Recherche amplificateur et conseils

Posté par fl0flo65 le 13/01/2015 à 11h49

Recherche amplificateur et conseils

Le 13/01/2015 à 11h49

Bonjour à tous,

A la suite d'un vol il ne me reste plus que les colonnes avant et arrières + caisson de ce kit : https://www.dealabs.com/bons-plans/sony-bdv-n9100w-systme-home-cinema-4k--51-blu-ray-3d-nfc-wi-fi/34613

Je souhaite donc acheter un ampli en essayant de le relier aux enceintes qui restent.
Je me suis penché vers l'amplificateur de la marque onkyo, le tx-nr636 pour ses fonctionnalités.
Que pensez vous de cet ampli, en existe-t'il des équivalents dans des prix inférieurs à 400 euros.
Je compte relier le restant de mes enceintes sur cet amplificateur ( ce qui semble techniquement possible car les enceintes possèdent deux sorties +/-). Cela sera une situation provisoire car d'un le son n'est pas terrible et de deux il me manque tout de même l'enceinte centrale.
Du coup je pense me prendre pour l'instant que l'enceinte centrale d'une bonne marque qui fera donc partie de mon futur home cinéma 5.1.
Je sais pas si je suis très clair ^^. Donc en gros quelle marque me conseillez vous pour cette enceinte centrale ?

Merci d'avance de vos réponses chers dealabers .

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vincentim

Le 17/01/2015 à 0h13 (Modifié le 17/01/2015 à 4h00)

#1 Signaler
Les onkyo ont la particularité d'avoir des relais qui sont très bruyants, ce qui peut etre génant si le format sonore change régulièrement.
Si c'est c'est pour regarder un film, ça ne posera aucun probleme, mais si tu enchaines les clips avec son au format PCM, mp3, DTS, etc. tu vas entendre un gros "clic" à chaque changement de piste. D'ailleurs ça se produira peut-etre aussi lors du visionnage des bandes annonces et trailers divers précédents un film DVD.

edit: idem si tu veux lire de la musique en mode aléatoire et que tu as différents formats audio

Pour ma part j'ai un "vieux" TX-SR605 et je l'adore. :) Il est couplé à un kit Jamo S606 HCS3 et un caisson JBL E250. Pour rien au monde je ne changerai ma config, adaptée à ma pièce.
Le modele que tu proposes semble etre une évolution du mien... reste à voir si les composants interne ont aussi évolué, et en bien ou non...

Je te conseille de regarder du côté des occasions, on trouve d'excellents amplis à 250€. Attention seulement aux entrées HDMI, bien vérifier sur les amplis un peu anciens que le son est bien véhiculé (sinon faudra un cable optique en plus, par exemple).
Gladiator

Le 17/01/2015 à 6h36

#2 Signaler
Tu as regardé sur LeBonCoin? Y a peut être ton ampli en vente! |o

LeFugitif

Le 17/01/2015 à 7h03

#3 Signaler
Uop,
Je ne pense pas que tu puisses récupérer le caisson. As tu une entrée pour le caisson ?
vincentim

Le 17/01/2015 à 11h30 (Modifié le 17/01/2015 à 11h33)

#4 Signaler
Faut quand même être le dernier des débiles pour voler l'enceinte centrale d'un kit 5.1 -_-'
C'est vraiment pour faire ch*** le monde. -_-'

Bref ce que tu peux faire sinon, puisque tu dis que le son n'était pas terrible, c'est à titre provisoire supprimer les enceintes arrieres, et en utiliser une comme enceinte centrale (j'ai l'impression que ces enceintes se déclipsent au milieu).

Le caisson sera à acheter à part, et sera réutilisé sur le nouveau systeme HC.

Quand tu auras de nouvelles enceintes (kit 5.0 par exemple), tu pourras en réutiliser deux pour en faire un 7.1 si tu tombes sur un deal pour un 5.1 (pourquoi pas).
Les 2 autres pourront eventuellement etre utilisées comme "zone B" si tu as une chaine hifi zone A/B (ou comme enceintes surround à placer pres des autres pour agrandir le spectre sonore, ça marche très bien).

Sinon, tu peux dores et déjà chercher un ensemble HC et n'acheter que l'enceinte centrale, mais est-ce que ça sera bon sur ton systeme... pas sur.

Pour le caisson, j'ai bien peur qu'il ne soit pas réutilisable ailleurs que sur ton ancienne platine (ou alors avec une qualité médiocre).

