RésoluBombe lacrymogène gel au poivre (OC) de 75ml ou 100ml.

Posté par Thibou le 22/12/2014 à 14h35

RésoluBombe lacrymogène gel au poivre (OC) de 75ml ou 100ml.

Le 22/12/2014 à 14h35

Le 22/12/2014 à 20h14

Bonjour la compagnie ! :)

Je me tourne vers vous pour des conseils à propos de bombes lacrymogènes.
J'ai déjà fais des recherches et je sais à peut près ce que je veux mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. -_-'

But de l'achat :
Avoir une bombe lacrymogène dans ma voiture pour me protéger des chauffards qui sont parfois à la limite de descendre de leurs voitures pour en découdre alors que (je le jure ^^ ) je ne suis pas en tord.
En cas de soucis je ne compte pas avoir la détente facile et asperger d'entrée de jeu. Je compte utiliser l'effet de dissuasion si il fonctionne. C'est pour cela que je voudrais acheter une bombe lacrymogène de 75ml ou 100ml afin qu'elle soit un poil imposante. Et en dernier recours j'aurais assez de contenance pour faire le "travail".

Caractéristiques :
Une bombe lacrymogène gel au poivre (OC) de 75ml ou 100ml. Il faudrait une bonne concentration (en %) et/ou une bonne puissance (SHU).

Problématique :
Beaucoup de sites vendent des bombes lacrymogènes mais presque aucun ne donne les concentrations de produit irritant (en %) ni la puissance de ce même produit (en SHU - Scoville Heat Unit).
De ce fait, il est très dur de savoir si on achète un déodorant ou une bombe lacrymogène. :|
Il existe bien des marques comme FoxLabs qui donnent des infos détaillées sur leurs bombes et qui sont très puissantes mais leurs tarifs sont souvent trop élevés pour moi en tenant compte de l'usage que je vise et des dates de péremptions.

Je suis tout ouïe de vos propositions de références de bombes, de sites, de marques ou de liens ! :)

Merci par avance. ;)

PS : Il n'y a pas d'armurerie près de chez moi.
PS 2 : Je connais la légalité précaire de la possession de ce genre d'engins mais je saurais prendre mes responsabilité si je devais me justifier. ;)

77 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ocid86

Le 22/12/2014 à 14h43

#1 Signaler
Une batte de baseball, ça ne coûte pas moins cher ?
Carter

Le 22/12/2014 à 14h45

#2 Signaler

t'as deja essayé de foutre un coup de batte par la fenetre de ta voiture ?? |o
Thibou

Le 22/12/2014 à 14h46

#3 Signaler
Si et j'y ai pensé. Avec un gant et une balle ça passe à peut près en cas de contrôle.
Sauf qu'il faut le temps d'aller dans le coffre pour prendre la batte alors que la bombe lacrymogène je l'aurais dans la portière ou la boite à gants.
PatMan

Le 22/12/2014 à 14h58

#4 Signaler
Tu as ce deal
http://www.dealabs.com/bons-plans/2x-bombe-lacrymogne-spray-auto-dfense-au-poivre/93479

C'est du sray, mais regarde peut-être chez le même marchand si tu trouves ce que tu cherches ;)

Mes souvenirs de lacrymo : Un dégazage en salle de cours (au collège) et quelques dispersions lors de manif.
Je précise que je n'étais pas la main agissante -_-'
Thibou

Le 22/12/2014 à 15h01 (Modifié le 22/12/2014 à 15h03)

#5 Signaler
Tu as ce deal
http://www.dealabs.com/bons-plans/2x-bombe-lacrymogne-spray-auto-dfense-au-poivre/93479

C'est du sray, mais regarde peut-être chez le même marchand si tu trouves ce que tu cherches ;)

Mes souvenirs de lacrymo : Un dégazage en salle de cours (au collège) et quelques dispersions lors de manif.
Je précise que je n'étais pas la main agissante -_-'

Merci, justement j'ai vu ce site mais (comme les autres) il ne donne aucune infos précises sur les bombes lacrymogènes. :(
Gyprosetti

Le 22/12/2014 à 15h07

#6 Signaler
Un taser c'est plus rentable que de racheter des bombes de spray sinon. :)
FrenchyEve

