[Rch] LOCATION voiture 4 jours en Espagne

Posté par Forj45 le 26/08/2014 à 10h13

[Rch] LOCATION voiture 4 jours en Espagne

Le 26/08/2014 à 10h13

Le 26/08/2014 à 10h56

Bonjour à tous, ^^

Je pars 4 jours en Espagne d'ici quelques jours et nous cherchons sur place une offre pour avoir une voiture sur place.
Nous arrivons à l'aéroport de Barcelone le 8 Septembre et repartons le 11 Septembre (4 jours donc)
Les trajets les plus fréquents seront vers le parc Port Aventura ainsi que quelques trajets en ville.

Nous avions vu des offres à 50-60€ pour les 4 jours mais pas sur de la fiabilité des sites
Pas de soucis pour payer le plein en plus mais nous souhaitions la location à moins de 100€ (60 idéalement)

Je suis preneur de toute offre qui pourrait me permettre de voyager pour pas trop cher sur le séjour (- de 100€)
Pas uniquement location voiture mais aussi VTC, Taxi, location particulier, etc...
Tant que vous êtes sur de la fiabilité ça me convient ;)

Merci par avance de tous vos retours ;)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Forj45

Le 26/08/2014 à 10h55

#1 Signaler
absolut

Le 26/08/2014 à 11h00

#2 Signaler
dingue les prix pratiqués !!!

c'est le supplément que tu paies quand tu prends une voiture à CDG...lol.
Forj45

Le 26/08/2014 à 11h43

#3 Signaler
Mais 30€ perso ça me fait flipper, c'est quoi l'embrouille là dedans ?
100€ d'assurance en plus lors de la prise du véhicule ?

Qui a déjà tester ce genre d'offre ?
Idem sur Europecar
http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/26//140826120607476957.png

??? -_-'
aymericf

Le 26/08/2014 à 23h34

#4 Signaler
Oui, il y a une astuce dont son friand les loueurs Espagnole à bas coût, Goldcar.es en top liste :p

Le principe :
Tu signes le co trat au guichet. Et tu vas chercher toi même la voiture sans faire le tour avec le loueur.
Le papier que tu signes : aucun impact (ou très peu sur la voiture) : moi, par exemple cet été : il me fait signer une feuille vierge car la voiture est nickel.
(Bon, je connaissais le truc, du coup, je vais à la voitures : des rayures / impacts sur toutes les portes / rétro / pare choc) et même accidenté coté passager à l'arrière !
Bref, je retourne faire corriger le contrat : le mec au guichet me dit de corriger sur mon exemplaire (et pas le siens que j'ai signé avant). Appelle moi c** :P

Au retour, tu laisses la voiture avec les clés. Pas de controle car personne à l'agence (ils s'en foutent, ils savent que tu as un avion a prendre !)

2 mois plus tard : gros prélèvement sur ton compte car il y a eu un soit disant accident, et comme ils ont l'emprunte de CB...

Bref, OK a ce prix, mais :
Faire un check total du véhicule au départ et faire corriger tous les exemplaires du contrat. Ne pas être pressé, chercher le moindre détail.
Ne pas prendre leur assurance complémentaire, même si la franchise est moins haute, il y en a une et ils la multiplient par le nombre de défaut.
Prendre en photo la voiture sous tous ses angles avant de partir + les mailler à l'agence.

Au retour, prendre un peu d'avance pour exiger un contrôle en leur présence (pas toujours facile, car une seule personne au guichet et grosse file d'attente et les autres clients te font culpabiliser a les faire attendre encore plus)

Enfin, pour une garantie correcte, paye avec une carte visa premier ou une MasterCard gold : elles incluent toutes les deux le rachat de franchise lors de la location de véhicule a plus de 100km de ton domicile (ce qui sera donc le cas si tu es à Barcelone)

Je me suis fait avoir une fois. Maintenant, je fait très attention et plus de problème ;)
Forj45

Le 27/08/2014 à 10h48

#5 Signaler
Et donc goldcar et tout ça ça vaut quand même le coup ou pas ?

