pneus

Posté par ozedix le 20/09/2016 à 9h31

pneus

Le 20/09/2016 à 9h31

Hello,

Je dois changer mes 4 pneus (usure 95% devant et 100% derrière de mes Michelins Primacy 3 à 45000km sur C4 Picasso).
C'est connu que les pneux arrières s'usent plus vite sur la Picasso. Du coup je suis assez satisfait des mes 45000km avec ces pneus et souhaite renouveller sur le même modèle, Michelin Primacy 3.

Est-ce que ça vaut le coup de passer par les sites en ligne et montage à domicile ?
Le montage à domicile est-il aussi fiable que le montage en magasin ?
Faut il faire la géométrie après montage (sachant que mon usure est normale et régulière sur mes 4 pneus) ?

Merci

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 20/09/2016 à 9h37

#1 Signaler
Sur internet tu peux demander à ce que tes pneus soit livré et montés chez un garage. Allopneus le fait

Tu peux aller sur Norauto.fr si tu veux ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs sur internet, et tu trouveras moins cher.
Tes pneus pourront être livrés et montés chez Norauto si tu le souhaites
feihung

Le 20/09/2016 à 9h48

#2 Signaler
Si tu as un carter-cash près de chez toi, regarde s'ils ont les pneus que tu veux, c'est souvent pas cher et le montage est que de 9€.
Pour la géométrie, il vaut mieux la faire si tu ne l'a pas fait depuis un moment, ça éviterait que t'es pneus s'usent de façon irrégulière.
Blaster

Le 20/09/2016 à 9h57 (Modifié le 20/09/2016 à 9h58)

#3 Signaler
Perso je passe par les sites en ligne depuis quelques années et j'en suis très content. Un bon site de comparaison des offres dispo: http://www.quelpneu.com/
La différence de prix est notable par rapport aux commerces physiques, voire très notables pour des pneus plus gros.

Le montage a domicile est pratique mais a un surcoût. Tu peux aussi te faire livrer chez un garage partenaire qui t'appelle pour fixer un rdv dès réception.
Par contre si tu préfères te les faire livrer chez toi, c'est plus compliqué de les faire monter car beaucoup de garages refuseront le montage de pneus achetés sur internet.

deportivo79

Le 20/09/2016 à 10h02 (Modifié le 20/09/2016 à 10h03)

#4 Signaler
J'ai cherché partout les sites, en magasins, et au final le moins cher c'était norauto, ou feu vert tu peux gagner un peu plus avec les carte fidélités. Allopneus, 1001 etc, c'est comme cdiscount ca annonce des prix de départ 3 fois la normal et au final les prix norauto feu vert son les même, apres peut être que dans ton cas tes ref de pneus peuvent être en promo (en général les communs ne le sont pas). Regarde directement sur le site michelin voir si il y a des offres.
Sinon la géométrie, c'est important surtout si tu changes les 4 en même temps car dans le cout total ca ne se ressent pratiquement pas.
a savoir que tu peux très bien être bon en ce moment, et que après le changement des pneus ne plus être aligné comme il faut :).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.