Le 22/12/2014 à 15h09

#7 Signaler
mouais...
vu que l'énervé sera à l'air libre et toi dans ta voiture coincé entre volant et ceinture de sécurité, t'as au moins 1 chance sur 2 qu'il retourne la lacrymo contre toi et la vide dans ta voiture .
75cl de lacrymo dans la voiture, à mon avis t'es bon pour la laisser sur place pendant des heures ou d'avoir un masque à gaz pour la ramener chez toi....

verrouillage automatique centralisé des portieres, et ne pas baisser ta vitre (meme si l'interlocuteur semble calme et poli) et tu éviteras les ennuis...
Carter

Le 22/12/2014 à 15h10

#8 Signaler

verrouillage automatique centralisé des portieres, et ne pas baisser ta vitre (meme si l'interlocuteur semble calme et poli) et tu éviteras les ennuis...

Eviter de jouer au CowBoy ça marche aussi ...
MsTsN

Le 22/12/2014 à 15h11

#9 Signaler
Petite variante de la version de frenchy, quand il arrive au niveau de la vitre il aura probablement les pieds sous la voiture roule sur ses orteils il parait que c'est douloureux !!
Robert93

Le 22/12/2014 à 15h15

#10 Signaler
mouais...
vu que l'énervé sera à l'air libre et toi dans ta voiture coincé entre volant et ceinture de sécurité, t'as au moins 1 chance sur 2 qu'il retourne la lacrymo contre toi et la vide dans ta voiture .
75cl de lacrymo dans la voiture, à mon avis t'es bon pour la laisser sur place pendant des heures ou d'avoir un masque à gaz pour la ramener chez toi....

Je suis pas sur que ça suffise, si le type est énervé en face un simple coup de poing bien dosé, peut briser la vitre.
Ninis94

Le 22/12/2014 à 15h20 (Modifié le 22/12/2014 à 15h20)

#11 Signaler
Un pote pour rire m'en avait foutu à la figure. Je pouvais plus ouvrir les yeux pendant 45 minutes :|
darkangel78

Le 22/12/2014 à 15h20

#12 Signaler
mouais...

Je suis pas sur que ça suffise, si le type est énervé en face un simple coup de poing bien dosé, peut briser la vitre.
avec des vitre en verre feuilleté il risque d'avoir mal avant moi
pierre28

Le 22/12/2014 à 15h22

#13 Signaler
Le feuilleté c'est pour les pare brise, je pense même que c'est interdit pour les vitres latérales (si les secours ne peuvent pas te sortir rapidement ça pose des problèmes de sécurité).
Thibou

Le 22/12/2014 à 15h29 (Modifié le 22/12/2014 à 15h35)

#14 Signaler
@Gyprosetti
Non pas de taser c'est beaucoup trop dangereux. J'ai pas envie de tuer une personne si jamais elle est trop sensible aux chocs électriques. xS

@FrenchyEve
Ta vision est bonne.
Mais bon, rester dans sa voiture ça laisse tout le loisir au chauffard de défoncer tout ce qu'il veut en terme de carrosserie. Et je suis assuré au tiers. |D
Si l'utilisation d'une bombe lacrymogène peut m'éviter de payer 2000€ de carrosserie j'ai vite fait le choix.
Tout dépend de la situation et je suis conscient que toute arme peut être retournée contre son possesseur. Mais si j'utilise la bombe lacrymogène c'est pas depuis mon siège.
J'ai eu deux fois des situations tendues avec des chauffards et à chaque fois j'aurais eu le temps de me détacher et de me préparer voir même de sortir de ma voiture.
Je sais que l'hypothèse du mec qui sort de sa voiture pour repousser l'agresseur c'est un peu idyllique et ça fait cowboy qui se la joue. Mais si j'ai l’opportunité de le faire pourquoi m'en priver en aillant pas de bombe lacrymogène a disposition, au moins pour la dissuasion.

