[RCH] Boutiques Végétarienne / Vegan sur Paris

Posté par Forj45 le 16/03/2016 à 10h26

[RCH] Boutiques Végétarienne / Vegan sur Paris

Le 16/03/2016 à 10h26

Le 16/03/2016 à 10h27

Bonjour à tous,

Afin de faire un beau cadeau à une amie végétalienne je recherche les meilleurs boutiques sur Paris pour aller y faire mes emplettes et lui faire un panier garni rempli de thé et de produit VEG

Le thé est déjà acheté pas besoin d'adresse, il me reste plus que les produits VEG à trouver

Je recherche des bons prix mais aussi des idées de produits originaux.
Budget, environ 60€.

Je vous laisse me donner vos bonnes adresses et vos bonnes idées,
merci par avance ;) ;)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Lynaria

Le 17/03/2016 à 2h49

#1 Signaler
Je connais pas de boutique vegan sur Paris, mais pour réduire les coûts, tu peux acheter les ingrédients et faire toi même. C'est super simple et super bon :)
Forj45

Le 17/03/2016 à 10h29

#2 Signaler
Oui mais c'est pas l'idée là c'ets pour faire un cadeau à une amie qui est patissière et déjà super calée en cuisine

Je cherche à savoir quoi acheter en produit un peu "rare" ou original par exemple.

Et trouver de bonnes adresses sur paris (de magasins, pas de restos)
Lynaria

Le 17/03/2016 à 10h50 (Modifié le 17/03/2016 à 10h51)

#3 Signaler
Montrer que tu t'es intéressé au point de cuisiner toi-même, ça peut faire plaisir ;)

Alors, en produit, je peux te conseiller :
Huile de sésame (trouvable en épicerie asiat)
Du tahini (purée de sésame)
Diverses épices (que tu trouveras en magasin bio, pas forcément végan) comme du sel rose, du poivre blanc, de la cardamome etc
En pâtisserie vegan, on utilise des produits comme de la farine de chataigne, de l'agar-agar (qui remplace la gélatine), de l'extrait de vanille (ou mieux, mais plus cher : de la vanille en brin), des crèmes végétales (perso j'aime bien la crème d'avoine) par exemple.
Si tu veux faire une pointe d'humour, achète des boites de pois chiche x) (C'est magique la tête des gens quand tu leur fait goûter une mousse au chocolat au jus de pois chiche)
Tu peux aussi acheter du thé, ça sert aussi bien pour la cuisine que pour la pâtisserie (par exemple un thé fumé pour arômatiser des protéines de soja texturé ou un thé matcha pour des cakes sucrés). (Tu peux aussi acheter de l'arôme de fumée liquide, jamais goûté perso mais il parait que c'est vraiment un chouette produit)
Edit : J'avais zappé que t'as déjà le thé

En non-alimentaire, il y a les brosses à dents en bambou, les huiles essentielles (qui peuvent être utilisées dans la cuisine d'ailleurs) ou du maquillage cruelty-free. Si elle fait ses cosmétiques elle-même, y'a des produits de base toujours sympa comme du gel d'aloe vera, des bases neutres, des poudres pour colorer, des cires végétales.

Si je repense à qqch, je viendrais éditer :)
Forj45

Le 17/03/2016 à 14h21

#4 Signaler
Merci ;)

Reste plus qu'à trouver les bonnes adresses sur Paris pour trouver ça ailleurs

D'autres avis ou adresses les autres ?
Turbine

Le 17/03/2016 à 14h36

#5 Signaler
Je fais mes courses chez http://www.lavieclaire.com/ ils ont plusieurs petites boutiques à Paris.
Des trucs sympa que j'ai goûté : les cookies veggi avec du beurre d'arachide, une tuerie pour tous les fans de gateaux.
Niveau cosmétique, je ne suis calé que sur les deux recettes principales sans matière animales : le savon de Marseille et le savon d'Alep.
Forj45

Le 17/03/2016 à 15h02 (Modifié le 17/03/2016 à 15h10)

#6 Signaler
Je fais mes courses chez http://www.lavieclaire.com/ ils ont plusieurs petites boutiques à Paris.
Des trucs sympa que j'ai goûté : les cookies veggi avec du beurre d'arachide, une tuerie pour tous les fans de gateaux.
Niveau cosmétique, je ne suis calé que sur les deux recettes principales sans matière animales : le savon de Marseille et le savon d'Alep.
Ah oui par contre madame est patissière donc on peut pas lui offrir de gâteau... j'avais oublié de préciser :)
http://www.paintcakes.com/
DarthMoule

Le 17/03/2016 à 15h20

#7 Signaler
Dans la rue mouffetard (quand tu y accèdes depuis place Monge) tu as un restau/boutique Vegan (je l'ai vu la semaine dernière mais j'ai pas essayé)
Y avait des pâtisseries et des trucs à manger ^^
Désolé je peux pas faire plus précis =___=
Syu63

Le 17/03/2016 à 15h22

#8 Signaler
Dans la rue mouffetard (quand tu y accèdes depuis place Monge) tu as un restau/boutique Vegan (je l'ai vu la semaine dernière mais j'ai pas essayé)

http://veganfolies.fr/ ?
DarthMoule

Le 17/03/2016 à 15h23

#9 Signaler

http://veganfolies.fr/ ?

Yep c'était ça !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.