RésoluRecherche écran PC

Posté par KiritoKuro le 16/08/2016 à 12h54

RésoluRecherche écran PC

Le 16/08/2016 à 12h54

Le 16/08/2016 à 12h55

Bonjour à tous.

Je recherche un écran pour mon nouveau PC, pas forcement 4k du 1440p ferait très bien l'affaire (voir serait même préférable pour économiser les ressources de la CG).

Mon budget se situe au alentour de 500€, le moins cher étant le mieux à qualité équivalente.

J'aimerais que l'écran soit compatible avec la technologie G-Sync vu que je viens de m'équiper avec une 1070.
Je ne connais pas très bien la technologie G-Sync en soit mais j'ai eu l'occasion de l'essayé chez un ami, je trouve le rendu vraiment bien, mon écran étant Full HD / 75Hz, c'était relativement facile de faire mieux ceci-dit.

Merci d'avance.

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 5 mois 12 jours

Nemes

Le 16/08/2016 à 13h24 (Modifié le 16/08/2016 à 13h31)

#1 Signaler
Quelle taille ?

J'ai un Acer Predator 27" 1440p 165Hz G-Sync IPS (XB271HKbmiprz), payé 400 il y a quelques mois.
Il vient du coin des affaires LDLC avec grosse promo, encore mieux que du neuf puisque retour fournisseur contrôlé, pas de pixels morts, fuites de lumières quasi invisibles sauf à mettre un écran tout noir et le tourner dans tous les sens.
Actuellement à 650, un peu hors budget, avec le code "ECRAN10" : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202283.html. Il faut attendre une opé du genre "25% sur le coin des affaires"; ça le ferait à 540.

La version IPS a une latence de 4ms mais honnêtement je ne vois pas la différence avec les 1ms de mon ancien écran. Par contre je vois la différence par rapport à la dalle TN.
Il y a une version TN avec 1ms de latence également.

Cet écran est juste magnifique, rebords assez fins, design sympa, son intégré (ça peut toujours dépanner), une entrée DP (la seule compatible G-Sync) et une HDMI (les concurrents ne proposent généralement que l'entrée DP).

Je suis passé d'un modèle milieu de gamme 24" 60 Hz TN à cette bête, ça fait un choc.
Par contre la différence 1080P / 1440P se fait énormément ressentir sur les ressources de la carte graphique, j'ai du passer également à une 1070 et ça tourne parfaitement (80 fps sur Witcher 3 en ultra, hairworks off).
Au dessus de 60 fps ça me suffit déjà, cependant je monte à 144 sur certains jeux moins gourmands. Je n'ai pas utilisé l'OC de l'écran qui permet de monter à 165, 144 c'est déjà bien "trop" pour moi.

Le G-Sync fait toute la différence, ça reste fluide en dessous de 60 fps (mon ancienne carte faisait tourner W3 à environ 45-50 fps en 1440P).
La 4K est vraiment trop lourde pour une 1070, la plupart des gros titre vont ramer, ça serait dommage.

Le coin des affaires LDLC est une bonne source de bonnes affaires, il faut juste faire attention à l'état.
De plus aujourd'hui il y a le code "ECRAN10" qui donne 10% de réduction supplémentaires.

C'est un avis purement subjectif mais j’espère que ça t'aidera un peu.
yunsekai

Le 16/08/2016 à 13h43

#2 Signaler
en gros il t'aurais fallu ce deal
https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-acer-predator-xb270hu-27-1440p-144hz-g-sync/248671

mais bon, c'est assez rare des réductions comme ça.
Va falloir s'armer de patience! je dirais que les 1440p G-sync tourne actuallement dans les 600-650€
KiritoKuro

Le 16/08/2016 à 13h50 (Modifié le 16/08/2016 à 13h52)

#3 Signaler
@Nemes Oui oui cela m'aide merci et surtout me conforte dans mon idée que la 4k n'était pas forcement la meilleure idée ^^
J'ai effectivement jeté un œil sur le coin des affaire LDLC mais actuellement il est effectivement un peu cher pour moi.

Concernant la taille de l'écran je n'ai pas de demande particulière c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé dans ma demande initiale.

