[RECH] Solution pour regarder la télé sur une télé cathodique à péritel

Posté par oscar7601 le 29/08/2014 à 10h00

[RECH] Solution pour regarder la télé sur une télé cathodique à péritel

Le 29/08/2014 à 10h00

Le 29/08/2014 à 10h03

Bonjour !

Mon amie a récupéré une télé à écran cathodique gratuitement et nous souhaiterions savoir quel est à ce jour le moyen le moins cher de pouvoir regarder la télé chez soi lorsque son écran n'intègre pas de décodeur TNT.

Elle bénéficie d'un débit d'entre 20 et 30 Mbps et aurait (nous n'en sommes pas sûrs) certaines de ses prises télé raccordées au câble. Je ne m'y connais pas bien et c'est pour ça que je viens vous demander.

Sa télé n'a pas d'entrée HDMI mais que des péritels.

Une solution par internet serait-elle la meilleure? Ou bien des boitiers pas chers pour le câble sont-ils plus accessibles? (Je rappelle que nous n'avons pas la certitude que les prises ne soient pas raccordées au râteau de l'immeuble plutôt qu'au câble :( )

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ludo057

Le 29/08/2014 à 10h12

#1 Signaler
Salut,

Je dirais:

1) se renseigner sur ce que tu possède déjà ! (TV par câble ou TNT)
2) voir tes besoins (chaînes) pour te diriger soit vers la TNT soit vers Internet
3) acheter un Tuner TNT ? :D

FrenchyEve

Le 29/08/2014 à 11h26

#2 Signaler
1/ dans le doute, brancher la prise d'antenne de la télé sur la prise télé de l'appart et voir si on capte qqchose

2/ si ca marche pas, un petit tuner TNT : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/index.html à partir de 25 € à darty ;) avec une prise péritel pour y raccorder la télé , et normelement probleme réglé (si ca marche tjrs pas, s'assurer qu'on peut le ramener en magasin pour une reprise)
gizmowe

Le 29/08/2014 à 11h54

#3 Signaler
Si je ne dis pas de bétise, la diffusion analogique est arreté depuis 2011 donc la solution 1 de Frenchyeye ne marchera pas :)

Si vous disposez d'un abonnement adsl, vérifié si l'option TV n'est pas déjà souscrite. TV par internet c'est plus pratique tout de même que la solution tuner tnt.
FrenchyEve

Le 29/08/2014 à 14h27

#4 Signaler
Si je ne dis pas de bétise, la diffusion analogique est arreté depuis 2011 donc la solution 1 de Frenchyeye ne marchera pas :)

Si vous disposez d'un abonnement adsl, vérifié si l'option TV n'est pas déjà souscrite. TV par internet c'est plus pratique tout de même que la solution tuner tnt.
pour le 1, c'est si jamais il trainait une diffusion analogique via le cable jamais enlevée par le cabloperateur on sait jamais :lol: (autant tester, ca coute rien)

Pour la TV via internet, le probleme c'est que les box récentes n'ont plus de prise peritel, alors que les tuner tnt qui visent des vieilles TV en ont encore.
SmBSpit

Le 29/08/2014 à 14h37

#5 Signaler
Box internet + adapteur HDMi to peritel et le tour est joué
http://www.amazon.fr/Ligawo-HDMI-%C3%A0-P%C3%A9ritel-convertisseur/dp/B008U7MRFG

Il doit exister moins cher !
Seb66playa

Le 29/08/2014 à 14h42 (Modifié le 29/08/2014 à 14h42)

#6 Signaler
La Freebox Crystal que mon père a reçu, disposait d'un câble analogique avec une péritél au bout ;) il a encore une télé cathodique et ça marche très bien ;)
tototimes

Le 29/08/2014 à 14h46 (Modifié le 29/08/2014 à 14h47)

#7 Signaler
Appart la bbox sensation, il me semble que toutes les box on une sortie péritel (orange, sfr, c'est sur, free c'est via un cable fournis qui donne une péritel, bouygues la box normal a une péritel aussi)
wxcvbn

Le 29/08/2014 à 16h46

#8 Signaler
Sinon tu vas sur leboncoin acheter pour quelques euros un des milliers de décodeur TNT qui ne sers pas chez tous ceux qui ont changé de télé depuis.
crapoto

Le 29/08/2014 à 16h56

#9 Signaler
J'en ai même un à donner de tuner TNT avec peritel.
SI t'es en région parisienne.

