RésoluPC Portable pour étudiant en info < 700€

Posté par D.Hugo le 19/09/2016 à 17h45

RésoluPC Portable pour étudiant en info < 700€

Le 19/09/2016 à 17h45

Le 19/09/2016 à 18h33

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un PC portable pour la rentrée 2017 (même si je compte l'utilisé avant pour mes cours de DUT) afin de l'utiliser en école d'ingé. Voici les spécifications mini que l'école demande :

- Processeur Intel Core i5 ou plus
- Disque dur ou SSD de 200 Go ou plus
- 8 Go de mémoire au minimum (il est toutefois préférable, pour le suivi des 2 ou 3 années, d’avoir 16 Go de mémoire)
- 1 Port Ethernet

Je ne souhaite pas jouer dessus, juste avoir une bonne réactivité et de la puissance mais aussi une bonne autonomie avec un prix inférieur à 700€.

J'ai donc trouvé ça avec Dealabs :
- http://www.magicpc.fr/ordinateurs-pc-portables/59509-acer-aspire-v3-372-76t6-pc-portable-4713392188152.html
- http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4964870-ZenBook-UX330UA-FC006T-Gris.htm#xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]

Dans les deux cas je peux me faire rembourser la licence windows (même si c'est plus chiant avec Acer) donc j'économie 50/60€. Ça me semble pas trop mal niveau performance, autonomie, écran ...
Est-ce qu'il y a mieux actuellement ?

Merci à vous !

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SecondBlackPres

Le 20/09/2016 à 9h31 (Modifié le 20/09/2016 à 9h32)

#1 Signaler
Salut,

Etant en école d'ingé d'info, tu n'auras pas besoin de 16 go de RAM ^^
Pour 700€ tu peux viser un Zenbook (comme sur ton lien), sinon je ne saurais t'en dire plus sr la qualité des pc Acer.
Pour le stockage, aucun problème pour avoir 128 go en SSD et le reste en HDD (même si je préconise également un SSD de 256go au moins)
Un proco en U du genre i5 te suffira. Pour le port Ethernet, si ton pc n'en possède pas ce n'et pas un problème, il y a toujours des adaptateurs de dispo ^^ (USB Type-C, etc)

J'espère juste que tu ne feras pas de virtualisation, 3D dans ton école. :)
NixPhoe

Le 20/09/2016 à 9h41

#2 Signaler
Ça me toujours rire les pré requis ultra haut des écoles, dire que j'ai fait de l'info en école d'ingé avec un dual core basse conso d'AMD sans problème ^^

Non la véritable question, c'est : quels sont les logiciels utilisés? As-tu des VM ou utilises-tu la virtualisation ?

Si tu me donnes le lien de ton IUT je peux surement te trouver ça d'ailleurs ;)
D.Hugo

Le 20/09/2016 à 10h05 (Modifié le 20/09/2016 à 10h08)

#3 Signaler
Non pas de 3D de prévu dans le programme.
C'est vrai que 16go de RAM c'est clairement abusé :p
Je compte installer un Linux et peut être avoir une VM pour Windows ou MacOS donc ça nécessite un poil de RAM et de CPU mais peut être pas 16go ^^
Je retrouve le PDF du programme et je t'envoi ça.
Ici : http://www.etna.io/alternance/formation-1ere-annee.aspx
C'est pas décidé que cela soit cette école mais je pense que le programme doit quand-même être similaire :)
Vylbrekhin

Le 20/09/2016 à 10h09

#4 Signaler
Tu peux regarder dans les gammes pro refurbished si l'occaz ne t'effraie pas. On a vu passer pas mal de bonnes affaires dans ce secteur et ça peut te permettre de bien réduire les coûts.
D.Hugo

Le 20/09/2016 à 10h12 (Modifié le 20/09/2016 à 10h12)

#5 Signaler
DarthMoule

Le 20/09/2016 à 10h20 (Modifié le 20/09/2016 à 10h30)

#6 Signaler
Vylbrekhin

Le 20/09/2016 à 10h32 (Modifié le 20/09/2016 à 10h33)

#7 Signaler

Vu qu'apparemment notre ami veut de l'autonomie (bien que sans préciser combien), je pense que du "U" devrait mieux coller au besoin; Après si t'as besoin d'une autonomie de 4h, mieux vaut partir sur du HQ qui sera beaucoup plus puissant que du U...
Je me permet de réagir quant à ta propal du Asus, ce modèle est très bien mais possède selon moi un gros défaut : son clavier ! Non rétroéclairé, caractères rouges sur fond noir, je vous laisse imaginer le délire... Illisible si non dactylo / condition de faible luminosité.
NixPhoe

Le 20/09/2016 à 10h47

#8 Signaler
Attention ce que je vais dire n'est pas péjoratif (obligé de dire ça près je me fais taper dessus^^), c'est une formation standard et basique.Tu auras certainement besoin de 8 Go de RAM sur le courant deuxième année car le sujet à la mode ce sont les grosses BDD (et ça bouffe). De même pour faire du .NET car tu auras au moins une triple VM pour les tests sur différents systèmes (à tous les coups tu vas faire un peu de Xamarin s'ils sont branchés ;) ). Pour ta première année, même un téléphone peut suffire ( mon ordi en déplacement c'est juste une tablette W10 ultra basse conso et la Suite Office et dev de base/web passe sans aucun soucis ^^).

Par contre avoir un vrai i5 voir i7 si tu peux chopper (cela sous entend les versions non dual core ou U) car faire de l'architecture windows ça va surement être un serveur + client, vu que ça gère très bien le multi cœur, tu seras bien plus à l'aise.

Pour le SSD franchement au prix où tu en trouve ça vaut le coup, pas de bruit, consomme moins, plus léger, insensible aux chocs et surtout 10X plus rapide^^. Tu prends un 250 Go ça le fera si tu as deux emplacements, un petit ssd + un hdd (si tu veux du stockage, genre de quoi t'occuper en amphi |D |D)

La RAM ça se rajoute, il faut juste faire attention qu'elle ne soit pas soudée et la capacité maximale que tu peux mettre.

Après je rejoins Vylbrekhin, l'occasion d'ancien pc pros (généralement tous virtualisable en plus, la plupart ont moins de deux ans) ça peut valoir le coup. Je pense particulièrement aux Lenovo avec i5/i7 en black (version pro) et les Dell
NixPhoe

Le 21/09/2016 à 11h51

#9 Signaler
D.Hugo

Le 21/09/2016 à 12h16

#10 Signaler
Héhé j'ai sauté dessus !
Thanks ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.