Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Recherche chargeur de pile plus piles

Posté par Cortex21 le 29/04/2016 à 22h07

Recherche chargeur de pile plus piles

Le 29/04/2016 à 22h07

Bonjour

Je recherche un chargeur de pile avec pile rechargeables à bon prix.

Quelqun à un bon plan ?

Merci

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 29/04/2016 à 22h20

#1 Signaler
Bonsoir :)

Je pense que quelques infos complémentaires seraient utiles ^^
- Quel serait ton budget ? Les prix des chargeurs pouvant aller de 9 à 50€.
- Doit-il être en mesure de charger uniquement les AAA ou tout type de piles ?
Cortex21

Le 29/04/2016 à 22h22

#2 Signaler
Alors pas trop cher mais je veux mettre assez pour avoir un minimum de qualité (temps de chargement et durée de vie de la pile)

Et ce serait que pour les piles standards
J.Oldman

Le 29/04/2016 à 22h40 (Modifié le 29/04/2016 à 22h41)

#3 Signaler
Pour les piles, il y a les Eneloop, que l'on ne présente plus. Ce deal-ci est toujours valable: http://www.dealabs.com/bons-plans/8-piles-rechargeables-aaa-eneloop-800-mah/210951
Si 8 piles te semble trop, il y a un lot de 4 piles Fujitsu (piles quasi identique aux Eneloop): http://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-4-piles-rechargeables-fujitsu-2450mah---aahr6--mn1500/218983

Pour le chargeur, ce modèle revient très régulièrement dans les commentaires pour sa qualité: https://www.amazon.fr/dp/B00V0AQYPY/

Au final, cela te coûtera donc moins de 40€ pour 8 piles + le chargeur. Je pense que tu peux avoir le chargeur un peu moins cher si tu attends un peu et si cela ne t'embête pas de commander en Chine mais sinon, je pense que c'est raisonnable ^^
Cortex21

Le 29/04/2016 à 22h42

#4 Signaler
Merci pour les informations.
Le prix de pour les piles le semble raisonnable. Je te fais confiance sur leurs qualités.

Concernant le chargeur j'ai le temps. Ou me conseille tu d'acheter pour l'avoir moins cher ?

Merci
J.Oldman

Le 29/04/2016 à 22h48 (Modifié le 29/04/2016 à 22h48)

#5 Signaler
Pour le chargeur, on peut le trouver actuellement à 20€ sur Aliexpress: http://fr.aliexpress.com/item/2015-New-Nitecore-D4-Digicharger-LCD-Display-Battery-Charger-Intelligent-Digital-2-0-Fit-LI-ion/32266095520.html
Et un deal précédant l'a recenser à moins de 15€ il y a quelques mois. Donc si tu guettes régulièrement le site, le prix pourrait baisser ;)

PS: Si tu commandes sur Aliexpress, n'oublie pas le cashback. Tu peux gagner jusqu'à 7.5% sur ta commande ^^
Cortex21

Le 30/04/2016 à 11h38

#6 Signaler
Merci beaucoup pour les informations !
Cortex21

Le 30/04/2016 à 12h18

#7 Signaler
J.Oldman

Le 30/04/2016 à 12h43

#8 Signaler
Je me permets de citer un membre à ce sujet: http://www.dealabs.com/bons-plans/20-de-remise-sur-les-piles-alcalines-et-rechargeables-amazonbasics/220481?comment=3664691
Le commentaire direct chez Amazon: https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R23AB8I582RWW8/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt?ie=UTF8&ASIN=B00HZV9YE0&tag=dealabs-21#R23AB8I582RWW8

Pour résumer, au tarif actuel, il vaut mieux prendre les Eneloop. La différence de prix est marginale pour une meilleure qualité. Les Amazon Basics ne sont pas de mauvaises piles mais payer 1€ de moins pour des piles de qualité inférieure ne vaut pas vraiment le coup ;)
Cortex21

Le 30/04/2016 à 12h46

#9 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Et par curiosité il existe la même chose pour les piles plus petites (celle en dessous des standards)? Il y a aussi une grosse différence de prix avec un chargeur chargeant les deux aussi ?
J.Oldman

Le 30/04/2016 à 12h56 (Modifié le 30/04/2016 à 12h57)

#10 Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Il n'y a pas de quoi ^^

Et par curiosité il existe la même chose pour les piles plus petites (celle en dessous des standards)? Il y a aussi une grosse différence de prix avec un chargeur chargeant les deux aussi ?
Le chargeur Nitecore prend en charge plusieurs modèles de piles, il ne devrait donc y avoir aucun souci:

Pour les piles, tout dépend de quel modèle tu as besoin. Pour moi, les piles standard sont les AAA (des piles longues mais assez fines) mais je me rends compte que tu parlais peut-être des AA qui sont assez grosses comme celles-ci: https://www.amazon.fr/Panasonic-Eneloop-piles-rechargeables-LR06-AA/dp/B00IWS52MI
Auquel cas, les piles plus petites seraient les AAA dont je faisais mention depuis le début en ayant fait fausse route xS
Cortex21

Le 30/04/2016 à 14h30

#11 Signaler
En effet tu as raison. Je cherche des piles AA et un chargeur adéquat avec éventuellement des piles AAA et le même chargeur qui permettrait de les charger.
darouen

Le 30/04/2016 à 14h53

#12 Signaler
Il me semble que le chargeur Nitecore D4 nepossède pas de fonction refresh.....quelqu' un pourrait t-il me confirmer cela ? N'est ce pas un handicap pour vous ?
Bonne journée
J.Oldman

Le 30/04/2016 à 17h01

#13 Signaler
En effet tu as raison. Je cherche des piles AA et un chargeur adéquat avec éventuellement des piles AAA et le même chargeur qui permettrait de les charger.
D'accord, désolé pour l'erreur. Pour les AA, deux solutions:
- Soit le lot de 4 piles à 9€50 https://www.7dayshop.com/products/panasonic-eneloop-aa-lr6-ni-mh-rechargeable-batteries1900mah-capacity-ready-to-use-4-pack-WH2-BK-3MCCE/4BE
- Soit le lot de 8 piles à 17€ https://www.7dayshop.com/products/panasonic-eneloop-ready-to-use-aa-rechargeable-batteries-ni-mh-1900mah-value-pack-of-8-WH2-BK-3MCCE/8BE
Tu ne gagnes pas grand chose à prendre le lot de 8 piles donc après, tout dépend vraiment de tes besoins. Les deals se font cependant un peu plus rare sur ce type de piles donc s'il est possible de les avoir moins cher, cela peut néanmoins prendre plusieurs mois =/

Pour le chargeur, aucun souci, le Nitecore prend en charge les AA et les AAA donc de ce côté-là, aucun changement ;)

Il me semble que le chargeur Nitecore D4 nepossède pas de fonction refresh.....quelqu' un pourrait t-il me confirmer cela ? N'est ce pas un handicap pour vous ?
Bonne journée
Effectivement, mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et le prix que l'on veut mettre. Tout le monde ne souhaite pas forcément mettre 20€ de plus pour une fonction qu'ils n'utiliseront que rarement ou jamais ;)
darouen

Le 30/04/2016 à 18h31

#14 Signaler
De mon côté j ai souvent besoin d utiliser cette fonction refresh afin de charger les accus à pleine capacité. ..pensez vous que ce sont plutôt ces memes accus qui sont de mauvaise qualite et que le probleme ne se poserait pas avec des eneloop ?
Cortex21

Le 01/05/2016 à 15h49

#15 Signaler
Et c'est quoi cette fonction refresh ?
J.Oldman

Le 01/05/2016 à 17h28

#16 Signaler
De mon côté j ai souvent besoin d utiliser cette fonction refresh afin de charger les accus à pleine capacité. ..pensez vous que ce sont plutôt ces memes accus qui sont de mauvaise qualite et que le probleme ne se poserait pas avec des eneloop ?
Difficile de comparer ne sachant pas quelles piles tu utilises en ce moment. Les eneloop auront aussi des pertes, mais cela reste marginale. L'utilisateur normal ne s'en rendra pas forcément compte. Maintenant, si tu utilises les piles tous les jours pour un baladeur et que tu charges tes piles une fois par semaine, l'investissement dans un chargeur ayant la fonction refresh est en effet conseillé ;)

Et c'est quoi cette fonction refresh ?
En fait, au fil du temps, les piles s'usent et leur capacité de charge ne devient plus optimale à case des pertes lors du chargement et déchargement. La fonction refresh permet donc de récupérer un peu de ces pertes. Cette fonction est utile pour ceux qui ont une utilisation intensive des piles (ou qui possèdent de vieilles piles fatiguées, cela peut leur donner un petit coup de boost), pour les autres, c'est accessoire :)
Cortex21

Le 01/05/2016 à 20h49

#17 Signaler
Merci pour les précisions.