Je pense que mon topic va surtout devenir une salle de débat plutôt qu'un topic de conseil. :D
Mais c'est pas si mal, j'aime bien voir vos autres idées et les noter dans un coin de ma tête. ;)
jae

Le 22/12/2014 à 15h37 (Modifié le 22/12/2014 à 15h39)

#15 Signaler
Un pistolet co2 peut être bien plus dissuadant si celui ci ressemble a un vrai.. car bon ton déo spray voila quoi même si ça pique les yeux le mec pourra toujours taper dans le vide et s'il était devant ta caisse ben elle va prendre.. aussi y'a des battes petit format.. pied de biche sinon
Ludo057

Le 22/12/2014 à 15h38

#16 Signaler
Mouais attention quand même et à utiliser en dernier recours!
Et attention comme tu dis qu'on ne la retourne pas contre toi!
Il y a plusieurs cas où des gens se sont fait vider leur bombe dans la bouche (brûlures chimiques) :S voir à d'autres endroits...
Alleto

Le 22/12/2014 à 15h39

#17 Signaler
Après faut voir ce qui est autorisé ou pas. Car le petit aérosol dans le sac d'une demoiselle, je pense que les force de l'ordre laisse passer. Maintenant le bonhomme qui a ca dans sa voiture, risque de se se faire inquiéter lors d'un contrôle non ?

Sinon il y a ca : https://www.dealabs.com/bons-plans/extincteur--poudre-1kg-flamingo-avec-manomtre/93892 lol
Thibou

Le 22/12/2014 à 15h40 (Modifié le 22/12/2014 à 15h43)

#18 Signaler
@jae
J'avoue :D
Après se pointer avec un pseudo flingue c'est pas toujours évident à assumer et si ça pousse le mec d'en face à aller prendre le fusil qu'il a dans son coffre t'as l'air d'un con. :|

@Ludo057
Oui je sais mais j'ai du mal à trouver d'autres solutions.

@Alleto
Je pense que ça fait moins peur un mec avec une extincteur qu'un mec qui dit qu'il a une bombe lacrymogène. Parce que l'extincteur ça fait juste du froid et dans le pire des cas le mec le prend et te fracasse le tête avec. xD
Ludo057

Le 22/12/2014 à 15h42

#19 Signaler
Carter

Le 22/12/2014 à 15h42

#20 Signaler
Après faut voir ce qui est autorisé ou pas. Car le petit aérosol dans le sac d'une demoiselle, je pense que les force de l'ordre laisse passer. Maintenant le bonhomme qui a ca dans sa voiture, risque de se se faire inquiéter lors d'un contrôle non ?l

moi j'en ai une petite toute rose..... DANS MON SAC A MAIN (bande de vicieux... :D )
Nero92

Le 22/12/2014 à 15h43

#21 Signaler
Après faut voir ce qui est autorisé ou pas. Car le petit aérosol dans le sac d'une demoiselle, je pense que les force de l'ordre laisse passer. Maintenant le bonhomme qui a ca dans sa voiture, risque de se se faire inquiéter lors d'un contrôle non ?l

moi j'en ai une petite toute rose..... DANS MON SAC A MAIN (bande de vicieux... :D )

çà balances des paillettes de Barbie ? :3

:D
Carter

Le 22/12/2014 à 15h46 (Modifié le 22/12/2014 à 15h46)

#22 Signaler
ça pourrait ^^ ca doit bien piquer les yeux aussi
Killtoo

Le 22/12/2014 à 15h52

#23 Signaler
Pourquoi une bombe au poivre ? Je te conseille une bombe au CS en gel. C'est ultra efficace ! C'est un incapacitant qui dure environ 30 minutes, et si tu prends ça dans la gueule t'as pas envie de donner des coups dans le vide, t'as juste envie de crever |D

Sinon pour le côté légal je ne sais pas, mais dans la pratique j'en ai une petite dans la portière et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Thibou

Le 22/12/2014 à 15h54 (Modifié le 22/12/2014 à 15h55)

#24 Signaler
@ Ludo057
Allez je vais adopter la solution adoptée dans le topic que tu m'a linké.
Je vais mettre un ampli de folie et des enceintes de folie et en cas de pépins j'appuie sur un bouton et bim un son d'alarme à 300dB. Et je deviens sourd. |D
Nan je déconne. Ton lien est bien et en effet un signal sonore me semble être une solution adaptée pour une femme.

