[RECHERCHE] Cartons de déménagement

Posté par finalzorg le 06/09/2014 à 10h46

[RECHERCHE] Cartons de déménagement

Le 06/09/2014 à 10h46

Bonjour,
je recherche un bon plan pour des cartons de déménagement, une trentaine en taille standard (55*35*30) essentiellement, pour pouvoir me préparer sereinement :)

Accessoirement, si vous avez un bon plan location camion ;)

Merci pour votre aide

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

valentin

Le 06/09/2014 à 10h50

#1 Signaler
Demande dans les mac do normalement il en donne sans problème ;)
mail

Le 06/09/2014 à 10h52

#2 Signaler
la veille du ramassage des poubelles carton, tu peux faire le tour des magasins style gifi, conforama et leur demander.
Floppy

Le 06/09/2014 à 14h12

#3 Signaler
Les pharmacies en ont beaucoup aussi :)
toutrisque

Le 06/09/2014 à 15h03

#4 Signaler
magasin de papier peint, carton généralement costaud (vu le poids des rouleaux), et possibilité d'avoir des tailles identiques donc optimisation du chargement
y aller avant le ramassage, pour les avoir encore scotchés ;) (sinon ils stockent a plat)
FrenchyEve

Le 06/09/2014 à 15h06

#5 Signaler
est-ce que tu déménages seule ou tu fais appel à une presta genre camion avec chauffeur ou déménageurs? dans ces cas, tu peux récuperer gratuitement tes cartons aupres de la société qui les bougera le jour j

sinon pour emballer tout ce qui est livres , je recommande les cartons de ramettes de papier (je les récupere au taf où on a 30 copieurs au total donc conso de papier en proportion, mais tu dois pouvoir demander à toute boite de repro de te donner leurs emballages) , c'est pas trop gros donc ca reste raisonnable en poids et c'est propre

stduf

Le 06/09/2014 à 15h15

#6 Signaler
les hyper, supermarchés , les boites agro alimentaires et autres entreprises qui se font livrés en cartons !!
finalzorg

Le 06/09/2014 à 19h34

#7 Signaler
Merci pour les réponses :) Le pharmacien je n'y avais pas pensé, je vais tenter ma chance dans la semaine! Le problème c'est que je dois tous mettre en box, donc il faut que les cartons soient identiques ou presque pour gagner de la place.
Le dernier déménagement j'avais fais le tour des magasins et j'avais du en récupérer..... 5 -_-' Tout était dans des bennes inaccessible sans escalader.

@toutrisque : Les magasins de papier peint, c'est du genre st maclou? il n'y a que celui la dans le coin

@frenchyEve : Je ne sais pas trop, j'ai demandé des devis a des déménageurs (histoire de me faire peur...) une fois que j'aurais constaté que c'est trop cher, je verrais la suite :D (on sait jamais, une bonne surprise!) Et super idée les ramettes ca protegera bien les livres et je dois pouvoir mettre une ramette + des bibelots dans un plus grand carton :)

Si vous avez d'autres idées/ bons plans hésitez pas!
Et encore merci :)
FrenchyEve

Le 06/09/2014 à 21h32

#8 Signaler
et je dois pouvoir mettre une ramette + des bibelots dans un plus grand carton :)
Ca, surtout pas, le papier c'est TRES lourd, donc un carton petit format plein de livres, c'est aussi lourd qu'un XXL plein de vetements ou bibelots

Pour le déménagement, si tu pars pas trop loin, cherche si y'a des offres de location de camion avec chauffeur pour 1 journée. C'est toi qui emballe déballe et aide à porter (t'as pas 2 malabars à ton service), mais t'as quand même un expert musclé pour aider et qui a l'habitude de conduire un truc plus gros qu'une 4L.
Quand j'avais déménagé entre 2 apparts sur Lyon dont 1 sans ascenseur c'était clairement le meilleur rapport aide/pratique/prix.
Mais ces offres sont limitées en distance
Psykolo

Le 06/09/2014 à 21h46

#9 Signaler
Demande aux membres de Dealabs habitant dans ton coin ;)
finalzorg

Le 07/09/2014 à 20h57

#10 Signaler
Demande aux membres de Dealabs habitant dans ton coin ;)
J'ai lancé un appel au dons aux anciens collègues :D on verra si ça porte ses fruits :p

@FrenchyEve

Pour le déménagement, si tu pars pas trop loin, cherche si y'a des offres de location de camion avec chauffeur pour 1 journée. C'est toi qui emballe déballe et aide à porter (t'as pas 2 malabars à ton service), mais t'as quand même un expert musclé pour aider et qui a l'habitude de conduire un truc plus gros qu'une 4L.
Quand j'avais déménagé entre 2 apparts sur Lyon dont 1 sans ascenseur c'était clairement le meilleur rapport aide/pratique/prix.
Mais ces offres sont limitées en distance
950km ca doit être trop xD

Par contre quelqu'un connait Fretbay et cotransportage? sur le papier çà a l'air sympa comme principe
toutrisque

Le 07/09/2014 à 21h31

#11 Signaler
St maclou c est plus des revetements de sol non?

Sinon oui dans l idée c est ce genre de magasins

chatbebop

Le 07/09/2014 à 22h01

#12 Signaler
Repère quand les poubelles jaunes passent dans ton centre ville (vendredi pour Caen par exemple) tu auras des cartons propres et solides selon les magasins : librairies, vêtements,...

Sinon mon carton préféré pour avoir exactement la même taille, pratique à porter puis à ranger et objets restants accessible d'un simple mouvement de couvercle :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00100467/
0.99€ le carton ikea (solide, facile à monter)

Apres si c'est pour dans un box, je sais pas si le fait d'être un carton "ouvert" (poignées) est bien ?
finalzorg

Le 08/09/2014 à 13h29

#13 Signaler
St maclou c est plus des revetements de sol non?

Sinon oui dans l idée c est ce genre de magasins

Ils enferment les cartons dans un container a coté du magasin :( Pas moyen d'en récuperer

Sinon mon carton préféré pour avoir exactement la même taille, pratique à porter puis à ranger et objets restants accessible d'un simple mouvement de couvercle :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00100467/
0.99€ le carton ikea (solide, facile à monter)
Il est solide ce carton? Il a l'air assez fin quand meme. Pour un box l'ideal c'est des cartons robustes de tailles identiques pour bien combler les espaces et occuper la hauteur, après poignées, pas poignées ça change pas grand chose. En revanche l'accessibilité c'est pas un probleme vu que ca va être stocké 6mois - 1 an sans que j'y retouche :D
chatbebop

Le 08/09/2014 à 17h49

#14 Signaler
Moi je le trouve carrément bien solides ! je m'en sert même pour faire des pieds de tables (4 cartons, une planche, et hop un table haute, 2 cartons, une planche et hop une table basse -> c'est petit chez moi, ces cartons me servent de stockage, de table, de bureau, bref je leur fait vivre plus qu'une vie de carton vu que je les déplace pas mal, et ils le vivent bien )

Et pour être sur de tout avoir à la meme taille c'est l'idéal.

En plus c'est la bonne taille : meme remplis de livres, reste portable. Par contre je dirais que c'est un petit carton, certains de tes objets ne rentrerons pas dedans, prévoit 2 taille pour l'ensemble de ton box je pense
TomN

Le 08/09/2014 à 20h27

#15 Signaler
le meilleur moyen d'avoir de bons cartons c'est de passer chez le buraliste ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.