[RCH] Motobineuse/Motoculteur

Posté par TheMost le 05/04/2016 à 20h59

[RCH] Motobineuse/Motoculteur

Le 05/04/2016 à 20h59

Bonjour,

J'ai une maison ou je vais devoir refaire toute la pelouse soit 300-400 m². De plus je compte me laisser 50 m² afin de faire un potager.

Au début je pensais louer (à des particuliers) le matériel, mais étant donné que je suis novice et par rapport à mon calendrier, j'aurai besoin de louer environ 4-5 jours étalés sur 5-6 mois (je veux semer la pelouse en automne). Mais pour louer, il faut une remorque, et je ne suis pas du tout équiper, donc pourquoi ne pas acheter le matériel ?

Après, je ne sais pas si je dois prendre un motoculteur ou une motobineuse. Et franchement, je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a en magasin, et sur internet.

Après, j'ai "du temps" donc la largeur de travail est pas spécialement importante. Et bien sûr j'aimerai en avoir pour le moins cher possible étant donné que je me voyais plus l'utiliser cette année par rapport à la pelouse, et peut être basculer sur quelque chose de "mieux" pour la terre style grelinette ...

L'achat me permettrait d'être "indépendant" en quelques sortes.

J'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer dans tout cela.

Merci d'avance

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

TheMost

Le 05/04/2016 à 21h13

#2 Signaler
En Côte d'Or vers Dijon.
lafouine1410

Le 05/04/2016 à 21h24

#3 Signaler
Moi de la Yaute (74)
Je t'aurais bien dépanné en te prêtant la mienne :)
ange75006

Le 06/04/2016 à 23h27 (Modifié le 06/04/2016 à 23h34)

#5 Signaler
Il y a 4 mois, j ai posé à peu près les mêmes questions et voici les réponses sur le sujet( si ça peu t aider un peu):

https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/choisir-une-motobineuse/16963

Pour ma part, j ai préféré louer une motobineuse thermique 6 fraises avec surtout marche avant et arriere, le tout sur les conseils avisés des copains de dealabs.
Prix :20e la demi journée en semaine, c était nickel
TheMost

Le 07/04/2016 à 22h23

#6 Signaler
Merci, ce qui me freine dans la location, c'est l'absence de remorque pour transporter la bête + le fait c'est que c'es pas mal fonction du temps aussi donc si je loue et que malheureusement il pleut alors qu'il devait faire beau, je l'aurai dans l'os.
ange75006

Le 07/04/2016 à 23h00

#7 Signaler
Y a peut être un voisin sympa qui peut te la prêter ou te la louer (ça c est moins sympa)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.