Si vous voulez je vous raconte ma dernière rencontre avec un chauffard et vous me conseillez sur les solutions que j'aurais pu appliqué (autre que celle que j'ai utilisé).
Ludo057

Le 22/12/2014 à 15h59

#25 Signaler
Une histoire ! Une histoire ! Une histoire ! :D
Carter

Le 22/12/2014 à 16h01

#26 Signaler
Père Castor, raconte nous une histoire !
darkangel78

Le 22/12/2014 à 16h02 (Modifié le 22/12/2014 à 16h03)

#27 Signaler
Le feuilleté c'est pour les pare brise, je pense même que c'est interdit pour les vitres latérales (si les secours ne peuvent pas te sortir rapidement ça pose des problèmes de sécurité).
pourtant sur ma peugeot 407 toutes les vitres sont en verre feuilletés
TUL

Le 22/12/2014 à 16h02

#28 Signaler
Nous on a des machettes dans les voitures... je crois que c'est obligatoire xD
Chandler

Le 22/12/2014 à 16h03 (Modifié le 22/12/2014 à 16h04)

#29 Signaler
Mieux vaut une tôle froissée, qu'une cote cassée.

Non sérieux provoquer un agresseur est le meilleur moyen de commencer une escalade de violence.
TUL

Le 22/12/2014 à 16h06 (Modifié le 22/12/2014 à 16h07)

#30 Signaler
Sinon, mieux que la bombe ou la violence provoquée il y a le dogue Argentin derrière, généralement personne ne vient te chercher des noises...

Bon accessoirement, ça fait 50Kg, ça mange pas mal (beaucoup même) et il lui faut pas mal d'exercice.
pierre28

Le 22/12/2014 à 16h17

#31 Signaler
pourtant sur ma peugeot 407 toutes les vitres sont en verre feuilletés
Au temps pour moi ':)

Pas sûr que Mollyman en ait pas contre, c'est assez récent et (si j'ai bien compris) en option sur la 407.
Thibou

Le 22/12/2014 à 16h46 (Modifié le 05/08/2015 à 23h48)

#32 Signaler
@pierre28
Non je n'ai pas de vitre feuilletée en effet.

Allez l'histoire ! :D

Histoire supprimée.

Nero92

Le 22/12/2014 à 16h56 (Modifié le 22/12/2014 à 16h57)

#33 Signaler

J'étais sur une voie rapide (110km/h) en 2x2voies. J'arrive vers un camion donc je met mon clignotant et je dépasse. Une fois sur la voie de gauche je vois un deuxième camion 100m plus loin donc je décide de rester à gauche.

Je ne cautionne ABSOLUMENT PAS le comportement du mec complètement démesuré en rapport avec ton "erreur" CEPENDANT tu as (eu) le mauvais réflexe / et FAUTE de conduite !! = Après avoir doublé.. surtout avec 100 m , tu aurais du te rabattre...surtout si tu avais la place..

Je prends sur moi mais ce genre de conduite à le don de m'irriter :|.. ':) pour rouler pas mal en Europe.. c'est un comportement assez "français"... des qu'il y a un camion .. la file de gauche est engorgée.. alors que la file de droite fluide.. et le camion à plus de 100m..

Bon OK çà ne règle pas ton problème :D de l'hysterique au péage :D
Chandler

Le 22/12/2014 à 17h00

#34 Signaler
Ptet que dans le reste de l'Europe les gens respectent la limitation et donc ne doubles pas une voiture à 110 sur national :|
Thibou

Le 22/12/2014 à 17h02 (Modifié le 22/12/2014 à 17h03)

#35 Signaler

J'étais sur une voie rapide (110km/h) en 2x2voies. J'arrive vers un camion donc je met mon clignotant et je dépasse. Une fois sur la voie de gauche je vois un deuxième camion 100m plus loin donc je décide de rester à gauche.

Je ne cautionne ABSOLUMENT PAS le comportement du mec complètement démesuré en rapport avec ton "erreur" CEPENDANT tu as (eu) le mauvais réflexe / et FAUTE de conduite !! = Après avoir doublé.. surtout avec 100 m , tu aurais du te rabattre...surtout si tu avais la place..

Je prends sur moi mais ce genre de conduite à le don de m'irriter :|.. ':) pour rouler pas mal en Europe.. c'est un comportement assez "français"... des qu'il y a un camion .. la file de gauche est engorgée.. alors que la file de droite fluide.. et le camion à plus de 100m..

