[RECH ] Modelisme achat premiere RC

Posté par Yanos93 le 28/09/2015 à 19h23

[RECH ] Modelisme achat premiere RC

Le 28/09/2015 à 19h23

Le 28/09/2015 à 19h24

Bonjour,

je souhaite offrir à mon gamin de 7 ans sa première voiture RC et comme je sais qu'il y a des passionnés ici je me dis qu'un coup de main serais pas de refus.
J'ai vu tellement de modèle que je sais plus ou donner de la tête et je suis perdu avec tout ces termes techniques de brushless etc....
Bref j'ai un budget de 100 € environ, je vise une electrique, type buggy et sans trop de maintenance.
L'utilisation serait mixte bitume / Sable / herbe et j'ai un mois pour réaliser l'achat.
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne, pour l'instant j'ai trouver ca
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/376809/Reely-Buggy-lectrique-Rhino-III-RtR-110-Rhino-III-110-EP-250B-24-GHz?ref=list

Mon fils a déja eu des modèles type Nikko qui plafonne a 20 kmh et je voulais un truc un peu plus péchu pour m'amuser moi aussi :D

à suivre

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Garrison

Le 28/09/2015 à 19h52

#1 Signaler
Salut,
Je te conseille plutôt un Tamiya DT03, comme ici http://www.ebay.fr/itm/Tamiya-Neo-Fighter-Buggy-DT-03-58587-Bausatz-im-Set-mit-Sender-Servo-Akku-/221730924984?hash=item33a03169b8
On est dans les mêmes tarifs, sauf qu'en cas de souci tu trouveras de la pièce facilement, et demain si le modèle va pas assez vite il peut évoluer.
Seul inconvénient, la batterie et le chargeur sont pas top, mais pour débuter c'est pas mal.
Par la suite, tu pourras envisager l'achat d'accus LiPo et le chargeur adéquat ;)
Yanos93

Le 29/09/2015 à 6h28

#2 Signaler
Merci pour ta réponse Garrison, je vais me pencher sur cette référence dans un premier temps...c'est donc un kit pret a rouler ( RTR ) il arrive déja tout monté c'est ca ? après si c'est de l'assemblage ca va, tant qu'il n'y a pas de soudure a faire ! :) de base je n'aurai donc rien d'autre à acheter ?

Merci pour ton aide
DJEY

Le 29/09/2015 à 8h29

#3 Signaler
7 ans pour du vrai rc je trouve cela perso trop jeune, trop d'entretien avec un enfant qui lui veut jouer sans se prendre la tête. Un adulte sait qu il peut y avoir de la casse un enfant de 7 ans ...
J'ai une 2 kyosho et mon fils à qd à lui des nikko evolution (ancienne et nouvelle génération) avec des moteurs enduro, ca file à 35km/h et c'est super robuste

Les grosses rc faut bien y réfléchir avant pour un enfant (avis purement perso)
Creni

Le 29/09/2015 à 9h17

#4 Signaler
J'ai un DT01, mon frangin à un DT02, ce sont de super RC.
Pas trop chers, assez fiable, solide, bien pourvu en pièce détaché, évolutive.
Mon gamin à une nikko depuis l'age de 5ans, maintenant il en à 8, et il joue surtout avec mon dt01.
okay c'est à moi de faire l'entretien, mais ça passe.
Garrison

Le 29/09/2015 à 10h21

#5 Signaler
Voilà, en gros c'est ça le principe: papa monte et entretient, pendant que le fiston roule et casse |D
Non blague à part c'est des voitures plutôt costaudes, tu craindras pas grand chose.
Après oui il me semble que celle dans le lien que je t'ai fourni est à monter, elle existe en vrai RTR (déjà toute assemblée) mais c'est plus cher. Le chargeur et la batterie sont fournis, mais le chargeur est de type lent (en gros tu vas charger 4 à 5 heures pour 15-30 minutes de jeu). Un bon chargeur fait gonfler la note (regarde le post sur la Kyosho Rage, ainsi que le deal, tu verras que ceux ayant acheté ont rajouté entre 30 et 40€ rien que pour ça), mais pour débuter cela suffira. D'ailleurs si cela vous plaît suffisamment, je pourrais peut-être t'envoyer un chargeur rapide (contre les frais de port juste ;) ) mais qui ne fonctionnera que pour la batterie fournie (donc un chargeur sera à prévoir quand même si tu envisages de passer au LiPo un jour, mais attend que le fiston soit plus grand pour ça).

