Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluPneus pas cher

Posté par Waterman le 05/09/2015 à 23h15

RésoluPneus pas cher

Le 05/09/2015 à 23h15

Le 05/09/2015 à 23h15

Bonjour, je dois changer les pneus de ma voiture ( 2 ou plus :) ) , j'ai trouvé sur les deux sites 123pneus et allopneu, quelques pneus de l'entrée de gamme, après j'ai trouvé chez feuvert une promo ( un acheté le 2éme à 50% ) mais juste pour les 1ers prix ( vous pouvez faire un deal pour cet offre :D )
j'hésite entre le neuf et l'occasion , et aussi je compte sur le montage offert. vous avez des bons plans au hasard ?

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Plaka

Le 05/09/2015 à 23h16

#1 Signaler
Attention certain entrée de gamme se crame super vite donc a terme celà n'est pas du tous rentable =)
Iphonesix

Le 05/09/2015 à 23h20

#2 Signaler
L'occasion mauvaise idée sauf raison financière ou revente...
Carter

Le 05/09/2015 à 23h26

#3 Signaler
Feu vert ?
Fiottelolo

Le 05/09/2015 à 23h26

#4 Signaler
A moins de ne faire que de la ville ou rouler très peu, il vaut mieux acheter neuf et de marque de préférence
La sécurité n'a pas de prix
Iphonesix

Le 05/09/2015 à 23h32 (Modifié le 05/09/2015 à 23h34)

#5 Signaler
Les meilleures marques ici, quelques marques moins cher sont bonnes http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/

Certains Centres Auto vendent des pneus sous leur propre marque. Ces pneus sont en fait souvent des pneus d’une génération précédente de grands constructeurs. Suivant les dimensions le fournisseur n’est pas forcément le même. Toutefois, les grands réseaux ne peuvent pas se permettre de vendre sous leur nom des pneus de qualité médiocre qui nuiraient à leur image de marque. Cela peut être un bon compromis si vous avez un petit budget, sans tomber dans le trop « bas de gamme ».
Waterman

Le 05/09/2015 à 23h42

#6 Signaler
je signale que j'ai un petit budget, et aussi je vais changer ma voiture l'année prochaine. je profite l'occasion pour vous poser cette question , est ce que c'est légal de rouler avec des pneus ayant l'indice de vitesse moins à ce que recommande le constructeur. T (190km/h) au lieu de H ( 210km/h)?
LayS

Le 05/09/2015 à 23h45 (Modifié le 05/09/2015 à 23h48)

#7 Signaler
Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

:)

Edit: Regarde norauto, il on de très bon prix sur les pneus :) des fois moins chère que sur le net.
Tic_Tac

Le 05/09/2015 à 23h50 (Modifié le 05/09/2015 à 23h51)

#8 Signaler
Si ya bien un truc qu'il ne faut pas négliger sur une voiture c'est les pneus... Tu as des pneus d'entrée de gamme, en vente légalement, et ce sont des vrai dangers...

Après un pneu n'est jamais pareil suivant sa taille (puis 2 pneu de même référence peuvent réagir différemment), mais reste sur des marques connus avec des bons retours...
C'est le seul contact entre ta voiture et la route. Sur du sec ils feront tous l'affaire quasiment sur des routes classiques. Mais l'hiver, par temps de pluie, ou si tu conduis de manière pas très cool, ils sauveront ta voiture.

Puis à voir l'autonomie. Certains pneus te feront 20.000 kms, d'autre 60.000 kms facile (attention, ya des hauts de gammes qui font que 20.000 aussi ^^). Après si tu changes de voiture c'est pas trop grave ça...

Sinon interdit pour l'indice de le descendre sauf sur des pneu neige.

allopneu s'aligne si tu trouves moins cher, et rajoute 3% de reduc aussi.
Iphonesix

Le 05/09/2015 à 23h50 (Modifié le 05/09/2015 à 23h51)

#9 Signaler
Waterman alors le pire serait de prendre des pneus chinois d'occasion, mais dans ton cas une grande marque genre Michelin d'occasion irait
MarceloBielsa

Le 05/09/2015 à 23h53

#10 Signaler
oxyopneus, ou attendre Martihno qui poste un deal norauto :D
MarceloBielsa

Le 05/09/2015 à 23h55 (Modifié le 05/09/2015 à 23h58)

#11 Signaler
je connais des tas de personnes qui ont des bas de gammes..qui ont mtnt 60 ans....et ont jamais fais d'accident de leurs vies....ni parti ds un fossée etc..donc les idées reçu... :D Moi je te conseille, tout depend de ta voiture...j'ai des hankook qui ont l'air de mieux accrocher que des continental sur l'autre voiture..
Iphonesix

Le 06/09/2015 à 0h02

#12 Signaler
je connais des tas de personnes qui ont des bas de gammes..qui ont mtnt 60 ans....et ont jamais fais d'accident de leurs vies....ni parti ds un fossée etc..donc les idées reçu... :D Moi je te conseille, tout depend de ta voiture...j'ai des hankook qui ont l'air de mieux accrocher que des continental sur l'autre voiture..
Hankook est bon rapport qualité prix.

