Pied à coulisse Mitutoyo Digimatic Absolute AOS (ref. 500-196-30)

Posté par freebaseur le 05/12/2014 à 9h53

Pied à coulisse Mitutoyo Digimatic Absolute AOS (ref. 500-196-30)

Le 05/12/2014 à 9h53

Le 05/12/2014 à 12h54

Bonjour.

Quelle galère pour trouve un bon pied à coulisse, donc Mitutoyo, au prix où ils sont censés etre vendus !

Je cherche le modèle digital de base en 6"/150mm Pouce/Métrique (jauge plate), à maxi 100euro (TTC livré), référence 500-196-30

Ou alors l'ancien modèle, donc sans la techno AOS, maxi 75-80euro, référence 500-196-20

Ou même (en dernier recours) un méca à vernier, Métrique à moins de 40euro (trouvé à 40.80e) : 530-122 - Pouce/Métrique à 50euro : 530-312

Je ne suis pas contre un ancien Digimatic sans AOS, avec becs, et éventuellement jauge, en carbure, mais avec une remise digne de ce nom. Par contre pas de jauge ronde, et pas non plus pret a payer plus pour une sortie Data qui ne me servira jamais !

Sinon simplement si vous connaissez de bonnes adresses où chercher, à l'étranger ou pas, je suis preneur aussi. J'en ai bien trouvé un peu sur certains sites UK, y compris Amazon, mais ils ne livrent pas en France...

Avis aux connaisseurs, merci d'avance.

Edit : Apparemment pour du Pouce/Métrique et des prix abordables, mieux vaut effectivement se tourner sur du site UK !

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Seb37

Le 05/12/2014 à 10h09

#1 Signaler
freebaseur

Le 05/12/2014 à 10h17

#2 Signaler
Merci Seb. C'est le seul que j'ai trouvé, donc au pire des cas c'est celui que je prendrai.
Mais je preferais quand meme le Digimatic. ;)

Je vais éditer mon sujet, désolé. xS
freebaseur

Le 05/12/2014 à 10h22

#3 Signaler
J'ai un peu chercher via Google, mais je ne sais pas trop où chercher, surtout à l'étranger.
Farnell hallucine completement sur les prix, y compris les anciens modeles.
En Angleterre ça a l'air de valoir le coup, mais faut connaitre qui livre en France...
Spir0u

Le 05/12/2014 à 10h42 (Modifié le 05/12/2014 à 10h43)

#4 Signaler
En Angleterre ça a l'air de valoir le coup, mais faut connaitre qui livre en France...

Ils ont l'air de livrer en france sur ce site là :
http://www.mqs.co.uk/mitutoyo-500-196-30-6-150mm-digital-caliper-absolute-absolute-aos-no-output.html

£70 fdp compris ce qui fait environ 90 €.
Lomax

Le 05/12/2014 à 11h03

#5 Signaler
On vend du Mitutoyo dans ma société, par contre on sera effectivement plus cher que 100€ TTC...
freebaseur

Le 05/12/2014 à 11h46 (Modifié le 05/12/2014 à 11h52)

#6 Signaler
Lomax : Non non c'est bon j'en ai trouvé à plus de 100euro. En plus en France c'est compliqué (voir pas possible) d'avoir des Pouce/Métrique apparemment. Rien sur le catalogeu Mitutoyo France en tout cas. Et de toutes façons en passant par une société, a moins de reussir a avoir en HT, ca reviens toujours plus cher (mais plus de choix c'est vrai).

Spirou : Apparemment oui !! Magnifique, merci !

EDIT :
La page-produit est super détaillée en plus, c'est presque trop beau, lol !
A moins de trouver encore moins cher (j'attends encore jusqu'a ce soir), je crois que tu as trouvé mon cadeau de Noël Spirou. Un grand merci !
Lomax

Le 05/12/2014 à 11h51

#7 Signaler
Juste pour préciser : pour avoir des pouces métriques, tout dépend. Par exemple, ce modèle là nous ne l'avons pas en stock. Du coup, lors de la commande, il nous suffit de préciser les caractéristiques souhaitées. Après c'est certain que pour des revendeurs qui ont ça en rayonnage, pas certain qu'on en trouve.

Et comme tu dis, niveau tarif... même en HT on est au-dessus, même si on fait une réduction.

En tous cas, content que tu aies trouvé ;)
freebaseur

Le 05/12/2014 à 11h55

#8 Signaler
Merci Lomax. Quand tu dis ''ta' societe, c'est TA société ?
jos

Le 05/12/2014 à 11h59

#9 Signaler
j’aurai pu demander a mon magasinier, je pourrai peut-être faire sauté la tva :D mais mon collègue ne bosse pas aujourd'hui :)
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h04

#10 Signaler
Merci Jos, mais comme dit avec Lomax, pas sur qu'on puisse le trouvé moins de 100e en France (si on le trouve) meme HT. Apres je demande pas mieux, plus pratique si faut faire marcher la garantie ! Mais ça semble compliqué.

Les english sont toujours bien placé niveau prix de l'outillage, et les Pouces c'est leur truc. ^^
Lomax

Le 05/12/2014 à 12h09

#11 Signaler
Non non, ma société c'est dans la cigarette électronique.
Là je parle de la société où je travaille. Je crois que pour ton modèle, on est à 130€ HT.
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h16

#12 Signaler
Ok ok, bah tiens je suis aussi en train de me renseigner sur les cigarettes electronique, comme quoi. Genre un Taifun GS, mais je suis encore completement largué avec les termes anglais techniques. ^^
Sinon 122.57 sur Farnell.

