periode d'achat d'un TV

Posté par nononator le 25/02/2015 à 12h58

periode d'achat d'un TV

Le 25/02/2015 à 12h58

Salut,

avec les renouvellements des gammes, je me demande si les prix des TV fluctuent sur l'année.
En gros, je veut m'acheter un 55" 1080p pour un prix de radin, et suis prêt à attendre un an pour trouver la bonne promo
(je pleure un peu d'avoir trop hésité sur ce deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-ue55h6240-smart-tv--3d-138-cm/102172)

synthèse : d’après vous c'est quoi la bonne période et le prix "plancher" pour un 55" 1080p

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 25/02/2015 à 13h01

#1 Signaler
Je pense pas qu'il y ai une période particulière, c'est plus à voir par rapport aux offres des différents commerçants, des ODR, etc.. Et ça personne ne peut prédire à l'avance. Une chose est sûre, tu auras des occasions du genre qui reviendront si tu as le temps de patienter, n'hésites pas à le faire ^^
pierre28

Le 25/02/2015 à 13h16

#2 Signaler
Quand la 4K se démocratisera ils braderont les 1080p comme ils l'ont fait avec les 720p.
Surtout dans les diagonales élevées.
Le problème étant de savoir quand ...
Pastek

Le 25/02/2015 à 13h27

#3 Signaler
Quand la 4K se démocratisera ils braderont les 1080p comme ils l'ont fait avec les 720p.
Autant attendre que la 8K arrive pour avoir des 4K bradées. |o
readymade

Le 25/02/2015 à 15h44

#4 Signaler
Sur internet il y a tjs des opérations promotionnelles très courte. Reste branché sur dealabs et t'auras pas besoin d'attendre bien longtemps pour trouver une bonne affaire. Tu peux aussi scruter les principaux sites : Cdiscount pixmania rueducommerce
Fredoux

Le 25/02/2015 à 15h49

#5 Signaler
Je pense que les offres arriveront cet été avec les soldes et la coupe du monde de Rugby en septembre.
FrenchyEve

Le 25/02/2015 à 16h43

#6 Signaler
sur les télés y'a pas vraiment de saison, c'est pas comme les primeurs ;)

Pour saisir la bonne affaire :
- commencer par passer du temps à la fnac ou autre à regarder les modèles d'expo, lire les tests , regarder celles des copains / voisins / collègues.. pour te faire une idée précise de ce que tu veux comme taille écran, marque, et surtout fonctionnalités (ca peut aller du nombre mini de prises hdmi jusqu'au fait que le pied soit pivotant ou pas, en passant par la 3D, smart TV, Picture in Picture, la gueule de la télécommande....)

Une fois que tu as une bonne idée de à quoi doit ressembler la télé de tes rêves, avec une liste de modele et une idée des prix publics, faut ensuite guetter la bonne affaire.
Je sais que Philips fait souvent des ODR au début de l'été (j'ai eu ma télé actuelle comme ca); avant les gros évenements sportifs genre coupe du monde de foot ou JO y'a aussi souvent des promos pour encourager à changer de télé. etc.
Et ensuite quand tu vois un bon deal, ben justement tu sais tout de suite si cette télé là correspond à tes attentes, et tu peux sauter dessus illico, ou passer en sachant que le produit t'irait pas de toute facon
deportivo79

Le 25/02/2015 à 16h55

#7 Signaler
Pas de saison j'ai acheté ma TV il y a un an a 800€ et la elle est a 780€ donc le mieux c'est de regarder dealabs lol, apres juste bien choisir les fonctions indispensables pour toi, et bas de gamme 500€ moyen 800€ et apres 1200€ je dirais pour ta taille
pierre28

Le 25/02/2015 à 17h24 (Modifié le 25/02/2015 à 17h24)

#8 Signaler
Il veut juste du 1080p xD

Il y a quand même des chances que le FHD disparaisse quasiment des nouvelles gammes.
Il faut toujours une nouveauté pour pousser les gens à renouveler leur matériel, ils ont essayé avec la 3D sans grand succès, l'OLED n'est pas près d'arriver, il ne reste que le 4K dont les tarifs dans le bas de gamme se rapprochent de plus en plus de leurs homologues en 1080p.
Je compte fortement dessus dans l'année à venir, mais c'est difficile à prédire parce que le point de blocage ne vient cette fois ci pas des fabricants, mais du manque de sources qui rendent le 4K quasiment inutile à l'heure actuelle.
roazhon91

Le 25/02/2015 à 17h31

#9 Signaler
la 4k n'est pas prête de se démocratiser, les gens n'achèteront pas de 4K alors qu'il n'y a aucune source dispo sauf si on arrête la production des 1080p. N'achète pas le produit à sa sortie, environ 6 mois après c'est le bon moment quand ça a bien baissé et attend de bon deals
Pastek

Le 25/02/2015 à 17h36

#10 Signaler
la 4k n'est pas prête de se démocratiser, les gens n'achèteront pas de 4K alors qu'il n'y a aucune source dispo sauf si on arrête la production des 1080p.
Sauf que si personne n'a de TV 4K les diffuseurs ne vont pas s'amuser à faire de la 4K. Cercle vicieux...
Mistercosmik

Le 25/02/2015 à 18h04

#11 Signaler

Autant attendre que la 16k arrive pour avoir des 8k bradés... Dans ce cas la tu n'achètes jamais rien...

la 4k n'est pas prête de se démocratiser, les gens n'achèteront pas de 4K alors qu'il n'y a aucune source dispo sauf si on arrête la production des 1080p. N'achète pas le produit à sa sortie, environ 6 mois après c'est le bon moment quand ça a bien baissé et attend
de bon deals
Les sources 4k sont présentes en France, par le satellite et la fibre, tout le monde a acheté de la 3D alors qu'il ny avait pas de sources 3D au début.
Bref, si tu attends toujours la nouveauté, carte ton cathodique et mets un décodeur tnt a 30€, tu recevras la tnt HD même si ta Tv n'es pas compatible. Et comme le dit pastek, si personne n'achète, aucun producteur ne va investir, tout est la... L'offre et la demande !
nononator

Le 25/02/2015 à 18h11

#12 Signaler
merci de vos réponse.