Après quand le budget n'est pas la limite, la solution est le gros short course incassable, mais là quand fiston s'amusera, papa aura une demi-molle en s'en servant xD
Garrison

Le 29/09/2015 à 11h52 (Modifié le 29/09/2015 à 12h04)

#6 Signaler
Si jamais quelqu'un voit ce post mais que le fiston est plus âgé, il y a un Frog en promo chez Miniplanes http://www.miniplanes.fr/buggy-truggy-tout-terrain-rc/xb-the-frog-p-67062html
C'est plus fragile que le DT03, mais plus sympa à voir rouler (et c'est plus vieux que moi comme modèle ^^ )

Edit: et avec un short course, mais on éclate le budget http://www.miniplanes.fr/short-course-xxx-sct-brushless-rtr-team-losi
Yanos93

Le 29/09/2015 à 15h21

#7 Signaler
Merci pour vos conseils,

Je vais fouiner pour trouver une DT03 avec , si possible un chargeur plus costaud.....ou alors prendre une seconde batterie.

Je vous tiens au courant, merci la team !
Garrison

Le 29/09/2015 à 16h17

#8 Signaler
Si tu peux revoir le budget juste un peu à la hausse, prend toi un DT03 en combo avec radio (moteur et variateur sont inclus dans la boite du DT03), tu tapes sur ebay Tamiya DT03, rechercher dans monde entier, et tu devrais avoir pas mal d'offres. Après tu prends un vendeur bien noté histoire d'être tranquille sur ton achat.
Et à part, sur hobbyking par exemple, ou ailleurs, tu prends un chargeur imax B6 AC (bien que je n'aime pas trop ce chargeur, pour débuter c'est très bien) et un ou deux accus, afin d'être tranquille pendant longtemps.
Encore une fois, tu peux te référer au topic du Kyosho Rage
Yanos93

Le 29/09/2015 à 16h24

#9 Signaler
Une dernière chose donc l'assemblage ça se passe comment ? c'est pas compliqué pour un néophyte ? faut il des outils particuliers ou est-ce fourni avec ?
Creni

Le 29/09/2015 à 16h34 (Modifié le 29/09/2015 à 16h45)

#10 Signaler
Non, c'est tout simple, plus facile que monter un étagère ikea.
Quand on avait 15-16ans, avec mes frangin on a monter nos premières tamiya.
tamiya, c'est le top pour ça, c'est super bien expliqué.
franchement on prends du plaisir à monter ce genre de chose et le truc en plus c'est qu'après tu connais ta voiture sur le bout des doigts, un gros gros plus pour l'entretien.

celui là aussi est pas mal:
http://www.miniplanes.fr/voitures-electrique-rc/crawler-big-wheel-rc/super-blackfoot-iii-echelle-110-tamiya-p-38280.html

et les monster truck c'est plus rigolo que les buggy pour les gamins.
Garrison

Le 29/09/2015 à 16h58

#11 Signaler
Pour le montage il te faudra un tournevis, et éventuellement un petite pince, mais je suis même pas sûr pour ce modèle.
Le reste des outils (clé de roues et clés allen pour le pignon) est fourni.

@Creni: le souci est le budget, d'où ma proposition de DT03, qui est peu cher ;-) D'ailleurs il existe en version truggy (appelé Aqroshot), pour une vingtaine d'euros de plus
Creni

Le 30/09/2015 à 13h24

#12 Signaler
Sympa l'Agroshot, avec jante de stadium blitzer et pneu du Blitzer Beetle chrome...depuis que je ne vais plus sur vintage rc je suis un peu largué....
Garrison

Le 30/09/2015 à 14h37

#13 Signaler
Ah, ben tu as dû m'y voir là-bas ^^ (même pseudo et même avatar)
Creni

Le 30/09/2015 à 17h00

#14 Signaler
Yep, je te connais de la bas. ;)
Yanos93

Le 30/09/2015 à 20h51

#15 Signaler
Bon je fais nombre de recherche et je pense que je vais pousser un tout petit peu le budget....C'est vrai que l'Agroshot est plus joli a mon gout mais c'est plus pour 'terrain plat' ?
Bref je compte bien prendre une DT-03 mais avec un chargeur rapide et batterie plus costaud.....Ebay c'est vraiment là que l'on peut trouver le moins cher ? Y'a aucun magasin en FR qui ferait des prix proche de ceux du net ? et l'occasion y'a t'il un marché et des occasions interressantes ?

