Radiateur (Bain d'huile ?)

Posté par xtremdown le 22/09/2015 à 22h20

Radiateur (Bain d'huile ?)

Le 22/09/2015 à 22h20

Salut!

Me voila, en bon locataire, dans mon appartement équipé d'un thermostat central sur 4 radiateurs. Seulement voila, le thermostat est dans la pièce la plus froide ET le proprio a trouvé plus simple d'enlever tout les potentiomètre (donc je peux pas éteindre/réguler les radiateurs à la main).

Je pense donc a m'équiper d'un radiateur à bain d'huile (c'est pratique, et ça va "me suivre" de pièce en pièce)

Meilleur deal trouvé à ce jour :
http://www.delamaison.fr/radiateur-mobile-bain-dhuile-thermostat-mecanique-gris-lh15-p-120241.html

Des idées?
Des solutions?

Oui je prévois un peu tôt, mais j'ai eu une facture monstrueuse d’électricité l'année dernière faute d'être un gripsou sur ce genre d'appareil... maintenant je préfère prévoir tôt et bénéficier d'une promo :p!

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DealyDeal

Le 22/09/2015 à 22h29

#1 Signaler
phimalome

Le 22/09/2015 à 22h36

#2 Signaler
Salut,

1- Le fait d'acheter un radiateur mobile n'enlève rien au coût de l'abonnement de gaz...
2- Ne pas faire tourner les radiateurs du circuit va créer des désagréments (humidité, odeur) :S
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
sauf si les voisins chauffent l'immeuble, bien sûr B)
3- Le radiateur à bain d'huile consomme beaucoup et n'est pas d'une efficacité folle. Quand au fait de le traîner de pièce en pièce, niveau confort... xS
4- Régler le thermostat sur 16-17°C dans la pièce la plus froide permettrait de limiter la conso dans les autres pièces.
5- La solution la plus pratique est encore d'acheter chez BricoTruc des robinets thermostatiques et de retrouver du confort.
6- Tout le monde a chez soi un plaid ou une couverture pour les soirées d'hiver. Bon courage.

Je ne fais aucun commentaire sur l'installation magnifique du propriétaire.
FrenchyEve

Le 23/09/2015 à 17h14

#3 Signaler
tu parles de note d'électricité : c'est pas du chauffage central ton truc ? (donc à gaz ou fioul) ?
Si c'est effectivement un réglage global pour 4 radiateurs électriques (étrange comme truc) , tu peux ignorer les parties 1, 2 et 5 du poste de Phimalone (un robinet thermostatique sur un chauffage électrique, j'attends de voir ;) )

Quand j'ai emménagé dans ma maison les travaux étaient pas fini, j'ai du faire 1 mois avec 4 radiateurs bain d'huile en attendant que le chauffage soit en place, et franchement c'est mieux que rien mais quand meme pas la panacée :( Et effectivement c'est pas d'une efficacité energétique géniale, meme si c'est plus agréable que les radiateurs électriques basiques qui chauffent tjrs trop ou pas assez.

Faut savoir que si tu ne chauffes que la pièce où tu es , les autres vont refroidir vite en hiver et tu vas pas etre confortable du tout. Mieux vaut baisser la consigne du thermostat central. (Et si ta barraque est mal isolée et tes chauffages pas efficaces, de toute facon tu vas consommer une fortune et te geler quand meme :( )
xtremdown

Le 23/09/2015 à 22h23 (Modifié le 24/09/2015 à 15h54)

#4 Signaler
Merci de vos reponses.
Qq précisions du coup:
Oui c'est du full électrique grille pain le moins cher du marché et évidement tout est parfaitement dimensionné.
Bref grille pain de 1 ou 2 kw(je sais pas) partout. Je pensais utiliser / régler le termostat a 16 17 la nuit. Utiliser un bain d'huile dans le salon en soirée et dans la chambre la nuit (pr être a 18/20 mini). Un céramique pour monter les pièces en température et la sdb le matin.
Pour l'isolation je suis en coin de batiment avec une terrasse couverte au dessus. Donc nickel :p du froid comme il faut.

