[RECH] Solution pour regarder la télé sur une télé cathodique à péritel

Posté par oscar7601 le 29/08/2014 à 10h00

[RECH] Solution pour regarder la télé sur une télé cathodique à péritel

Le 29/08/2014 à 10h00

Le 29/08/2014 à 10h03

Bonjour !

Mon amie a récupéré une télé à écran cathodique gratuitement et nous souhaiterions savoir quel est à ce jour le moyen le moins cher de pouvoir regarder la télé chez soi lorsque son écran n'intègre pas de décodeur TNT.

Elle bénéficie d'un débit d'entre 20 et 30 Mbps et aurait (nous n'en sommes pas sûrs) certaines de ses prises télé raccordées au câble. Je ne m'y connais pas bien et c'est pour ça que je viens vous demander.

Sa télé n'a pas d'entrée HDMI mais que des péritels.

Une solution par internet serait-elle la meilleure? Ou bien des boitiers pas chers pour le câble sont-ils plus accessibles? (Je rappelle que nous n'avons pas la certitude que les prises ne soient pas raccordées au râteau de l'immeuble plutôt qu'au câble :( )

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ludo057

Le 29/08/2014 à 10h12

#1 Signaler
Salut,

Je dirais:

1) se renseigner sur ce que tu possède déjà ! (TV par câble ou TNT)
2) voir tes besoins (chaînes) pour te diriger soit vers la TNT soit vers Internet
3) acheter un Tuner TNT ? :D

FrenchyEve

Le 29/08/2014 à 11h26

#2 Signaler
1/ dans le doute, brancher la prise d'antenne de la télé sur la prise télé de l'appart et voir si on capte qqchose

2/ si ca marche pas, un petit tuner TNT : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/index.html à partir de 25 € à darty ;) avec une prise péritel pour y raccorder la télé , et normelement probleme réglé (si ca marche tjrs pas, s'assurer qu'on peut le ramener en magasin pour une reprise)
gizmowe

Le 29/08/2014 à 11h54

#3 Signaler