Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quel gps pour la voiture ?

Posté par fanfa2001 le 29/05/2015 à 11h29

Quel gps pour la voiture ?

Le 29/05/2015 à 11h29

Le 29/05/2015 à 11h30

Bonjour,

Hier nous nous sommes fait cambriolé la voiture et l'indispensable gps a bien-sur disparut.
C'était un vieux tom-tom, plus à jour depuis des lustres (mais qui indiquait encore les radars ducoup), donc pas trop de regret. Cependant il nous dépannait quand même bien car le sens de l'orientation, c'est pas trop notre truc !
Nous avons tous les 2 (mon copain et moi) un smartphone avec google maps, mais bon je ne le trouve pas génial et nous n'avons pas forcément de réseaux partout.
Je cherche donc, soit un bon gps, fiable avec une bonne ergonomie à un prix raisonnable.
Soit une appli GPS gratuite qui fonctionne hors ligne que nous pourrions installé chacun sur notre téléphone.
Le soucis avec l'appli sur le gsm, c'est que ça pompe énormément de batterie (on peut toujours le brancher mais on s'est aussi fait tire le chargeur alume-cigare et la prise usb n'est pas idéalement située pour cette utilisation)

Auriez-vous des idées ?

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loic.b

Le 29/05/2015 à 11h32

#1 Signaler
Waze, très bonne appli de google :)
Turbine

Le 29/05/2015 à 11h35

#2 Signaler
Hello,

Perso, j'utilise exclusivement Waze (racheté par Google il y a quelques mois) : plus pratique que Google Map avec toutes les infos utiles meme les zones de radars fixes.
Avec la ventouse et le cable allume cigare jsuis vraiment peinard avec.
Tu as MapsMe en appli hors ligne sinon. Je l'utilise à l'étranger.

Mais je cherche un vrai GPS pour ma mère qui est néophyte et pas doué en technologie :)
sebcbien

Le 29/05/2015 à 11h39 (Modifié le 29/05/2015 à 11h41)

#3 Signaler
waze est correcte : mise à jour de s carte frequente, par contre question ergonomie, nécessité du réseau, etc, pas top.

mon préféré : l'appli tomtom sous Windows CE, c'est hyper vieux mais tres complet et les cartes sont à jour comme tout tomtom.

sinon il y a l'appli tomtom android.

Pour moi sinon, tomtom reste le meilleur, il faut juste choisir le support : android, vieux pda (Windows ce), ou système autonome
arnaud26

Le 29/05/2015 à 11h39

#4 Signaler
Waze, très bonne appli de google :)

le guidage est pas forcément au top sur waze, itinéraire un peu débiles par moment comparé à mon tomtom et a la lecture des panneaux
de plus ca ne fonctionne pas à l'étranger car connecté au réseau GSM :)

TomTom, Garmin etc..
http://www.lesnumeriques.com/gps.html

Pendergast

Le 29/05/2015 à 11h49

#5 Signaler
le best est l'appli Nokia Here car fonctionne en offline

si tu veux le trafic Waze
Matias49

Le 29/05/2015 à 11h49 (Modifié le 29/05/2015 à 11h50)

#6 Signaler
Chez nous on a le Garmin 2597, parfois couplé à leur application Smartphone Link.

Il fonctionne très bien et il est encore possible de mettre à jour sa carte (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place disponible, mais on peut mettre une carte SD.

J'apprécie son guidage ("Au feu, tournez à..." qui arrive assez souvent et c'est très pratique, tout est annoncé bien à l'avance) et son système vocal quand il souhaite fonctionner.
La localisation est très bonne aussi, comme l'affichage.

Au niveau de l'info trafic, c'est pas vraiment la joie. Par le chargeur, il récupère les infos par FM. C'est pas précis ni "à jour". C'est bien mieux avec l'application smartphone link, mais uniquement sur les grands axes.

La carte est celle de l'Europe par défaut (et donc offline). Elle est bien foutue et avec les mises à jour, elle reste assez récente, bien que des petites routes manquent du côté de chez moi, alors qu'elles existent depuis plus de 2 ans).

Les menus sont, je trouve, pas très clairs. Mais on n'y va qu'une seule fois, pour tout configurer.

Tomtom, je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas dire.

Si tu veux un GPS simple, reste sur le téléphone. Waze reste très fiable, surtout son info trafic.

Si tu veux un "vrai" GPS, regarde les tests sur Internet (lien donné au-dessus) :)
PatMan

Le 29/05/2015 à 11h58

#7 Signaler
http://www.dealabs.com/search/?q=gps+mappy

Et tu as un GPS correct à bas prix ;) le mien m'a couté 30€ et fonctionne parfaitement (2 MàJ gratuites possibles par an si ma mémoire est bonne)

Inscrit depuis 2 ans 21 jours

Satine

Le 29/05/2015 à 12h05

#8 Signaler
le best est l'appli Nokia Here car fonctionne en offline

si tu veux le trafic Waze

Egalement Mappy qui fait les 2, mais moins ergonomique depuis la dernière màj, dommage :/
Transalp1

Le 29/05/2015 à 12h13

#9 Signaler
Tu n'as pas précisé le système de ton smartphone, Android ou Apple ?

Pour Android, en gratuit et offline, Mappygps (France seulement), Here (monde entier), les 2 en guidage vocal donnant le nom des rues. Par contre prévoir de la place en mémoire (de 500 Mo à 1Go)

Tu as aussi Sygic, qui à priori serait gratuit.

