Recherche de deals Chromebook

Posté par SanchoBarmad le 28/02/2016 à 1h15

Recherche de deals Chromebook

Le 28/02/2016 à 1h15

Salut à tous.

Je suis en pleine réflexion en ce moment pour changer d'ordinateur. J'ai actuellement un Asus K72JT, très bien au demeurant mais ses 17" et son poids n'en font pas un appareil très mobile, et comme je ne fais plus trop de montage sur la machine elle ne m'est plus vraiment utile (donc si quelqu'un est intéressé on peut en parler).

Donc je recherche quelque chose de plus mobile. D'où mon intérêt pour les chromebooks, mais avec l'offre assez vaste mais les stocks limités je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour trouver un bon deal (store étranger d'amazon, site constructeurs.. que sais-je).
Sachant que j'aimerais bien l'écran tactile.

Ou alors, j'ai pensé à une tablette + clavier. Et dernièrement c'est la Teclast X98 Pro, dual boot Win10 et android 5.

Merci de m'avoir lu et de potentiellement répondre.
Boujou !

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrProut

Le 28/02/2016 à 1h22

#1 Signaler
Salut, les meilleures promos que j'ai vu pour des CB étaient sur Amazon, les autres sites sont hyper chers. Il faut attendre les ventes flash qui reviennent souvent !
Mais je ne pense pas que mettre + de 300€ pour un chromebook est utile, c'est sympa mais vachement limité quand même. Pour ce qui est de l'écran tactile je n'en ai pas sur le mien donc je ne pourrai te renseigner.
SanchoBarmad

Le 28/02/2016 à 1h48

#2 Signaler
Merci du retour, je vais guetter amazon du coup, et pour le tarif je comptais mettre 200/250 max.
MrProut

Le 28/02/2016 à 13h42

#3 Signaler
Cependant le catalogue est peu renouvelé, les seuls écrans tactiles qui arrivent dans ces prix sont les cb Acer (A titre perso, je trouve qu'ils font gros truc de plastoc blanc et leur écran n'est que HD ça doit piquer quand mêmes.)

J'avais hésité entre les asus c300 et le Toshiba Cb2 qui était un peu plus cher, je me suis décidé pour ce dernier à 290€ notamment pour son écran fHD qui doit être le seul vendu en France...
SanchoBarmad

Le 29/02/2016 à 0h56

#4 Signaler
C'est vrai que le catalogue est comme les stocks, pas vraiment mis à jour.. Le soucis c'est que les carac sont tellement proches qu'au final j'ai vraiment du mal à me décider. Mais je viens de tomber sur un software pour un dual boot d'OS chrome, je vais tester, ça me dira si c'est vraiment ce qu'il me faut.
thib3113

Le 29/02/2016 à 1h08

#5 Signaler
Hum, il faut attendre, il y à des deals interessant qui passent de temps en temps, j'ai acheté mon chromebook, en juillet d'il y à 2ans, un C720P (acer tactile), à 128€ .

Par contre, si tu n'as jamais utilisé de chromebooks, sachent qu'ils ne peuvent pas éxécuter de logiciels (et donc pas lire certains formats par exemple).
SanchoBarmad

Le 29/02/2016 à 13h58

#6 Signaler
Je me suis bien renseigné sur les chromebooks, et je pense qu'ils conviennent très bien à mon utilisation.

Le seul soucis qui pourrait se présenter à l'avenir c'est si je devais utiliser illustrator. Mais une version va bien finir par arriver pour ChromeOS, on va dans ce sens avec le creative cloud.

Je viens de trouver un C720P d'occasion que je pourrais sans douter négocier 100/125e. A votre avis ça vaut le coup ?
thib3113

Le 29/02/2016 à 14h29

#7 Signaler
Je me suis bien renseigné sur les chromebooks, et je pense qu'ils conviennent très bien à mon utilisation.

Le seul soucis qui pourrait se présenter à l'avenir c'est si je devais utiliser illustrator. Mais une version va bien finir par arriver pour ChromeOS, on va dans ce sens avec le creative cloud.

Je viens de trouver un C720P d'occasion que je pourrais sans douter négocier 100/125e. A votre avis ça vaut le coup ?
Je ne pense pas :/, je l'ai eu à 128€ neuf, donc presque le même prix, mais surtout, tu n'auras pas les 200Go de cloud offert pendant 2 ans ... Et sans ça, tu n'as pas beaucoup d'espaces sur le chromebook :/ .

Pour les softs, c'est bien d'avoir une autre machine "au cas où", car pleins de logiciels s'intallent sur l'ordi (certains téléphone en ont besoin, certaines imprimantes aussi ....), pour illustrator je ne sais pas, je suis resté en CS6, je n'ai pas testé les CC .
SanchoBarmad

Le 01/03/2016 à 11h59

#8 Signaler
C'est sur. Je n'ai plus qu'à attendre une promo.
Pour l'autre machine j'ai ce qu'il faut pour l'instant. Et au pire je prendrais plus tard un vieux truc windows à 50e juste pour lancer quelques softs légers en cas de besoin.

J'aime bien celui là. http://www.amazon.fr/Acer-Chromebook-CB5-132T-Ordinateur-Tactile/dp/B017XHMJN8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1456788885&sr=1-1&keywords=Chromebook
MrProut

Le 01/03/2016 à 22h21

#9 Signaler
Je pense aussi qu'il vaut le coup dans cette config hormis pour l'écran avec une bonne promo et surtout dans ce que tu recherches. C'est un des derniers cb sorti mais désespère pas, il y aura bien une offre!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.