Recherche bon ampli home cinema entre 400 et 450 €

Posté par maxxouille le 21/06/2013 à 15h15

Recherche bon ampli home cinema entre 400 et 450 €

Le 21/06/2013 à 15h15

Hello,

mon précédent ampli ayant grillé et les dommages étant pris en charge par mon assurance, je me retrouve avec un petit chèque de 422 € pour m'acheter un nouvel ampli.
Me voila donc à la recherche d'un ampli dans cette gamme de prix. Etant données, souvent, les grosses différences de prix entre la France et l'Allemagne, je me tournerais plus vers un achat germain.
J'ai par exemple vu le Denon AVR 2113 à 424 € FDP inclus (enfin il est à 439 € en France donc sur ce produit, je me tournerais plutôt vers la France).
J'aimais bien aussi le Onkyo NR 616 qui a été proposé en vente flash à 299 € dans un deal mais ca serait frustrant de me dire que je m'assois sur 125 € de mon assurance alors que je pourrais avoir un meilleur ampli.

Voili voilou, merci d'avance

Maxx

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 21/06/2013 à 15h24

#1 Signaler
Personnellement je suis un peu perdu dans tous ces amplis home-cinéma xS. Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider :(.
Komagain

Le 21/06/2013 à 15h27

#2 Signaler
Je ne comprends pas:
tu as un chèque de 422 ou l'assurance te rembourse à concurrence de 422?
maxxouille

Le 21/06/2013 à 15h34

#3 Signaler
Je ne comprends pas:
tu as un chèque de 422 ou l'assurance te rembourse à concurrence de 422?
L'assurance me rembourse à concurrence de 422.
Donc si j'ai la certitude que le Onkyo NR 616 est le meilleur ampli sur la plage 300 -> 450 €, banco mais sinon, j'aimerais bien profiter au max de cette possibilité de remboursement
jo59270

Le 21/06/2013 à 16h05

#4 Signaler
un conseil ,tu en achètes un pour 500 e,l assurance te rembourse 422 e puis tu retournes le produit pour te faire rembourser et tu prends ton temps pour en acheter un avec la somme récupérée.je sais c'est pas trop réglo mais les assurances ne le sont pas plus ....... ^^
seddon

Le 21/06/2013 à 16h21

#5 Signaler
Moi je serais toi, j'attendrais le début des soldes la semaine prochaine. je pense que les deals risquent de fleurir d'ici là, les commerçants margeant plutôt bien sur ce type de matériel.
Tu devrais pouvoir trouver du bon matos de l'an dernier à moitié prix. niveaux évolution de toute façon cette année il n'y a pas grand chose de neuf, si ce n'est éventuellement des capacités 4k dont tout le monde s'en fout pour l'instant...
maxxouille

Le 21/06/2013 à 16h29

#6 Signaler
un conseil ,tu en achètes un pour 500 e,l assurance te rembourse 422 e puis tu retournes le produit pour te faire rembourser et tu prends ton temps pour en acheter un avec la somme récupérée.je sais c'est pas trop réglo mais les assurances ne le sont pas plus ....... ^^
Effectivement, j'aime bien le côté malhonnête ;) Mais bon, je t'avoue que l'idée d'avoir un ampli avec une valeur réelle de 400/450€ (finalement, ce que j'avais) est plutôt séduisant

Moi je serais toi, j'attendrais le début des soldes la semaine prochaine. je pense que les deals risquent de fleurir d'ici là, les commerçants margeant plutôt bien sur ce type de matériel.
Tu devrais pouvoir trouver du bon matos de l'an dernier à moitié prix. niveaux évolution de toute façon cette année il n'y a pas grand chose de neuf, si ce n'est éventuellement des capacités 4k dont tout le monde s'en fout pour l'instant...
Effectivement, j'avais zappé ça. Ça me semble évident !
OMenor

Le 21/06/2013 à 16h38

#7 Signaler
Ca me semble bizarre que l'assurance rembourse à concurrence de 422 €... c'est une sorte de forfait quel que soit le matériel que tu as, ou bien il s'agit d'un montant lié à la valeur de ton appareil + sa vétusté ?

Il me semblait avoir lu que les assurances procédaient souvent tel que tu le décris mais qu'il s'agit d'un abus d'usage pour noyer le poisson, mais nullement prévu dans le contrat... et qu'en pratique, l'assurance se doit de rembourser de toute façon la somme prévue au contrat, sans aucune contrainte pour l'assuré : le principe de l'assurance étant que l'assuré "parie" contre l'assureur sur un risque et "gagne" (touche de l'argent) lorsque le risque se concrétise et non pas que l'assurance "répare les dégâts".
Par exemple, tu abimes une aile de ta voiture. Tu es assuré pour ça : tu vas faire établir un devis, tu apportes le devis à l'assureur qui (éventuellement fait établir une autre devis puis) qui applique le contrat et établit la valeur de remboursement (prise en charge indiquée au contrat - franchise). Tu disposes alors de cette somme pour faire les réparations, ou toute autre chose (placer en banque, acheter des bonbons, on s'en fout). Pour "faciliter" la vie au client (et peut-être limiter la fraude), les assureurs les envoient souvent dans un centre agréé qui "masque" la paperasserie que je viens de décrire... et l'assureur obtient probablement aussi un tarif avantageux grâce au volume d'activité qu'il apporte au garagiste (et donc ton remboursement ne lui coûte alors pas autant qu'annoncé).

Quelqu'un peu confirmer ?
maxxouille

Le 21/06/2013 à 16h46

#8 Signaler
En fait, mon assurance rembourse à neuf (moins une franchise de 130 €) si l'appareil est non réparable. J'ai grillé mon plasma et mon ampli.
J'ai eu une réparation de 180 € sur mon plasma, j'en suis donc pour 130 € de ma poche + 50 € pris en charge par l'assurance et, du coup, remboursement de mon ampli (non réparable) à concurrence de 422 €.

Dans les faits, l'assurance à divisé le montant total du sinistre (600 €), a divisé par deux (300) et a retranché la franchise. Elle m'a donc fait parvenir un chèque de 300 - la franchise (170) et sur présentation de la facture de réparation de ma télé + de l'achat de mon nouvel ampli, elle me fera parvenir la seconde moitié soit 300 €. Si jamais j'achète un ampli moins cher, le second chèque de remboursement sera moins élevé.

Pour ta théorie, je ne saurais pas du tout te dire
Noktam

Le 21/06/2013 à 17h49

#9 Signaler
C'est pas mal ca, c'est quoi ton assurance ?
maxxouille

Le 21/06/2013 à 17h54

#10 Signaler
Le Finistère (http://appweb.finistere-assurance.com/public/index.php)
Ca marche qu'en Bretagne :)
Je dois changer pour aller à la caisse d'epargne (pour des raisons obscures) mais ils proposent aussi un remboursement à neuf. Par contre, uniquement sur les biens de moins de 3 ans
maxxouille

Le 26/06/2013 à 9h08

#11 Signaler
Yo les gens, quelqu'un aurait il vu une belle offre en ce début de soldes?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.