[RCH] Casque bon rapport qualité/prix 40 euros

Posté par Audreylou le 12/10/2014 à 15h15

[RCH] Casque bon rapport qualité/prix 40 euros

Le 12/10/2014 à 15h15

Le 12/10/2014 à 15h17

Bonjour à tous,

Je cherche un casque avec un bon rapport qualité/prix et qui dure dans le temps (qu'il ne lâche pas au bout d'un an).
Mon budget est de maximum 40 euros mais si je peux mettre moins, ça me va très bien aussi. Je cherche un casque à utiliser dans les transports avec donc une bonne isolation ainsi qu'une très bonne qualité sonore.

J'ai sélectionné 5 casques qui semblaient correspondre à mes critères.
- Casque Esny JVC HA SR75S à 29€ sur Cdiscount: http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/jvc-ha-sr75s-e-casque-audio-supra-aural-esnsy-noir/f-106540103-jvc4975769408267.html
- Casque Philips Downtown à 36 euros sur CDiscount: http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/citiscape-downtown-shl5615gy-10-casque-gris/f-106540106-phi8712581677442.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-631169
- Casque Philips Uptown à 40 euros sur Pixmania.com: http://www.pixmania.fr/casque-arceau/philips-citiscape-uptown-shl5915-marron-et-gris-casque-audio/22237865-a.html
- Casque Wesc Cymbal à 38 euros sur Zaavi.com: http://www.zavvi.com/electronics/earphones-headphones/wesc-cymbal-premium-headphones-with-mic-and-volume-control-black/10993668.html
- Philips O'neill Cruz à 13€: http://www.zavvi.com/electronics/earphones-headphones/philips-sho3300-o-neill-cruz-headband-headphones-mint/10981263.html (j'imagine que la qualité de ce dernier est bien moins élevée mais il est aussi plus de deux fois moins cher...)

Merci à tous,

Bon dimanche,

Audrey

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 16h24

#1 Signaler
Attends une promo pour le Siberia V2 ;)
Audreylou

Le 12/10/2014 à 16h30

#2 Signaler
Merci pour ta répone GiveMeMoreDeals mais je ne suis vraiment pas fan du côté esthétique. Il n'est pas très féminin... :( Les autres ne sont pas bons, tu trouves?
Psykolo

Le 12/10/2014 à 16h37

#3 Signaler
GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 16h42 (Modifié le 12/10/2014 à 16h43)

#4 Signaler
Merci pour ta répone GiveMeMoreDeals mais je ne suis vraiment pas fan du côté esthétique. Il n'est pas très féminin... :( Les autres ne sont pas bons, tu trouves?

Bon, le modèle est sublime ( non pas le casque :D ), mais le casque en lui même est un peu cher pour toi ;)
Audreylou

Le 12/10/2014 à 16h55 (Modifié le 12/10/2014 à 16h56)

#5 Signaler
Oui, effectivement, un peu cher pour moi... :(

Psykolo, j'avais vu ce modèle mais je suis un peu refroidie par le nombre de commentaires qui disent qu'il est inconfortable. J'ai fait l'expérience d'avoir un casque qui n'était pas agréable à porter et c'est maintenant pour moi rédhibitoire...

GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 17h01

#6 Signaler
Tu peux pas économise encore un peu ?

En atteignant les 80€, tu arrives dans le haut du moyen de gamme très sympa !
Audreylou

Le 12/10/2014 à 17h07

#7 Signaler
Je pourrais mais comme je le transporterai pas mal, il y a quand même un risque qu'il puisse se casser plus vite et je n'ai pas envie de mettre 80 balles dans un casque si c'est pour qu'il soit mort au bout d'un an... Je regardais un peu les tests sur les Citiscapes (Uptown et Downtown) et ils sont plutôt bien notés... Le Wesc Cymbal, je ne sais pas trop quoi en penser. Son prix d'achat était de 120 euros, ce qui laisse pense qu'il devrait être de bonne qualité mais malheureusement, il y a très peu de retours sur ce modèle...
Vendetta64

