[RECH] Cable positif de batterie pour Peugeot 206

Posté par yunsekai le 01/04/2016 à 14h48

[RECH] Cable positif de batterie pour Peugeot 206

Le 01/04/2016 à 14h48

Le 01/04/2016 à 14h49

Hello tout le monde!

Alors voila, avec mes mésaventures d'achats de voiture d'occasion, je suis tombé sur quelqu'un qui a "omis" de nous dire que le cable positif de batterie (celui qui lie la cosse) doit être changé! seulement voila, j'ai énormément de mal à trouver cette pièce !

Je suis passé à un garage peugeot et on m'a informé que la pièce me coûterait 200€ -_-' avec 100€ de main d'oeuvre en plus -_-'
J'ai par la suite tenté feu vert, norauto etc mais ils ne le font pas...

Donc voila, si quelqu'un saurait m'indiquer ou je pourrait éventuellement trouver cette pièce pas trop cher, je le remercie d'avance!

ps: c'est quoi le nom exact de ce cable? 8D

edit: la référence du cable donné par peugeot est 5642P9 et le moins cher sur le net c'est 162€ -_-'

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Skalt

Le 01/04/2016 à 14h53

#1 Signaler
Salut :)

Je ne connais pas cette pièce, mais on doit trouver un bon paquet de 206 dans les casses non? Essaye de regarder là bas.
yunsekai

Le 01/04/2016 à 14h54

#2 Signaler
Salut :)

Je ne connais pas cette pièce, mais on doit trouver un bon paquet de 206 dans les casses non? Essaye de regarder là bas.

justement j'ai essayé d'appelé quelque casse et niet... ils nous disent direct qu'il n'en n'ont pas... ce qui me paraît bizarre d'ailleur..
moi69

Le 01/04/2016 à 15h14

#3 Signaler
tu en trouve plein en casse,
je l'ai deja fais , j'ai payé çà une misere 5 ou 10€ je ne sais plus
le mieux c'est direct de te deplacer, et tu va le demonter tout seul (si l'acces au parc est autorisé)
eric.quentin

Le 01/04/2016 à 15h19 (Modifié le 01/04/2016 à 15h22)

#4 Signaler
si c'est la cosse qui juste au niveau de la borne de la batterie ca coute pas, il faut juste qu'il te reste un peu longueur

tu coupes à rase et tu mets ça

norauto feu vert etc

1-3 euros
yunsekai

Le 01/04/2016 à 15h24 (Modifié le 01/04/2016 à 15h25)

#5 Signaler
si c'est la cosse qui juste au niveau de la borne de la batterie ca coute pas, il faut juste qu'il te reste un peu longueur

norauto feu vert etc

1-3 euros

c'est la cosse ET le cable en fait... si c'étais que la cosse, ça n'aurait pas posé de soucis..

tu en trouve plein en casse,
je l'ai deja fais , j'ai payé çà une misere 5 ou 10€ je ne sais plus
le mieux c'est direct de te deplacer, et tu va le demonter tout seul (si l'acces au parc est autorisé)

oui c'est ce que je pensais faire. Par contre une question, c'est est ce qu'un cable de batterie d'une voiture diesel à une voiture d'essence à un impact?
eric.quentin

Le 01/04/2016 à 19h13 (Modifié le 01/04/2016 à 19h14)

#6 Signaler
tu remplaces le partie de cable alors et improvise un raccordement

le cable doit être du même diamètre ( ou plus grand ), si tu as un moteur diesel la section du ou des cables seront plus larges, le préchauffage demande plus d'intensité, que l'allumage d'un moteur essence.

après si c'est un faisceau complet c'est autre chose , va falloir plus précis dans ta demande
Fb_74

Le 01/04/2016 à 19h31

#7 Signaler
Moi ce qui m'inquiéterait c'est pourquoi il faut le changer... |D

Si la voiture avait 50 ans d'âge, et des câbles bouffés par des rongeurs, je pourrais trouver ça normal, mais là je me demande ce qui nécessite le changement de ce câble sur une voiture "pas si vieille que ça" (même 10 ans c'est rien), et a fortiori d'occasion...

Ce que je veux dire, c'est que si le câble doit être changé c'est soit qu'il a fondu, soit qu'il a commencé à être scié ou éventuellement que la gaine présente un danger de contact.

Par contre s'il a fondu ou fait fondre la gaine, ça veut dire qu'il y a eu une demande de jus extrêmement forte, bien plus que la tolérance du câble.
Il ne faudrait donc pas que tu changes le câble avant de t'apercevoir - par exemple- que tu as aussi un problème avec un démarreur qui se bloque (et qui fait donc tirer du jus sur la batterie) ou une fuite de jus au niveau des bougies.

Donc oui, changer le câble mais pour quelle raison profonde ?
Si ça vient d'ailleurs, tu repasseras tôt ou tard à la caisse.

