[Rech] Smartphone

Posté par Joy007 le 19/12/2014 à 21h39

[Rech] Smartphone

Le 19/12/2014 à 21h39

Bonsoir à tous,

J'ai déjà lu quelques posts mais j'ai pas réellement trouvé ce que je cherche, alors je me permets de poster...

Voilà je cherche un téléphone pour ma mère, pour un budget max de 300€ environs (après si vraiment un peu plus on peut ajouter....) mais je cherche surtout un téléphone où le service après-vente serait accessible facilement et pas inexistant.

Pour Noël dernier je lui avais offert un Samsung via Cdiscount. Il est tombé en panne en mars et on vient d'être remboursé intégralement seulement, soit quasi 10 mois après.... Cdiscount disait que c'était à Samsung de s'en charger, eux que c'était à Cdiscount, bref c'était l'enfer, il a été envoyé 4 fois, des dizaines des coups de fil, 5 recommandés.... Bref le but est d'éviter ça....

Y'a t'il une marque dont on peut acheter le tel et aller en magasin en cas de soucis, à la Apple (je sais qu'ici vous détestez la pomme, mais quand je vois comment c'est facile pour mon copain d'aller à l'Apple Store, et de régler son soucis je suis admirative.....) mais qui est cher pour ce que ma mère fait de son tel...

A savoir elle va téléphoner, jouer à Candy Crush et surtout faire des photos, donc avec un bon appareil, évidemment rien de pro, mais elle aime beaucoup faire des photos en rafale, des gros zoom etc.

Donc est ce qu'une telle chose existe? Si oui, quelle marque le fait sans qu'on doive envoyer le tel, l'attendre des semaines, puis qu'on puisse avoir à faire à un être humain dans une boutique et pas au tel?

Merci à vous et bonnes vacances :D

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

deancorsofr

Le 19/12/2014 à 21h42

#1 Signaler
salut,

pour le SAV je te conseille très fortement AMAZON, tu ne seras pas déçue.....pour le phone si elle cherche de la photo, pourquoi pas un xperia Z1 compact, il doit se trouver à 300€....ou un huawei P7 il fait des photos assez classes ou un LG G2 (il faut aimer les grands téléphones)
Costinha78

Le 19/12/2014 à 21h54

#2 Signaler
Je rejoint deancorsofr, le sav Amazon est bon.

Dans les 300/350€ :
- LG G2/G3 : les deux sont pas mauvais sur la partie photo.
- Xperia Z2, Z1 compact voire Z3 compact (en précommande sur le store sony) : https://www.dealabs.com/codes-promo/-20-sur-un-tlphone-ou-une-tablette/90503
- Nexus 5 : bof sur la partie photo mais si tu l'achètes directement sur le google play, tu n'auras pas le meilleur tarif mais un très bon sav.
- etc...

D'autres personnes auront sûrement d'autres conseils.
Joy007

Le 19/12/2014 à 22h04

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, mais du coup si je passe par Amazon vont ils s'occuper du tel en cas de soucis ou est ce que ça sera la marque? Parce que justement je voudrais éviter le bordel qu'on a eu la avec Samsung, leur SAV est une très moyen et associé à celui de Cdiscount c'était catastrophique...

Si je prends un Sony par exemple, où devrais je envoyer le tel? A Sony ou Amazon?
Costinha78

Le 19/12/2014 à 22h28 (Modifié le 19/12/2014 à 22h28)

#4 Signaler
Je n'ai eu à faire au sav Amazon qu'une fois mais ce qui est certain :
- en cas de panne sous les 30 premiers jours, amazon se chargera directement du sav. Normalement, tu les contactes via ton espace client, tu expliques pourquoi et ils t'enverront un produit neuf dans la foulé, ils te fourniront un bordereau prépayé à coller sur le colis de retour.
- après 30 jours, ils te conseillent de contacter directement le fabriquant. Mais en cas de problèmes avec celui-ci, tu pourras contacter amazon qui interviendra.

--> (http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11087651).