Le 12/10/2014 à 17h37 (Modifié le 12/10/2014 à 17h44)

#8 Signaler
Bonne isolation et le son est vraiment sympa, bon rendu des basses :) Environ 10€
Il se plie donc tu peux le ranger facilement

Compte 15 à 20 jours pour livraison.

http://www.aliexpress.com/item/Ovleng-X8-3-5mm-Folding-Stereo-Headphones-Earphones-Headset-with-Microphone-Detachable-Cable-Controller-for-PC/1720693645.html

Quelques photos perso :

Il y a un même un micro dans le fil si jamais tu utilises le casque sur ton smartphone. La qualité micro est bonne.
GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 17h39

#9 Signaler
Je pourrais mais comme je le transporterai pas mal, il y a quand même un risque qu'il puisse se casser plus vite et je n'ai pas envie de mettre 80 balles dans un casque si c'est pour qu'il soit mort au bout d'un an... Je regardais un peu les tests sur les Citiscapes (Uptown et Downtown) et ils sont plutôt bien notés... Le Wesc Cymbal, je ne sais pas trop quoi en penser. Son prix d'achat était de 120 euros, ce qui laisse pense qu'il devrait être de bonne qualité mais malheureusement, il y a très peu de retours sur ce modèle...

Il suffit de le transporter dans une boite quand tu ne l'utilises plus :)

Cela vaut pas cher, ne prends pas plus de place que le casque en lui même, et le protège !
Toupourmagueule

Le 12/10/2014 à 17h45

#10 Signaler
Celui là est top, bonne isolation, mais tient un peu chaud aux oreilles au bon d'un moment.
Le son est extra (couplé à un baladeur Cowon)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Pana_RPHTX7E.html?gclid=CMyAxri6p8ECFabLtAodFGkALA
GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 17h47

#11 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Celui là est top, bonne isolation, mais tient un peu chaud aux oreilles au bon d'un moment.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Pana_RPHTX7E.html?gclid=CMyAxri6p8ECFabLtAodFGkALA

Si elle veut pas mettre plus que 40€, tu crois vraiment qu'elle à un Cowon ? xD
oligograph

Le 12/10/2014 à 18h01

#12 Signaler
JVC HA-S500, pas celui de la fnac, mais celui importé du japon. Encensé sur headfi, il utilise la techno membrane en nanotube de carbone : https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox
Audreylou

Le 12/10/2014 à 18h16

#13 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai l'impression qu'on peut trouver de meilleurs modèle pour cette gamme de prix.
Le test Lesnumériques donne un avis quand même très mitigé.

J'utilise un baladeur Creative pour écouter ma musique ou mon smartphone.

@Vendetta 64: je ne suis pas trop pour acheter sur ce site. Aucun SAV possible. Même si c'est vrai que c'est vraiment pas cher et que le produit a l'air pas mal.

@oligograph: le modèle que tu proposes a l'air bien sympa. Tu penses que c'est le son est meilleur que sur les deux philips dont je parlais (Citiscape Uptown et Downtown)?

taiko

Le 12/10/2014 à 18h28

#14 Signaler
Lundi chez LIDL, http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=19939 en dessous de ton budget, plein de couleurs donc t'en trouveras sans doute un de "féminin" dans le lot (quelle expression débile pour un casque !).
Testé ici : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-18054/casques-silvercrest-skh-60-b1/
Cyerbeau

Le 12/10/2014 à 18h36

#15 Signaler
Audreylou

Le 12/10/2014 à 18h52

#16 Signaler
Lundi chez LIDL, http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=19939 en dessous de ton budget, plein de couleurs donc t'en trouveras sans doute un de "féminin" dans le lot (quelle expression débile pour un casque !).
Testé ici : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-18054/casques-silvercrest-skh-60-b1/

Le test montre bien que le casque est très limité. Je n'ai jamais dit que l'esthétique était mon premier critère. Cependant, je ne vois pas en quoi c'est débile de ne pas vouloir acheter un gros casque qui fait la moitié de ton visage. Le casque est comme un accessoire et je ne vois pas en quoi c'est répréhensible de vouloir qu'il te plaise un peu et qu'il soit adapté à ton "style".