@yunsekai Oui cela aurait été parfait :)
yunsekai

Le 16/08/2016 à 13h59

#4 Signaler
KiritoKuro

Le 16/08/2016 à 14h22

#5 Signaler
Il aurait été dans ma région je serais allé y jeter un œil.
En le voyant fonctionner on prend déjà moins de risque, mais c'est vrai que se baser que sur les photos c'est chaud.
Pour info je suis dans l’Aude du côté de Narbonne si quelqu'un trouve un équivalent dans le coin ;p
KiritoKuro

Le 17/08/2016 à 11h57

#6 Signaler
J'ai trouvé un ASUS ROG PG278Q Monitor pour 550€ vous en pensez quoi?
ChaBBB

Le 17/08/2016 à 21h14

#8 Signaler
Je te laisse consulter les problèmes récurrents de cet écran ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-pg278q-144hz-sujet_62227_1.htm
Ca devrait refroidir ton achat.
burt91

Le 17/08/2016 à 22h01

#9 Signaler
euh déja tu va avoir quoi comme config et cg ? parce que bon il faut plus que du lourd passer la résolution 1080p en étant restant fluide
KiritoKuro

Le 17/08/2016 à 22h02 (Modifié le 17/08/2016 à 22h04)

#10 Signaler
@ChaBBB ; J'avoue déjà que j'était pas super fan de Asus lire fait plus que me refroidir.
Je vais attendre encore en espérant un deal bientôt sur écran du même type mais d'une autre marque.
En tout cas merci bcp pour ton retour j'ai surement évité une belle connerie :P

@burt91 j'ai un i5 6600K et une GTX1070 le tout sous watercooling.
Qwr

Le 17/08/2016 à 22h21 (Modifié le 17/08/2016 à 22h22)

#11 Signaler
Salut j’étais comme toi a la recherche d'un bon écran,
Mais après avoir lu tout les forum parlant des Gammes Acer et Asus...
j'ai fait demi tour, et je me suis acheté le Dell S2716DG
https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-gamer-dell-s2716dg---g-sync-144hz/248000
l’écran est superbe
j'en suis ravis bon c'est une dalle TN mais elle est très belle,
la colorimétrie est très bonne, 0 pixels mort pas de fuite de lumière le gsync et le 144mhz font le reste
de plus la garantie Dell 3 ans ça n'a pas de prix ;)
KiritoKuro

Le 17/08/2016 à 23h19

#12 Signaler
merci pour ton retour Qwr, j'en prend note.
je vais continuer à écumer les promos et deals en espérant trouver quelque chose de sympa dans mon budget je vous tiendrais au courant.
De même si vous avez des retours d'expérience de modèle a éviter ou au contraire a prendre les yeux fermé ou encore des deals dans se budget là (but premier du topic XD) n'hésitez pas ^^
nayfas

Le 18/08/2016 à 0h43 (Modifié le 18/08/2016 à 0h48)

#13 Signaler
salut , je me permet d'emprunter ton topic , je ne sais pas si j'ai le droit, mais moi aussi je suis à la recherche d'un écran pc. Mon processeur i5-6500 et CG : GTX 1060 . J'aimerais du 24 pouces , je ne sais pas trop quel écran prendre. Je joue à pas mal de jeux plus ou moins rapide et je vais bientot commencer overwatch . Donc je cherche un bon petit écran . Mon budget , dans les 300e + ou -.

Merci et désolé de squater ton topic |D

Edit : vous en pensez quoi de celui la ?
http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-ecran-gamer-g-master-black-hawk-ge2488hs-24/f-10732-ge2488hsb1.html#atcplprod
PuppetM

Le 18/08/2016 à 0h53

#14 Signaler
nayfas

Le 18/08/2016 à 0h54 (Modifié le 18/08/2016 à 1h06)

#15 Signaler

oui justement c'est pour savoir si il va suffir à mes besoins ? xD

Celui a 238e avec le code ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162134.html
burt91

Le 18/08/2016 à 1h37

#16 Signaler
perso foutre plus de 150e dans une dalle tn ça me ferait bien chier perso mais bon surtout que les 144hz machin est compagny ce truc commercial franchement ....

a la limite si tu veut dépenser dans la thunes dans un écran prend un truc original un 1440p en 21/9 dalle va magnifique couleur et contraste
KiritoKuro

Le 18/08/2016 à 7h06

#17 Signaler
C'est pas temps le 144Hz mais le G-Sync qui intéresse. Hors les 2 sont lié actuellement.
Après je me suis tourné vers se type car pour en avoir vu un fonctionner chez un ami je trouve le rendu vraiment sympa et "plus" fluide.
Après si vous me dites que c'est inutile je prendrais bien entendu compte de vos remarques et pèserais le pour et le contre en fonction de vos avis / retour / expérience.

