Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

PC portable 13" ou 14"

Posté par Beowulf59 le 13/07/2015 à 19h51

PC portable 13" ou 14"

Le 13/07/2015 à 19h51

Bonjour à tous!
Ma chérie recherche actuellement un petit PC, en ayant les besoins suivants :

- Besoins : Bureautique (Cours, si besoin d'un plus grand écran elle peut le brancher sur mon écran 24"), Vidéos (Films, Streaming Netflix)
- Taille : 13", voire 14". Elle ne veut pas que ça soit trop encombrant (idéalement le transporter dans son gros sac à main par exemple, comme certaines personnes font avec les MacBook).
- Pas de tactile, donc pas d'hybride, 360°, 2 en 1 ou autre ^^
- Marques : On préférerait idéalement du Asus, Toshiba ou Dell (bien qu'apparemment ils ne fassent plus de 13" sans tactile, mais je peux me tromper). J'ai vu beaucoup de promos Lenovo récemment, mais on fouille depuis plusieurs mois sur des sites d'occasions et on voit énormément de retours de PC Lenovo, donc ça ne lui inspire pas trop confiance... après peut être qu'on se trompe :)
Budget : Elle a un budget de 420€, je peux compléter jusque 500€ si il faut.

Au final j'estime que c'est beaucoup de critères mais assez basiques, hormis la marque (mais ayant commencé par un Acer et un ami par un HP, je ne veux pas qu'elle fasse cette erreur), mais en regardant sur plusieurs sites j'ai pu remarquer que c'était le même prix voir parfois plus cher que des 15".

Au niveau des pistes, elle était intéressée par la gamme des Asus Zenbook au niveau de la finesse et du design, mais après je ne connais pas assez le monde des notebook pour l'aiguiller. Sinon, j'ai vu aussi le deal de CDiscount pour demain sur les 14%, mais j'attends vos avis sur d'éventuels PC avant de me diriger vers cette solution.

Merci d'avance :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Yoyo94

Le 13/07/2015 à 21h03 (Modifié le 13/07/2015 à 21h03)

#1 Signaler
Bonjour,

Je recherche aussi un PC selon les même critères que toi avec le même budget :)

Le Zenbook UX305 est un très bon choix mais coûte beaucoup trop cher par rapport à ton budget.

Je pense pour ma part prendre ce PC : http://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-pc-portable-tactile-yoga-2-13-core-i3-4-go-de-ram-disque-dur-500-go-avec-ssd-cache-8-go-windows-81-64-bits--424-via-odr-tva/137866?page=2

Avec les -14% de Cdiscount et l'ODR de Lenovo, il devrait revenir a 415 euros à l'arrivée.

D'après les tests vu sur le net, c'est un très bon PC.
Beowulf59

Le 13/07/2015 à 22h37

#2 Signaler
Bonjour Yoyo94,

Tout d'abord merci de ta réponse :)
Un ami m'a parlé peu après mon post d'un autre deal, celui du 15 juillet avec le Premium Day d'Amazon : du coup entre CDiscount et Amazon (dont on ne sait pas encore les deals malheureusement), mon coeur balance...

Qu'en penses-tu?
vente7950

Le 13/07/2015 à 23h25 (Modifié le 13/07/2015 à 23h27)

#3 Signaler
Hello :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00186516.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00187332.html

Je prendrais de loin le plus cher des 2 : en plus du processeur, cette gamme à des plastiques de meilleurs qualités, le format est idéal, il est beaucoup plus classe en vrai, etc...
Yoyo94

Le 14/07/2015 à 0h34

#4 Signaler
Le problème avec Asus c'est que peu de leurs pc sont équipés d'un écran Full HD.

Le lenovo yoga 2 a un écran Full HD ainsi qu'un clavier rétro éclairé.

Sinon je pense que le deal Cdiscount sera meilleur que celui d'Amazon car celui d'Amazon n'est valable que pour les membres premium.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.