Pour les binoclards

Posté par vitalizo le 01/06/2016 à 18h08

Pour les binoclards

Le 01/06/2016 à 18h08

Bonjour,

je dois changer de lunettes.
Cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un centre optique.

1/ Existe t-il de bons deals sur les lunettes ? En parcourant l'historique des deals, je n'en ai pas l'impression.
2/ Auriez-vous des centres optiques à conseiller.
J'ai un budget de 250e (mutuelle) pour monture + verre (unifocaux).

Merci

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 01/06/2016 à 18h12

#1 Signaler
Il y a eu des sujets sur les lunettes en ligne, je te dis si je retrouve :)

Un conseil : demander des devis dans différentes enseignes
vitalizo

Le 01/06/2016 à 18h14

#2 Signaler
Oui, je vais tourner, j'ai commencé par le fou.
Pendergast

Le 01/06/2016 à 18h14

#3 Signaler
Oui, je vais tourner, j'ai commencé par le fou.

Moi j'ai fait jimmy fairly, une seule paire mais sympa
MmePatate.

Le 01/06/2016 à 18h15

#4 Signaler
endorphin30

Le 01/06/2016 à 20h04

#6 Signaler
les "opticiens mutualistes" sont réputés pour être plus raisonnables que ceux qui ont pignon sur rue malgré qu'ils aient des montures à "licences"
perso je vais les voir avec les conditions de la mutuelle et il voient si çà dépasse ou pas mais il est hors de question que je paie de ma poche ^^
ils t'orientent en fonction de ton budget sans chercher à te vendre le plus cher, la 2ème paire est à 20€ par contre (pour bricoler ou les loisirs c'est bien)
samtris

Le 01/06/2016 à 20h08

#7 Signaler
cherche les opticiens conseillés par ta mutuelle, pour moi opticiens mutualistes c'est le bon choix niveau prix.
silentauben

Le 01/06/2016 à 20h16

#8 Signaler
Pour ma part j'ai acheté ma dernière paire de lunette sur lusinealunettes.com, je suis myope, j'en ai eu pour 26€
estelle

Le 01/06/2016 à 20h32

#9 Signaler
Pour ma part j'ai acheté ma dernière paire de lunette sur lusinealunettes.com, je suis myope, j'en ai eu pour 26€

Tu peux te tourner vers les opticiens en ligne, ça sera nettement moins cher, mais tu n'auras pas le même service (par exemple, si tu casses souvent tes lunettes ou pour essayer les montures). Et tu dois impérativement connaître ton écart pupillaire pour commander en ligne.

Perso, je vais chez le même opticien depuis une bonne dizaine d'années (mais je change de lunettes tous les ans, donc je suis une bonne cliente). La fidélité peut te permettre d'obtenir de très bonnes réductions (mon opticien est une crème, la première année mon fils a cassé 6 fois ses lunettes, il les a systématiquement changées/réparées gratuitement). A toi de voir quel type de SAV tu as besoin. La deuxième (voire troisième) paire est toujours à 1€.
endorphin30

Le 01/06/2016 à 21h14

#10 Signaler
je ne vois pas comment on peut prendre des lunettes en ligne sans les essayer !
on a tous des visages différents ... (les montures ne sont pas adaptées à toutes les morphologies)
comment faites vous pour le réglages des branches ?

lusinealunettes.com domicilié à HK ... après je ne vois plus l'intérêt de payer une mutuelle
estelle

Le 01/06/2016 à 21h19

#11 Signaler
Si tu regardes sur ce site http://www.lusinealunettes.com/ tu verras que tu peux faire "un essai virtuel" (avec ta photo).
Certaines montures sont très classiques (du style rayban), tu n'as pas vraiment besoin de les essayer pour savoir si ça te va ou pas.
Cela peut convenir pour certains, selon leurs besoins. ;)

Vitalizo, n'hésite pas à dire à ton opticien ton montant total pris en charge, et tu lui expliques que tu ne veux rien payer d'autre, il pourra sûrement s'aligner sur ton type de verre.
endorphin30

Le 01/06/2016 à 21h36

#12 Signaler
et les qualités des verres çà veut quoi par rapport à du Essilor ?
estelle

Le 01/06/2016 à 21h41

#13 Signaler
Je ne saurai te dire, je ne suis pas assez calée sur le sujet d'une part et d'autre part, je vais chez un opticien en boutique.
Pendergast

Le 02/06/2016 à 17h48

#14 Signaler
Si tu regardes sur ce site http://www.lusinealunettes.com/ tu verras que tu peux faire "un essai virtuel" (avec ta photo).
Certaines montures sont très classiques (du style rayban), tu n'as pas vraiment besoin de les essayer pour savoir si ça te va ou pas.
Cela peut convenir pour certains, selon leurs besoins. ;)

Vitalizo, n'hésite pas à dire à ton opticien ton montant total pris en charge, et tu lui expliques que tu ne veux rien payer d'autre, il pourra sûrement s'aligner sur ton type de verre.

après les réglages par contre :/
vitalizo

Le 04/06/2016 à 21h00

#15 Signaler
Re,

après plusieurs devis, je suis allé voir sur internet, ca me semble bcp plus abordable.
Je remarque que ce n'est pas la monture qui fait varier le prix mais les verres.

En prenant toutes les options, j'obtiens un tarif largement moins cher.
De l'ordre de 100 sur internet (pour les 2 verres).
Alors qu'en boutique, c'est minimum le double.