@nayfas pas de soucis incruste toi, si mon topic peut t'aider ;)

Encore merci bcp a toutes les personnes m'aidant dans ma recherche.

Inscrit depuis 5 mois 12 jours

Nemes

Le 18/08/2016 à 7h56

#18 Signaler
Le G-Sync est loin d'être un gadget; l'essayer c'est l'adopter, c'est juste cher et ça "coince" chez Nvidia.
KiritoKuro

Le 18/08/2016 à 8h21

#19 Signaler
Techniquement dans l'état actuel j'ai un meilleur rendu sur ma TV que sur mon écran PC du coup je me suis dit qu'il était temps de changer d'écran.
Et effectivement après avoir essayé un écran G-Sync je trouvais le principe bon, certes cher mais bon mon écran actuel a 10 ans, c'est pas une pièce qui se change tout les 2 ans donc je pensais que ça pourrais être rentable.
Qwr

Le 18/08/2016 à 8h24 (Modifié le 18/08/2016 à 8h25)

#20 Signaler
perso foutre plus de 150e dans une dalle tn ça me ferait bien chier perso mais bon surtout que les 144hz machin est compagny ce truc commercial franchement ....

a la limite si tu veut dépenser dans la thunes dans un écran prend un truc original un 1440p en 21/9 dalle va magnifique couleur et contraste

le 1440 sur un 27 c'est quand même le mini, car en 1080p c'est juste degeux :D
si tu veux être raisonnable tu peux aussi jouer sur un écran 19p à 80€ ...
tu peux même ne rien dépenser du tout et brancher ton PC sur ta télé @^:$ :D

Après c'est une question de confort, Une option !
si tu peux te le permettre why not ^^
Qwr

Le 18/08/2016 à 8h37

#21 Signaler
Techniquement dans l'état actuel j'ai un meilleur rendu sur ma TV que sur mon écran PC du coup je me suis dit qu'il était temps de changer d'écran.
Et effectivement après avoir essayé un écran G-Sync je trouvais le principe bon, certes cher mais bon mon écran actuel a 10 ans, c'est pas une pièce qui se change tout les 2 ans donc je pensais que ça pourrais être rentable.

Vu le nombre d'heure passé sur mon Ordi,
je pense que l’investissement dans un bon écran est un minimum
si tu as investi dans un bonne CG autant en tirer le max ;)
KiritoKuro

Le 18/08/2016 à 9h00 (Modifié le 18/08/2016 à 9h16)

#22 Signaler
J'ai aussi un 17" de l'époque genre les premier LCD mais j'ose plus du placard celui la lol il pique trop les yeux :P

Sinon oui en effet je pensais prendre un bon écran a y être (vu le temps que je les gardes, c'est de l'investissement à long terme).
Et si possible orienté jeu histoire d'utiliser comme tu dit le max que la CG peut donner.
burt91

Le 18/08/2016 à 20h55 (Modifié le 18/08/2016 à 20h59)

#23 Signaler
perso foutre plus de 150e dans une dalle tn ça me ferait bien chier perso mais bon surtout que les 144hz machin est compagny ce truc commercial franchement ....

a la limite si tu veut dépenser dans la thunes dans un écran prend un truc original un 1440p en 21/9 dalle va magnifique couleur et contraste

le 1440 sur un 27 c'est quand même le mini, car en 1080p c'est juste degeux :D
si tu veux être raisonnable tu peux aussi jouer sur un écran 19p à 80€ ...
tu peux même ne rien dépenser du tout et brancher ton PC sur ta télé @^:$ :D

Après c'est une question de confort, Une option !
si tu peux te le permettre why not ^^

je parlais pas d'un 27 de prendre un 21/9 1440p en 34 min

j'ai un 1080p en 28 c'est absolument pas dégueu hein très loin de ça je joue avec il est plus que parfait pour 160e en plus ... en dalle va bien sur pas un tn tout pété ....

je le préfère mille fois plus que mon ancien tn 100hz mes genoux ect

27 1080p dégueu ? dégeu de quoi ? merci pour ce fou rire :D
Qwr

Le 18/08/2016 à 21h23

#24 Signaler
perso foutre plus de 150e dans une dalle tn ça me ferait bien chier perso mais bon surtout que les 144hz machin est compagny ce truc commercial franchement ....

