Recherche banc de musculation

Posté par patateetdragon le 13/10/2015 à 23h58

Recherche banc de musculation

Le 13/10/2015 à 23h58

Le 14/10/2015 à 0h03

Bonjour, m'ayant mis au sport en salle universitaire l'année dernière, j'aurai aimé recommencé mais trop de contrainte (emplois du temps, trop de monde à la salle..)
J'aimerai donc avoir vos avis sur différents banc et si jamais vous en connaissez de meilleur pour le même prix je suis preneur! Je suis encore "débutant" mais je sais comment réalisé les différent exercice. Mon RM est de 68kg au développé couché.

Donc voici les bancs que j'ai trouvé;

Celui-ci d'occasion, le domyos bm 160
http://www.decathlon.fr/bm-160-id_8031207.html + barre et 60kg de poids pour 85e

Celui-ci, un domyos mais plus récent: 150e
http://www.decathlon.fr/banc-de-musculation-bm210-id_8193221.html

Ou un fitness doctor, (surtout qu'il est garantie à vie donc est-ce un gage de qualité?): 159e
http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/fitness-doctor-titan-bench/prod-fit_sa_160b.html#_Livraison

Cher amis connaisseurs j'espère que vous pourrez me conseiller,
Merci d'avance
Edit: J'ai vu que sur certains banc la taille pouvait être un problème, je mesure 1m83 :s

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sebouh95490

Le 14/10/2015 à 8h41

#1 Signaler
Faut être franc, c'est vraiment pour débuter.
D'ici 1 an déjà si tu t’entraînes sérieusement tu auras besoin de plus de matériels.

Déjà si tu veux faire du squat tu vas vite te heurter à un problème, et il te faudra donc un rack ou une cage pour pour t'entrainer sans risques (mais la le prix n'est plus le même).

Gorilla sport font des trucs pas mal pour débuter

Par exemple ce banc :
http://www.gorillasports.fr/de/Appareils/Banc-de-Musculation/Banc-de-musculation-universel-avec-support-pour-halteres-GS005?x3729f=388f58c5eb8e51c03efd0eed47e563a0

Ou un ensemble avec haltères et barre

Sinon tu as l'option, si tu veux bien bosser les jambes (ce que je te conseil)

->Un rack
http://www.gorillasports.fr/de/Appareils/Banc-de-Musculation/Multi-Rack-a-squat-et-developpe-couche-reglable

->Un banc Multipositions

http://www.gorillasports.fr/de/Appareils/Banc-de-Musculation/Banc-multiposition-incline-decline-avec-pupitre-a-biceps

Au niveau du matos, je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai déjà acheté leurs fonte, et c'est de la fonte ça fait son job mais après le reste.. moi jai du barbarian line importé d'allemagne (megafitness) mais les prix ne sont plus les mêmes (1500 euros pour une cage&poulie/banc/haltères et un paquet de fontes)

patateetdragon

Le 14/10/2015 à 9h16

#2 Signaler
En effet il à l'air bien! Le seul manque serait qu'on ne peut pas faire de décliné (enfin je crois)
Sebouh95490

Le 14/10/2015 à 9h35 (Modifié le 14/10/2015 à 9h37)

#3 Signaler
En effet il à l'air bien! Le seul manque serait qu'on ne peut pas faire de décliné (enfin je crois)

Tu as entièrement raison, le décliné n'est pas possible et je n'avais pas pris la peine de regarder.

Si tu es serré niveau budget alors :

Si tu tiens au décliné, je m'orienterais vers le fitness doctor (c'est celui qui semble le plus "costaud" des 3 que tu proposes

Sinon le gorilla

Si tu veux être plus complet, pars sur une solution Rack/banc multipositons
Avec ça tu pourras tout faire : couché barre/haltères, incliné/décliné/classique/Squat/front Squat etc

Tu ne seras pas "gêné" par les chandelles vu que tu pourras bouger le banc ou tu veux.

C'est à voir en fonction de tes objectifs. Mais travailler tout le corps te seras vraiment bénéfique et tu seras heureux, dans plusieurs années, d'avoir entraîné autant le haut que le bas crois moi.

Sinon hésites pas à regarder les sites allemands comme

https://www.helisports.fr/

Ou

https://www.megafitness-shop.info/

Par curiosité on sait jamais

ou Powertec en france

http://www.powertec-musculation-france.com/

parfois faut mieux investir et prendre quelque chose de solide et qui tient dans le temps.

l'investissement est vite rentabilisé si tu t’entraînes régulièrement et au bout de quelques années.

patateetdragon

Le 15/10/2015 à 14h23

#4 Signaler
J'hésite encore le problème aussi c'est qu'il ne se replie pas a part le décathlon :/ (petit appart prochainement)
Mais le gorilla a l'air vraiment résistant et complet et le fitness dotcor a l'air bien mais peu de retour
En tout cas merci de ton aide :) et j'y ai fais un tour sur les sites que tu m'as mis‚ de l'équipement qui fais rêver mais j'ai pas encore les sous hahah
josselin.planet

Le 15/10/2015 à 14h40 (Modifié le 15/10/2015 à 14h43)

#5 Signaler
Personnellement j'ai un banc de muscu guidé décathlon 90kg (le nom devait-être HB90 ou un truc du genre) à donner contre quelques euros (en gros pour 15e cela m'évite d'avoir des margoulins qui viennent et puis j'aiderai avec le sourire à démonter/porter tout ça xD).

Cela rentre dans une petite grosse voiture, tout dépend du niveau de démontage et de l'organisation.

