Radiateur Inertie

Posté par Boomerang le 09/10/2016 à 21h15

Radiateur Inertie

Le 09/10/2016 à 21h15

Le 09/10/2016 à 21h17

Bonjour,
Vu que l'hiver arrive, je suis à la recherche de radiateur à inertie avec programmateur.

J'ai actuellement des grilles pains mais j'ai plus chaud quand je reçois la facture d’électricité que quand ça chauffe ^^

J'ai actuellement 2 x 1000W et 1 x 1500W. Du coup je compte partir sur la même configuration.
Est ce que j'ai le droit au crédit d’impôt? Est ce que cela rentre dans l’économie d’énergie?

J'ai vu qu'il y avait des marques à fuir, j'ai envie d'avoir chaud ^mais sans faire bruler l'appart :D.
Donc je suis preneur de conseil et deal

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

b4br1

Le 10/10/2016 à 11h37 (Modifié le 10/10/2016 à 11h39)

#1 Signaler
Pour les radiateurs tu n'aura pas le droit au crédit d'impot ca ne rentre pas dedans,
les pompes a chaleur y rentrent mais c'est pas le même investissement.

Les marques reconnues que je pourrais te citer sont sauter et acova.
j'ai des sauter à inertie seche (stéatite) depuis 1 an et pour le moment je les trouve bien ils montent progressivement en température et la garde longtemps après l'arret de la chauffe. je les avais payé dans les 300€ piece en 1500W sur VP

pour la puissance il est conseillé environs 100W du m², après ca dépend du volume des pièces de ta situation géographique ... Il y a des calculateurs pour ca
DJaeVeL

Le 10/10/2016 à 11h42

#2 Signaler
Depuis bien longtemps je m'équipe en Concorde (je sais plus quel groupe mais fait partie d'une grande marque) Jamais aucun soucis, à part un qui claquait pendant la montée et la descente en température (dilatation des métaux).

Ce que je fais c'est des stéatites pour les chambres (ou je chauffe moins) et pour les pièces à vivre je prends des fontes : meilleure inertie.
Boomerang

Le 10/10/2016 à 18h46

#3 Signaler
Oui j'ai calculé mais j'ai 2,15M de hauteur sous plafond donc cela réduit.
Cela ne claque pas à l'allumage?
jean330

Le 10/10/2016 à 18h51

#4 Signaler
-1 pour les grilles pains, j'en ai les mains gelées -_-'
DJaeVeL

Le 10/10/2016 à 21h13

#5 Signaler
Oui j'ai calculé mais j'ai 2,15M de hauteur sous plafond donc cela réduit.
Cela ne claque pas à l'allumage?

Pas de claquage sauf défaut comme celui que j'avais précédemment (mais un seul sur 8 a eu ce défaut,je ne l'ai pas fait changé mais reprise possible, j'avais demandé au SAV)

dans les chambres des enfants j'ai aussi une hauteur de plafond assez basses (environ 2 m et les 1000 W sont parfaits pour environ 12m2 au sol)
Boomerang

Le 10/10/2016 à 22h04

#6 Signaler
Ok parfait bon j'attends un petit code de réduction qui va bien pour 500 ou 1000€ d'achat.
Ou je vais voir avec l’électricien du rdc au boulot

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.