Au niveau assurance et franchise c'est mon assurance habituelle de voiture qui prend le relais ou faut il que je prévois un truc en plus ?
Je ne saisis pas tout sur cette histoire de franchise
lack

Le 27/08/2014 à 13h07

#6 Signaler
Salut
J'ai regardé le premier lien avec des locs a 30 €
Les 2 premières (trifty et firefly) sont des filiales de hertz donc aucun PB
Je te conseillerais trifty car tu refais toi mm le plein de carbu DonC pas de "surtaxe"

Pour les assurances, tu pars avec une franchise, genre 1000€ pour une cat A
Tu as le choix de garder cette franchise et payer max 1000€ Si il t'arrive QQ chose et te faire rembourser après par ta vas gold
Ou après tu peux prendre une assurance complémentaire (supercover) genre 20€ la journée pour être couvert a 100%

Hésite pas a me recontacter si tu veux plus dinfos , je bosse dans la location ;-)
FrenchyEve

Le 27/08/2014 à 13h16

#7 Signaler

Enfin, pour une garantie correcte, paye avec une carte visa premier ou une MasterCard gold : elles incluent toutes les deux le rachat de franchise lors de la location de véhicule a plus de 100km de ton domicile (ce qui sera donc le cas si tu es à Barcelone)
B) cool je savais pas ca, je sais que j'ai une assurance rapatriement avec la premier mais j'avais pas vu la partie rachat de franchise.
par contre faut forcément louer à plus de 100km du domicile ?
flodez33

Le 27/08/2014 à 21h26

#8 Signaler
Je suis actuellement pour les vacances à ibiza et une Fiat panda en location me revient à 69€ la journée pour ma part =(
Yotz

Le 27/08/2014 à 21h32 (Modifié le 27/08/2014 à 21h32)

#9 Signaler
@Forj45: Goldcar.es a de très mauvais avis sur le net, je ne te le conseille pas. :S

Y a Cicar qui est très bon : http://www.cicar.com
Forj45

Le 28/08/2014 à 11h36 (Modifié le 28/08/2014 à 11h42)

#10 Signaler
Salut
J'ai regardé le premier lien avec des locs a 30 €
Les 2 premières (trifty et firefly) sont des filiales de hertz donc aucun PB
Je te conseillerais trifty car tu refais toi mm le plein de carbu DonC pas de "surtaxe"

Pour les assurances, tu pars avec une franchise, genre 1000€ pour une cat A
Tu as le choix de garder cette franchise et payer max 1000€ Si il t'arrive QQ chose et te faire rembourser après par ta vas gold
Ou après tu peux prendre une assurance complémentaire (supercover) genre 20€ la journée pour être couvert a 100%

Hésite pas a me recontacter si tu veux plus dinfos , je bosse dans la location ;-)

Donc Trifty est fiable, mais tu trouves normal un tarif à 30/40€ là où les autres sont à 100/150€ ???
Y'a bien une embrouille non ?
http://www.lonelyplanet.fr/forums/portugal/loueur-de-voiture-bravacar-thrifty-prelevements-abusifs
http://www.routard.com/forum_message/2934794/location_vehicule_a_madere_avec_thrifty_bravacar_madeira.htm

Pour ma part je n'ai qu'une VISA simple, dois-je souscrire à autre chose avant de me lancer là dedans ?
theplouc

Le 28/08/2014 à 11h57

#11 Signaler
Il y a un élément qui n'est pas compris dans les tarifs et que tu devras régler sur place à la prise du véhicule aussi : les frais de carburant, exorbitants et sur lesquels tu ne peux pas grand chose. Il faut rendre la voiture le réservoir vide. Frais de 82 EUR à 170 EUR

Personnellement, j'utilise http://www.autoescape.com
Ils sont recommandés par le Routard, ils servent d'intermédiaire, et les tarifs sont encore moins chers que sur tes sites (22€ pour trois jours les moins chers, c'est assez fou quand même...), même s'ils passent par les mêmes loueurs je pense. J'ai jamais eu de problèmes avec eux. Et prends leur option franchise remboursable, elle est pas très chère.

Tu peux même avoir une Audi pour 30€ pour trois jours -_-'... Ce qui est certain, c'est que les véhicules seront pas en parfait état oui. Il faut être méfiant et bien tout noter au contrat. Mais je pense que ça se tente.
aymericf

Le 28/08/2014 à 15h41

#12 Signaler
autoescape, location-de-voiture & co passent par les même agences...

Les assurances : pas besoin d'appeler ton assureur. C'est l'assureur du loueur qui te couvre.
Par contre, il y a une franche : Exemple, 1000€ de Franchise. Cette franchise est prise en "Pré-Autorisation" sur ta CB. Donc, si tu as une visa simple : véirifie que tu as au moins 1000€ sur ton compte (pour que la pré-autorisation passe) et si ta Visa permet par exemple de payer 2000€ max par semaine, dis toi que tu as déjà 1000€ de consommé sur ton plafond. Pour connaitre les plafonds de ta CB, il faut que tu demandes à ta banque (voir leur demander une réhausse temporaire ou permanente de ton plafond)

Ensuite, cette franchise sera utilisé pour payer les éventuels dégats de la voiture. Exemple: un micro impact de cailloux tout en bas de la porte : hop, ils te disent qu'il faut tout repeindre, qu'il y en a pour 1500€, donc ils encaissent ta franchise de 1000€....