Pour nourrir le troll, je prefere un 1080p de qualité qu'un 4K bourré de rémanence et de ghosting (on a ce qu'on paie, a prix égale si on a plus de pixel, souvent le reste est de moins bonne qualité)

=> je suis sensible a l'effet "arc en ciel" des plasma, donc je ne tenterais pas de profiter des derniers modèles encore en vie, et espère plus trouver un bon Direct Led, mais je ne sait pas trop aux alentours de quel prix plancher on les trouve (et puis c'est le genre d'info surper dur a obtenir c'est fou)

Inscrit depuis 2 ans 16 jours

Satine

Le 25/02/2015 à 18h15

#13 Signaler

Autant attendre que la 16k arrive pour avoir des 8k bradés... Dans ce cas la tu n'achètes jamais rien...

Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire de manière ironique ... !
roazhon91

Le 25/02/2015 à 18h22 (Modifié le 25/02/2015 à 18h25)

#14 Signaler

la 4k n'est pas prête de se démocratiser, les gens n'achèteront pas de 4K alors qu'il n'y a aucune source dispo sauf si on arrête la production des 1080p. N'achète pas le produit à sa sortie, environ 6 mois après c'est le bon moment quand ça a bien baissé et attend
de bon deals
Les sources 4k sont présentes en France, par le satellite et la fibre, tout le monde a acheté de la 3D alors qu'il ny avait pas de sources 3D au début.
Bref, si tu attends toujours la nouveauté, carte ton cathodique et mets un décodeur tnt a 30€, tu recevras la tnt HD même si ta Tv n'es pas compatible. Et comme le dit pastek, si personne n'achète, aucun producteur ne va investir, tout est la... L'offre et la demande !
j'ai la fibre NC et je ne vois pas de sources 4K chez Nc, en ddl peut être. Le problème est si la 8K arrive rapidement après la 4K ( style 2 ans ) les gens vont pas courir dessus. J'attend des chaines 4K de qualité sur le càble en tout cas on va attendre longtemps, ils ont déjà du mal à mettre des nouvelles chaînes HD..
Chandler

Le 25/02/2015 à 18h25

#15 Signaler
Noel est la meilleure période, clairement. Déjà grâce aux ODR qui sont nombreuses mais aussi grâce aux offres des différents marchands. Il n'y a qu'à voir les consoles, la PS4 depuis Noel c'est pas bien folichon niveau offre :/ Pareil pour PC portable, j'ai choppé le mien en 2013 pour 220€ de moins que le prix le moins cher du web grâce à une vente flash + code promo sur tout le site cumulable + ODR de 100€ |D

Bon après ça ne veut pas dire que c'est la seule période non plus, mais c'est selon moi la meilleure. Après pour les TV tu as les compet de foot aussi.
Mistercosmik

Le 25/02/2015 à 19h09

#16 Signaler
j'ai la fibre NC et je ne vois pas de sources 4K chez Nc, en ddl peut être. Le problème est si la 8K arrive rapidement après la 4K ( style 2 ans ) les gens vont pas courir dessus. J'attend des chaines 4K de qualité sur le càble en tout cas on va attendre longtemps, ils ont déjà du mal à mettre des nouvelles chaînes HD..

C'est l'éternelle question, tu vas attendre la 8K qui peut arriver "vite" et du coup la 4k coutera moins chère, entre temps la diffusion aura changé le HD laissera place au 4K, mais vu que tu attends le 8k tu ne vas pas acheter un 4k puisque certaines sources arrivent en 8k réel...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'au même budget il vaut mieux acheter un bon 1080p qu'un mauvais 4k... perso j'ai acheté un LCD à l'époque ou le LED arrivait, et j'en suis très satisfait pour le prix.
Pastek

Le 25/02/2015 à 19h58 (Modifié le 25/02/2015 à 19h59)

#17 Signaler
Toi tu ne dois pas connaitre le redface ( |o ). :P
GREG51

Le 25/02/2015 à 20h03

#18 Signaler
Moi je sais quand acheter une tv
nononator

Le 25/02/2015 à 20h26 (Modifié le 25/02/2015 à 20h26)

#19 Signaler
Moi je sais quand acheter une tv
Bravo, arriver a répondre à la question, sans troller et pourtant sans apporter la moindre bribe d'info c'est pas donné à tout le monde... :-)
GREG51

Le 25/02/2015 à 20h33

#20 Signaler
La meilleur période pour acheter une tv et bien c est quand t as des sous :D ok je sort
readymade

Le 26/02/2015 à 16h10

#21 Signaler
La meilleur période pour acheter une tv et bien c est quand t as des sous :D ok je sort
Je pense plutôt que c'est quand les prix sont au plus bas

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.