Merci à vous pour vos réponses en tout cas
Garrison

Le 30/09/2015 à 21h25

#16 Signaler
A part les pneus, l'Aqroshot est le même châssis ;)
Alors je t'ai envoyé sur ebay, car le marché français est comment dire, ultra abusé sur les tarifs. C'est dû à l'importateur (T2M pour pas le citer) qui s'en met pleins les fouilles avec son contrat de propriété intellectuelle le liant à Tamiya. Dickies, le distributeur allemand, pratique des prix beaucoup plus intéressants.
Et quand l'euro avait plus de valeur vis-à-vis du dollar, Hong Kong était l'el dorado xD
Si vraiment tu veux acheter en France, regarde chez RC Team, je pense que c'est les moins chers.
Il y a un marché de l'occasion (environ les 2/3 de ma collection vient de l'occasion, de même pour l'électronique, je rends fou les copains sur certains bon coups que j'ai fait ^^ ).
Leboncoin par exemple, mais également les forums, comme vintage-rc dont on a parlé avant (par exemple là http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=19834 tu as un chassis Pajero à 135€ ou un Slash à 120€: dans les deux cas il faut juste rajouter chargeur et accu, ou un DF02 à 80 euros, pour lequel il faudra en plus rajouter une radio et un servo). Ne pas hésiter non plus à aller sur des forums de compétiteurs, comme petitrc, car ils changent souvent de machines et d'équipement ;)
Yanos93

Le 01/10/2015 à 15h29

#17 Signaler
Hello,

Voici ce qu'un vendeur me dit et que pensez vous des modèles proposés ?

bonjour, il y a maintenant de nombreuses années que les voitures tamiya sont peu demandé, tres mal equipée pour le prix, peu performante, prix des pieces elevé

je vous conseille plutôt la gamme ftx qui se trouve dans ce lien

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=24&code_lg=lg_fr&num=8

En Néophyte que je suis je me laisserai bien tenter mais vous avez l'air de bien vous y connaitre aussi et là c'est un VRAI magasin ...Pas envie de me retrouver avec un truc sans moteur ou sur lequel il manque un élément.....Franchement depuis 3, 4 jours je fais que chercher le modèle, j'ai vu des trucs sympa sur leboncoin mais trop peur de me faire arnaquer...LoL
Garrison

Le 01/10/2015 à 16h46

#18 Signaler
Sébastien WARTELLE qui dit ça? Mais lol.
Juste pour info il a été pilote officiel Tamiya xD

Tamiya est le numéro 1 mondial en terme de modèle loisir (et accessoirement champion du monde piste 1/10, et marque la plus titrée des dernières années). Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle surclasse toutes les autres marques. Sa réflexion sur le prix est juste, si on considère les prix français (je me rappellerais toujours le prix de vente annoncé par T2M du FF03, à 259€, soit deux fois le prix du même modèle importé). Le prix des pièces, même réflexion, car encore une fois à l'étranger ce n'est pas si cher (quand j'étais allé à Prague, le vendeur parlait pas un mot de français ni d'anglais, et moi pas le tchèque, mais ça m'a pas empêché de le dévaliser ^^ )
Peu performante, ça dépend des modèles: certains sont très basiques, d'autres de niveau moyen, et certains capables d'être champions du monde.

Pour autant, les FTX me semble être des copies d'autres modèles (pour le Edge j'aurais dit Team C), et qu'en est-il de la pérennité de la marque? Es-tu sûr de trouver des pièces dans un an si tu casses? Et même ne serait-ce qu'aujourd'hui? Car quand tu regardes la partie pièces détachées du site, le Edge n'y est même pas dans la partie FTX.

En fait, ce que je veux surtout dire, ce n'est pas qu'il faut forcément partir sur du Tamiya (mais il est vrai qu'en premier prix je ne m'y connais pas beaucoup dans les autres marques), mais rester sur des marques connues et réputées: HPI, Losi, Team Associated (aussi appelé Asso), Kyosho, Team Durango etc...
Si tu fais attention au lien que j'avais mis (mais clairement j'explosais ton budget) sur le short course, tu verras que c'est un Losi.

Après, si tu veux acheter dans un vrai magasin, tu as Miniplanes qui fait le DEST10 http://www.miniplanes.fr/stadium-truck-dest210-1/10eme-2wd-bleu-rtr à presque 10€ de moins que chez Wartelle... Mais il manque l'accu et le chargeur.

