Quel appareil photo numérique pour des concerts?

Posté par SpeakToMe le 23/11/2016 à 11h28

Quel appareil photo numérique pour des concerts?

Le 23/11/2016 à 11h28

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'un appareil photo numérique pour filmer et prendre des photos lors des nombreux concerts où je me rends. L'idéal pour moi serait un appareil photo compact avec un stabilisateur d'image, une bonne réactivité (pour éviter les photos floues lorsque je prends des photos avec le zoom) et bien entendu un zoom optique.

Question budget, je n'en ai pas vraiment mais j'aimerais ne pas dépasser les 400€.

Voila, n'étant pas expert, je préfère demander à des connaisseurs plutôt que de m'acheter à l'aveugle en me fiant aux évaluations. A titre d'exemple, je connais le SONY RX100 mais je ne sais pas s'il me sera utile pour cet usage... peut être aussi qu'il n'est pas nécessaire d'investir autant pour des vidéos et des photos de concerts.

Merci ^^

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

endorphin30

Le 24/11/2016 à 10h00

#1 Signaler
mieux vaut un bon téléphone qui lui passera lors de la fouille ...
Isildur_

Le 24/11/2016 à 10h08

#2 Signaler
[Vieux con] On prend pas de photos en concert, on kiffe le moment et on profite [/vieux con]
sebcbien

Le 24/11/2016 à 10h10

#3 Signaler
on en discute un peu la plus ou moins : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/appareil-photo-dbutant/26800?post=703430&page=5

vu que les concerts ont souvent de condition de lumière difficiles, je te conseillerais le FZ200 (2.8)
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

le compacte TZ80 est sinon un bon choix pour un compacte, mais moins "lumineux" par contre plus compacte et léger à porter.

Mourf

Le 24/11/2016 à 10h13

#4 Signaler
Vu les mouvements habituels d'une foule en concert, et la qualité audio affreuse de 100% des vidéos de concert, je me concentrerait sur la vidéo avec une GoPro fixée sur le front/tête.
ça te permet de profiter à fond du concert sans te préoccuper de tenir un appareil, rester dans ton budget, revoir le concert comme si tu y étais (mius la qualité sonore, mais pour moi n'importe quel téléphone/appareil photo aura le même résultat audio...)
endorphin30

Le 24/11/2016 à 10h35 (Modifié le 24/11/2016 à 10h36)

#5 Signaler
je ne sais pas où vous vous rendez mais ce genre de matériel ne passe généralement pas ... surtout avec l'Etat d'urgence où les fouilles sont renforcés ...

je suis allé à Aluna Festival , les appareils photos étaient interdits (considéré comme matériel audiovisuel) et pourtant les organisateurs de festivals s'en foutaient avant ...
alors à moins d'être une femme, et donc, tu vas dans la fil où c'est un mec qui te fouille (mais il y a souvent des binômes) il faut vraiment être futé ... sans compter les vigiles qui se pointent quand tu filmes ... et qui t’emmènent avec eux.

et puis il y aura toujours le voisin qui saute en l'air , celui qui chante (enfin si on peut appelé çà comme cela) , celui qui siffle ou un grand qui se met devant toi !

après tout dépend de ce que l'on va voir ....

Vu les mouvements habituels d'une foule en concert, et la qualité audio affreuse de 100% des vidéos de concert, je me concentrerait sur la vidéo avec une GoPro fixée sur le front/tête.
ça te permet de profiter à fond du concert sans te préoccuper de tenir un appareil, rester dans ton budget, revoir le concert comme si tu y étais (mius la qualité sonore, mais pour moi n'importe quel téléphone/appareil photo aura le même résultat audio...)
il y a des Iphone qui font du très bon boulot , il suffit d'aller sur youtube pour s'en rendre compte ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.