[RCH] Pneux pour 307 région Orléanaise

Posté par Forj45 le 04/01/2016 à 17h39

[RCH] Pneux pour 307 région Orléanaise

Le 04/01/2016 à 17h39

Le 04/01/2016 à 17h40

Hello,

Voilà mon dilemme :
J'ai 125€ à dépenser sur Priceminister (et pas ailleurs).
Plutôt que de les claquer dans n'importe quoi je pensais prendre des pneux car on m'a dis que le rapport qualité prix était bon

Je cherche donc à savoir quel modèle serait le mieux en sachant que je les change jamais en hiver / été

Mes caractéristiques sont les suivantes :
◘ Peugeot 307 110 chv, conduite "active" dirons nous
◘ Pneux 205/55 R16
◘ Région : Orléans, moyenne de 10 à 11°C sur l'année (http://www.meteofrance.com/climat/france/orleans/45055001/normales)

J'ai l'habitude des MICHELIN grâce à la garantie crevaison... (mais suis-je éligible lors d'un achat en ligne ???)

J'ai remarqué le pneu Cross Climate qui apparemment est fait pour toutes les saisons.

Qu'en pensez vous ??? http://www.priceminister.com/offer/buy/740421085/michelin-pneu-michelin-crossclimate-205-55-r16-94v-xl-ete.html

Liste des pneus Michelin : http://www.priceminister.com/nav/Loisirs_pneus/f1/205/f2/55/f3/16/f8/Michelin
Sinon voici la liste complète des pneus compatibles avec ma voiture : http://www.priceminister.com/nav/Loisirs_pneus/f1/205/f2/55/f3/16

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et vos choix perso.
En sachant qu'il faut appliquer au moins 15% de réduction sur le prix affiché (promo Priceminister)

Et question subsidiaire, est-il facile de les faire monter ensuite ???

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bakaranger

Le 05/01/2016 à 11h36 (Modifié le 05/01/2016 à 11h41)

#1 Signaler
Avis http://www.allopneus.com/Profil-8339-cross-climate.html, autres avec google.
Mon avis,
J'ai eu un de mes pneus arrière de crevé, la route ou il y a un chantier vers le pole routier 45, Amazon, Deret fin octobre.
J'avais fait une recherche pour savoir par quoi les remplacer, vu qu'ils étaient bientôt bon à remplacer.
J'étais tomber sur les cross climate aussi, très peu d'avis à l'époque (juillet, aout) car le modèle venait de sortir.
Il a de bon avis, mais aucun sur neige (avis utilisateurs hein), car pas de neige vu l'été.
J'ai donc remplacé mes pneus arrière par des cross climate. Et, j'aime bien. Je rejoins les tests et avis, sauf neige car pas encore testé héhé.
Par exemple, sur la D2020 (RN20), au niveau sud du pont d'auchan Olivet, quand il pleut bien, il y a de bonne flaques. Avec mes anciens pneus, une peu d'aquaplanning, avec les cross climate, il a juste l'avant qui glisse un peu, l'arrière et super stable.
Voilà.
Et comme j'ai crevé, j'ai du remplacé ça très vite, donc pas d'achat en ligne, norauto directement.
Et attention, c'est pas un pneu 4 saisons, mais un pleu été adapté un peu à l'hiver, comme dit partout
"Le pneu MICHELIN CROSS CLIMATE est un pneu été certifié hiver (3PMSF). Il présente de bonnes performances sur sol sec mais aussi une adhérence optimale sur sol mouillé et un bon grip sur la neige. Ce pneu convient cependant pour des conditions de route hivernales occasionnelles, si vous êtes souvent confrontés à ces conditions climatiques, préconisez l'achat de pneus hiver. "
Je pense changer les avant par des cross climate. Par contre, par rapport à des energy saver et co, j'ai une petite augmentation de consommation de carburant, normal quoi, vu que les cross climate sont plus "énergivore" que le saver. Mais bon, entre securité et une petite consommation supplémentaire, le choix est vite fait.
Forj45

