[RCH] PC portable pour retouche photo

Posté par tribitch le 10/02/2015 à 16h09

[RCH] PC portable pour retouche photo

Le 10/02/2015 à 16h09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau (1 mois) ici, j'ai découvert ce site merveilleux pour des achats chinois compulsifs |D

Mon PC portable m'ayant lâché (plus d'affichage ni de sortie graphique), je recherche un ordinateur depuis deux mois et j'écume les deals ^^
J'avais un Core i5 et une CG 1go d'il y a trois ans.

Mon problème, c'est que je cherche à faire de la retouche photo (Lightroom, gimp, photoshop), et je ne sais pas trop comment régler les critères de choix : processeur performant, oui, mais après, je ne sais pas si je dois plutôt prendre beaucoup de ram, un ssd ou pas, une CG ou pas, et surtout, je sais pas comment vous faites pour savoir si un écran est bien ou pas (dans les commentaires, y'a toujours des avis dessus).

Reste des critères :
14 ou 15" (14, j'ai rien vu mais je mets quand même)
Un poids plutôt faible (portable > transportable)
Prix: Entre 250 et 500€ je dirais
Bon écran (bon rendu des couleurs/contrastes)

Si je joue, c'est à Age of Empire II, ou civilization, j'suis console. Donc cette partie ne m'intéresse pas :)

Si vous avez des conseils à me donner, ça serait super gentil ! :3

Merci d'avance ^^

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

apache

Le 10/02/2015 à 16h12

#1 Signaler
ta un deal avec un lenovo a 499e qui pourrait tetre utile, le processeur est assez puissant pour de la retouche et il a une carte graphique qui fera tourner tes jeux

apres tu peux tjrs rajouter un ssd a 50e qui boostera la vitesse et pk pas 4go de ram a 30e
tribitch

Le 10/02/2015 à 16h24

#2 Signaler
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-full-hd-led---lenovo---z50-70-core-i7-4510u-geforce-820m/104717
Tu parles de celui-ci ? J'y ai pensé, mais on semble dire que c'est pas adapté :

Oui, tout à fait correct pour l'usage indiqué avec un petit plus pour les jeux pas trop gourmands, sinon écran bas de gamme en terme de rendu, châssis plastoc bas de gamme également mais pas pire que la concurrence, petit plus quand même pour les claviers chiclet Lenovo...

Bonjour, pour un usage étudiant (photoshop et illustrator) ça passe ou c'est limite ? Pour une utilisation pas trop poussée... Merci ^^
Ecran pas adapté pour la retouche d'image si c'est ça la question...

Mais du coup, pareil, je comprends pas trop comment savoir que c'est pas adapté -_-'
mrassol

Le 10/02/2015 à 16h36

#3 Signaler
écran bas de gamme donc souvent couleurs merdiques, une fois calibré c'est mieux.
tribitch

Le 10/02/2015 à 18h35

#4 Signaler
Sur un ordi à 500€, l'écran est bas de gamme ? -_-' ça fait peur ça !
Ecran 15,6'' Full HD LED
Résolution 1920 x 1080 pixels
Y'a que ça comme description, du coup, pour choisir, mon seul critère c'est "mat et full HD", et une fois passé à la sonde ça serait peut être bien... Pourquoi y'a pas des classements et des noms d'écrans comme pour les processeurs ':)
mrassol

Le 11/02/2015 à 14h26

#5 Signaler
Sur un ordi à 500€, l'écran est bas de gamme ? -_-' ça fait peur ça !
Ecran 15,6'' Full HD LED
Résolution 1920 x 1080 pixels
Y'a que ça comme description, du coup, pour choisir, mon seul critère c'est "mat et full HD", et une fois passé à la sonde ça serait peut être bien... Pourquoi y'a pas des classements et des noms d'écrans comme pour les processeurs ':)

j'ai un HP elitebook, une gamme pro a 1200€ HT, l'écran est pourri ... le prix ne fait pas la qualité de l'écran, pour tout le reste il est parfait
phenetas

Le 11/02/2015 à 23h50

#6 Signaler
500 c'est finalement pas grand chose pour un ordinateur de nos jours ;)

C'est un outil tel que au final vazut mieux claquer la dedans que dans des boots de ski, un super sifflet de chasseur ou bien une paire de gants en peau de bébé phoques.

Dans les 500€ tu n'aurais rien de tres adazpté pour un usage photo, sauf un bon deal bien sur. De la photo implique un bon dual coré ou petit quad, 4/6go de RAM, et une petite carte graphique. Tu commence a trouver ça dans les 700€.
En dessous faudra faire des concessions.
tribitch

Le 12/02/2015 à 11h02

#7 Signaler
Bon, je crois que je vais devoir revendre mes gants en bébé phoque... :D
Merci du conseil, j'vais remonter mon critère prix alors !

Avec tes critères, j'ai trouvé ça :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-e5-771g-515v-107762.html
Dalle mate, FHD, un dual core i5U (c'est la série économie d'énergie, j'ai un peu peur de la puissance), 6Go ram.

C'est compatible avec de la photo/retouche, du coup ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.