Les loueurs, une fois sur place vont te proposer des options "rachats de franchise". Exemple, il vont te dire que pour 7€ de plus par jour, la franchise passe de 1000€ à 300€ ou que pour 20€ de plus par jour, la franchise passe à 0€...
Donc, là, c'est à toi de voir ;)

C'est plus clair ?
Sinon, si tu veux être tranquille avec tout ça, prends du AVIS / HERTZ & co...
Au passage, sur le site d'avis, dit que ton pays de résidence est "Espagne" : et hop, tour de magie : les prix seront moins cher pour la même prestation (essaye d'autre pays, ils font payer en fonction de la nationalité du client...). C'est bien sûr interdit, et ils ont jusqu'a mi-septembre, de tête, pour se mettre en conformité. Google est ton ami pour plus d'info ;)
lack

Le 28/08/2014 à 19h13 (Modifié le 28/08/2014 à 19h14)

#13 Signaler
Re,

Très bon résumé sur les assurances ;-)
Trifty joue sur la quantite pour le tarif et casse les prix mais après tu es servi au comptoir hertz donc c'est bien carré
Après j'ai bien lu tes avis clients, mais c'est toujours pareil,si c'est un franchisé il est pas toujours réglo et tu peux trouver la mm chose sur d'autres grosses enseignes
Les véhicules sont censés être plus kilomètre.....en clair moins neuf que ceux de hertz mais c'est la même flotte

Il est important de bien vérifier tes plafonds de carte bancaire avant de partir car pour une petite auto compte 1000€ de caution et 1500€ pour une gamme moyenne.Pas de caution pas de voiture .....

Encore une fois,je reste dispo pour plus d'infos ;-)
lack

Le 29/08/2014 à 7h26

#14 Signaler
Un autre petit truc...je viens de réaliser que tu arrivais par avion,va regarder sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle tu pars, elles sont toutes partenaires avec des
Loueurs et permettent aussi d'avoir des super prix.

Plus qu'à comparer.
Forj45

Le 06/09/2014 à 17h59

#15 Signaler
Hello Iack, aurais tu un numéro par MP que je puisse te joindre ?
Forj45

Le 06/09/2014 à 18h26

#16 Signaler
En fait mon dilemme est le suivant :

EasyJet me propose via son site une réservation europcar pour 87,08€
Pour ce tarif j'ai une POLO ou similaire kilométrage illimité
La réservation inclut Rachat partiel franchise dommages (CDW) et Assurance vol (THW)
Cependant, en cas d'accident, je serais responsable d'un montant additionnel de 667.34 € HT (+21% TTC).

Le site me propose une Garantie Maximale (dommages et vol)
Réduisez votre franchise de 667.34 € à 0.00 €.

Le tarif passe alors de 87€ à 140€ pour les 4 jours.

La voiture va rester durant les 4 jours dans un garage et peut être sortir une fois pour aller en ville seulement.
Pour plus de sécurité pensez vous que je doivent prendre l'assurance

Je suis quasi certains qu'il n'y aura pas de soucis, et si il y en avait vraiment un ça ne me génerais pas de payer la franchise.
Mais je me dis que si je ne la prends pas, je vois bien le vendeur me la faire banquer pour une rayure non noté au départ (même si je vais faire un état des lieux ultra minutieux)
Et je pense qu'ils jouent sur le fait que l'on doivent prendre l'avion à une heure pour faire jouer la montre...

Qu'en pensez vous...
Je ne pensais pas que le monde de la location était aussi complexe et chiant, ça pue l'escroquerie partout... (désolé à ceux qui travaillent dedans mais c'est vraiment ce que je ressens...)
FrenchyEve

Le 06/09/2014 à 21h39

#17 Signaler
Forj45 : passe par ebookers , ils te vende leur propre assurance rachat de franchise pour 6€ par jour :) imbattable
lack

Le 07/09/2014 à 10h07

#18 Signaler
Salut,

Avec Europcar, en principe pas de mauvaises surprises .....
Pour les assurances complémentaires, je te déconseille de les prendre en ligne( avis perso bien sur) car en fait tu souscrit l'assurance avec le broker et non avec le loueur,
Donc si il arrive QQ chose, tu payes et après, si ça remplit bien les conditions du broker (ce qui est rare), ce dernier te rembourse.
Si tu souhaites les prendre, c'est mieux de les prendre au comptoir directement mais c'est aussi plus cher xS
Forj45