Après, j'ai déjà lu plusieurs fois que certains avaient contacté directement le sav amazon sur un produit qui avait plusieurs mois, et ils avaient obtenu un échange (à confirmer par des membres de dealabs).

Joy007

Le 20/12/2014 à 11h04

#5 Signaler
Merci je suis allée fouiner un peu sur le net, et certains effectivement disent qu'Amazon s'en occupe mais d'autres qu'ils sont renvoyés vers le service client de la marque du téléphone..

Donc en gros j'ai l'impression qu'il y a pas de possibilité d'acheter un tel directement chez la marque et avoir le suivi chez eux.... Dans ce cas la je vais peut-être tenter Amazon parce que Cdiscount j'ai donné!!

A part ce détail, pour les caractéristiques de ma mère pour vous le xperia serait celui qui correspond le plus?

Merci!
Costinha78

Le 20/12/2014 à 19h02

#6 Signaler
Si ta mère recherche un bon smartphone à 300/350€ avec une taille inférieure à 5 pouces, oui. Un Z1 compact voire un Z3 compact serait une bonne solution. Entre 5 et 5,5 pouces : G2/G3, P7, Nexus 5 (photo sans plus, correct), Samsung S4 etc... En cherchant un peu, il est peut-être possible de trouver un iPhone 5...
gda31tm

Le 20/12/2014 à 19h08

#7 Signaler
Tu as pas mal d'offre coté lumia :)
Joy007

Le 21/12/2014 à 12h28

#8 Signaler
Si ta mère recherche un bon smartphone à 300/350€ avec une taille inférieure à 5 pouces, oui. Un Z1 compact voire un Z3 compact serait une bonne solution. Entre 5 et 5,5 pouces : G2/G3, P7, Nexus 5 (photo sans plus, correct), Samsung S4 etc... En cherchant un peu, il est peut-être possible de trouver un iPhone 5...

Oui elle veut un ecran sympa mais pas trop grand et son premier critere vraiment (a part que le portable téléphone :D) c est que l appareil soit bien!
Les Samsung on arrête leur Sav est horrible. .. pour les 3 tel ou ai eu a les contacter c etait la croix et la bannière... pourtant j ai rien contre la marque.. j écris depuis un galaxy mais j en reprendrai plus!

Je vais regader ceux dont tu m as parlé merci!
Joy007

Le 21/12/2014 à 12h31

#9 Signaler

J avais regardé les Nokia mais tout le monde me les a déconseillé. ... apparemment maj bof et interface pourrie donc j avais mis de côté. .. Que vaut leur sav et l appareil photo?
ka156

Le 21/12/2014 à 15h39

#10 Signaler
Pour un SAV accessible, un p'tit tour en magasin ou sur le site de DARTY t'ouvrira les portes de leur assistance plutot efficace.

Concernant les Nokia, ils ont d'excellents appareils photos (j'ai utilisé 3 mois le Lumia 930 qui était bien meilleur que mon LG G2, les photos étaient en 20mega pixels et sont juste sublimes), ou sinon le 1020 qui est dans le Top des appareils photos (41 mégapixels et technologie pureview). Ces 2 Nokia se trouvent entre 300 et 350€ et l'interface Windows 8.1 mobile est juste sublime
JPDU

Le 22/12/2014 à 0h05

#11 Signaler
Désolé ka156 de te contredire Darty est à fuire ils sont devenus incompétents, juste bon à faire le dépannage de premier niveau, du genre la batterie se décharge un peu vite au bout de deux mois on change de batterie sans test, alors que la personne l'a déjà fait et que ce n'est qu'un problème de MAJ, et comme le SAV ne traite que les pannes de premier niveau ça part chez le constructeur entre 2 et 4 semaines, c'est plus vite fait soit même !!!
Joj0

Le 22/12/2014 à 1h28

#12 Signaler
Salut, Un téléphone qui tombe en panne honnêtement c'est rare :D
Faut vraiment pas avoir de chance, mais amazon, il déchire en terme de SAV :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.