Poêles

Posté par Drakitsu le 26/02/2014 à 19h15

Poêles

Le 26/02/2014 à 19h15

Bonjour!
Je recherche un bon plan sur des poêles pouvant passer au four.
Merci

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

infotek76

Le 26/02/2014 à 20h14

#1 Signaler
Un peu maigre comme demande, non!?

Budget, taille, faitout ou pas, etc...
Drakitsu

Le 26/02/2014 à 22h49

#2 Signaler
Oui désolé! Budget je sais pas du tout à voir. J'ai actuellement une série de Tefal mais les fonds sont abimés donc il me faudrait des 20 à 25-28cm puis de différentes hauteurs. Enfin je recherche surtout un bon plan c'est pour ça que je reste vague car je ne m'attends pas à avoir des choses précises ^^
ugly

Le 26/02/2014 à 22h57

#3 Signaler
Tu veux du pas cher?
Car en qualité il y a les De Buyer en acier beaucoup plus sains que les poêles en alu...mais le prix n'est pas le même :)
Drakitsu

Le 26/02/2014 à 23h23

#4 Signaler
J'avoue ne pas trop m'y connaître^^ beh j'aimerais des poignées amovibles ainsi que un fond anti-adhésif
kawai_miaou

Le 06/03/2014 à 13h06

#5 Signaler
Je up un peu le sujet car tout pareil que toi mes ustensiles avec du téflon sont abimés...
J'ai récupéré une cocotte en inox que j'utilise surtout en faitout (pour les très gros trucs) mais maintenant je cherche à avoir une petite poele, un faitout (qui seras plus petit que ma cocotte xD) ainsi qu'une sauteuse.

J'ai vu les poele en céramique (mais apparemment c'est pas mieux niveau durabilité), les poeles en fer (c'est un peu spécial quand même mais très solide de ce que j'ai lu), et enfin l'inox, qui accroche un peu à ce qui parait, donc ça va pas pour tout...

Enfin voila du coup je sais pas quoi choisir, j'ai pas envie de changer mes ustensiles tous les ans, c'est pénible, surtout maintenant que je me suis mis à cuisiner :)
sha

Le 06/03/2014 à 14h31

#6 Signaler
les poeles inox , sont vraiment interressantes ,malgré le prix .(lagostina pour ma part) les poeles ont 20 ans et n'ont pas bougé .facile à nettoyer ,on peut meme les prendre à la disqueuse sans abimer le fond ^^.

mais clair que vous ne ferez pas de crepes dans ce genre de poeles (y'a des crepieres pour ça ;).)

et en general , quand elles accrochent ,c'est que la poele n'est pas assez chaude. quand on y a gouté , difficile de faire à nouveau manger du teflon à sa famille.

+
kawai_miaou

Le 06/03/2014 à 14h41

#7 Signaler
les poeles inox , sont vraiment interressantes ,malgré le prix .(lagostina pour ma part) les poeles ont 20 ans et n'ont pas bougé .facile à nettoyer ,on peut meme les prendre à la disqueuse sans abimer le fond ^^.

mais clair que vous ne ferez pas de crepes dans ce genre de poeles (y'a des crepieres pour ça ;).)

et en general , quand elles accrochent ,c'est que la poele n'est pas assez chaude. quand on y a gouté , difficile de faire à nouveau manger du teflon à sa famille.

+

Oui je veut pas faire des crêpes avec :P
Bah du coup je vais essayer l'inox déjà, et on verras bien ce que ça va donner ^^
lapoloche

Le 07/03/2014 à 15h48

#8 Signaler
Il y a la céramique aussi pour ne pas donner à manger de PFOA et PTFE ( du Teflon en fait)..

Ca peut être un bon compromis.
kawai_miaou

Le 07/03/2014 à 22h46

#9 Signaler
Bah la céramique d'après ce que j'ai lu c'est sympa mais après ça se dégrade dans le temps.
Du coup j'ai acheté une sauteuse en alu, et je vais acheter une poêle en acier (une petite) pour voir ce que ça donne :)
Drakitsu

Le 07/03/2014 à 22h55

#10 Signaler
Mais du coup au niveau du confort de cuisine entre teflon et inox a part pour les crêpes ça ne change pas?
PS: j'ai une crepière pour le crêpes et galettes
kawai_miaou

Le 07/03/2014 à 23h04

#11 Signaler
Bah écoute de ce que j'ai compris (après je suis pas expert justement xD) c'est que l'inox ça as tendance à accrocher si tu chauffe pas assez, donc pour une sauteuse/faitout ça pose pas de problèmes, mais pour une poêle bof bof du coup, pour ça que je vais essayer une poêle en acier, j'ai pris celle la : http://www.amazon.fr/gp/product/B00462QP0M/