Et si tu as des annonces leboncoin en vue, n'hésites pas à demander, on te répondra volontiers (parce que les merguez manouchées, on les voit à des kilomètres avec l'habitude)
Yanos93

Le 01/10/2015 à 18h49

#19 Signaler
Hello, effectivement c'est Sebastien Wartelle qui m'a répondu cela.....donc lui c'est un mec qui a monté sa propre boutique avec des modèles qui ne se vendent que chez lui c'est ca ? J'avais bien vu Miniplanes, la Pirate Ninja T2M 1/10 dont j'ai vu quelques avis positif , 139 € tout inclus, donc je pense que je pourrais peut être mettre un truc un peu plus robuste niveau batterie / chargeur rapide.....tu saurais a quelle vitesse ça roule un truc de base comme ça ? car mon gamin a une Nikko a 27 Kmh et j'aimerai quand meme pouvoir m'amuser un peu moi aussi.
Bon si tu me donnes un avis positif je lache la CB ^^ @+ Garrison et merci pour ton aide et tes conseils
Yanos93

Le 01/10/2015 à 20h10 (Modifié le 01/10/2015 à 20h12)

#20 Signaler
Garrison

Le 01/10/2015 à 20h11

#21 Signaler
Wartelle est une très grosse enseigne de modélisme, vendant un peu toutes les marques existantes. Il est peut-être après distributeur de marques exotiques, ça je ne sais pas.
Le Pirate est pas mal, et tu devrais trouver de la pièce aisément.
La Nikko à 27km/h c'est ce qui est marqué sur la boite lol, à mon avis ça va un peu moins vite que ça.
Là de base tu devrais pas aller beaucoup plus vite qu'environ 35, mais l'avantage est de pouvoir faire évoluer, et passer sur plus puissant une fois que la voiture est bien maitrisée ;)

Sinon, pour 129€, tu as le Kyosho RB6 http://www.modellhobby.fr/Offres-speciales/Modeles-roulants-et-naviguants-accessoires/KYOSHO-Ultima-RB6-2WD-1-10-RTR.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=01130858KY&t=1907&c=25627&p=25627 (je viens de me rappeller que je l'avais vu sur le deal du Rage), il ne lui manque que chargeur et accu
Yanos93

Le 01/10/2015 à 21h06

#22 Signaler
Je crois que j'en ai marre de chercher à me poser 1 milliard de questions.....Tu crois que l'Aqroshot est un peu au dessus. Je pense valider ma commande pour
http://www.ebay.fr/itm/Tamiya-Aqroshot-1-10-Truggy-DT-03T-2-4GHz-Komplettset-58610SET-/171880024553?hash=item2804d909e9
Mais ca charge la batterie en cb de temps un truc comme ca ?
Garrison

Le 01/10/2015 à 22h37

#23 Signaler
Là on est sur un chargeur qui te prendra 4 à 5 heures je pense.
L'accu est de bonne marque, donc il tiendra le temps pendant un moment.

L'aqroshot n'est pas forcément au-dessus, il est juste d'un meilleur rapport qualité-prix pour moi.

Et j'avoue ne pas avoir pensé à toi, j'ai oublié de regarder si j'ai toujours mon ancien chargeur xS
Yanos93

Le 13/10/2015 à 13h59

#24 Signaler
Hello la team, bon pour vous tenir informés j'ai acheté la Pirate crusher d'occaz sur leboncoin mais un livreur de merde a trouvé intelligent de lancer le colis dans mon jardin car je n'étais pas là....du coup mon colis a disparu, le vendeur m'a envoyé boulé genre il a vendu le produit maintenant c'est plus de sa responsabilité.......mais heureusement j'ai payé via Paypal donc je crois qu'il y a moyen de pas se faire entuber......Quelqu'un a déja ouvert une réclamation pour colis non reçu chez Paypal ?
J'suis en galère je me retrouve avec un chargeur et une batterie Lipo.....mais sans RC.....ca va pas le faire pour l'anniv du gamin !!!
Garrison

Le 13/10/2015 à 14h22

#25 Signaler
Alors pour ton cas, réclamation à la poste (maintenant même le destinataire peut faire la réclamation) dans un premier temps.
Ensuite, comment as-tu payé avec paypal? Achat d'un objet, ou envoi entre proches?
Yanos93

Le 13/10/2015 à 15h21

#26 Signaler
J'ai payé avec ma Carte bleue achat d'un objet...C'était mon premier Achat paypal donc ouverture du compte etc.....et c'est le vendeur qui m'a demandé de lui payer via Paypal :) Pour l'instant je n'ai pas demandé le remboursement et je ne sais pas si c'est possible ...Et de plus le vendeur, qui avait l'air fort sympathique jusqu'a présent semble dire que ce n'est plus son problème !.....Après je pense fortement que si le livreur a lancé le colis il est pas improbable que qq'un se soit introduit dans mon jardin pour chopper le carton ! ( on m'a déja volé un vélo ! )
@+ Garrison
Garrison

Le 13/10/2015 à 15h30

#27 Signaler
Ouvre un litige paypal, ya aucune trace de livraison vu que tu n'as rien signé.
Comme ça ton vendeur prendra peut-être les choses plus sérieusement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.