a la limite si tu veut dépenser dans la thunes dans un écran prend un truc original un 1440p en 21/9 dalle va magnifique couleur et contraste

le 1440 sur un 27 c'est quand même le mini, car en 1080p c'est juste degeux :D
si tu veux être raisonnable tu peux aussi jouer sur un écran 19p à 80€ ...
tu peux même ne rien dépenser du tout et brancher ton PC sur ta télé @^:$ :D

Après c'est une question de confort, Une option !
si tu peux te le permettre why not ^^

je parlais pas d'un 27 de prendre un 21/9 1440p en 34 min

j'ai un 1080p en 28 c'est absolument pas dégueu hein très loin de ça je joue avec il est plus que parfait pour 160e en plus ... en dalle va bien sur pas un tn tout pété ....

je le préfère mille fois plus que mon ancien tn 100hz mes genoux ect

27 1080p dégueu ? dégeu de quoi ? merci pour ce fou rire :D

prend un 1440p et un 1080p 27" cotes à cotes on en reparle, j'ai ce problème actuellement.
à l’époque je ne faisais pas attention maintenant que j'ai cette comparaison sous le nez tout les jours
je peux te dire que la résolution 1080p sur un 27 c'est horrible !
après tu es libre de trouver ça super :D
burt91

Le 19/08/2016 à 2h00

#25 Signaler
perso foutre plus de 150e dans une dalle tn ça me ferait bien chier perso mais bon surtout que les 144hz machin est compagny ce truc commercial franchement ....

a la limite si tu veut dépenser dans la thunes dans un écran prend un truc original un 1440p en 21/9 dalle va magnifique couleur et contraste

le 1440 sur un 27 c'est quand même le mini, car en 1080p c'est juste degeux :D
si tu veux être raisonnable tu peux aussi jouer sur un écran 19p à 80€ ...
tu peux même ne rien dépenser du tout et brancher ton PC sur ta télé @^:$ :D

Après c'est une question de confort, Une option !
si tu peux te le permettre why not ^^

je parlais pas d'un 27 de prendre un 21/9 1440p en 34 min

j'ai un 1080p en 28 c'est absolument pas dégueu hein très loin de ça je joue avec il est plus que parfait pour 160e en plus ... en dalle va bien sur pas un tn tout pété ....

je le préfère mille fois plus que mon ancien tn 100hz mes genoux ect

27 1080p dégueu ? dégeu de quoi ? merci pour ce fou rire :D

prend un 1440p et un 1080p 27" cotes à cotes on en reparle, j'ai ce problème actuellement.
à l’époque je ne faisais pas attention maintenant que j'ai cette comparaison sous le nez tout les jours
je peux te dire que la résolution 1080p sur un 27 c'est horrible !
après tu es libre de trouver ça super :D

oui c'est horrible in regardable même je pense du niveau d'une gameboy voir même d'une ds !!

même le 1440p pour un 27 c'est moyen je pense qu'il faut au moins pour ce ça soit lisible du 8k
KiritoKuro

Le 19/08/2016 à 10h45

#26 Signaler
Mdr burt91 pas tout de suite la 8k XD.

Mais je comprend ton point de vu ainsi que celui de Qwr.

En effet j'ai bossé il y a quelques temps de cela avec un écran en 1920*1080 et un autre en en 1280*720. Certe mis séparément les 2 écrans étaient bon mais une fois l'un à coté de l'autre la différence se fait vraiment sentir.
Je pense que c'est ce que Qwr veux dire tout simplement. Les deux écrans ne serait pas cote à cote la différence ne serait pas si flagrante et du coup ne choquerait pas.
Après de la à dire horrible je pense que le mot est un peu fort :p.

Sinon encore merci de votre participation à mon topic.
KiritoKuro

Le 22/08/2016 à 11h07

#27 Signaler
J'ai finalement pris le Acer du deal d'Alexela.
Merci à tous pour vos retour / avis et l'aide que vous m'avez apportés.
Renesis

Le 28/11/2016 à 15h53

#28 Signaler
Bonjour à tous je cherche un écran PC dans les 24", 1ms, 2k ou FHD, pour pas trop chère. IPS ou Tn ? (C'est pour aller avec ma new 1070 B) )

Merci !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.