Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[RECH] Deal arbre à chat

Posté par donjeuw le 24/03/2015 à 12h53

[RECH] Deal arbre à chat

Le 24/03/2015 à 12h53

Bonjour,

Je souhaite acheter un arbre à chat pour ma minette qui pèse 5kg, dans l'idée je cherche quelque chose de pas trop cher, car pas sûr qu'elle l'utilise, elle est souvent dehors, mais de temps en temps elle s'attaque au papier peint alors j'aimerais qu'elle fasse ses griffes ailleurs si vous voyez ce que je veux dire B)

donc si vous connaissez un deal <= 40€ fdpin, ça m'intéresse!

Bien à vous

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 24/03/2015 à 12h58 (Modifié le 24/03/2015 à 13h01)

#1 Signaler
y'en a des pas mal sur amazon, sinon y'a pas longtemps chez gifi un gros arbre à chat à 35 euros
mais un chat de 5kg...
, ou tout simplement un griffoir pour 5 euros chez action
tigrouille

Le 24/03/2015 à 13h11

#2 Signaler
Ah, un sujet intéressant...
Cette ruine que constitue un arbre à chat.
Déjà, un bon truc, ça coute souvent trop cher et en plus, suffit que ton chat soit particulièrement exigeant et il le snobera royalement.

Bref, pour moi le seul bon plan est d'acheter en vide-grenier un arbre peu ou pas utilisé.
Je tombe souvent sur des stands où les personnes en vendent car leurs chats ne s'y intéressent pas du tout.

Après, je ne suis pas sûr qu'ils aient pris la peine de leur en faire la démonstration et leur expliciter l’intérêt de faire ses griffes dessus à la place du canapé...

Souvent tu auras des promos ponctuelles, faut sauter dessus mais pas évident car le même produit peut se trouver à tous les prix, parfois x10 et les fausses bonnes affaires sont monnaie courante sur ce genre de produit.
MrCamille

Le 24/03/2015 à 13h13

#3 Signaler
Ceux là sont sympa :

FrenchyEve

Le 24/03/2015 à 14h14

#4 Signaler
vu qu'elle est souvent en extérieur elle a pas besoin d'un terrain de jeu, juste d'un griffoir pour éviter qu'elle se défoule sur le mur ?
Alors un bete griffoir en sissal ca coute pas cher et ca fait le job

- modele mural à mettre directement à l'emplacement ciblé :
http://www.wanimo.com/fr/chats/arbre-a-chat-et-griffoir-sc128/griffoirs-d-angle-en-sisal-sf8889/?LGWCODE=BMKA011;6900;148&utm_source=google&utm_term=Griffoirs%20d%27angle%20en%20sisal&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CjwKEAjwlsSoBRDoid2ihqnjjlISJABZoG9-mMscPsdipcoh4nujK21AxaZEXHP4I8ivogIwpvJb8hoChC7w_wcB

- ou plat facon paillasson, pour son coin dodo :
http://www.amazon.fr/Trixie-Tapis-Griffoir-Chat-70/dp/B002Z9IBLO/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_2?ie=UTF8&refRID=1RY134Y6M3DBHVJN7HZ1

tigrouille

Le 24/03/2015 à 14h22

#5 Signaler
Si elle est dehors, elle fait ses griffes dehors sur les arbres ou autre...
Donc pas d'utilité d'un griffoir.
Un arbre à chat avec plein de cachettes et d'endroits où se poser, surtout en hauteur, est très apprécié chez les chats, ils adorent dominer le monde.
donjeuw

Le 24/03/2015 à 20h47 (Modifié le 24/03/2015 à 20h48)

#6 Signaler
Merci Frencheye, je vais mûrir la réflexion sur le griffoir, ça me semble être un bon compromis,

justement tigrouille, je me disais que le griffoir pouvait être intéressant dans le sens où elle a ses petits coins préférés pour griffer, si je pose un griffoir à l'endroit même où elle fait ses griffes, elle va peut-être l'adopter? T'en penses quoi?

Ou alors cette sauvage va s'attaquer à un autre pan de mur? Une conspiration juste pour me faire chier, pour le vice -_-'
azhagal

Le 25/03/2015 à 8h34

#7 Signaler
Pareil, acheter un arbre a chat (comme tout autre jouet) est souvent inutile vu que le petit prince va bien faire ce qu'il veut :)
Kalius

Le 25/03/2015 à 8h38 (Modifié le 25/03/2015 à 8h39)

#8 Signaler
Pareil, acheter un arbre a chat (comme tout autre jouet) est souvent inutile vu que le petit prince va bien faire ce qu'il veut :)
Ça dépend comment le chat est élevé. Si il est encore jeune il l'adoptera assez facilement, si il commence a se faire vieux ses habitudes resteront.
Et non les jouets et arbre à chat c'est loin d'être inutile, bien au contraire, (surtout si comme dans mon cas le chat n'a pas le droit de sortir de l'appartement) ça évite grandement l'ennui et la dépression (oui c'est triste à dire mais presque tous les chats d'appartement sont déprimés).

A savoir aussi qu'il est beaucoup plus difficile d'habituer un chat à un griffoir qu'à un arbre à chat.
Tzardinn

Le 25/03/2015 à 8h51

#9 Signaler
Chez moi arbre à chat non utilisé jusqu'au moment ou on l'a posté de façon à ce que le chat puisse voir par une fenêtre, c'est devenu "ze place to be".
Sinon t'as des griffoirs en carton chez Zooplus ( ou allieurs ) 8 euros les trois fournis avec un paquet d'herbe à chat pour saupoudrer dans les trous du carton ondulé.
Ca peut permettre d'essayer ( griffoirs en carton certifié par mes deux chats ).

Sinon franchement je sais pas comment on ferait si on avait pas pris un 2eme chat 1 an après, à moins de passer sa journée à jouer avec son chat . En appart je me demande si c'est pas limite indispensable ( cout multiplié par 2 mais le plaisir d'avoir un chat est multiplié par 100 ).
tigrouille

Le 25/03/2015 à 9h48

#10 Signaler
Alors là, oui, je plussoie fortement le coup de voir par la fenêtre !
Ils adorent faire faire les commères !!

Bref, je ne suis vraiment pas fan des griffoirs,

si tu veux pas un truc imposant,

prends un petit truc avec un endroit où il peut faire ses griffes.

Ensuite, tu lui montres, un chat c'est très intelligent, c'est très facile de lui apprendre (je peux te donner des cours si tu veux mais suis hors de prix).

Dans tous les cas, si tu veux vraiment faire plaisir à ton chat, il lui fait un arbre à chat assez haut, avec une plateforme en haut pour qu'il puisse s'y coucher et dominer le monde ainsi qu'un autre endroit où il peut se réfugier, se reposer à l’abri des regards.
Aussi, ils adorent se coucher dans l'espèce de hamac d'un arbre à chat.

Dernière chose, si tu as des radiateurs adéquats, prends un hamac adapté pour ton chat, il adorera.

azhagal

Le 25/03/2015 à 11h03

#11 Signaler
on a un hamac pour radiateur, ils ont été une fois dedans quand il était dans sa position initiale, et depuis qu'il est posé sur le canapé, c'est dodo toute les nuits dessus...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.