Le 19/01/2016 à 15h45

#2 Signaler
Avis http://www.allopneus.com/Profil-8339-cross-climate.html, autres avec google.
Mon avis,
J'ai eu un de mes pneus arrière de crevé, la route ou il y a un chantier vers le pole routier 45, Amazon, Deret fin octobre.
J'avais fait une recherche pour savoir par quoi les remplacer, vu qu'ils étaient bientôt bon à remplacer.
J'étais tomber sur les cross climate aussi, très peu d'avis à l'époque (juillet, aout) car le modèle venait de sortir.
Il a de bon avis, mais aucun sur neige (avis utilisateurs hein), car pas de neige vu l'été.
J'ai donc remplacé mes pneus arrière par des cross climate. Et, j'aime bien. Je rejoins les tests et avis, sauf neige car pas encore testé héhé.
Par exemple, sur la D2020 (RN20), au niveau sud du pont d'auchan Olivet, quand il pleut bien, il y a de bonne flaques. Avec mes anciens pneus, une peu d'aquaplanning, avec les cross climate, il a juste l'avant qui glisse un peu, l'arrière et super stable.
Voilà.
Et comme j'ai crevé, j'ai du remplacé ça très vite, donc pas d'achat en ligne, norauto directement.
Et attention, c'est pas un pneu 4 saisons, mais un pleu été adapté un peu à l'hiver, comme dit partout
"Le pneu MICHELIN CROSS CLIMATE est un pneu été certifié hiver (3PMSF). Il présente de bonnes performances sur sol sec mais aussi une adhérence optimale sur sol mouillé et un bon grip sur la neige. Ce pneu convient cependant pour des conditions de route hivernales occasionnelles, si vous êtes souvent confrontés à ces conditions climatiques, préconisez l'achat de pneus hiver. "
Je pense changer les avant par des cross climate. Par contre, par rapport à des energy saver et co, j'ai une petite augmentation de consommation de carburant, normal quoi, vu que les cross climate sont plus "énergivore" que le saver. Mais bon, entre securité et une petite consommation supplémentaire, le choix est vite fait.
Merci pour ce super avis qui en plus est local, le hasard fait bien les choses ;)
dwayne92

Le 19/01/2016 à 15h53

#3 Signaler
bizarre...car normalement les cross climate doivent être acheter par 4...il me semble avoir vu que si on ne prenait que deux...le CT ne passerait pas...
tigui

Le 19/01/2016 à 15h56

#4 Signaler
Tu as déjà vu ces pneus? Les tests en disent du bien en général mais quand tu vois le pneu en vrai, il est vraiment bizarre. Il n à rien d un pneu hiver malgré le picto présent dessus. La gomme reste plus tendre qu'un energy saver du coup si tu as une conduite forte tu vas les bouffer rapidement
Zozou

Le 19/01/2016 à 15h59 (Modifié le 19/01/2016 à 16h00)

#5 Signaler
Il y a quand même beaucoup de blabla autour de ces pneus CrossClimate. Par exemple, dire "c'est pas un pneu 4 saisons", c'est carrément faux. C'est juste du marketing pour dire attention, c'est plus mieux que les 4 saisons existant, en été ET en hiver ! Mais c'est par exemple pas le premier pneu 4 saisons a être 3PMSF. Même dans le groupe Michelin, il y a le Quadraxer de KLEBER qui est 3PMSF. A Orléans, je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir sur des CrossClimate vs. des pneus été qui s'useront moins. Sinon, le reproche fait au CrossClimate dans les tests hiver concerne le grip latéral sur la neige (pour tourner...). A noter qu'ils sont bons sous la pluie.
Gfreeman

Le 19/01/2016 à 16h03

#6 Signaler
Hello, voici ce que j'avais sur ma 307 SW 1.6 HDI 110 Cv, ça fait le taf sur route sèche et humide.

DUNLOP SPORT BLURESPONSE

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.