Recherche Appareils Electroménagers

Posté par emotion le 03/07/2014 à 16h02

Recherche Appareils Electroménagers

Le 03/07/2014 à 16h02

Bonjour,

Je recherche depuis un certain temps et notamment depuis le début des soldes des appareils électroménagers vu que je viens d'emménager.
Je cherche notamment :
- un four de type pyrolyse encastrable
- un lave vaisselle posable avec le départ différé si possible.
Mon budget n'étant pas illimité, je privilégie les petits prix et les deals, tout en gardant un minimum de qualité produit (je ne veux pas d'un appareil qui claque juste après la garantie, même si on est sûr de rien..).

Merci :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

emotion

Le 03/07/2014 à 16h05

#1 Signaler
Pour le four, j'ai repéré ce modèle chez Cdiscount (http://www.cdiscount.com/electromenager/four-cuisson/brandt-fp1052b-four-pyrolyse/f-110230401-bra3660767574403.html) qui à l'air le moins chère et n'a pas beaucoup de retours négatifs.
Ceci dit le prix initial m'a l'air bien gonflé !
tuffeau

Le 05/07/2014 à 15h34 (Modifié le 05/07/2014 à 15h37)

#2 Signaler
Je pense que, dans le domaine de l'électro ménager, ça ne sert plus à grand chose de se fier à la marque. Plusieurs modèles sont faits sur les mêmes lignes, puis bagdés avec différents marques en sortie d'usine.

Par exemple, j'ai acheté un lave-vaisselle BEKO, que j'ai payé assez cher puisque c'est une marque globalement correcte. Je me suis rendu compte ensuite que le même modèle était disponible chez Conforama sous la marque FAR, chez Boulanger sous la marque LISTO, et chez d'autres revendeurs sous d'autres marques diverses (par exemple Continental Edison). Les prix étaient bien évidemment beaucoup moins élevés que pour le mien, ces marques étant plutôt orientées 1er prix.

J'ai longuement comparé chez Boulanger et Confo, il s'agit exactement du même modèle (jusqu'à la notice !). Seul le logo change.

Du coup, je ne sais pas si c'est une usine "no name" qui a frabriqué en masse le même modèle et l'a vendu à plusieurs marques, dont BEKO, ou si c'est BEKO qui produit lui-même le modèle, le vend sous sa marque propre et l'écoule également pour divers distributeurs.
J'ai l'impression que cette technique est très courante car je vois souvent des lave-linge, frigos etc totalement identiques vendus sous de nombreuses marques.

Du coup, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité du modèle, quelle que soit la marque (en évitant de commander sur le web sans avoir vu, touché, inspecté l'appareil en magasin pour se faire sa propre idée). Même dans une même marque, 2 modèles légèrement différents peuvent avoir été fabriqués par 2 constructeurs différents et ne pas du tout contenir les mêmes pièces.

Sinon, pour ta recherche de four, je te conseille d'aller faire un tour chez IKEA. Ils ont de très bons modèles pas trop chers (mais pas donnés quand même), qui fonctionnent très bien (j'en ai un) et qui sont garantis 5 ans.
FrenchyEve

Le 05/07/2014 à 17h03

#3 Signaler
attention, sur ce genre de matériel, ne pas oublier de s'inquiéter de comment c'est livré, si tu es en étage et qu'ils te posent ca sur le trottoir t'as l'air fin :(
Ubaldi est nickel chrome (ils te récuperent ton vieux truc précédent en même temps si besoin), Darty aussi. Cdiscount, je tenterai pas perso :(

coté prix, t'as Demarq'online qui fait du destockage / fin de série etc, j'ai pas testé leurs services pour le gros électroménager mais pour du petit c'était tres interessant , et avec la meme garantie constructeur que les autres magasins.

nm80

Le 25/07/2014 à 10h24

#4 Signaler
Pour les marques BOSCH et SIEMENS c'est la meme chose a qq détails esthétiques près.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.