Sinon, beaucoup de box ont une sortie A/V permettant de connecter sur ta "vieille" télé cathodique
ggvosges

Le 29/08/2014 à 16h59

#10 Signaler

pour le 1, c'est si jamais il trainait une diffusion analogique via le cable jamais enlevée par le cabloperateur on sait jamais :lol: (autant tester, ca coute rien)

Pour la TV via internet, le probleme c'est que les box récentes n'ont plus de prise peritel, alors que les tuner tnt qui visent des vieilles TV en ont encore.

Par exemple dans tout Epinal l'analogique par câble est encore présent
oscar7601

Le 04/09/2014 à 1h06

#11 Signaler
Salut!

Bon alors d'abord désolé pour le retard pour la réponse!

En fait, mon amie est chez Numéricable et a internet par cable. Du coup, je lui en ai acheté, un décodeur TNT, sauf qu'il ne captait rien, rien de rien, pas le moindre début de commencement de signal! Du coup, je me suis dit que sans doute que la prise n'était plus raccordée au rateau ni à aucune autre antenne mais bien au cable (bon ça vous paraît peut-être évident moi pas).

Par contre, pour brancher le câble depuis la télé directement à la prise au mur, il me fallait un adaptateur que je n'avais pas et que je n'avais pas le temps d'aller acheter avant de repartir de la ville. :( Mon amie a rendu son décodeur d'occaz et nous ne savons pas vraiment quoi faire, car j'ai téléphoné à Numéricable et ils me disent que c'est en numérique à la prise et non plus en analogique, et qu'il faut un décodeur DVB-T. Ben oui, sauf que justement, il l'était, DVB-T, notre déconneur d'occaz qui ne captait rien...!

Alors je ne sais pas quoi faire... Mon amie est sur l'offre iStart mais n'est pas du genre à changer d'offre tous les mois et n'a pour l'instant pas envie d'en changer...

Par conséquent, je n'ai vraiment pas d'idée de quoi faire, on m'a dit que les antennes d'intérieur captent vraiment très mal...
amauryap

Le 04/09/2014 à 6h44

#12 Signaler
C'est pas plus simple d'acheter une nouvelle télé, même d'occase ?
FrenchyEve

Le 04/09/2014 à 7h24

#13 Signaler
si qqun dans tes connaissances a une télé compatbile tnt ,que vous pouvez emprunter, pour vérifier si la prise marche ou pas ?
Si meme avec une télé compatible ca marche pas, c'est probablement un probleme de raccordement de la prise au niveau du répartiteur d'étage de l'immeuble, faut tanner ta régie pour qu'ils envoient un dépanneur vérifier ca
kye

Le 05/09/2014 à 13h20

#14 Signaler
Retrouvez vos chaînes nationales favorites
de la TNT dans une qualité exceptionnelle en connectant votre téléviseur (ou votre décodeur TNT) à la fibre grâce à l’adaptateur fourni.
As-tu cet adaptateur dont ils parlent sur leur page ?
kad

Le 05/09/2014 à 13h50

#15 Signaler
une tele cathodique ?? ca fait quoi ...81cm environ ?

il faut acheter un adaptateur... des cables etc...
c'est pas plus simple de se prendre une autre télé meme d'occas ? ca reviendra pas trop cher je pense

normal que cela se recupere gratuitement ce genre de tele cela ne vaut plus grand chose ....
j ai change pour du LCD il y a a peine 2 ou 3 ans ...et oui j'ai gardé 15 ans une télé cathodique SONY qui marchait encore tres bien quand je m'en suis séparé... c'etait juste histoire d'avoir un ecran plus grand genre 119cm
je m'en suis separé en la mettant dans la rue le jour du passage des encombrants... bon ok elle a tenu 2 heure avec les gitans qui rafle tout juste avant le passage des agents de la commune... :-) ca valait peut etre le coup avec la télécommande d'origine et 4 enceintes SONY accroché sur les cotés mais bon en occas je pense que a 50€ on peut trouver une LCD d'occas en 80cm !!cea fera moins de tracas

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.