de 4...
readymade

Le 08/02/2016 à 20h48

#14 Signaler

le stockage est pas mal, mais le proc à la traine.

pour les procs d'entrée de gamme d'ailleurs, si vous utilisez ça essentiellement pour du surf, il est apparemment mieux de privilégier plutôt les machines à base de n2840 plutôt que de n3050/Z373xF (qui seront par contre meilleurs concernant la vidéo)...

c'est notamment le cas du Yoga 300-11 qui n'est pas vraiment un transformer du même type, mais peut aussi faire l'affaire.

après ça n'est qu'un exemple, y en a d'autres, à voir niveau autonomie néanmoins ce que ça donnera entre ces différents processeurs, les Z373xF ont des grosses perfs là-dessus en général d'après ce que j'ai pu voir...

maintenant pour des machines à ce prix là vous savez de toutes façons ce que vous achetez, donc ne pas s'attendre à des jeux récents, des perfs de fou en encodage vidéo & en utilisation comme station graphique, surtout si 2go au lieu de 4...

perso je suis assez deçu par certains pc en mode 360 (comme les lenovo ou hp 360), les bordures sont vraiment trop grosses. voir ci dessous en rouge

le dell xps 13 me fait rever mais c'est pas le meme budget (et c'est pas un hydride donc hors sujet)
smash

Le 08/02/2016 à 22h08 (Modifié le 08/02/2016 à 22h12)

#15 Signaler
@readymade

perso je suis pas fan de tous ces formats non plus, pas plus de celui de l'asus transformer d'ailleurs, perso j'ai commandé un x205 11.6" à 154€ ce weekend et une microsd evo+ 64go hier soir, je reçois demain matin le x205, il sera en appoint de mon i3 et je profiterais de ses 10 à 13h d'autonomie en complément de ma tablette aussi, ça m'ira très bien comme ça vu que j'ai toujours été habitué au netbook/ultrabook sur ce format depuis des années et que c'est encore le plus pratique...

je prendrais sûrement une micro wifi additionnelle en usb vu que l'interne ne semble pas compatible et je passerais tout ça sous linux pour voir ce que ça donne niveau perf en comparaison, faut juste que je vois vis-à-vis du bootloader 32bit si la manip est encore d'actualité, tout comme sur l'asus transformer...
readymade

Le 09/02/2016 à 7h01

#16 Signaler
@readymade

perso je suis pas fan de tous ces formats non plus, pas plus de celui de l'asus transformer d'ailleurs, perso j'ai commandé un x205 11.6" à 154€ ce weekend et une microsd evo+ 64go hier soir, je reçois demain matin le x205, il sera en appoint de mon i3 et je profiterais de ses 10 à 13h d'autonomie en complément de ma tablette aussi, ça m'ira très bien comme ça vu que j'ai toujours été habitué au netbook/ultrabook sur ce format depuis des années et que c'est encore le plus pratique...

je prendrais sûrement une micro wifi additionnelle en usb vu que l'interne ne semble pas compatible et je passerais tout ça sous linux pour voir ce que ça donne niveau perf en comparaison, faut juste que je vois vis-à-vis du bootloader 32bit si la manip est encore d'actualité, tout comme sur l'asus transformer...
154€ le x205? Tu avais un bon d'achat? Où l'as tu acheté? Windows 8.1 bing est-il éligible Windows 10? Car avec 2go de ram ca va être short
smash

Le 09/02/2016 à 9h24 (Modifié le 09/02/2016 à 9h25)

#17 Signaler
oui bon d'achat de 50€ à utiliser avant le 6/2 chez cdiscount, j'ai hésité un moment avec le medion que je pouvais avoir à 99€ (179 - odr 30€ - bon 50€) avec l'écran fhd, mais les nombreux retours sur le x205 ont fini de me convaincre...

il vient directement avec windows 10 apparemment, cf. http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x205ta-fd0061ts-bleu-office-36/f-1070992-x205tafd0061tsq1.html#mpos=1|cd

Ordinateur portable avec écran 11,6" - Processeur Intel® Atom™ BayTrail-T Z3735F (1,33GHz) - Mémoire 2Go - Stockage 32Go SSD - Intel HD Graphics - Micro HDMI - Webcam - Lecteur de cartes MicroSD - Clavier AZERTY - Windows 10 + Office 365 pendant 1 an - Garantie 2 ans

mais bon dans mon cas, il n'y restera sûrement pas ;)

sinon oui le 8.1 bing est éligible au 10 home

"Quelle édition de Windows vais-je obtenir à l'issue de cette mise à jour gratuite ?

Après la mise à jour, vous conserverez la même édition de Windows. À titre d'exemple, Windows 7 Édition Familiale Premium fera place à Windows 10 Famille.

