Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 8 juin 2015

[RECHERCHE] Ampli + Enceinte ~ 300€

Bonjour,

Je cherche à changer mon Home Cinéma 2.1 lecteur Bluray et je me dit qu'un Ampli + Enceinte serait mieux non ?

Que pensez vous de cette combinaison sur Amazon ?

Utilisation : PC exclusivement (série, film, jeu et musique...)
Prix : ~ 300€ 400 MAX ampli + enceinte

JBL Control One Paire d'enceintes 2.0 200 Watts - Noir
amazon.fr/JBL…nte

Yamaha RX-V377 Ampli Home Cinéma Noir
amazon.fr/gp/…O9T


PS: je vais récup la caisson de basse de mon home cinema donc pas besoin d'en acheter un nouveau
PS: je suis pas specialement interessé par le 5.1/7.1 un 2.1 me convient très bien


Merci pour vos conseil
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Stefunlekite
    Oui elles sont pas mal mais 4 pouces c est un peu limite (les av40 ont aussi 4 pouces). Mais c est vrai que si tu complete par le sub ca devrait bien passé.

    Il vaut mieux mettre un tout petit peu plus pour arriver au bon rapport qualité prix: thomann.de/fr/…pra Un des meilleurs site.

    celle ci sont tres bien et mieux que les hercules: thomann.de/fr/…htm
    Mackie c est une marque pro vraiement top
    thomann.de/fr/…htm meme chose vraiement bien
    thomann.de/fr/…htm
    En plus dans ton salon c est deux la on est un look plus sobre
    => Celle-ci sont semi active car l ampli est dans une enceinte et l autre est passive. Bref tu reviens un peu à de l'ancienne technologie


    La gamme au dessus toute en active. C est ça que je prendrais si j etais toi:
    thomann.de/fr/…htm Tannoy est une legende en hifi et pro. Je l ai ai écouté elle sont supers
    thomann.de/fr/…htm pas mal
    thomann.de/fr/…htm moi je n hésiterais pas je prendrais ca... elle s allume en bleu elles sont tres classes, 70w classe AB c est de la haute qualité. Elles ont des bonnes basses. C est boite américaine qui fait produire en chine pour réduire les couts.
    Voila le test: fr.audiofanzine.com/enc…ml.

    Au pire tu ne prends pas de dac pour l instant, l enceinte c est 80%-90% du son

    Si t es ok pour de l occasse tu peux aussi chercher sur le boncoin.

    Un autre bon article: culturehd.com/hif…133

    Voila! (modifié)
  2. Avatar de Stefunlekite
    Salut, franchement si tu veux le meilleur rapport qualité prix et tu es ok avec du 2.0 je te conseille de prendre:

    1) Des enceintes de monitoring. Elles ont un ampli intégré et un son ultra limpide. A la base c est fait pour les ingé de son.

    Quelques articles:
    lesnumeriques.com/enc…tml
    culturehd.com/hif…933

    Résumé: un son limpide, tu as l impression d avoir les personnes devant toi. Les marges dans le pro sont à 30% vs 50% pour la hifi

    Tu n as plus qu a utiliser la sortie casque de ton pc. 2) Ou rajouter un DAC à 30 euros:amazon.fr/Fii…dac
    Si tu veux améliorer le son de carte de son de base de ton pc


    Les meilleurs rapports qualité prix:
    la moins cher: amazon.fr/Pin…v40
    test: thewirecutter.com/rev…rs/
    Le bon compromis: thomann.de/fr/…HAQ

    Autres: JBL lsr, adam f5 etc...

    Prends du 5 pouces pas plus petit pour les graves.

    Et quand tu voudras écouter de la musique ou faire un petite fete ca sera top.

    Ampli + HC, c'est technologie des années 90-2000 max. Tu auras un son tres boom mais pas clair...

    Si tu veux absolument du 2.1 ou plus (5.1) il te faut ça: amazon.fr/Asu…+u7

    Apres si tu veux faire le mouton et suivre la vieille technologie de tes parents je te conseille la carte au dessus + ampli amazon.fr/TDA…msl + 2.1/5.1 pas cher ELAX est réputé: son-video.com/mar…tml

    Il ne te reste plus qu a trouvé des cables sur amazon ou autre.

    C est scientifiquement prouvé que l amplification active est supérieure à passive de nos jours. Il n y a pas de filtre avec perte. Les pros sont pas fous....Mais bon il y a toujours des papis qui vont te dire que c est faux....

    Ma config: pch a410 (box multimédia avec un super dac) + des adams artist 6 tout ca pour moins de 1000euros. Passionné de son je vais souvent dans les magasins hifi de Paris et je rigole... à prix égal (ou bien même supérieur) c est tout simplement imbattable. Mais bon tu vas pas faire changer des passionnés qui pensent comme ca depuis 20ans... (modifié)
  3. Avatar de Stefunlekite
    Avec plaisir, si vous avez des question ne pas hésiter...

    Conclusion pour 300euros sans hésiter c'est ça que je prendrais (autant en hifi que home cinema):
    thomann.de/fr/…htm
    + un dac d entree de gamme: audiophonics.fr/fr/…tml les sabres sont géniaux (j ai le 9023)
    + cables rca de bonne qualité. Attention bien verifié la sortie qui va etre utilisé (dac ou source) si c est jack ou rca: audiophonics.fr/fr/…tml

    Un tapis de souris sous chaque enceinte pour éviter les vibration et hop le tour est joué!!!!!

    Je garantis un son bien meilleur que l équivalent en ensemble ampli + enceinte a 500 euros! (modifié)
  4. Avatar de makmak
    Auteur(e)
    Très complet

    Un grand merci je vais me laisser craquer!

    Je reflechie encore un peu et je te dirai ce que je prend

    Encore merci

    Que pense tu de sa ?
    amazon.fr/Her…ing (modifié)
  5. Avatar de Kreaxy
    Merci beaucoup Stefunlekite pour toutes ces infos hyper intéressantes (modifié)
Avatar de