Spir0u, tu a crees un compte specialement pour l'occase ?? Comment se ça se fait, tu as des actions chez MQS ? Est-ce que c'est censé me mettre la puce a l'oreille a propos de quelque chose ?
Quelqu'un connaitrait-il ce site de vente anglais ?
Spir0u

Le 05/12/2014 à 12h18 (Modifié le 05/12/2014 à 12h27)

#13 Signaler
Spirou : Apparemment oui !! Magnifique, merci !

EDIT :
La page-produit est super détaillée en plus, c'est presque trop beau, lol !
A moins de trouver encore moins cher (j'attends encore jusqu'a ce soir), je crois que tu as trouvé mon cadeau de Noël Spirou. Un grand merci !

De rien ! ;) Je ne connais pas ce site mais je n'ai rien vu qui incite à la méfiance après avoir fait un tour dessus, tout semble réglo.

Spir0u, tu a crees un compte specialement pour l'occase ?? Comment se ça se fait, tu as des actions chez MQS ? Est-ce que c'est censé me mettre la puce a l'oreille a propos de quelque chose ?
Quelqu'un connaitrait-il ce site de vente anglais ?

EDIT : Ah bah je vois que tu m'as pris de court :p Non, je n'ai pas eu besoin de créer un compte pour estimer les frais de ports. Simple recherche sur le google UK et je suis tombé là dessus.
Et comme je disais plus haut, je ne connais pas ce site de vente mais tout a l'air réglo.

EDIT2: Voir mon autre commentaire plus bas mais l'estimation des frais de port ne fonctionne pas pour la France donc le prix est effectivement frais de port non inclus.
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h20 (Modifié le 05/12/2014 à 12h20)

#14 Signaler
Arf je me demande si c'est pas 69livres TTC + frais de port.
Le 57.50livre c'est HT.
Lomax

Le 05/12/2014 à 12h23

#15 Signaler
Ok ok, bah tiens je suis aussi en train de me renseigner sur les cigarettes electronique, comme quoi. Genre un Taifun GS, mais je suis encore completement largué avec les termes anglais techniques. ^^

Petit HS : pour la cigarette, faut pas s'arrêter sur un modèle mais plutôt te faire conseiller par rapport à tes attentes (qualité de vap, quantité, etc.) et choisir en fonction ;)

Fin du HS ;)
Spir0u

Le 05/12/2014 à 12h27 (Modifié le 05/12/2014 à 12h28)

#16 Signaler
Arf je me demande si c'est pas 69livres TTC + frais de port.
Le 57.50livre c'est HT.

Effectivement leur estimation des frais de ports ne fonctionne pas pour les expéditions vers la France... Donc c'est 69 livres TTC frais de port non compris. À voir combien ils les facturent du coup. Leurs conditions générales disent : "If delivery is outside the UK then you will be advised by telephone fax or email as to the delivery charge by one of our sales team."
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h29

#17 Signaler
Oui c'est bien ça. Et obligé de confirmer le paiement (PayPal only) pour le savoir. Ça me fait un peu peur, pas envi de me taper 20livres de port et que je sois obligé de payer (?).
Je vais essayer de leur faire un mail.
Spir0u

Le 05/12/2014 à 12h30

#18 Signaler
Désolé pour la fausse joie :|
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h40

#19 Signaler
On verra je leur ai écrit, peut-etre que le port est gratuit. On peut toujours rever lol.
Et au pire y aura peut-etre la possibilité de negocier un peu. ;)
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h51

#20 Signaler
Petit HS : pour la cigarette, faut pas s'arrêter sur un modèle mais plutôt te faire conseiller par rapport à tes attentes (qualité de vap, quantité, etc.) et choisir en fonction ;)

Fin du HS ;)
T'ai fait un mp. :P
freebaseur

Le 05/12/2014 à 12h59 (Modifié le 05/12/2014 à 12h59)

#21 Signaler
If delivery is outside the UK then you will be advised by telephone fax or email as to the delivery charge by one of our sales team .It will be necessary if you are within the European Union & you are Vat registered to provide us with your current Vat registration number – if it is not supplied or you are not Vat registered then you will be charged UK Vat at the designated rate as of the date of the transaction.
Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site, en attendant leur reponse. :/

Google translate :
"Si la livraison est à l'extérieur du Royaume-Uni, alors vous serez informé par fax de téléphone ou e-mail à la charge de la livraison par l'un de notre équipe de vente .Il sera nécessaire si vous êtes dans l'Union européenne et que vous êtes assujetti à la TVA à nous fournir avec votre actuelle numéro d'enregistrement de TVA - si elle ne est pas fourni ou vous n'êtes pas enregistré à la TVA alors vous serez facturé au Royaume-Uni la TVA au taux désigné à la date de la transaction."

(desolé pour le triple-post !)
freebaseur

Le 09/12/2014 à 7h21

#22 Signaler
Toujours pas de nouvelles du site.... :(
freebaseur

Le 09/12/2014 à 15h33

#23 Signaler
Ça y est j'ai eu la reponse : +25livres de port, soit 127euros TTC livré. :'(

Donc je cherche toujours. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.