Recherche casque supra auriculaire max 40€

Posté par ldr78 le 11/11/2016 à 10h47

Recherche casque supra auriculaire max 40€

Le 11/11/2016 à 10h47

Bonjour,

Je cherche en prévision de Noël un casque supra auriculaire pour mes parents (pas loin de 70 ans)
Ils vont s'en servir sur un ordinateur pour regarder du replay ou écouter la radio
Éventuellement il pourrait aussi servir pour écouter la TV
Il faut qu'ils soient confortables et qu'ils permettent d'avoir un bon volume sonore. Avec l'âge ils entendent moins bien.

Pour la connectique, du filaire avec prise jack fera l'affaire ou mais l'idéal serait du bluetooth (s'il est simple à utiliser) qui puisse facilement passer de l'ordinateur a la TV.

Au niveau qualité du son ce n'est pas pour faire de la hifi mais il ne faut pas non plus que ce soit catastrophique

Le budget maxi 40€, mais si c'est moins c'est mieux. Les finances ne sont pas au beau fixe, malgré les bons plans de dealabs

Enfin pour orienter les recherches, je préfère un milieu de gamme acheté en chine, plutôt qu'un bas de gamme sur amazon.

Si vous avez des modèles ou des deals a proposer n'hésitez pas.

Laurent

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gauk

Le 11/11/2016 à 10h55

#1 Signaler
Bonjour,

Alors personnellement, j'ai pensé directement au Sennheiser HD201 : un entrée de gamme de la marque, mais une bonne qualité tout de même.
Je ne l'ai pas acheté, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Son prix n'est "que" de 20 euros (il varie de quelques euros d'un site à l'autre : https://www.woodbrass.com/casque-ferme-sennheiser-hd201-p24556.html), donc je vous recommanderai "en dernier recours" d'envisager ce casque là.
ldr78

Le 12/11/2016 à 9h14

#2 Signaler
Merci pour ce retour

Je le garde sous le coude au cas où je ne trouve rien d'autre d'ici le black friday.

Néanmoins, si je ne me trompe pas, ce casque n'a pas de connexion bluetooth en plus du filaire.

GiveMeMoreDeals

Le 12/11/2016 à 9h52 (Modifié le 12/11/2016 à 9h54)

#3 Signaler
Devoir syncro et désync à chaque fois le casque, cela peut vite poser des soucis à tes "vieux" parents, pas forcément à la pointe de la techno :)

Moi, je te propose le Superlux HD668B , marque et modèle extrêmement populaire sur les forums audiophiles.
C'est simple, pour son prix, il fait facilement mieux que ces concurrents au double du prix.

Il est à 29€ sur Amazon.fr : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41FFiTWfuxL.jpg
D'habitue, les meilleurs prix ( et conseils ) se trouvent sur https://www.thomann.de/fr/, un repaire pour les audiophiles ;)
Mais là, Amazon, avec son port gratuit, bat thomann :)

Peut-être une promo pendant le Black Friday ? ;)

Casque hi-fi semi-ouvert, très agréable à porter ( certains n'aiment pas, d'autres adorent, c'est une question de sensation, moi je peux le porter 8h de suite sans aucun soucis ( voir même en l'oubliant ! )
Le plastique fait un peu cheap MAIS une fois que le réglage du cerceau est fait, il est super agréable, résistant et le son .. :3

Pratique, il est offert avec 2 câbles tressés : 3 m et 1.5m ( je crois ), et qui se branche sur l'embout mâle qui se situe au niveau de l'écouteur gauche.

Pour tes parents, après l'écoute sur le PC, il suffit de débrancher le jack sur le casque et venir brancher le cable de 3M, branché à la télé, directement sur le casque :)

C'est super pratique !

Niveau puissance sonore, niquel ( après moi j'utilise Voice Meeter pour gérer le volume donc je ne peux pas te dire pour l'outil son de windows )
Qualité et équilibre des aigus, médium et grave, très bon
ldr78

Le 19/11/2016 à 19h23

#4 Signaler
Merci pour ces conseils.

Je vais regarder ces 2 casques.

sinon j'avais vu la marque audsom. Qu'en pensez vous ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.