Concernant l'ampli que tu proposes, il semble plutot décevant d'après les critiques (what hifi), mais à petit prix il peut faire le job.
sam989

Le 17/01/2015 à 11h33 (Modifié le 17/01/2015 à 11h35)

#5 Signaler
je n'ai pas trop lu mais dans cette gamme

onkyo 636
yamaha rx v677
denon x200 ou x2100

j'ai les 2 premiers (le onkyo payé 290 euros en bon plan chez boulanger, le yamaha payé 370 euros en bon plan chez amazon)
j'utilise actuellement le yamaha car il dispose d'airplay (pour mes produits apple

ce sont de très bons amplis ... après ce sont des ampli HOME CINéMA , pour regarder des films ... en priorité, et écouter de la musique en second choix

si ton but c'est d'écouter de la musique majoritairement, oriente toi vers un ampli HIFI, du genre marantz ...
vincentim

Le 17/01/2015 à 12h11

#6 Signaler
Sauf qu'un ampli hifi ne proposera (normalement) pas de 5.1 ou de DTS-HD. :) Le plus souvent c'est du 2.1 maxi (voire du 2.1 avec zone A+B, ce qui reste du 2.1 car toujours stéréo)

A voir suivant son utilisation, donc (mais j'imagine que s'il avait acheté un ampli HC c'était pour regarder des films en premier lieu).
fl0flo65

Le 18/01/2015 à 13h34

#7 Signaler
Merci pour toutes vos réponses très instructives pour un novice tel que moi.
Mon but premier est de regarder des films donc je ne compte pas m'orienter vers
Un ampli Hifi. Donc voilà je vais me concentrer sur la recherche d'un ampli hc en priorité,
j'avais "choisi" cet ampli car il semblait complet et disposait de l'"atmos" une technologie
qui semblait plutôt prometteuse quand au rendu du son en 3d.
Après je suis tout ouï su vous avez des conseils pour trouver un ampli avec le meilleur
rapport qualité prix en dessous de 400€ :).
Merci en tout cas à tous.
sam989

Le 18/01/2015 à 15h55

#8 Signaler
moi aussi je suis/j'était novice et m'étais intéréssé au onkio car il peut faire du dolby atmos
mais maintenant je peux te dire que cet argument est stupide !

aucun film n'intégre cette technologie pour l'instant sauf les gardiens de la galaxie,

pour profiter de cette technologie, il te faut installer des enceintes à ton plafond ! pour avoir le son de la pluie, des hélicos ..

autant te dire que le jour ou tu aura ça, ton ampli ne sera pas un "ridicule" onkio 636

tu peux prendre le denon x2000, x2100, yamaha rxv677, onkio 636, ils sont tous très bon tu ne sera pas déçu !
vincentim

Le 20/01/2015 à 17h28 (Modifié le 20/01/2015 à 17h30)

#9 Signaler
Je ne sais pas ce que c'est que cette techno "atmo" mais c'est surement du flan ou inexploitable comme tu dis. Je jure sur la tête de mon cochin d'inde que le PCM suffit pour prendre la claque de sa vie niveau son. Dans ma salle, lorsque ratatouille est pris dans le torent des égouts au début du flim, on a vraiment l'impression d'avoir la tête sous l'eau et les oreilles bouchées.

Le mieux c'est d'avoir un 7.1 (je me contente d'un 6.1 perso) avec des enceintes qui font leur job, un caisson de basses qui descend à 25Hz et un ampli qui peut les alimenter et décoder du PCM et du son TrueHD.
Le tout en rapport avec la taille de la pièce car des enceintes génaaaaaaaaales de 3 milliards de watts qui ne se "reveilleront" que si on leur envoie assez de patate, ce qui veut donc dire mettre le son trop fort... bin ça va pas (et en plus ça coute cher, donc c'est vraiment un non-sens).

En HC je conseille aussi Denon et Onkyo, ils savent ce qu'ils font, contraimenent à des marques comme samsung ou phlipps qui font aussi des TV, des lecteurs mp3... et sous-traitent à tout va en collant juste leur nom sur des produits dont le cahier des charges peut parfois etre un peu "light".
Amorcage

Le 21/01/2015 à 9h22

#10 Signaler
Signalé : Sujet hors contexte de la rubrique -_-'
Garrison

Le 21/01/2015 à 19h05

#11 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.