Par contre sur ton lien aliexpress le chargeur est indisponible.
J'ai trouvé celui là à prix intéressant sur ebay. Ca peut faire l'affaire ?
http://www.ebay.com/itm/Nitecore-D4-LCD-Intelligent-Circuitry-Global-Insurance-18650-Charger-Car-Charger-/121972457266?hash=item1c661fff32:g:Xg0AAOSwJQdXA9iD
J.Oldman

Le 01/05/2016 à 22h26

#18 Signaler
A priori oui, c'est le même chargeur. Le vendeur n'a pas beaucoup de ventes mais il a l'air ok et un paiement paypal devrait te couvrir en cas de souci :)

Par contre, regarde bien son annonce. Par défaut, il met une prise US, donc dans le champ "Note" lorsque tu passeras commande, indique lui bien que tu as besoin d'une prise EU ;)
Il indique également que si les fdp sont gratuits, il y a un risque de frais de douane. Là-dessus, c'est malheureusement un peu la roulette russe. Cela dépend des vendeurs et de ta chance xS
Cortex21

Le 01/05/2016 à 22h54

#19 Signaler
D'accord merci.
Mais pour les frais de douanes c'est un peu comme sur aliexpress ? Envoi lent égal peu de risques ?
Et si les douanes interceptent je peux refuser le colis ?
J.Oldman

Le 01/05/2016 à 23h10

#20 Signaler
D'accord merci.
Mais pour les frais de douanes c'est un peu comme sur aliexpress ? Envoi lent égal peu de risques ?
Oui. Après, tout dépend du service de livraison utilisé et de ta chance ^^
Légalement, tu es en droit de refuser le colis. Par contre, tu risques de ne pas être remboursé dans ces cas-là. Le vendeur ayant rempli entièrement sa part du contrat :|
doudoudou

Le 02/05/2016 à 14h18

#21 Signaler
Tu as aussi la version pour 2 piles à 10€ (paypal également) :
http://www.ebay.com/itm/Nitecore-Intellicharger-i2-Li-ion-Ni-MH-Ni-Cd-RCR123-26650-18650-Battery-Charger/131670612025
Pour un objet à moins de 10€, tu ne risques pas grand chose avec la douane !
Je n'ai rien trouvé de simple sur le site des douanes concernant les déclarations d'achat par internet (ça peut aussi m'intéresser car je fais pas mal d'achat sur aliexpress en ce moment).
sha

Le 02/05/2016 à 14h27 (Modifié le 02/05/2016 à 15h51)

#22 Signaler

il sera soit saisi en fonction de la nature du produit , soit il te sera livré , tu l'acceptes et ensuite tu reçois un régularisation douanière dont tu devras t'acquitter étant donné que tu as accepté le colis , soit les douaniers sortiront de leur terrier dés que tu auras accepté le colis de la part du facteur....mais jamais les douanes viendront chez toi en se présentant comme tel et en te demandant si tu acceptes le colis ou pas :)
FrenchyEve

Le 02/05/2016 à 15h42 (Modifié le 02/05/2016 à 15h49)

#23 Signaler
coté accus, attention, toutes les piles rechargeables ne sont pas équivalentes , contrairement à des alcalines : la puissance en mA varie d'environ 1100mAh jusqu'à 2700mAh sur des accus Ni-MH en AA - LR06 (les plus courants)
En sachant que la puissance d'une pile alcaline AA c'est .. 2800mAh !

Donc attention à pas te faire avoir et prendre "à pas cher" un kit genre "chargeur rapide + 4 batteries" où les 4 pilles sont des 1500mAh voir moins, qui vont se vider tres tres vite (voir ne pas avoir assez de puissance dispo) si tu les utilises dans un appareil gourmand en puissance (et en général, quand on investit dans des piles rechargeables, c'est justement parce qu'on en a marre de dépenser une fortune en piles alcalines pour la voiture télécommandée / le jouet électronique du gosse ou autre appareil photo à flash, pas pour la télécommande de la tv qui consomme 1 pile tous les 3 ans...) . En plus ces chargeurs sont souvent trop juste pour recharger des piles plus puissantes, j'ai eu le soucis récemment au taf.

Edit : d'ailleurs le lien de Oldman , c'est des 1900mAh, donc pas tres puissantes, d'ou le prix.
Compter 15 €pour des panasonics 2700mAh x4, ou 12 €pour des duracell ou panasonic en 2500mAh

Cortex21

Le 02/05/2016 à 21h45

#24 Signaler
Du coup que me conseille tu en piles ?
Et lesquelles seront adaptées à mes besoins (poubelle automatique et manette xbox one)
dadam30

Le 02/05/2016 à 22h15 (Modifié le 02/05/2016 à 22h15)

#25 Signaler
Du coup que me conseille tu en piles ?
Et lesquelles seront adaptées à mes besoins (poubelle automatique et manette xbox one)

Salut.