Bref, je vois pas pourquoi tu es désagréable comme ça...
Kalius

Le 12/10/2014 à 19h04

#17 Signaler
Bref, je vois pas pourquoi tu es désagréable comme ça...
T'enflammes pas. Il dit juste que l'adjectif "feminin" est débile pour un casque, et c'est pas faux.
Ce que tu cherches c'est pas un casque "féminin" mais un casque qui te plait, c'est pas du tout pareil. ^^
Audreylou

Le 12/10/2014 à 19h19

#18 Signaler
Je ne m'enflamme pas. Juste, je ne vois pas en quoi c'est débile de dire qu'un casque peut être plus ou moins féminin. Regarde celui-là. http://www.fnac.com/WeSC-Conga-Rose/a2811015/w-4
Tout le monde dirait qu'il est féminin.
Selon moi, un casque, c'est comme un accessoire et peut être plus ciblé pour les hommes ou pour les femmes.

Puis désolé mais son commentaire n'ajoute rien car il propose un casque complètement hs par rapport aux critères que je mentionnais.
montbell

Le 12/10/2014 à 19h20

#19 Signaler
ce qui est encore plus débile, et je vais faire réagir du monde sur ce topic (mais raf), c'est de porter un casque dans la rue et les transports en refusant d'admettre que c'est un accessoire de mode plus qu'autre chose. je peux comprendre chez les ados, mais quand je vois certains mecs plus âgés dans les transports en commun avec leur gros casque sur la tête, je me prends la tête entre les mains. comme si des écouteurs intra-auriculaires ne faisaient pas le job... je veux dire, un casque haute-fidélité s'écoute dans les conditions qui vont avec, et le casque de merde a 50 balles ne fera pas mieux le taff que des intras du même prix. où est donc l'intérêt si ce n'est de se donner un style "urbain" (ce qui n'est pas un problème en soi) ?
taiko

Le 12/10/2014 à 19h22

#20 Signaler
Merci Kalius ;)
C'est l'adjectif feminin accolé au casque qui est débile, un casque n'est en rien féminin ou masculin ! Tu peux le trouver beau ou moche, gros ou petit, ou ce que tu veux, ce n'est pas un accessoire sexualisé que je sache ;)
Après évidemment qu'il faut qu'il te plaise, ça c'est un truc qui ne regarde que toi...

Si t'as pas beaucoup de tunes et que tu cherches un bon rapport qualité prix, le casque de LIDL est très bien, largement autant qu'un WESC au son déplorable et au prix risible. La même pour les Marshall... N'avoir "que" 40 euros de budget c'est déjà pas mal du tout et tu peux trouver de bons petits casques entrée de gamme.
Tu peux même en trouver pour moins que ça ;)
taiko

Le 12/10/2014 à 19h27

#21 Signaler
ce qui est encore plus débile, et je vais faire réagir du monde sur ce topic (mais raf), c'est de porter un casque dans la rue et les transports en refusant d'admettre que c'est un accessoire de mode plus qu'autre chose. je peux comprendre chez les ados, mais quand je vois certains mecs plus âgés dans les transports en commun avec leur gros casque sur la tête, je me prends la tête entre les mains. comme si des écouteurs intra-auriculaires ne faisaient pas le job... je veux dire, un casque haute-fidélité s'écoute dans les conditions qui vont avec, et le casque de merde a 50 balles ne fera pas mieux le taff que des intras du même prix. où est donc l'intérêt si ce n'est de se donner un style "urbain" (ce qui n'est pas un problème en soi) ?