Donc vous pensez que ça coute moins cher de chauffer toutes les pièces que de les chauffer une a une? Genre salon le soir et chambre la nuit?
FrenchyEve

Le 24/09/2015 à 20h58 (Modifié le 24/09/2015 à 21h03)

#5 Signaler
honnêtement, mon premier conseil est de chercher à déménager, regarde ce que tu paies en trop comme électricité chaque mois à cause de tout cas, l'écart peut aller dans un appart plus confortable ;)
et comme locataire, faire des travaux c'est juste un cadeau pour le proprio :(

A part ca, effectivement maintenir 16°C dans les pieces , c'est recommandé pour éviter que les murs ne refroidissent , que l'humidité s'y mette, et que tu doives pousser le chauffage à fond quand tu changes de piece tout en grelottant. Si y'a vraiment 1 piece qui sert jamais ou presque, et où y'a rien qui craint, tu peux y éteindre le chauffage et calfeutrer la porte (boudin contre le bas de la porte + couverture en rideau devant la porte pour limiter les arrivées d'air froid par là, mais c'est a peu pret tout :(

Edit : dans ta chambre la nuit, 16°C c'est parfaitement vivable voir meme recommandé, faut juste une couette chaude, 20° c'est bcp trop chaud pour une chambre. Oui le matin c'est duuuur de sortir du lit, mais c'est plus sain de dormir dans une chambre peu chauffée (16°c pas de soucis c'est confortable, en dessous de 14° faut quand meme le supporter, perso j'y arrive pas mais des vieux qui dorment la fenetre entre-ouverte par tous les temps et chauffage coupé y'en a et ils se portent mieux que ceux qui surchauffent...) . Par contre faut prévoir le gilet (ou plus exactement la liseuse ;) ) à enfiler pour pouvoir lire le soir au lit sans se geler les bras (ou une kindle pour pouvoir lire la tete sous la couverture)
xtremdown

Le 25/09/2015 à 14h52 (Modifié le 25/09/2015 à 14h53)

#6 Signaler
honnêtement, mon premier conseil est de chercher à déménager, regarde ce que tu paies en trop comme électricité chaque mois à cause de tout cas, l'écart peut aller dans un appart plus confortable ;)
et comme locataire, faire des travaux c'est juste un cadeau pour le proprio :(

A part ca, effectivement maintenir 16°C dans les pieces , c'est recommandé pour éviter que les murs ne refroidissent , que l'humidité s'y mette, et que tu doives pousser le chauffage à fond quand tu changes de piece tout en grelottant. Si y'a vraiment 1 piece qui sert jamais ou presque, et où y'a rien qui craint, tu peux y éteindre le chauffage et calfeutrer la porte (boudin contre le bas de la porte + couverture en rideau devant la porte pour limiter les arrivées d'air froid par là, mais c'est a peu pret tout :(

Edit : dans ta chambre la nuit, 16°C c'est parfaitement vivable voir meme recommandé, faut juste une couette chaude, 20° c'est bcp trop chaud pour une chambre. Oui le matin c'est duuuur de sortir du lit, mais c'est plus sain de dormir dans une chambre peu chauffée (16°c pas de soucis c'est confortable, en dessous de 14° faut quand meme le supporter, perso j'y arrive pas mais des vieux qui dorment la fenetre entre-ouverte par tous les temps et chauffage coupé y'en a et ils se portent mieux que ceux qui surchauffent...) . Par contre faut prévoir le gilet (ou plus exactement la liseuse ;) ) à enfiler pour pouvoir lire le soir au lit sans se geler les bras (ou une kindle pour pouvoir lire la tete sous la couverture)

Moi 16 je trouve cela plutôt froid (même avec 2 couettes) j'avoue que je préfèrerais avoir un peu plus et éviter de porter blouson de ski à la maison (un simple survêt + pull me conviendrais mieux)
Les radiateurs à fond ne suffise pas dans le "creux" de l'hiver (d’où mon achat de mon soufflant céramique).
Hélas, soufflant = chaleur très sèche, plutôt désagréable de se réveiller avec la sensation d'être une biscotte (enfin c'est pratique pour le linge quoi -___-).

Pour le prix je suis à 80€/mois environ et ce pour 55m².
Je vais essayer de me trouver un bain d'huile pour faire complément (afin de pas trop consommé d'élec, et d'avoir une chaleur plus diffuse) avec une fonction turbo (exit le bain d'huile qui met 35 ans à chauffer à 40°)
Celui ci me permettra de chauffer mon salon dans les soirées froides, et d'agréablement diffusé ça chaleur en début de soirée dans la chambre (éteind, mais encore chaud).
Pour le matin, à la fraiche :p enfin 20min de céramique dans la salle de bain quand même (je voudrais pas m'enrhumer sous la douche).

Je cherche donc un radiateur bain d'huile assez performant (2/3kw, pas un tout petit comme le premier)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.