Le 07/09/2014 à 14h47

#19 Signaler
OK je suis allé en passage direct par europcar sur le site easyjet (c'est les assurances europcar directement)

Par contre je vois des exclusions que j'ai un peu de mal à comprendre :

Le prix inclut :

Garantie Maximale (dommages et vol) (SLDW) (Franchise réduite à 0 €)
Assurance vol (THW)
Rachat partiel franchise dommages (CDW)
Surcharge Aéroport/Gare
Kilométrage illimité

Le prix exclut :

Le conducteur doit avoir au moins 26 ans 22.2 € par jour
Garantie couvrant les dommages au conducteur et ses passagers, inclut rachat total de la franchise en cas d'accident et vol ainsi que les couvertures bris de glace et crevaison simple. Le conducteur doit être âgé de 26 ans ou plus. 18.28 € par jour
Rachat total de la franchise en cas d'accident et vol ainsi que les couvertures bris de glace et crevaison simple. Le conducteur doit être âgé de 26 ans ou plus. 17.07 € par jour
Assurance qui indemnise le conducteur et les passagers en cas d'accident 12.27 € par jour
Outre le fait que c'est une traduction moisi, j'ai l'impression de pas être bien couvert surtout en cas de problème sur nous en tant que passager...
Et j'ai l'impression que le bris de glace et la crevaison ne sont pas couverts, quelqu'un a déjà expérimenté ?
lack

Le 07/09/2014 à 15h36

#20 Signaler

La sldw te couvre complètement le véhicule.....après pour la crevaison et bris de glace, je peux te le confirmer demain (en repos today, je leur poserai la question)
Après en tant que passager tu n'es pas indemnisé si tu meures ou est blessé, ainsi que si tu te fais volé tes bagages ..... Mais pour ça tu as des assurances perso qui te couvrent donc ça ne sert a rien.
D'après ce que je viens de lire ici http://www.europcar.fr/EBE/module/render/Garanties
Tu n'es pas couvert par bris de glace et crevaison, il fo prendre l'option "gozen", mais dans tous les cas je te confirme demain et je te dirais ce qu'est le mieux ;)
Seb66playa

Le 07/09/2014 à 15h41

#21 Signaler
Je n'ai aucun conseil à te donner sur les loc. de voitures, mais je veux juste te dire qu'il risque d'y avoir un peu de monde le 11 septembre car c'est la fête nationale de catalogne ce jour ;)

Je le sais car je vais souvent à port aventura à ces dates chaque année ;)

Bon séjour en tout cas !!! Moi j'adore ce parc !!! :3 :3
lack

Le 08/09/2014 à 18h51

#22 Signaler
Re,
Après conversation avec Europcar, la sldw ne couvre pas crevaison et glace, ni remorquage.... Ils m'ont conseillé de prendre la GoZen si tu veux être 100% peinard ;)
Au moins tu pars en connaissance de cause, et hésite pas à demander si tas des trucs qui te semble pas clair.
Forj45

Le 15/09/2014 à 11h05

#23 Signaler
Hello all

Alors voilà mon retour sur la location.

Assez déçu même si aucun soucis apparent.

1 - J'ai réservé la loc en passant par le site EasyJet qui a un partenariat direct avec EuropCar
87€ de loc + 50€ pour la SLDW (Franchise 0€)
Une fois sur place le gars au comptoir me dit que je n'ai pas la SLDW alors que le mail de confirmation était bien siglé Easy Jet
Je pense pousser la gueulante pour récupérer mes 50€ mais je ne sais pas à qui le faire ni comment ??? Une idée ?

2 - Sur place à la réception de la voiture, seul deux rayures étaient notés de base sur le papier
J'ai du rajouter moi même 10 lignes en plus pour souligner tous les points en plus
Je l'ai fait car comme nous n'avions pas la SLDW j'avais peur de me faire entuber au retour de la voiture.

3 - Le check in de la voiture s'est fait vite et sans soucis et Europcar m'a remis à ma demande une facture avec marqué OK et NO DAMAGES
Pensez vous qu'il pourront me faire chier par la suite ou est-ce que tout est OK et plus de risques maintenant ?
lack

Le 15/09/2014 à 11h39

#24 Signaler
Salut forj45,

J'espère que tu as bien profité de ton We :D
Du moment que tu as la facture, c'est fini ....
Pour le premier point, regarde sur ta facture,maintenant que tu l'as, si il n'est pas fait de la mention sldw, et si rien n'apparait contacte le service client easyjeteasyjet
Ou Europcar mais via easyJet, ( en fonction de qui gère la réservation de la location sur le site) avec copie de ta resa et de ta facture..
Il devrait faire QQ chose

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.