Poubelle auto les Eneloop 1900mAh sont nickel, pour la manette tu peux prendre les version plus puissante, soit eneloop soit Fujitsu : http://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-4-piles-rechargeables-fujitsu-2450mah---aahr6--mn1500/218983?page=7#comment_3674257
Cortex21

Le 03/05/2016 à 8h26

#26 Signaler
D'accord et par curiosité pourquoi des 1900 conviennent moins pour mes mânes ?
dadam30

Le 03/05/2016 à 8h37

#27 Signaler
La capacité de la pile étant plus faible tu va devoir recharger souvent sur les 1900 même si elle vont faire l'affaire. Sur les deal j'ai vu que les gens qui utilise pour les manettes (genre Wii ou autre) prennent systématiquement des version black. Perso je suis pas très console je pourrai pas te dire. Moi j'ai des elenoop AAA 750 et des fujitsu black 900 et j'utilise les black sur les appareils qui consomme le plus.
FrenchyEve

Le 03/05/2016 à 8h54

#28 Signaler
le pire étant sur les appareils photos, avec des piles trop faibles certains ne fonctionnent pas du tout, et sinon tu as batterie vide au bout de 10 photos...
Olivier59400

Le 03/05/2016 à 8h59

#29 Signaler
Je confirme que l'association Nitecore et Eneloop est top ;)
Cortex21

Le 03/05/2016 à 16h51

#30 Signaler
Merci pour toutes vos informations.
Concernant les Eneloop et les Fujitsu (https://www.7dayshop.com/products/panasonic-eneloop-pro-rechargeable-ready-to-use-battery-aa-4-pack-WH2-BK-3HCCE/4BE et https://www.7dayshop.com/products/fujitsu-pre-and-stay-charged-aa-hr6-mn1500-nimh-rechargeable-batteries-2450mah-4-pack-WH2-RECR6FUJ-2550 ) vous me confirmez que c'est les mêmes?
Car il y a 3livres de différence...

D'ailleurs aucun site où on peut les avoir moins cher/avec cashback?

Merci encore
dadam30

Le 03/05/2016 à 20h29

#31 Signaler
Merci pour toutes vos informations.
Concernant les Eneloop et les Fujitsu (https://www.7dayshop.com/products/panasonic-eneloop-pro-rechargeable-ready-to-use-battery-aa-4-pack-WH2-BK-3HCCE/4BE et https://www.7dayshop.com/products/fujitsu-pre-and-stay-charged-aa-hr6-mn1500-nimh-rechargeable-batteries-2450mah-4-pack-WH2-RECR6FUJ-2550 ) vous me confirmez que c'est les mêmes?
Car il y a 3livres de différence...

D'ailleurs aucun site où on peut les avoir moins cher/avec cashback?

Merci encore

Il y a pas de meilleurs prix à ma connaissance. Les Fujitsu et les Eneloop sont plutot des clones, la qualité est très proche. Prend les Fujitsu dans un premier temps car elle sont moins chère.
Cybervince

Le 05/05/2016 à 11h17

#32 Signaler
Pour ma part, en terme de chargeur, j'ai fait le choix d'investir dans chargeur intelligent et reconnu pour sa fiabilité.
C'est un La Crosse RS700 qu'on trouve autour de 35€ sur Amazon. Je sais que c'est pas vraiment ce qu'on appelle "pas cher" comme demandé initialement, mais il est connu pour pouvoir des fois ressusciter des piles qui ne se chargeaient plus.
Il dispose des fonction de charge, décharge, refresh (ça fait plusieurs fois des décharges/recharges pour "réparer" des piles usées) et test (un cycle décharge/recharge pour vérifier la capacité de la pile). Et pour chaque mode, on peut choisir à chaque fois la puissance de charge/décharge, sachant qu'une recharge lente favorisera la longévité de la pile, donc si on est pas pressé, ça peut être bien.
http://www.amazon.fr/gp/product/B003S4JQS2/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B003S4JQS2&linkCode=as2&tag=webig-21

Pour le moment, j'en suis assez satisfait, même si j'ai bien entendu pas encore assez de recul.
En terme de piles, j'ai notamment pris des Amazon Basics.

Et petite astuce, quand une pile n'est plus reconnue par le chargeur (car potentiellement vraiment complètement morte), une technique consiste à mettre 2 piles côte à côte (une reconnue et l'autre non) dans le chargeur (non relié au secteur, c'est important), et de relier pendant 30 secondes les 2 bornes + avec un trombone. Testé et approuvé, la pile était reconnue par le chargeur et a pu être ressuscitée. B)
Cortex21

Le 13/05/2016 à 13h25

#33 Signaler
Bonjour
Voilà je viens de recevoir les fujitsu pré chargée. Par contre elles ne marchent pas. Elles doivent tout de même passé dans un chargeur (que je n'ai pas encore reçu) avant la première utilisation ?
Merci
dadam30

Le 13/05/2016 à 13h32

#34 Signaler
J'ai recu les miennes elle marche très bien tu as moyen de les tester car même si elle ne sont pas pleine elle doivent fonctionner tout de même. Teste sur un autre appareil.

Au pire met les dans le chargeur ça ne peut pas les abîmer.
Cortex21

Le 13/05/2016 à 13h51

#35 Signaler
Ah mince, je les ai testées dans deux appareils et ca ne fonctionne pas. Et je n'ai pas encore de chargeur

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.