[RCH] Le Meilleur PC Portable pour 300€

Posté par Ninis94 le 27/09/2014 à 17h28

[RCH] Le Meilleur PC Portable pour 300€

Le 27/09/2014 à 17h28

Le 27/09/2014 à 17h28

Salut les z'amis,

Je recherche pour ma cousine étudiante, un PC Portable pour maximum 300€ avec la possibilité de payer en plusieurs fois.

Critères:
PC Portable
300€ maximum
Windows
11.6" ou 13.3"
Paiement plusieurs fois

Merci.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dancorp

Le 29/09/2014 à 0h07

#1 Signaler
Perso, je conseillerais l'achat d'un modèle pro d'occasion, comme un thinkpad x201 (12 pouces) avec remplacement du disque dur par un SSD de 128Go.
Le tout est trouvable pour moins de 300€, mais pas à crédit par contre...
C'est une très bonne machine bureautique, très robuste (thinkpad) et légère.

Sinon encore moins cher un T400 ou T410, mais c'est du 14 pouces.

taiko

Le 29/09/2014 à 0h23

#2 Signaler
Tu n'as même pas besoin de remplacer le disque dur par un SSD, pour son usage ça ne changera rien.
J'ai un "vieux" x61s, avec un disque dur normal, c'est très largement suffisant.
Il est en veille permanente et en sort bien assez vite ;)
Dancorp

Le 29/09/2014 à 0h34

#3 Signaler
Ce sont effectivement de très bon PC de base, mais pour 50€, le SSD booste vraiment la machine, surtout sur le temps de démarrage.
(C'est pas comme ajouter de la ram ou changer de processeur, là c'est flagrant)
taiko

Le 29/09/2014 à 0h41

#4 Signaler
C'est pour ça que je ne l'éteins jamais, sa sortie de veille est rapide (d'ailleurs son démarrage n'est pas si long non plus... mais il est équipé d'un bon vieux XP bien optimisé)
Après en utilisation ensuite, un disque dur ou un SSD, je ne pense pas qu'on sente la différence ? Peut être que je me trompe sur ce point...
J'y ai pensé parfois au changement de disque, mais c'était plus pour le bruit, la chauffe, pas du tout pour gagner sur le démarrage (mais je suis d'un naturel patient avec l'outil informatique, ou alors j'y suis tellement habitué que ça ne me choque pas xD )
pierre28

Le 29/09/2014 à 0h53

#5 Signaler
Sous XP je n'ai pas vu de différence avec un SSD.
Un collègue me disait qu'il avait constaté la même chose sur une autre machine sous XP, mais qu'avec Seven il avait pris un gros coup de fouet. Selon lui, XP ne sait pas gérer les SSD, mais à partir de Seven ce serait vraiment optimisé pour ce type de support.
Je n'ai malheureusement pas pu confirmer cette théorie, j'ai malencontreusement cramé les ports usb de mon netbook en voulant le nettoyer, donc sans lecteur interne/externe/cle bootable, impossible de réinstaller un autre système :'(
taiko

Le 29/09/2014 à 1h02

#6 Signaler
Remarque je pourrais le passer sous windows 7, j'ai une licence dont je ne me sers plus...
Il faudrait que je regarde si vraiment c'est le jour ou la nuit niveau performances, ou silence, ou chauffe, parce que j'ai un peu une énorme flemme de réinstaller un portable qui fonctionne parfaitement depuis des années :D
Il faudrait surtout que je regarde vraiment les offres sur les SSD, pas sûr que tout les modèles aillent dedans, il n'est plus tout jeune le x61s, donc les ports.........

Bon en tout cas c'est des super machines, robustesse et durabilité jamais égalée pour moi, si un jour je suis forcé d'en changer, je reprends la même chose sans me poser aucune question
Dancorp

Le 29/09/2014 à 1h28

#7 Signaler
Désolé pour le hors sujet Ninis94, mais comme tu l'auras constaté, nombreux sont les fans de Thinkpads, et tu en trouves dans toutes les tailles et à tous les prix.
Ninis94

Le 29/09/2014 à 2h43

#8 Signaler
Merci, à tous, je vais étudier ça.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.