Tout le monde ne peut pas porter d'intras ou ne les supportent pas. Je ne vois pas bien le rapport entre casque et intras ?
Et encore moins le rapport avec la Hifi ou pas.
Je peux te prouver par a+b qu'un bon lecteur et un bon casque valent 100 fois mieux qu'un itruc et des intras, et ça prouverait quoi ??
Aucun rapport avec un style urbain ou pas, comment tu peux même savoir quel est l'équipement du mec que tu juges en te prenant la tête entre les mains ?
Comment tu peux savoir quel est son lecteur ou le plaisir qu'il a a écouter au casque dans le confort, plutôt qu'avec des intras qui lui font mal aux oreilles ?
Effectivement, t'es totalement HS, en plus d'être plein de certitudes et de faire un post plein d'amalgames :)
Merci de l'avoir reconnu.
Next ?
dwayne92

Le 12/10/2014 à 19h35

#22 Signaler
Chacun sa vie comme on dit. Vivez la vie à fond arrêter vos guerres en carton... xD
Audreylou

Le 12/10/2014 à 19h35

#23 Signaler
Le plaisir d'écoute n'est pas le même entre les intras et un casque selon moi. Ayant des intras Denon et un casque Edenwood, ils ne me procurent pas du tout les mêmes sensations. Bien plus agréable d'écouter sa musique avec un casque je trouve.
Skylander

Le 12/10/2014 à 19h37

#24 Signaler
Le CitiScape Downtown de Philips me paraît avoir un très bon rapport Q/P.

Autrement, si tu es cliente chez SFR, il y a cet AKG http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-akg-k452/78122
Audreylou

Le 12/10/2014 à 19h43

#25 Signaler
Le CitiScape Downtown de Philips me paraît avoir un très bon rapport Q/P.

Autrement, si tu es cliente chez SFR, il y a cet AKG http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-akg-k452/78122

Merci Skylander. Je penche aussi vers ce modèle. Le site Tellement Nomade, assez réputé il me semble, a l'air d'en penser beaucoup de bien aussi.
hastyle

Le 12/10/2014 à 19h45 (Modifié le 12/10/2014 à 19h45)

#26 Signaler
j'allais le link http://www.dealabs.com/bons-plans/casque-akg-k452/78122#comment_1019061

le AKG sans hésiter je le connais je l'aime beaucoup

le PX 100 II avec les coussinet à 3/4€ quelquepart sur dealabs ça fait un super casque aussi (les mousses d'origine son nazes)
Audreylou

Le 12/10/2014 à 19h55

#27 Signaler
Un retour sur le confort d'écoute et l'isolation de l'AKG? Parce que c'est vrai que niveau encombrement, c'est quand même mieux! ;)
montbell

Le 12/10/2014 à 20h37

#28 Signaler

Tout le monde ne peut pas porter d'intras ou ne les supportent pas. Je ne vois pas bien le rapport entre casque et intras ?
Et encore moins le rapport avec la Hifi ou pas.
Je peux te prouver par a+b qu'un bon lecteur et un bon casque valent 100 fois mieux qu'un itruc et des intras, et ça prouverait quoi ??
Aucun rapport avec un style urbain ou pas, comment tu peux même savoir quel est l'équipement du mec que tu juges en te prenant la tête entre les mains ?
Comment tu peux savoir quel est son lecteur ou le plaisir qu'il a a écouter au casque dans le confort, plutôt qu'avec des intras qui lui font mal aux oreilles ?
Effectivement, t'es totalement HS, en plus d'être plein de certitudes et de faire un post plein d'amalgames :)
Merci de l'avoir reconnu.
Next ?
le rapport est très simple, un casque et des écouteurs ont la même fonction. tu suis jusque là ? je suis simplement en train de t'expliquer qu'un casque haut de gamme n'a aucun intérêt en nomade au milieu du brouhaha urbain, bus etc (pur snobisme) et qu'un casque entrée de gamme ne vaut pas mieux que des intras de même prix. pourquoi je parle d'intras ? parce qu'ils isolent aussi bien qu'un casque pour peu qu'ils te soient adaptés, tout en étant infiniment plus discrets. tu sais très bien qu'un casque ne passe pas inaperçu, est plus ou moins encombrant et que son port en public est loin d'être anecdotique, l'effet de mode intervient bien à un moment ou un autre et je n'ai rien contre ça. il serait juste temps de l'admettre.
GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 22h01