Il était en excellent état il y a un an mais j'ai des chats, donc il n'est plus en excellent état, je voulais refaire les housses en simili mais j'ai laissé tomber car ça ne pourra jamais tenir (avec les chats).

Ca m'emmerde de donner/vendre du matériel esthétiquement moche mais je ne peux me permettre d'investir même quelques euros si ça ne tiendra pas la journée.

C'est top pour commencer et même largement suffisant pour ne jamais être limité, j'ai plusieurs fois été jusqu'à 60-80kg suivant les exercices pour finir par arrêter par manque de temps, il faudrait être motivé plus d'un an pour commencer à vouloir mieux.

Bonne journée.

ps : je suis dans un 33m2 avec deux chats, un canap 5 places, deux bureaux, un lit deux places et différents meubles habituels, ça se fait ;).
Sebouh95490

Le 15/10/2015 à 15h32

#6 Signaler
J'hésite encore le problème aussi c'est qu'il ne se replie pas a part le décathlon :/ (petit appart prochainement)
Mais le gorilla a l'air vraiment résistant et complet et le fitness dotcor a l'air bien mais peu de retour
En tout cas merci de ton aide :) et j'y ai fais un tour sur les sites que tu m'as mis‚ de l'équipement qui fais rêver mais j'ai pas encore les sous hahah

Pas de problèmes, si tu as des questions, même sur l'entrainement etc, hésites pas à me PM, on sait jamais, si je peux aider. |D

patateetdragon

Le 15/10/2015 à 22h31

#7 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Personnellement j'ai un banc de muscu guidé décathlon 90kg (le nom devait-être HB90 ou un truc du genre) à donner contre quelques euros (en gros pour 15e cela m'évite d'avoir des margoulins qui viennent et puis j'aiderai avec le sourire à démonter/porter tout ça xD).

Cela rentre dans une petite grosse voiture, tout dépend du niveau de démontage et de l'organisation.

Il était en excellent état il y a un an mais j'ai des chats, donc il n'est plus en excellent état, je voulais refaire les housses en simili mais j'ai laissé tomber car ça ne pourra jamais tenir (avec les chats).

Ca m'emmerde de donner/vendre du matériel esthétiquement moche mais je ne peux me permettre d'investir même quelques euros si ça ne tiendra pas la journée.

C'est top pour commencer et même largement suffisant pour ne jamais être limité, j'ai plusieurs fois été jusqu'à 60-80kg suivant les exercices pour finir par arrêter par manque de temps, il faudrait être motivé plus d'un an pour commencer à vouloir mieux.

Bonne journée.

ps : je suis dans un 33m2 avec deux chats, un canap 5 places, deux bureaux, un lit deux places et différents meubles habituels, ça se fait ;).

Cela m'interresserai en effet ;) mais ça dépend d'où vous venez..
Ah donc ça passera pour l'appart, bonne nouvelle :D
josselin.planet

Le 15/10/2015 à 23h48

#8 Signaler
En région parisienne dans le 95.

C'est le HG 90 Boxe (avec le sac de frappe), ça permet déjà de voir si l'on a le courage de faire régulièrement de l'exercice.

Non pliable bien sûr, pour plus de confort j'estime qu'il lui faut 2m50x2m (surtout pour pouvoir utiliser le sac de frappe correctement, sinon 200x120 en oubliant le sac de frappe et le "rameur" au sol.

Sur ce, bonne nuit ;).
Nass1

Le 15/10/2015 à 23h55

#9 Signaler
xD si il en veux pas je prend direct a ce prix !!
patateetdragon

Le 16/10/2015 à 0h21

#10 Signaler
Et un sac de frappe *__* Ah bah ça me va, il faut juste que je vois si ma voiture en baissant les sièges ça passe, sinon je m'arrangerai avec un proche..
Tu me diras si ta proposition tiens toujours :p

Merci, à toi aussi :)
josselin.planet

Le 16/10/2015 à 9h22

#11 Signaler
Elle tient toujours ;).
Faut prévoir une bonne heure pour démonter, deux heures max avec le chargement si on se débrouille bien.

C'était rentré dans une xara picasso si je ne me trompe pas.
Pour rentrer dans plus petit il faudra démonter un peu plus à mon avis (on n'avait démonté que le nécessaire).
Si tu as des pastilles multicolores ça peut te permettre de repérer quelle pièce va avec quelle pièce ;).

Faudra quand même refaire les sky, j'utilisais une serviette mais c'est pas joli-joli xD.

J'ai de la disponibilité fréquente, on peut s'arranger par MP/SMS ;).

Désolé Nass1 :D.
patateetdragon

Le 16/10/2015 à 12h59

#12 Signaler
Je vois‚ je préfère prendre une plus grande voiture car le montage ne m'as pas l'air très simple surtout ou niveau de la presse et du rameur :s
Bonne idée pour les pastilles ;)

Haha d'accord :p
Ouep hum je crois que je ne peux pas encore envoyer d'mp mon compte n'est pas "débloqué" (hors je suis inscris depuis longtemps^^)
josselin.planet

Le 16/10/2015 à 20h02

#13 Signaler
Je vois‚ je préfère prendre une plus grande voiture car le montage ne m'as pas l'air très simple surtout ou niveau de la presse et du rameur :s
Bonne idée pour les pastilles ;)

Haha d'accord :p
Ouep hum je crois que je ne peux pas encore envoyer d'mp mon compte n'est pas "débloqué" (hors je suis inscris depuis longtemps^^)

Je t'ai envoyé un MP ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.