Sinon, oui, casse auto.
yunsekai

Le 01/04/2016 à 20h21

#8 Signaler
oh wow... tu me fais peur la...

Pour le moment, ça fonctionne correctement, mais les mecs de speedy et feu vert m'ont fortement conseillé de le changer et m'ont par ailleur, également conseillé de l'occaz sur le net ou en casse.

Je link une photo pour vous donnez un ordre d'idée.

par contre, le cable négatif n'a l'air de rien avoir... donc bon...
Fb_74

Le 01/04/2016 à 23h17

#9 Signaler
C'est dur à voir, mais est-ce que l'isolant (noir) te semble souple mais cassé ou plutôt cuit (donc cassé... car cassant) ? |D

Dans le premier cas, ça peut être de l'humidité ou quelque chose qui a fait travailler l'isolant (frottement sur quelque chose).
Dans le second cas, ça pourrait être une montée en chaleur et donc un problème électrique (trop de jus).

Je ne cherche pas à t'affoler inutilement, je dis juste qu'il faut être bien sûr que c'est juste la gaine isolante qui semble fautive et que ça ne vient pas d'ailleurs.

D'autre part, s'il n'y a que ça (difficile à dire avec une simple photo) et si ça n'est que de l'isolant, on doit pouvoir en trouver pour emmailloter le câble sans avoir besoin de le changer (attendre des avis d'experts... ).
endorphin30

Le 01/04/2016 à 23h34 (Modifié le 01/04/2016 à 23h36)

#10 Signaler
on dirait que la cosse+câble ne sont pas mis au bon endroit (elle doit être dans l'espèce de demi d’œillet)

ce n'est le cache plastique de la batterie qui a usé ton câble + ? on dirait un frottement ...

si le câble n'est pas endommagé tu mets de la Gaine thermorétractable et c'est bon
Fb_74

Le 01/04/2016 à 23h46

#11 Signaler
on dirait que la cosse+câble ne sont pas mis au bon endroit (elle doit être dans l'espèce de demi d’œillet)

Ca te semble bien plat à toi aussi ? |D
pierre28

Le 01/04/2016 à 23h52

#12 Signaler
Sur la photo n dirait que la cosse est cassée, ça a pu faire des étincelles et chauffer le câble.
Je ne sais plus si ce n'était pas sur une 307 que j'avais vu un système de verrouillage de la cosse sans outils, c'est peut être très pratique tant que c'est neuf mais le mécanisme fini par casser à force d'être manœuvré.

norauto feu vert etc

1-3 euros
Je voudrais bien voir ça sur ma Nissan, qui a 2 prises intégrées à la cosse positive |D
Pour une fois que les japonais font un truc idiot ... encore que chez nissan ça semblait être assez récurrent, à croire qu'ils cherchaient à finir de couler la boite, pas étonnant qu'ils n'aient jamais terminé un exercice en positif avant que Ghosn n'arrive.
endorphin30

Le 02/04/2016 à 0h05 (Modifié le 02/04/2016 à 0h12)

#13 Signaler

norauto feu vert etc

1-3 euros

c'est une cosse à serrage rapide qu'il faut mettre car en cas d'accident , c'est le premier truc que les pompiers fond => débrancher la cosse surtout si les air bags ne se sont pas déclenchés + risque de feu

normalement la cosse est positionnée comme telle en plus soit elle est cassée comme dit pierre28 soit elle n'est pas d'origine

câble mal positionné => frottement sur le cache batterie => usure prématurée du câble (vibration)
Fb_74

Le 02/04/2016 à 0h07

#14 Signaler
Sur la photo n dirait que la cosse est cassée, ça a pu faire des étincelles et chauffer le câble.

Je me suis fait la même réflexion. |D
endorphin30

Le 02/04/2016 à 0h16 (Modifié le 02/04/2016 à 0h18)

#15 Signaler
dans le doute, il suffit d'aller à la casse , normalement la câble n'est pas bien long puisqu'il va à la boite à fusible à droite de la batterie
eric.quentin

Le 03/04/2016 à 8h36 (Modifié le 03/04/2016 à 8h37)

#16 Signaler
ca l air seulement le systeme de verrouillage de la prise qui est manquant

vu l'age du véhicule ne prends pas trop la tete : avec un collier cirflex tu devrais pouvoir faire que la prise pince plus fort la borne ( en serrant juste l'extrémité ) et ne bouge plus

sinon oui le cable est mal positionné il doit être perpendiculaire à son côté de batterie

et si le plastique du cable est abime mais du scotch isolant

eric.quentin

Le 11/04/2016 à 10h50 (Modifié le 11/04/2016 à 10h53)

#17 Signaler
ca serait plus sympa pour ceux qui sont intervenus sur ton sujet de repondre dans un message que de juste faire un j aime... :|

comment tu as conclue ton pb ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.