#29 Signaler

le rapport est très simple, un casque et des écouteurs ont la même fonction. tu suis jusque là ? je suis simplement en train de t'expliquer qu'un casque haut de gamme n'a aucun intérêt en nomade au milieu du brouhaha urbain, bus etc (pur snobisme) et qu'un casque entrée de gamme ne vaut pas mieux que des intras de même prix. pourquoi je parle d'intras ? parce qu'ils isolent aussi bien qu'un casque pour peu qu'ils te soient adaptés, tout en étant infiniment plus discrets. tu sais très bien qu'un casque ne passe pas inaperçu, est plus ou moins encombrant et que son port en public est loin d'être anecdotique, l'effet de mode intervient bien à un moment ou un autre et je n'ai rien contre ça. il serait juste temps de l'admettre.

Des intras, à force de mâcher, parler, bouger ou simplement par effet de succions, ils finissent par ne plus être correctement insérés dans l'oreille, ce qui annule toute isolation.
De plus, les intras ne sont absolument pas confortables ni hygiéniques.

Evidemment, que tu utilises des intras ou un casque, il y a l'effet de mode qui peut s'ajouter quand au choix du modèle ou de la couleur.

Perso, je ne supporte pas les intras , d'ailleurs, trouver des intras qui restent correctement dans ton oreille sans se déplacer ou tomber tout seul, c'est le parcours du combattant.
Ideor

Le 12/10/2014 à 22h07

#30 Signaler
J'aimerais aussi trouver des écouteurs non intra à ce prix , c'est rare à trouver ...

En casque y'a le Koss Porta Pro aussi qui est pas mal , et il y avait le EdenWood PowerBass à 15€ qui avec un peu de patafix , était superieur à des casques à 60-80€.
montbell

Le 12/10/2014 à 22h08

#31 Signaler
j'avais le même problème que toi mais avec les écouteurs classiques, ils glissaient tous de mes oreilles qui ont des conduits étroits. la plupart des intra et semi-intras ont des embouts silicone de toute taille (ça peut même s'acheter séparément) et depuis que j'ai découvert ce type d'écouteur, je n'ai plus aucun problème à ce niveau-là. le confort est très bon, je ne les sens pas du tout et ils ne glissent pas malgré les mouvements.
GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 23h12

#32 Signaler
j'avais le même problème que toi mais avec les écouteurs classiques, ils glissaient tous de mes oreilles qui ont des conduits étroits. la plupart des intra et semi-intras ont des embouts silicone de toute taille (ça peut même s'acheter séparément) et depuis que j'ai découvert ce type d'écouteur, je n'ai plus aucun problème à ce niveau-là. le confort est très bon, je ne les sens pas du tout et ils ne glissent pas malgré les mouvements.

Même avec les embouts (j'ai un MH de sony), je n'ai pas ce confort d'utilisation du casque.

Et plus, il est impossible d'avoir un "effet 3D" avec des intras ;)
Eclypt

Le 12/10/2014 à 23h36 (Modifié le 12/10/2014 à 23h39)

#33 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Des intras, à force de mâcher, parler, bouger ou simplement par effet de succions, ils finissent par ne plus être correctement insérés dans l'oreille, ce qui annule toute isolation.
De plus, les intras ne sont absolument pas confortables ni hygiéniques.

Evidemment, que tu utilises des intras ou un casque, il y a l'effet de mode qui peut s'ajouter quand au choix du modèle ou de la couleur.

