PC portable - 15.6", Full HD, axé Bureautique Max 400€

Posté par Raafaa le 29/09/2016 à 16h09

PC portable - 15.6", Full HD, axé Bureautique Max 400€

Le 29/09/2016 à 16h09

Bonjour la communauté,

Après la vente de de mon PC portable, je cherche l'heureux élu qui va le remplacer :D

Mon utilisation est surtout de la bureautique, un peu de montage vidéo de temps en temps (léger, j'en faisais parfois avec mon Asus, passmark 700 :). Donc avec un processeur un minimum correct.

Je ne joue pas, donc je n'ai pas forcément besoin d'une carte graphique dédiée

Pour la Ram, au moins 4 GO, plus serait préférable, ou alors Ram remplaçable (par contre, je sais pas si ça annule la garantie)

Et je veux absolument de la Full HD, je travaille souvent en multi-fenetre, pour que ce soit plus confortable.

Enfin, si le portable pouvait avoir une autonomie d'au moins 4-5h, ce serait bien.

J'ai regardé dans les deals existants, il y a cet HP ac197nf https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-15-ac197nf-ordinateur-portable-15-full-hd-intel-core-i3-6-go-de-ram-1-to-windows-10/253610, en sachant qu'il.n'est plus à 399 mais à 419 et donc il dépasse un peu

Voilà, merci par avance !

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 29/09/2016 à 16h12

#1 Signaler
Clairement à 400€ pour avoir un processeur correct pour du montage vidéo, ça va être compliqué... En neuf en tout cas. Je pense que tu dois regarder du côté des config en i5 6xxx U voire i7 6xxx U (mais souvent plus chère). Le FHD aussi dans ton budget est compliqué à trouver...
Raafaa

Le 29/09/2016 à 16h17

#2 Signaler
Merci pour ta réponse. Après, je préfère juste le Full HD avec un processeur un minimum décent, ça bloquait vraiment trop mon ancien PC. Comme j'ai dit, c'est juste du découpage de vidéo, pas grand chose de plus.
Vylbrekhin

Le 29/09/2016 à 16h55

#3 Signaler
Merci pour ta réponse. Après, je préfère juste le Full HD avec un processeur un minimum décent, ça bloquait vraiment trop mon ancien PC. Comme j'ai dit, c'est juste du découpage de vidéo, pas grand chose de plus.

Alors si t'es pas trop pressé quand tu fais du montage, une config FHD + petit i3 6xxx U c'est pas délirant, le top ce serait avec un i5 mais sauf coup de bol, très dur, déjà dans les 400€ avec un i3 et la FHD c'est pas évident :s
Raafaa

Le 03/10/2016 à 19h25

#4 Signaler
Bonjour,

J'ai bien compris que j'étais trop exigeant par rapport au prix, du coup j'ai regardé du côté du reconditionné Amazon et de l'offre de Cdiscount avec le code promo
Du coup, il y a pas mal de produits reco Amazon avec la mention "Occasion - Très bon", et que l'emballage est légèrement endommagé. Ça veut dire quoi, que le PC est comme neuf, ou qu'il a été utilisé (longtemps?) mais qu'exterieurement, il est niquel ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.