Depuis l'édition Vers l'édition
Windows 8.1 (6) Windows 10 Famille

6 S'applique également aux éditions Windows 8.1 spécifiques au pays, à Windows 8.1 Unilingue et à Windows 8.1 avec Bing."

cf. https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq
readymade

Le 09/02/2016 à 19h40

#18 Signaler
oui bon d'achat de 50€ à utiliser avant le 6/2 chez cdiscount, j'ai hésité un moment avec le medion que je pouvais avoir à 99€ (179 - odr 30€ - bon 50€) avec l'écran fhd, mais les nombreux retours sur le x205 ont fini de me convaincre...

il vient directement avec windows 10 apparemment, cf. http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x205ta-fd0061ts-bleu-office-36/f-1070992-x205tafd0061tsq1.html#mpos=1|cd

Ordinateur portable avec écran 11,6" - Processeur Intel® Atom™ BayTrail-T Z3735F (1,33GHz) - Mémoire 2Go - Stockage 32Go SSD - Intel HD Graphics - Micro HDMI - Webcam - Lecteur de cartes MicroSD - Clavier AZERTY - Windows 10 + Office 365 pendant 1 an - Garantie 2 ans

mais bon dans mon cas, il n'y restera sûrement pas ;)

sinon oui le 8.1 bing est éligible au 10 home

"Quelle édition de Windows vais-je obtenir à l'issue de cette mise à jour gratuite ?

Après la mise à jour, vous conserverez la même édition de Windows. À titre d'exemple, Windows 7 Édition Familiale Premium fera place à Windows 10 Famille.

Depuis l'édition Vers l'édition
Windows 8.1 (6) Windows 10 Famille

6 S'applique également aux éditions Windows 8.1 spécifiques au pays, à Windows 8.1 Unilingue et à Windows 8.1 avec Bing."

cf. https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq
c'est clair que l'asus est pas mal, l'autonomie est top!
yé suis tenté par le medion, l'autonomie y est pas mal aussi! tout comme le prix!
smash

Le 09/02/2016 à 21h14 (Modifié le 09/02/2016 à 21h17)

#19 Signaler
je l'ai reçu ce midi, franchement il est excellent le x205, très réactif même avec 10 onglets dealabs + 1 onglet youtube en plein écran, pas de souci, il ne chauffe absolument pas...

niveau vidéo j'ai vite fait lancé un mkv de 3go via le réseau (smb) en wifi (stocké sur un autre pc) avec smplayer & c'est passé sans souci alors que j'avais encore 2 onglets ouverts dans chrome, le volume sonore est très satisfaisant, même pas besoin de mettre à fond & la gestion de la luminosité de l'écran est vraiment affine.

après faut vraiment être en face de l'écran pour en profiter et il faudra s'habituer à la disposition du clavier, sinon il reste 16go de libre sur les 32, j'attends ma evo+ 64go...

vraiment très léger et bien équilibré sans avoir un aspect jouet, pour ce prix là c'est un très bon plan ;)

oui le medion apparemment est pas loin des 9/10h d'autonomie, il semble aussi très sympa, surtout avec l'odr 30€ en ce moment...
Reuh

Le 12/02/2016 à 11h03

#20 Signaler
je viens de craquer aussi pour le x205, j'ai touché un peu la bête hier soir c'était pas mal ':)

si tu le passes sous linux, je veux bien un retour d'expérience stp Smash :)
lexonarkz

Le 12/02/2016 à 11h10

#21 Signaler
Bogdahn

Le 18/02/2016 à 12h42 (Modifié le 18/02/2016 à 12h43)

#22 Signaler
je l'ai reçu ce midi, franchement il est excellent le x205, très réactif même avec 10 onglets dealabs + 1 onglet youtube en plein écran, pas de souci, il ne chauffe absolument pas...

niveau vidéo j'ai vite fait lancé un mkv de 3go via le réseau (smb) en wifi (stocké sur un autre pc) avec smplayer & c'est passé sans souci alors que j'avais encore 2 onglets ouverts dans chrome, le volume sonore est très satisfaisant, même pas besoin de mettre à fond & la gestion de la luminosité de l'écran est vraiment affine.

après faut vraiment être en face de l'écran pour en profiter et il faudra s'habituer à la disposition du clavier, sinon il reste 16go de libre sur les 32, j'attends ma evo+ 64go...

vraiment très léger et bien équilibré sans avoir un aspect jouet, pour ce prix là c'est un très bon plan ;)

oui le medion apparemment est pas loin des 9/10h d'autonomie, il semble aussi très sympa, surtout avec l'odr 30€ en ce moment...

Le truc c'est que pendant les vacances d'été, on trouvait des T100 moins chers avec le meme proc/mem. Je vois pas ce que celui ci amène.

Il y a un emplacement pour un disque dur en plus dans le dock ?

edit : en plus il y a pas d'usb 3...
smash

Le 18/02/2016 à 15h32

#23 Signaler
je viens de craquer aussi pour le x205, j'ai touché un peu la bête hier soir c'était pas mal ':)

bon j'ai d'autres ordis, mais il m'a fallu une bonne semaine avant de devoir le remettre sur le secteur, c'est plus qu'appréciable, surtout avec le resume...

si tu le passes sous linux, je veux bien un retour d'expérience stp Smash :)

c'est un peu la croix et la bannière sous ces modèles, notamment pour le wifi (où il faut passer via une micro-usb supplémentaire), le son & surtout le resume qui ne fonctionnerait pas, ce qui retire pas mal de charme à cet appareil en l'état...

de plus je trouve que le w10 dessus fonctionne très bien, ça reste fluide/réactif même avec une dizaine d'onglets ouverts (même avec un youtube parmi ceux-là), donc je pense que je vais le garder comme ça, j'ai ajouté une sd 64go pny dessus, tout nickel ;)

le seul point moins agréable je trouve c'est le touchpad qui pourrait être un peu mieux, mais dans l'ensemble on s'en sort pour des utilisations basiques et même de l'édition images/photos sous gimp à titre personnel.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.