Perso, je ne supporte pas les intras , d'ailleurs, trouver des intras qui restent correctement dans ton oreille sans se déplacer ou tomber tout seul, c'est le parcours du combattant.

ca dépend peut être des oreilles des gens :) moi perso avec mes intras ( http://www.amazon.fr/Sony-MDR-EX50LPB-AE-Ecouteurs-intra-auriculaires-lecteur/dp/B004NRNMII/ref=pd_sim_sbs_ce_1?ie=UTF8&refRID=0G1M6P8R1DCK9NJQKWEX ) j'ai aucun problème, ils tiennent super bien, et niveau son, ca vaut pas un bon casque, mais c'est très correct, bien meilleur que des casques vendus vers 20€ ....
donc moi perso je trouve que ca sert pas à grand chose d'avoir un casque pas cher pour sortir, des bon intra font largement le taf :) ou alors on prends un casque supra auriculaire entre 50€ et 100€ pour avoir une bonne isolation et un bon son. Mais bon en général personne ne fait ca, c'est beaucoup pour le style d'avoir un petit casque
GiveMeMoreDeals

Le 12/10/2014 à 23h41

#34 Signaler

ca dépend peut être des oreilles des gens :) moi perso avec mes intras ( http://www.amazon.fr/Sony-MDR-EX50LPB-AE-Ecouteurs-intra-auriculaires-lecteur/dp/B004NRNMII/ref=pd_sim_sbs_ce_1?ie=UTF8&refRID=0G1M6P8R1DCK9NJQKWEX ) j'ai aucun problème, ils tiennent super bien, et niveau son, ca vaut pas un bon casque, mais c'est très correct, bien meilleur que des casques vendus vers 20€ ....
donc moi perso je trouve que ca sert pas à grand chose d'avoir un casque pas cher pour sortir, des bon intra font largement le taf :) ou alors on prends un casque supra auriculaire entre 50€ et 100€ pour avoir une bonne isolation et un bon son. Mais bon en général personne ne fait ca, c'est beaucoup pour le style d'avoir un petit casque

C'est pour ça que je lui demandais si elle ne voulait pas économiser un peu plus, vers les 80€.

Encore il est inutile d'acheter un casque à 20-30€ (mise à part ultra promo de la mort qui tue ou erreur de prix) vu la qualité, autant il est tout aussi inutile d'acheter un casque pour son look (genre les faux et les vrais Beats [qui d'ailleurs sont merdiques])
PatMan

Le 13/10/2014 à 8h24

#35 Signaler
Maxell Retro DJ sur amazon : #22€
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B005HDLTX2/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

C'est le clone du reconnu EPB ( Edenwood Power bass )

Bah oui, les casques très corrects à pas cher, ca existe :P
SmBSpit

Le 13/10/2014 à 9h34

#36 Signaler
Etonné que personne n'ait proposé ce Senheiser en bon plan : http://www.dealabs.com/bons-plans/sennheiser---hd219s---casque-arceau-stro/79724
Je le trouve sobre et efficace, parfait quoi !
FrenchyEve

Le 14/10/2014 à 17h45 (Modifié le 14/10/2014 à 17h47)

#37 Signaler
je crois pas l'avoir vu listé dans les suggestions, je recommande perso celui là si tu n'as pas besoin de micro :
Casque Philips SHL9560/10

je l'ai eu à 19,99 € en vente éclair amazon, en ce moment il est à 24 € chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/casque_ecouteurs/casque_arceau/philips_shl9560_10.html?dartycid=comp_comp_achetezfacile_1219537

Et en qualité /prix il est bluffant. Pas trop gros, design blanc / jaune / plexi transparent chouette tout en restant discret, très leger à porter, va bien aux petits tour de tete et isole bien (acheté pour la 3DS du gamin dans le train, du coup il trouve le son tellement mieux que sur ses enceintes de pc qu'il le met aussi à la maison pour jouer sur l'ordi, et on entend rien autour) . Vendu avec une pochette souple pour le ranger (par contre il ne se plie pas)

fiche constructeur : http://action.metaffiliation.com/trk.php?mclic=P4A62D53CF71151&redir=http%3A%2F%2Fhttp://www.philips.fr%2Fc%2Fecouteurs%2Fcasque-a-arceau-shl9560_10%2Fprd%2F
test : http://labo.generationmp3.com/2011/05/12/test-philips-shl9560/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.