Il veut revendre dans 1 an et petit budget

Pour la revente c'est mieux un Michelin même d'occasion ça rassure l'acheteur...
Tic_Tac

Le 06/09/2015 à 0h03

#13 Signaler
je connais des tas de personnes qui ont des bas de gammes..qui ont mtnt 60 ans....et ont jamais fais d'accident de leurs vies....ni parti ds un fossée etc..donc les idées reçu... :D

ça dépend des pneus, faut voir les retours. Puis ce n'est pas car t'as pas eu d'accident que t'as pas augmenté les risques, suffit d'une fois :) chaque pneu est différent, des marques pas cher il y en a beaucoup et yen a surement des correctes ;)
mais il y en a bcp de pourris aussi ^^ après quand tu passeras sur une tache d'huile, qu'il y aura une pluie intense (aquaplanning), que tu devras faire un freinage d'urgence sous la pluie, tu pourrais regretter d'avoir eu des pneus pas cher. Mais chacun fait ce qu'il veut, j'averti juste comme j'ai pu avoir un cour d'une vingtaine d'heure dessus ^^

c'est comme ceux sans pneu hiver l'hiver car il va neiger que 2 semaines, bien qu'il fera des températures négatives tous les matins. On sent qu'on a bien plus d'adhérence avec un bon pneu neige, et sur une plaque de verglas il passe un peu mieux et se rattrape mieux ensuite. Puis le grip est meilleure.
readymade

Le 06/09/2015 à 0h07

#14 Signaler
Les sans marques peuvent être bonnes et certains produits de grande marque Michelin peuvent être très mauvais

Acheté tes pneus chez Norauto.fr, ils remboursent la différence si tu trouves ailleurs sur le web. Tu n'es pas obligé de monter les pneus chez eux. Tu auras donc au final les pneus chez norauto au prix le moins cher du web
jean330

Le 06/09/2015 à 0h36 (Modifié le 06/09/2015 à 0h37)

#15 Signaler
hankook j'en suis revenu depuis que je me suis retrouvé avec une bosse sur un pneu, et un autre "tordu". En gros, au bout de 3 ans, 4 pneus à changer.
Jamais eu de soucis avec continental ou michelin.
Quand à acheter des pneus d'occas.... comment dire, c'est le seul truc qui te colle à la route...
dafu

Le 06/09/2015 à 0h39 (Modifié le 06/09/2015 à 0h39)

#16 Signaler
Quel type de hancook ?
J'ai des michelins et ça vielli mal car ça ne s'use pas....
plus de 70km et juste 50% d'usure

Du coup je pense changer en hancook
MarceloBielsa

Le 06/09/2015 à 1h44 (Modifié le 06/09/2015 à 1h45)

#17 Signaler
Hankook est bon rapport qualité prix.

Il veut revendre dans 1 an et petit budget

Pour la revente c'est mieux un Michelin même d'occasion ça rassure l'acheteur...
sa depend quel voiture. certains s'en foutent de la marque et aiment bien que le pneu à l'air neuf..du moins récent quoi. On ne vend pas tout le temps à des gens qui s'y connaissent. Certains regardent vite fait juste l' allure, voit des pneus récents sont contents.
MarceloBielsa

Le 06/09/2015 à 1h46

#18 Signaler
Les sans marques peuvent être bonnes et certains produits de grande marque Michelin peuvent être très mauvais

Acheté tes pneus chez Norauto.fr, ils remboursent la différence si tu trouves ailleurs sur le web. Tu n'es pas obligé de monter les pneus chez eux. Tu auras donc au final les pneus chez norauto au prix le moins cher du web
ou les laisser te les monter mais qu'ils prennent leurs temps et montage remboursé xD
MarceloBielsa

Le 06/09/2015 à 1h51

#19 Signaler
On va pas refaire toutes les discutions de deals de pneus.. vu qu'au final on est jamais tous d'accords xD le mieux et que tu parte sur ta première idée: pneus pas cher, ensuite si tu veux de la marque ou de la super marque...mais on s'éloignera du pas cher.. et si tu cherche du haut de gamme mais pas cher...alors plusieurs sites font sa.. dans 1 an tu la revends...je voit pas l'utilité de prendre michelin, mais c'est juste mon avis perso. Autant prendre michelin sur ta prochaine voiture.
Waterman

Le 06/09/2015 à 11h48

#20 Signaler
merci pour vos retours chers dealabsiens , je prends l'offre de feu vert, pneu 1er prix. sauf si des bons plans paraissent au dernier moment (au niveau de prix bien entendu ) ,

pour acheter des pneus de la marque neuf c'est de la gâche, puisque je vais vendre l'auto après une année.

acheter un michelin d'occasion pour rassurer l'acheteur , serait mon plan B.

merci à vous.
SayenDz

Le 06/09/2015 à 11h49

#21 Signaler
rien a voir mais... comment créer un forum?
lti

Le 06/09/2015 à 12h46 (Modifié le 06/09/2015 à 12h48)

#22 Signaler
Pour les classements des pneus il faut prendre en compte en plus de la marque le modèle et la dimension et l'indice du pneu sans ces critères un classement ne veut pas dire grand chose! C'est un peu comme les opérateurs téléphoniques ;), tous dépends de son lieu d'habitation et de ses trajets! B)
L'automobile club Suisses fait régulièrement des test sur différentes dimensions
https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/

Après tu trouveras différents sites de comparateur d'achat (pneu-compare, quelpneu,...)

Tu peux également profiter des codes réduction Priceminister pour acheter tes pneus!
les3za

Le 06/09/2015 à 13h09

#23 Signaler
regarde ce vendeur
http://www.priceminister.com/boutique/discountpneu
avec 1 code promo comme ils font presque chaque semaine :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.