Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Radiateur éléctriqe 1500 W

Posté par pepit38 le 12/01/2016 à 22h37

Radiateur éléctriqe 1500 W

Le 12/01/2016 à 22h37

Bonjour un de mes radiateur vient de me lacher, et du coup je recherche un a coeur en céramique ou fonte, je ne connais pas la différence, pour chauffer une piece d'environ 15 m2, quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance, en plus le froid arrive par ici, (grenoble)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

chris-54

Le 12/01/2016 à 22h43

#1 Signaler
Je dirais le moins chère |D

1kwh reste 1kwh en électrique que se soit un grille pain,à bain d'huile, rayonnant,..

Après pour le ressenti c'est mieux un rayonnant ou à bain d'huile, le pire c'est le grille pain.

thiti55

Le 12/01/2016 à 22h47

#2 Signaler
Wai mais y a quand même une question de rendement non ?
Le but du radiateur est de restituer toute la consommation électrique en chaleur.
Et je pense que tous les radiateurs n'ont pas le même rendement pour une même consommation.
pepit38

Le 12/01/2016 à 23h17

#3 Signaler
probablement, sachant que si vraiment froid dehors, je rajoute 2 poele a pétrole...
a priori les autres de l'appt sont avec un corps de chauffe céramique?
pas de deal? de bonne affaire?
Wytars

Le 12/01/2016 à 23h32

#4 Signaler
sha

Le 12/01/2016 à 23h51 (Modifié le 12/01/2016 à 23h54)

#5 Signaler

1kwh reste 1kwh en électrique que se soit un grille pain,à bain d'huile, rayonnant,..

Après pour le ressenti c'est mieux un rayonnant ou à bain d'huile, le pire c'est le grille pain.

salut

en cherchant des infos sur le net , c'est ce qu'il en ressort effectivement , j'avais aussi des idées reçus la dessus :o

tous les types de radiateurs électriques ont un rendement proche du 100% , sur un radiateur à accumulation , bah toutes les calories qui servent à chauffer la fonte ou l'huile lors de l'allumage , ne sont pas utilisé pour chauffer la pièce (mais seront restitué lorsque le thermostat se coupera )

il a l'air admis qu'un grille pain met 20s pour être à 100% de ses capacités lorsque qu'un à accumulation mettra 20 mn pour l'atteindre .
après c'est la régulation qui a l'air de faire une petite différence ,mais surtout l'isolation .

d'ailleurs , il est vrai que les fabricants se battent pour qu'on applique pas les normes A+, A++, etc sur les appareils électriques chauffants ,alors que ça existe pour tout maintenant ,uniquement pour ne pas qu'on se rende compte qu'ils sont tous A+++ quel que soit le prix et le modèle :D.

je me coucherai moins con ce soir tiens...

Broman_BP

Le 13/01/2016 à 0h02

#6 Signaler
Évite le convecteur qui assèche l'air, surtout si murs en pierre / non isolés, le delta de température entre air et objets est élevé et le confort thermique est mauvais.
Le meilleur rapport qualité/prix est un panneau rayonnant qui améliore la sensation de chaleur sans avoir besoin d'augmenter le thermostat (20% de consommation en moins)
L'inertie sèche/fluide est plus confortable pour certains, mais pas plus économique.

Et sinon pour avoir un rendement supérieur à 1 en électrique, pas de miracle, il faut une PAC, au minimum la solution la moins chère, une air/air ("clim réversible")
Broman_BP

Le 13/01/2016 à 0h07 (Modifié le 13/01/2016 à 0h07)

#7 Signaler
probablement, sachant que si vraiment froid dehors, je rajoute 2 poele a pétrole...

En ce moment tu as cette offre, 1500W à 191 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/olympic-1000w-radiateur-lectrique--inertie-fluide/187440
C'est du Sauter Madison rebadgé, autrement dit un radiateur de très bonne qualité
pierre28

Le 13/01/2016 à 0h35 (Modifié le 13/01/2016 à 0h36)

#8 Signaler

Tout à fait.

La grosse différence de conso des appareils évolués se fera sur la possibilité de les programmer, ou de les piloter à distance.
Et un peu sur le confort, mais n'espérez pas faire de grosses économies si vous êtes chez vous toute la journée et ne changez pas votre manière de chauffer.

Là où l'économie est réelle, c'est pour les gens qui travaillent et vont programmer les radiateurs pour passer en mode éco quand ils ne sont pas chez eux.
Pour mes parents retraités qui ont cédé aux sirènes du marketing et ont tout remplacé par des Sauter Baladi, il n'y a pas eu de réel changement sur la facture générale -_-' ils chauffent en continu donc le super thermostat ne joue pas, ça reste plus agréable que les vieux grille pains mais ils auraient eu le même résultat avec des radiants qu'on trouve à 35~50€ comme ceux que j'ai chez moi.