Après moi je garde ma crêpières en téflon, car je me souvient que ma grand mère sur ses poêles en acier elle était obligé de rajouter de l'huile à chaque crêpes. Puis en général tu fait pas des crêpes tous les jours donc même si tu en rachète une tous les 5 ans c'est pas la mort vu le prix ^^
Drakitsu

Le 07/03/2014 à 23h19

#12 Signaler
Tu me donnera ton retour ;)
kawai_miaou

Le 07/03/2014 à 23h22

#13 Signaler
Ca marche, je vient de la commander et comme je suis premium je la reçoit lundi^^
Je te dirais ce que ça donne pour celle en fer et aussi pour la sauteuse en inox que j'aurais un peu plus tard (la je l'ai prit sur cdiscount c'est un peu plus long xD)
Drakitsu

Le 07/03/2014 à 23h35

#14 Signaler
Tu l'as pris avec le code BUYSTER? =)
kawai_miaou

Le 08/03/2014 à 8h35

#15 Signaler
Oui, la sauteuse était à 29.99€ j'ai prit un dvd à la con à 0.99€ et voila :P
ajm

Le 08/03/2014 à 9h17

#16 Signaler
Ces poêles en fer font-elles de la rouille ?

kawai_miaou

Le 08/03/2014 à 9h26

#17 Signaler
Tient ya pas mal d'info ici : http://blog.videlice.com/2011/10/20/comment-utiliser-et-entretenir-sa-poele-en-fer/

Sinon ils disent qu'elle ne rouille pas normalement^^
Drakitsu

Le 08/03/2014 à 13h11

#18 Signaler
J'aime bien le "normalement" ^^
smamg

Le 08/03/2014 à 13h31

#19 Signaler
Les poeles debuyer rouille si tu les passes sous l'eau et qu'ensuite tu ne les essuie pas, c'est tout à fait normal. D'ailleurs il est déconseillé de les passer sous l'eau, ou d'utiliser du liquide vaisselle. Pour les nettoyer tu dois faire chauffer du sel puis utiliser un chiffon sec pour enlever les résidus. J'en ai depuis quelques mois et elles sont nickels pour celui qui aime cuisiner et retrouver le gout des aliments
sha

Le 08/03/2014 à 13h37

#20 Signaler
"Si la poêle est correctement culottée et qu’on évite l’utilisation de détergent pour le nettoyage (ça décape la poêle), c’est un problème qu’on ne doit pas rencontrer."

le "souci" , c'est que le fer ne passe pas au lave vaisselle .l'oxyde et le gras forme une couche protectrice (antirouille) à la surface de la poele (comme le frameto^^).et les détergents nettoient cette couche protectrice.

de plus , je trouve que ces poeles en fer rajoutent un petit gout metallique aux cuissons ( pour une paella , ça peut etre un plus, mais pas pour tout)

et ma fainéantise est plus copine avec mon lave vaisselle ,qu'avec ma grattounette :D

j'attends aussi un retour ...pour corriger mes idées reçus. ;)
+
ugly

Le 08/03/2014 à 14h09

#21 Signaler
FrenchyEve

Le 10/03/2014 à 11h08

#22 Signaler
"poêles pouvant passer au four" ???
le manche des poeles est pas prévu pour...
pour l'usage mixte plaque de cuisson / four, la solution c'est une cocotte en fonte :3
l'idéal pour tout ce qui est mijoté.
Et en prime, tu te fais les muscles à chaque utilisation xD
kawai_miaou

Le 12/03/2014 à 12h34

#23 Signaler
Bon j'ai testé la poele en fer hier soir, j'ai cuit des steaks, pas trop le temps de faire autre chose^^
C'est sympa, même la première fois ça accroche presque pas (un peu mais c'est normal au début à ce qui parait)

Le seul point négatif c'est que ça passe pas au lave-vaisselle, mais sinon c'est nickel^^
Car bon, l'inox ça accroche, et donc le mieux ça reste la poêle en fer et en téflon (mais la c'est toujours pareil ça s'abime le fond...)
kawai_miaou

Le 18/03/2014 à 7h54

#24 Signaler
Bon je refait un petit retour après une semaine d'utilisation.
Bah la poêle en fer c'est bien, tout cuit bien, elle devient de plus en plus noir, et elle accroche toujours très peu.

Sinon j'ai reçu ma sauteuse en inox, parfait aussi, passe au lave vaisselle sans problèmes, je vais tester de cuir un steak dedans pour voir si ça va coller ou pas avant d'acheter une poêle inox.
lapoloche

Le 20/03/2014 à 15h23

#25 Signaler
Tu utilises quoi en matière grasse ?
Tu as essayé avec le sel à sec ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.