Poele céramique de bonne qualité.

Posté par Bogdahn le 27/01/2015 à 1h23

Poele céramique de bonne qualité.

Le 27/01/2015 à 1h23

Je cherche des poêles céramique qui tiennent leurs promesses, parce que jusqu'à maintenant c'est pas la joie, qqun à des bons plans s'il vous plait ?

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bogdahn

Le 30/01/2015 à 1h38

#1 Signaler
C'est toujours de la merde ou vous ne connaissez pas de deals ?
Bogdahn

Le 30/01/2015 à 22h31

#2 Signaler
semblerait que la céramique soit de la merde...
FrenchyEve

Le 31/01/2015 à 8h56

#3 Signaler
détaille p-e ton besoin exact et ce que tu as testé qui marchait pas ?
les retours sur la ceramique pour les poeles semblent pas tres convaincants
Si tu veux une poele de qualité sans revetement zarbi, une poele en fer une fois bien culottée parait que y'a pas mieux mais on oublie le lave vaisselle etc.
Perso, j'ai opté pour la fonte d'alu, c'est un peu lourd mais ca marche bien
Bogdahn

Le 31/01/2015 à 18h30

#4 Signaler
merci pour ta réponse :)

En fait je cherche comme beaucoup de gens quelque chose pour limiter les graisses nécessaires tout en ayant un revêtement inerte (exit les teflons et autres).
J'ai eu une poêle céramique entre les mains et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis vraiment déçu. Mais au vu de ce que disaient les gens je pensais que c'était ma poêle qui était merdique.
Mais là, en parcourant les deals en rapport, je me rend compte que la céramique c'est de la poudre aux yeux, comme tu dis c'est pas très convaincant.

Merci pour ton indication pour la fonte d'alu ! Je vais regarder tout ça.
FrenchyEve

Le 31/01/2015 à 19h10

#5 Signaler
alors la fonte il faut mettre un peu de gras , mais tres peu suffit, sur ma poele je mets 1 goutte d'huile que j'étale avec un sopalin, juste assez pour que ca brille partout, et comme ca pas de pbm. Y compris pour faire des trucs genre oeufs miroirs (ou je retourne l'oeuf 2 sec à la fin de la cuisson, pour finir de bien cuir le blanc , et là si ca attaque, tu creves le jaune en servant )
Ca a une grosse inertie thermique, donc tu chauffes assez fort (8 sur 9 sur mes plaques vitro) au départ, puis quand tu mets ce qui doit cuire tu baisses (meme pour un steak), l'apport de chaleur servant juste à entretenir la température de la fonte.
En théorie ils recommande de laver à la main, perso elle passe au lave vaisselle et 0 soucis (faut dire que ma poele c'est de la fonte d'aluminium, donc pas de la fonte de fer, contrairement à ma cocotte à mijoter. Ca accroche moins et c'est plus simple d'entretien, ca rouille pas contrairement à la fonte noire)

Par contre, ca fait aussi outil de musculation, c'est lourd. Signe de qualité, mais compte pas t'en servir pour faire sauter des crepes quoi ;)

coté marque, c'est des brabantia (oui comme les poubelles...) que j'ai en poêle, j'avais profité y'a qques mois de la promo carrefour où les points récupérés en caisse permettaient d'avoir 70% de remise sur leur gamme. Très contente de mon achat , meme si c'était pas donné meme avec la remise.
http://www.prmco.be/fr/marques/brabantia-alux-tritanium.aspx
le mode d'emploi : http://www.actionbrabantia.fr/pdf/Garantie%20Brabantia%20Tritanium%20France.pdf?l=fr

Bogdahn

Le 07/02/2015 à 14h12

#6 Signaler
Merci pour toutes tes infos :)
pierre28

Le 07/02/2015 à 14h23

#7 Signaler
Ca n'existe pas la fonte d’aluminium.
Je me suis assez fait railler là dessus par un pote d'Arts et Métiers xD
Bogdahn

Le 23/02/2015 à 21h02

#8 Signaler
J'ai retrouvé une poele grill en fonte qui appartenait à mes parents, que du BONHEUR !
Les viandes sont très bien cuite (grillées à l'extérieur, saignantes à l'intérieur) alors que je n'arrivais jamais à ce que je voulais avec mes tefal, je met pas de graisse et ça se nettoie facilement...
On se fait vraiment enfler avec ces histoires de revêtement à la con. Mon choix est fait, maintenant ça sera que de la fonte, en plus ça fait les bras :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.