[RECH] Ultraportable < 500 euros

Posté par Magique le 26/07/2014 à 10h43

[RECH] Ultraportable < 500 euros

Le 26/07/2014 à 10h43

Salut à tous !

je vous lance un bon petit défi pour les passionnés de High Tech avec ma recherche actuelle :

- un Ultraportable (compatible Windows 8)
- n'importe quelle marque
- < à 1.8 - 2 kg
- écran full hd / tactile si possible
- Processeur mini i5 ou i7 ou équivalent (pas de Celeron !!!)
- carte graphique sans importance
- autonomie 5h mini
- compatible disque SSD M.2 / Sata III (disque pas important, je l'acheterai à part)
- wifi / usb 3.0 / hdmi / webcam
- 4 Go de RAM

A vos marques... prêt... dealez!

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 26/07/2014 à 12h59 (Modifié le 26/07/2014 à 13h02)

#1 Signaler
Processeur mini i5 ou i7 ou équivalent
Pour <500 € ça risque d'être très difficile, déja un i5 c'est chaud, mais un i7... mmmm dur dur.....

... de toutes façon si tu tu te limites à la bureautique et au multimédia, un i3 est amplement suffisant.

< à 1.8 - 2 kg
en + de ce que j'ai dit ci-dessus : Donc en ultra portable, encore plus compliqué

Comme tu n'as pas proposé de diagonale particulière, je te propose ces modèles :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4922698-VivoBook-S301LA-C1027H-Ultrabook-Tactile-13-3-Intel-Core-i3-4010U-1-7-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1.htm#moid:MO-49C85M32240818

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-flex-2-14-touch-core-i3-59422576-104900.html (précommande)

Sinon ..... pour 549€ :

http://www.grosbill.com/4-acer_ultrabook_aspire_s7_191_53334g12ass_metal_-607505-univers_informatique-univers_informatique
Thaylor

Le 26/07/2014 à 13h22 (Modifié le 26/07/2014 à 13h23)

#2 Signaler
Ca ne rentre pas tout à fait dans ce que tu demandes dans le sens ou ce n'est pas full hd mais je suis trèèès satisfait de mon achat d'un asus transformer T100TA, le rapport qualité prix est imbattable. C'est un hybride qui peut faire ultraportable ou tablette, il est vendu avec windows 8.
Il tient facilement 6h en autonomie voir plus selon l'utilisation, ce n'est pas du full hd comme je l'ai déjà dit mais il ne faut pas oublier que le full hd ça à aussi un coût très élevé sur la batterie.

PS: Le prix est dans les alentours de 300€ dépendamment de la capacité de stockage.
Magique

Le 27/07/2014 à 22h55

#3 Signaler
merci pour ces retours.

J'ai eu des echos négatifs sur le transformer, dont le plastique s'est fendu a cause des tensions chez un copain, au bout d'un an et demi. Pour le coup ça ne me donne pas envie de prendre de l'asus.
Pour répondre à oOKaMiZuKOo avoir un bon processeur m'interesse pour faire tourner des machines virtuelles, donc plutôt i5 ou i7

la 1ere offre est un asus en i3 --> no go
la 2eme offre est lenovo en i3 --> no go
la 3eme offre colle bien sur toutes les caracs, je ne sais pas si on peut passer à 8 Go de RAM. Sais tu ce que vaut le matos ACER si on le garde au moins 3 ans ? c'est robuste ? ou ca part en morceau ?
Je compte garder le portable au moins cette durée.
TUL

Le 28/07/2014 à 1h13 (Modifié le 28/07/2014 à 1h18)

#4 Signaler
Un VAIO pro en "jeune" occasion, on a vu la machine au environ de 600-700 euros lors des promos, donc moins difficile à trouver à 500 voir moins.

Et pour le coup tu as un super produit :

- i5 ou i7
- 4 ou 8 de ram
- SSD en mini pci-e en 128 ou 256 GB
- Du full HD en tactile ou non sur le 13.3 pouces
- et enfin un poids record d'un seul petit kilo.

Et tu échappes à Acer, PB et autre monstruosité numérique....

oOKaMiZuKOo

Le 28/07/2014 à 1h48 (Modifié le 28/07/2014 à 3h05)

#5 Signaler
la 3eme offre colle bien sur toutes les caracs, je ne sais pas si on peut passer à 8 Go de RAM. Sais tu ce que vaut le matos ACER si on le garde au moins 3 ans ? c'est robuste ? ou ca part en morceau ?
Je compte garder le portable au moins cette durée.

Perso, je reste sur les tours PC pour le besoin d'évolution du produit dans le temps, et surtout parce que je n'ai pas besoin d'un portable (ou très rarement quand je vais en vacances et ne peut pas me détacher de mon envie irrésistible de retrouver la technologie au milieu des brins d'herbes).

Je te dirai juste que le dernier PC que je me suis acheté est un MSI MS-16GA dans lequel j'ai rajouté un msata SSD (car un port libre y était dispo), mais là n'est pas le sujet.

|D J'avoue que ACER il y a 10 ans en portable m'a fait très peur car j'avais conseillé un pote pour en acheter 2, les perfs pour le rapport qualité prix de l'époque étaient vraiment bien sur le papier, mais il s'était alors trouvé que les 2 portables avaient eu le même problème de chauffe de cpu puis CM grillée, c'est tout ce dont je me rappelle car il avait du envoyer ses pc chez le constructeur pour garantie d'un an.

:D Je raconte ma vie mais en gros, ce que je veux dire c'est que à l'époque c'était vraiment moyen, voire scandaleux, mais maintenant, il faut juste voir la garantie proposée qui est en général d'un an constructeur de base, et que depuis les produits ont (heureusement) bien évolués au niveau qualité. Si je devais choisir entre les portables que je t'ai cité, je partirai aussi sur le ACER sans soucis comme toi pour les caractéristiques, après je ne peux rien dire de plus que le test que j'ai trouvé sur le net ici : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-acer-aspire-s7-191-53334g12ass-p19986/bon-plan-acer-aspire-s7-191-53334g12ass-perd-400-e-chez-grosbill-n33682.html

Concernant la mémoire ram, c'est évident que tu peux la changer pour ce que tu veux en capacité, un i5 sera plus confortable évidement pour émuler des VM, mais sérieusement, a moins que tu desserves ta maison en continue pour 20 utilisateurs (quoi que je ne vois pas l'intérêt d'un portable pour ce cas), je pense qu'un i3 suffirai largement, tout dépend de ce que tu veux faire avec, c'est toujours le schéma d'utilisation qui compte, genre si tu encode une vidéo mkv et que tu fais tourner en même temps 3 VM sous Linux, Windows XP ou je ne sais quoi.... ça va être instable voire pas sécurisant du tout pour la fluidité, mais idem pour le i5 dans ce cas, enfin bref, je pense que tu m'as compris : tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, lire un film sous Windows et taper du texte sous Linux tu pourras.

En espérant t'avoir éclairé même si j'ai blablaté pour le plaisir et sans vraiment venir au nécessaire, quoi que je pense, et j'espère avoir été compris B)

papakiss

Le 28/07/2014 à 16h03 (Modifié le 28/07/2014 à 16h08)

#6 Signaler
Hello je vends mon hp PROBOOK 640 g tte derniere generation et garantie jusqu'en 2018
Core i5 2ghz5,
8go de ram, lecteur graveur dvd
500go,de disque dur
ssd 32 go
je suis photographe, je l'utilisais pour mes deplacements
et.... Venez et demandez,moi des details 550€,

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.