Sinon, si tu veux rester sur un gps autonome, reprends un bon vieux Tomtom, tu en trouveras dans les 50€, voire moins sur le bon coin par exemple. Les zones de danger et à risques se trouvent par exemple sur TomtomHeaven.

Tomtom existe aussi pour Android, mais payant.
johnfr

Le 29/05/2015 à 12h18

#10 Signaler
Sygic ... fonctionne hors connexion Internet une fois la carte de France chargée! :)
Gsmil

Le 29/05/2015 à 12h28

#11 Signaler
Un ptit Nokia 1320 ? :D

Moi je l'ai commandé et ça sera l'usage principal que j'en ferai.
fanfa2001

Le 29/05/2015 à 12h38

#12 Signaler
Merci pour vos réponses !
Effectivement il y a des gps pas chers, mais j'aurais voulu savoir ce qu'ils valent. Merci pour le lien vers les tests, je regarderai ça ce soir !

Je n'ai pas précisé l'OS volontairement car je n'arrive pas à me décider entre iOS et android. En ce moment j'ai un android mais il se pourrait que ça change à la rentrée !
Donc je ne veux pas investir dans un app sur l'un ou l'autre des OS. C'est pour cela que je demande parmi les apps gratuites ! De plus, il faut qu'on puisse l'installer chacun sur notre tel, donc ne pas payer 2 fois l'appli !
Et on a besoin de toute l'europe !
Anakin17

Le 29/05/2015 à 13h11

#13 Signaler
Si tu as besoin de l'Europe , alors sans hésiter en Gratuit => Here édité par Nokia ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr )

Gros avantage, peut être utilisé hors ligne en téléchargeant juste la section de carte désirée (ex : Sud-Ouest France ). Mais fonctionne aussi en ligne via Réseau 4G/H+

Je l'utilise tous les jours dans mes déplacements, et pour l'instant, pas 1 seul fail ! (ce qui n'était pas le cas de Mappy GPS Free qui était aussi utilisable hors ligne mais moins percutant dans les trajets proposés)

Cdt./
fanfa2001

Le 29/05/2015 à 16h34

#14 Signaler
Si tu as besoin de l'Europe , alors sans hésiter en Gratuit => Here édité par Nokia ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr )

Gros avantage, peut être utilisé hors ligne en téléchargeant juste la section de carte désirée (ex : Sud-Ouest France ). Mais fonctionne aussi en ligne via Réseau 4G/H+

Je l'utilise tous les jours dans mes déplacements, et pour l'instant, pas 1 seul fail ! (ce qui n'était pas le cas de Mappy GPS Free qui était aussi utilisable hors ligne mais moins percutant dans les trajets proposés)

Cdt./
Ok, merci. Je vais essayer ça alors !
Tu sais combien de mémoire ça prend une carte de France par ex ?
mantek

Le 29/05/2015 à 16h37

#15 Signaler
Je confirme pour here, je reviens tout juste d'Istanbul, pas eu le moindre problème de trajet grâce à lui. En plus il prend en compte les transports en commun pour les itinéraires sans voiture, un must have
fanfa2001

Le 29/05/2015 à 18h40

#16 Signaler
super, je vais teste ça !
Par contre, ça pompe bcp de batterie offline ? (j'ai souvenir qu'avec maps un trajet de 2-3h vide quasi la batterie mais c'est peut-être à cause des data?)
Zimmerman

Le 29/05/2015 à 22h55

#17 Signaler
L'appli Tomtom sur iphone est parfaite avec le trafic, payante mais 30 balles à vie ça le fait, je l'utilise en usage pro depuis sa sortie, rien à dire.
taiko

Le 29/05/2015 à 23h07

#18 Signaler

J'arrête pas d'en entendre du bien des windows phone en usage GPS / Glonass.
Tu confirmes, ou tu veux juste tester toi aussi ?

Ca serait mon unique usage aussi

Je trouve pas de vrai avis utilisateurs, juste des tests plus ou moins fiables....
gizmowe

Le 29/05/2015 à 23h14

#19 Signaler
fiable mais ca pompe la batterie aussi.
Pastek

Le 29/05/2015 à 23h44

#20 Signaler
super, je vais teste ça !
Par contre, ça pompe bcp de batterie offline ? (j'ai souvenir qu'avec maps un trajet de 2-3h vide quasi la batterie mais c'est peut-être à cause des data?)
Ca consommera mais nettement moins sans la data ça c'est sur.
cafecreme59

Le 29/05/2015 à 23h51 (Modifié le 29/05/2015 à 23h54)

#21 Signaler
la derniere version de Sygic (android) est juste excellente
j'ai teste des tonnes d'appli .... pas trouve mieux ni plus rapide (fix quasi instantane)

(mode pieton,cartes hors ligne,radars,etc) bonne gestion de l'autonomie du smartphone , fonction HUD ,mode gps simplifie a de grosses fleches vertes sur fond noir) , batiments pour les grandes villes

bref sygic :)
Gsmil

Le 29/05/2015 à 23h51

#22 Signaler

J'arrête pas d'en entendre du bien des windows phone en usage GPS / Glonass.
Tu confirmes, ou tu veux juste tester toi aussi ?

Ca serait mon unique usage aussi

Je trouve pas de vrai avis utilisateurs, juste des tests plus ou moins fiables....

Je viens de le recevoir aujourd'hui j'ai testé ce soir à pied en allant à la poste. Sans connexion, la précision est vraiment impressionnante ! En voiture pour le prochain test...
popoch

Le 30/05/2015 à 0h02

#23 Signaler
Sygic depuis la 13.2 on peux la trouver à pas cher... B)
du côté des payant c'est la plus agréable.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.