Bon OK çà ne règle pas ton problème :D de l'hysterique au péage :D

J'ai dis 100m pour dire 100m environ. J'ai pas mesuré et je te comprends parce que ça me saoule aussi le gens qui restent à gauche pour rien. Donc si je l'ai fais c'est que c'était pas exagéré. Et puis là sur une route presque déserte ça gène pas vraiment. Surtout que j'étais déjà à la limitation maximale. ;)
taiko

Le 22/12/2014 à 17h03

#36 Signaler
Je serais resté à la vitesse limitée au lieu de tenter de fuir en me mettant aussi hors la loi que le taré.
En plus pour ce genre de fous du volant, quelqu'un qui accélère c'est une provocation, le mec croit vraiment que tu veux lui en remontrer...

Par contre j'aurais appelé les flics (112) sur mon portable en leur disant qu'un taré me poursuivait en essayant de me faire sortir de la route.
Ils sont très rapides à arriver dans ces cas là, du vécu par un pote à qui un peu la même mésaventure que toi est arrivée.
Thibou

Le 22/12/2014 à 17h05

#37 Signaler
Je serais resté à la vitesse limitée au lieu de tenter de fuir en me mettant aussi hors la loi que le taré.
En plus pour ce genre de fous du volant, quelqu'un qui accélère c'est une provocation, le mec croit vraiment que tu veux lui en remontrer...

Par contre j'aurais appelé les flics (112) sur mon portable en leur disant qu'un taré me poursuivait en essayant de me faire sortir de la route.
Ils sont très rapides à arriver dans ces cas là, du vécu par un pote à qui un peu la même mésaventure que toi est arrivée.

J'ai franchement du mal à croire qu'il puissent intervenir vite là où j'étais. Mais je note.
Dans ces cas on ne se prend pas une amende parce qu'on téléphonait au volant ? xD *joke*
dealadict

Le 22/12/2014 à 17h05

#38 Signaler
Après avoir doublé.. surtout avec 100 m , tu aurais du te rabattre...surtout si tu avais la place..

FAUX.

A 110km/h il faut une distance de sécurité de 5/9 x 110 = 61m. Il devait donc se rabattre 61m derrière le deuxième camion

Admettons que le camion qu'il venait de doubler roule à 90km/h il faut une distance de sécutité de 5/9 x 90 = 50m. Il devait donc se rabattre 50m devant le premier camion

Il fallait donc 111m minimum entre les 2 camions pour qu'il puisse se rabattre :D
taiko

Le 22/12/2014 à 17h16

#39 Signaler
[J'ai franchement du mal à croire qu'il puissent intervenir vite là où j'étais. Mais je note.
Dans ces cas on ne se prend pas une amende parce qu'on téléphonait au volant ? xD *joke*

Ben écoute lui il était sur un bout d'autoroute perdue au milieu de nulle part, un mec qui sortait de boite avec des copains dans la voiture a cru qu'il voulait faire la course avec lui : il l'a poursuivi un peu comme ton taré l'a fait avec toi, en ralentissant, queues de poisson, un peu comme t'as eu quoi.
Il a appelé les flics et indiqué ou il était, les motards sont arrivés super vite.
Et aucun problème pour le téléphone au volant, tu dis que t'es en main libre ou je sais pas, lui en tout cas il a pas du tout été emmerdé, les flics ont compris qu'il flippait (en plus lui il avait sa gamine dans la voiture !)
Thibou

Le 22/12/2014 à 17h26

#40 Signaler
[J'ai franchement du mal à croire qu'il puissent intervenir vite là où j'étais. Mais je note.

Ben écoute lui il était sur un bout d'autoroute perdue au milieu de nulle part, un mec qui sortait de boite avec des copains dans la voiture a cru qu'il voulait faire la course avec lui : il l'a poursuivi un peu comme ton taré l'a fait avec toi, en ralentissant, queues de poisson, un peu comme t'as eu quoi.
Il a appelé les flics et indiqué ou il était, les motards sont arrivés super vite.
Et aucun problème pour le téléphone au volant, tu dis que t'es en main libre ou je sais pas, lui en tout cas il a pas du tout été emmerdé, les flics ont compris qu'il flippait (en plus lui il avait sa gamine dans la voiture !)

D'accord d'accord. Merci :)
Je rigolais pour le coup du téléphone au volant. C'est évident qu'ils ne vont rien dire car là c'est une utilisation de force majeure.

@ Rafidi
Je crois que t'es un psychopathe. :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.