Les radiateurs à accumulation peuvent générer de belles économies en chauffant en tarif nuit et en rendant la chaleur accumulée le jour.
Mais un vrai radiateur à accumulation c'est 300kg de briques, c'est très rare et absolument pas vendeur donc n'espérez pas en trouver en grande surface.
pepit38

Le 13/01/2016 à 8h51

#9 Signaler

En ce moment tu as cette offre, 1500W à 191 € : http://www.dealabs.com/bons-plans/olympic-1000w-radiateur-lectrique--inertie-fluide/187440
C'est du Sauter Madison rebadgé, autrement dit un radiateur de très bonne qualité
merci je vais regarder cela de plus pres..
je suis bien consciente que l'ideal serait de refaire l'isolation, mais cela n'est pas dans les meme budget..
merci
sha

Le 13/01/2016 à 10h55

#10 Signaler

je suis bien consciente que l'ideal serait de refaire l'isolation, mais cela n'est pas dans les meme budget..
merci

je ne connais pas la configuration de ton logement ni les conditions (location/propriétaire) ,mais un rouleau de laine de roche ne coute pas très cher , étalé dans les combles ça peut faire un plus. (bon , un pro te dira que ça doit être réalisé par un pro , dans les règles de l'art...mais le tarif demandé sera aussi dans les règles de l'art , en dépannage pour moins de 100€ ça fera déjà une différence ^^ )

et éventuellement le survitrage (si vitre simple) qui est particulièrement efficace pour pas très cher non plus , j'ai gagné 3°/4° en installant un survitrage dans une maison individuelle ;)
pepit38

Le 13/01/2016 à 15h32

#11 Signaler

merci

je ne connais pas la configuration de ton logement ni les conditions (location/propriétaire) ,mais un rouleau de laine de roche ne coute pas très cher , étalé dans les combles ça peut faire un plus. (bon , un pro te dira que ça doit être réalisé par un pro , dans les règles de l'art...mais le tarif demandé sera aussi dans les règles de l'art , en dépannage pour moins de 100€ ça fera déjà une différence ^^ )

et éventuellement le survitrage (si vitre simple) qui est particulièrement efficace pour pas très cher non plus , j'ai gagné 3°/4° en installant un survitrage dans une maison individuelle ;)
du survitrage que tu as posé toi? un film sur une vitre existante?
sha

Le 13/01/2016 à 16h42 (Modifié le 13/01/2016 à 16h47)

#12 Signaler

merci

du survitrage que tu as posé toi? un film sur une vitre existante?

voilà , j'ai des fenêtres bois simple vitrage à la base . j'avais achété chez leroy merlin des profils en plastiques ( il en existe des simples en forme de U et des profils charnières .)
donc achat du vitrage à la découpe , toujours chez LM , ensuite il faut coller le U sur 3 arêtes de la vitre et sur la 4eme tranche le profil charnière .( ça fait un encadrement en quelque sorte) ensuite , il suffit de visser le profil charnière sur la fenêtre en superposant correctement le survitrage par rapport au carreaux , puis des taquets viennent se visser pour plaquer le coté opposé ainsi qu'en haut en bas et rendre étanche la couche d'aire entre les 2 vitres .et voilà.
il serait possible de ne pas mettre de profil charnière sur la 4eme arête et mettre un U classique ( moins cher) et de faire tenir par des taquets sur toutes les faces , la charnière permet de nettoyer l'intérieur sans avoir à ôter entièrement la vitre (je l'ai fait sur de petite fenêtres ,mais dans ce cas là la vitre est facile à manipuler ^^

c'était rapide ,les profils se coupent au cutter ou à la scie basique , il vaut mieux dégonder les fenêtres et travailler à plat plutôt que de tenter de les poser fenêtre en place .pas vraiment besoin d'être pro pour l'installer , juste un chouilla bricoleur . les profils ,taquets sont en plastique donc assez "peu onéreux" (il en existe en alu aussi , mais plus difficile à travailler du coup ^^) de la colle dédiée et des vis.

sinon , je crois qu'il existe des survitrage genre film plastique sans montage particulier , juste "collés " sur le cadre , qui créé cette couche d'air entre la vitre et le film ., c'est du provisoire ,c'est fragile ( vu que c'est un film plasique souple ) je pense que c'est pour un hiver en dépannage ,mais c'est pas trés cher.

grosso modo
pepit38

Le 14/01/2016 à 20h18

#13 Signaler
merci bcp, mais cela est trop compliqué pour moi...
je vais aller acheter des radiateur ce we

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.