Pc portable 15'' fhd, i5, 940 ou 950, ssd+hdd

Posté par mamadoo24 le 20/08/2016 à 22h38

Pc portable 15'' fhd, i5, 940 ou 950, ssd+hdd

Le 20/08/2016 à 22h38

Bonjour à tous,
Mon ordi hp s'apprête à rendre l'âme après 3 ans et demi de bons et loyaux services. Je cherche son successeur et j'aimerais eviter les hp...

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

yunsekai

Le 20/08/2016 à 22h39

#1 Signaler
Hello

plus de précision s'il te plait

C'est pour quoi? de la bureautique? du gaming?
tu préfère avoir de la puissance ou de l'autonomie?
quel est ton budget?

etc...
mamadoo24

Le 20/08/2016 à 23h09

#2 Signaler
Pour internet, visionnage de films et series, et bureautique essentiellement. Du gaming très occasionnel également. Budget de 750€.
Maywen

Le 20/08/2016 à 23h12 (Modifié le 20/08/2016 à 23h17)

#3 Signaler
Éviter HP c'est déjà un bon début (mode mauvaise langue) ':) Dis nous en plus sur tes besoins, tes usages courants et ceux qui sont plus ponctuels, et bien évidemment le budget (minimum et maximum) que tu souhaites y consacrer.

Si tu cherches spécifiquement une configuration telle que décrite dans le titre du topic : Processeur Intel Core i5, écran Full HD taille 15 pouces, un SSD pour ton OS et les logiciels + un disque dur pour le stockage et une carte graphique type nVidia 950 (et disons 8Go de mémoire vive) ça devrait se trouver autour des 800/900€).

Exemple :
Asus ROG GL552VX-DM295T SSD (900€ chez Matériel.net)
Asus G552VX-DM271T (900€ à la Fnac)

Pour tes usages, pas besoin de taper si haut. Si le jeu est vraiment occasionnel, il te faut quelque chose de moins cher et plus silencieux (pour gagner en productivité, et avoir la paix durant les films).
mamadoo24

Le 21/08/2016 à 9h13 (Modifié le 21/08/2016 à 9h13)

#4 Signaler
Je pense aussi qu'un portable gamer ne me servirait à rien. Je pense acheter ce portable: http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=NH%2EG7SEF%2E008.
J'aimerais savoir si je peux trouver un meuilleur processeur au même prix ou trouver l'équivalent à moins cher...
Maywen

Le 21/08/2016 à 13h44

#5 Signaler
Il est pas mal ce VN7 de chez Acer. Correctement équipé pour le tarif. :) Dalle mate en plus. Le processeur dual core basse consommation fera le taf, même si ce n'est pas un modèle HQ. Après si tu trouves un petit peu mieux pour le même tarif... Je pense que c'est jouable mais le tarif ne me paraît pas déconnant. Acer est souvent compétitif sur le rapport performances/prix (ce n'est pas pour rien que j'en ai deux à la maison).

Bon il y en aura toujours un ou deux pour venir dire "telle marque, c'est de la daube". Ce que je peux te dire c'est que les séries V5/VN5 et V7/VN7 sont plutôt chouettes.

Voir sur laptopspirit rubriques "bon plans", j'ai vu quelques PC aux configurations approchantes, tu trouveras peut-être ton bonheur.
mamadoo24

Le 21/08/2016 à 15h48

#6 Signaler
Tu me confortes dans mon choix, le vn7 m'a l'air plus solide que les entré/milieu de gamme des autres marques. Merci Maywen, je vais jeter un oeil à laptopspirit et si je trouve pas mieux je me lance.
Maywen

Le 24/08/2016 à 11h35

#7 Signaler
Merci et tiens nous au courant de ton choix final. Et si tu ne l'as pas encore acheté, scrute les ventes flash et promos PC sur dealabs. La rentrée est souvent un moment de promotions intéressantes. En tous les cas, une configuration milieu de gamme avec SSD+HDD c'est difficile de trouver sous la barre des 800€.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.