Recherche bon plan sur Voiture RC

Posté par revoltek le 08/05/2015 à 18h46

Recherche bon plan sur Voiture RC

Le 08/05/2015 à 18h46

Le 08/05/2015 à 18h57

Bonjour a tous.

Depuis que je suis gamin j'ai toujours rêvé d'avoir une vraie voiture télécommandé, je veux dire par la autre chose qu'un jouet pour enfant !

Je précise au passage que je n'y connait rien dans le domaine du modélisme.

Au prix du carburant il serait peut être plus intéressant de viser un moteur électrique mais je comprend pas trop certain truc, voici quelques exemples:
-moteur brushless 2350Kv, plus le chiffre est haut mieux c'est ?
-batterie LiPo 11.1V 3S, Comment choisir les Volts et que signifie le "S" j'ai crue comprendre que le choix de la batterie influait beaucoup sur les performances de la voiture, mais comment savoir le minimum/maximum compatible avec une voiture précise.(je vois qu'il y a aussi des batterie NiMh quel différences?)
-d’ailleurs je vois qu'il y a d'autres type de moteur électrique que le brushless, quel est le meilleur choix?

J'aimerais une voiture a l'échelle 1/8 ou pas loin histoire que ça fasse quand même un certain poids et que ça accroche bien au sol.
Capable de rouler sur du gravier ou un terrain légèrement cabossé sans pour autant faire du saut de bosses donc pas de voiture pour la piste déja mais plutôt rallye ou tout terrain.
Pour un budget d'environ 350€ mais je peut éventuellement monter plus haut si le bon plan en vaut le coups.

En espérant que des Dealeurs ici soit calé en voiture RC et sache m'éclairer ainsi que me conseiller pour trouver un bon deal qui vaut le coups.

Merci beaucoup

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

moacoeur

Le 08/05/2015 à 23h08

#1 Signaler
Je m'y connais un peu en tt 1/8.
Je vais essayer de t'aider :

Pour le moteur
Le kv caractérise la propriété du moteur à transformer la puissance qu’il reçoit en vitesse , ou en couple . La puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation . Donc , pour la même valeur de puissance injectée au moteur , on peut :

soit avoir beaucoup de couple et peu de vitesse ( faible kv ) ,
soit avoir une répartition homogène des deux ( kv moyen ) ,
soit avoir plus de vitesse et moins de couple ( kv élevé ) .

En tt on est sur du moyen... Moi j'ai un 2200 kilo volts assez homogène

Ensuite il y a le contrôleur entre 120 et 150A.
Pour gérer la puissance, la marche arrière et les réactions de la voiture : courbe d'accélération etc...
J'ai un Xerun et des packs en 4s (14,8V)
Le nombre de S est le nombre de cellules des batteries
En compet ils sont en 4s. Ça commence à passer en 6S j'ai des batteries jap kypom très bon rapport qualité prix
Il y a le châssis qui est important pour pouvoir se procurer des pièces facilement en cas de casse.
La commande: Une spektrum si possible c'est le standard
Et le plus important une carrosserie bien décorée.
Un bon chargeur, 4 accus et on en a pour l'aprem a tourner ...
N'hésite pas si tu as d'autres questions !!!
Gsmil

Le 08/05/2015 à 23h14

#2 Signaler
Je m'y connais un peu en tt 1/8.
Je vais essayer de t'aider :

Pour le moteur
Le kv caractérise la propriété du moteur à transformer la puissance qu’il reçoit en vitesse , ou en couple . La puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation . Donc , pour la même valeur de puissance injectée au moteur , on peut :

soit avoir beaucoup de couple et peu de vitesse ( faible kv ) ,
soit avoir une répartition homogène des deux ( kv moyen ) ,
soit avoir plus de vitesse et moins de couple ( kv élevé ) .

En tt on est sur du moyen... Moi j'ai un 2200 kilo volts assez homogène

Ensuite il y a le contrôleur entre 120 et 150A.
Pour gérer la puissance, la marche arrière et les réactions de la voiture : courbe d'accélération etc...
J'ai un Xerun et des packs en 4s (14,8V)
Le nombre de S est le nombre de cellules des batteries
En compet ils sont en 4s. Ça commence à passer en 6S j'ai des batteries jap kypom très bon rapport qualité prix
Il y a le châssis qui est important pour pouvoir se procurer des pièces facilement en cas de casse.
La commande: Une spektrum si possible c'est le standard
Et le plus important une carrosserie bien décorée.
Un bon chargeur, 4 accus et on en a pour l'aprem a tourner ...
N'hésite pas si tu as d'autres questions !!!

Ce serait intéressant je pense que tu puisses nous dire où se procurer notre bolide au meilleur prix :D
duracel

Le 08/05/2015 à 23h23

#3 Signaler
Perso pour ton budget je te conseil un hpi firestorm flux ou rustler vxl (celle que j'ai)
Avec l'un ou l'autre tu ne sera pas déçu....
revoltek

Le 09/05/2015 à 22h45

#4 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois déjà bien plus claire .
Des sites à proposer susceptible de faire des promos de temps en temps que je les guettes?

Merci
moacoeur

Le 10/05/2015 à 10h26

#5 Signaler
Selon moi seul un achat panaché est possible.
Pour le châssis j'achèterais chez mon revendeur local pour avoir l'assurance de trouver les pièces facilement.
Pour le reste qui n'est pas de l'ordre du consommable j'achèterai sur Internet pour avoir les meilleurs prix. Un peu comme on fait avec un PC
Le récepteur specktrum http://www.milleniumrc.fr/spm3300-radio-spektrum-2-4-ghz-dx3c-3-voies-spektrum.html étant nantais j'adore ce magasin et en plus ils sont super bien placés niveau prix sinon il y a miniplanes.fr mais pour les meilleurs prix il faut parler anglais et même si le dollar est un peu plus fort ça reste intéressant http://www.amain.com/rc-cars est au top. Pour tout ce qui est électronique... Moteur contrôleur etc.
N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.