Donc je me pose la question de la qualité des verres ?
kizamey

Le 04/06/2016 à 21h59

#16 Signaler
Les verres de marque sont plus résistant mais les no name aussi juste elle casse un peu avant (reportage des Pigeons sur France 4)
popoch

Le 04/06/2016 à 21h59 (Modifié le 04/06/2016 à 22h02)

#17 Signaler
Le prix des verres est jamais écrit , juste le prix de la monture, après suivant ta mutuelle ils vont adopter le prix des verres au plus prêt du remboursement maximum de ta mutuelle. That is the business ^^
vitalizo

Le 04/06/2016 à 22h02

#18 Signaler
Pas compris popoch.

Whitehawk

Le 04/06/2016 à 22h03

#19 Signaler
Tarif des lunettes sorties des usines chinoises : en moyenne 6€

Après c'est vendu 600€ en france mais tout vas bien ! :D

Heureusement les sites internet prennent moins les gens pour des pigeons
endorphin30

Le 04/06/2016 à 22h17

#20 Signaler

j'ai mes lunettes principales avec des verres de marque et une paire "donnée" (1€ ou 20€) selon l'opticien ..... ( ce qui correspond à des verres chinois il ne faut pas se mentir) çà n'a rien à voir ...notamment quand il y a du soleil anti reflet (sensible à la lumière du soleil) + clarté du verre + solidité des verres lors d'impacts et rayures + traitement quand tu es sur des écrans (après c'est sûr qu 'Essilor ne doit pas les vendre cher au détail mais ce qui fait le prix est la forme de la monture surtout quand c'est complexe, cher quand on a des verres percés moins quand la monture est cerclée)
mais pour bricoler çà me suffit en seconde paire .... (la peinture de la monture s'est barré en moins de 2ans)
Fenux

Le 06/06/2016 à 10h43

#21 Signaler

C'est surtout que l'on que l'on regarde chez les opticiens il n'y a presque que des marques de luxes dans les montures, DIOR, Emporio Armani ???? Il ne serait pas là qu'il n'y avait pas des marges colossales à faire ! Et comme pour certain c'était super bien remboursé personne n'a jamais été regardant. C'est plus facile quand c'est pas soit qui paye :P Maintenant avec les nouvelles loi la donne change...
endorphin30

Le 06/06/2016 à 11h47 (Modifié le 06/06/2016 à 11h48)

#22 Signaler
c'est les verres qui coutent chers ... il suffit de regarder la facture ... :)
on cotise pour une mutuelle donc c'est bien nous qui payons (ce n'est pas avec ce que prends en charge la CPAM qu'on fait des folies) en plus la part employeur est déclaré aux impôts .... (ce n'est pas un avantage des salariés qui plus est , est obligatoire)
En plus , quand on prend les options optiques et dentaires , çà fait flamber le prix de la cotisation ...

Donc j'estime être dans mon droit de prendre ce que je veux histoire d'amortir le coût de la mutuelle .

La donne ne pourra pas changer pour ceux qui ont besoin de verres couteux donc il suffit de faire un transfert (c'est de l'enfumage comme toujours) un peu comme le bricolage des dentistes qui ira voir ?

Fenux

Le 06/06/2016 à 15h40

#23 Signaler
Perso, je trouve plus normal de "payer cher" pour les verres au ratio d'une monture. Après tout c'est l'essentiel pour voir, et c'est de la vrai technologie. Il y a aussi peu de concurrence dans le domaine ce qui n'arrange rien. Mais pourquoi payer une monture 150, 200 euros ? On en trouve certes à moins cher mais il faut pas se leurrer, le luxe revend au minimum 10X la valeur des matériaux de base et il ne serait pas dans les montures si ce n'était pas le cas.

Certes, c'est nous qui payons les mutuelles, qui remboursent les lunettes. Mais si chacun veut rentabiliser sa mutuelle (ça marche pour les assurances) cela pose problème, car la mutuelle/assurance, veulent toujours garder leur marge et donc elles augmenteront ces tarifs. C'est le principe de la mutualisation, comme pour les impôts, s'il y a en pas qui paye pour d'autre, cela ne marche pas et c'est toujours la Banque qui gagne ;)

On a tendance à être moins sensibilisé à l'argent quand on ne l'utilise pas directement. Si on a le droit à 500 euros remboursés/an, on les utilise (je peux rien dire contre !).
Mais si on payait 500 euros/an de moins de cotisation de mutuelle, qui d'entre nous irai dépenser chaque année 500 euros pour une paire de lunette ? C'est peut être à le noeud de la question. Et là que certain en profites !
endorphin30

Le 06/06/2016 à 19h29 (Modifié le 06/06/2016 à 19h31)

#24 Signaler
Oui mais quand tu sais ce que l'Etat ponctionne dans les caisses des complémentaires santé ...
quand tu peux changer de lunettes tous les ans , c'est que la cotisation doit être salée ...
les montures de luxe sont toutes produites sous licence ... ils ne fabriquent rien c'est un peu comme les parfums.

Après si j'avais une mutuelle qui avait une cotisation dégressive en fonction de son utilisation (pub à la tv) , j'adopterais un autre comportement (qui ne s'améliore pas depuis que c'est déclaré aux impôts), je suis un peu plus vigilant quand c'est la CPAM ...

Le profiteur de ce système est l'opticien ...
Fenux

Le 09/06/2016 à 11h37

#25 Signaler
...

Le profiteur de ce système est l'opticien ...

C'est le bon résumé ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.