Qui s'y connais en matelas, canapé, table basse....

Posté par isma34mtp le 03/01/2013 à 23h43

Qui s'y connais en matelas, canapé, table basse....

Le 03/01/2013 à 23h43

hello les dealeurs :p

µOn viens d'emménager et on va devoir faire 2/3 achats importants...
1 canapé d'angle convertible, une table basse, pis un matelas.
J'suis allé faire un tour dans les magasins mais comme on est pas pressé à la minute, j'me suis dit qu'avant, je compare sur le net, et que peut être on aurai des ODR, codes promos.....

pour le canapé, voici le style :
http://www.conforama.fr/produit_loft-coloris-noir_canape_486487_10001_10602_-2_148560_148563_430148
ils font une remise de 10% si je prends la carte conforama

le matelas :
Pas à ressort, madame ne veux pas... dimensions : 140 x 200 (voui, on a un lit de chez ikea avec des cotes de mer...de) épaisseur : au moins 20cm... après j'y connais walou

table basse standard blanche caisson sans verre... bon je pense que ça sera plus facile de trouver bonheur en magasin ;)

Donc voili voilou, ouvert a tte proposition, bons plans, codes promos, bons conseils, ODR...

Merci les dealeurs :)
B)B)B)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Robert93

Le 03/01/2013 à 23h53 (Modifié le 03/01/2013 à 23h58)

#1 Signaler
J'ai travaillé dans les matelas pendant un an et demi, je m'y connais pas trop mal.

Tu as généralement 2 grandes familles :
Les mousses :
- Polyéther, ça c'est du pas cher et c'est de la merde.
- Mousse haute résilience (HR), c'est déjà un peu mieux mais ça se creuse tout de même au bout d'un certain temps.
- Les mousses type bulltex, c'est cher pour ce que c'est et c'est super dur je trouve...
- Latex, super confortable, mais ca donne super super chaud (si tu es quelqu'un qui transpire beaucoup, à éviter...) et c'est généralement assez cher.
- Viscoélastique / mémoire de forme, le top du top, mais c'est tout de même assez cher et idem, ca donne super chaud, moi je peux pas dormir la dessus :D C'est généralement le matelas préféré des femmes :D

Ensuite tu as les ressorts :
- Gros ressorts de merde, à pas cher à éviter...
- Ressort bonnel, bof bof
- Micro ressorts ensachés généralement enveloppés par une fine couche de mousse (type viscose) et cà c'est le top, indépendance de couchage (quand l'un bouge, l'autre ne bouge pas), bonne aération, ca ne donne pas chaud, et c'est le couchage ferme avec accueil "moelleux". Moi je dors sur ça.

Ca va être les soldes, va jeter un oeil dans les enseignes types conforama / roi du matelas, n'hésite pas à négocier, un oreiller, un protege matelas ou autre... Les marges sont hallucinantes dans le milieu.
isma34mtp

Le 04/01/2013 à 0h04

#2 Signaler
belle :) je fais lire ton com des demain a ma moitié ;) c 'est un conseil de pro, j'aime ça ;) cool pour l info des marges, et de penser a negacier quelque chose ;)
J'prends note ! ^^^^^^
hoz

Le 04/01/2013 à 9h10

#3 Signaler
je me pose ici, étant donné que j'aurais plus ou moins la même recherche ...

Robert, combien faut t'il compter pour un matelas pas trop dégueu ? et quand tu parles de marges éxhubérante, comment trouver le meilleur rapport Q/P dans quelle enseigne (ou sur le net ? )
Robert93

Le 04/01/2013 à 10h16

#4 Signaler
je me pose ici, étant donné que j'aurais plus ou moins la même recherche ...

Robert, combien faut t'il compter pour un matelas pas trop dégueu ? et quand tu parles de marges éxhubérante, comment trouver le meilleur rapport Q/P dans quelle enseigne (ou sur le net ? )

Tout dépend de ce que tu appelles "pas trop dégueu". Chacun à ses préférences en terme de confort, morphologie, etc etc... La meilleur période, reste les soldes de janvier dans les grandes enseignes, bien souvent, ils liquident les milieu / haut de gammes de la collection de l'année dernière. Sur internet, je ne sais pas trop... Maison de la literie, à éviter, c'est bien trop cher.

Je dirais qu'il faut compter entre 500 et 800 euro, en fonction du type de matelas choisi.
Méfiez vous aussi des -80% et autre consort sur certains matelas, ils gonflent les prix le mois d'avant pour faire des grosses op pendant le mois des soldes.
HenryRonan

Le 04/01/2013 à 14h23

#5 Signaler
Sinon, ce qu'ont fait mes parents, acheter 2 matelas séparés a mettre dans le meme lit...
Ca empeche pas de mettre une housse "normale" mais que si l'un bouge, l'autre soit pas emm****é
a meme titre, mon pere prefere matelas ferme, ma mere souple...
a reflechir ;)
seb62a

Le 04/01/2013 à 14h32

#6 Signaler
D'accord avec robert93. ressorts ensachés c'est nickel.
et change de lit. prend un 200x160. tu trouveras plus façilement un matelas; des draps et moin cher qu'un 140x200.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.