Recherche de fer à souder pour 10€ max.

Posté par afterburner le 17/08/2015 à 14h21

Recherche de fer à souder pour 10€ max.

Le 17/08/2015 à 14h21

Le 17/08/2015 à 14h21

Bonjour les gens,

Je recherche un fer à souder pour un usage occasionnel, pour de la soudure sur de l'informatique et hifi (PCB, consoles JV, platine vinyle, etc).
Est-ce que 15/20/30w c'est bon selon vous?
Budget max 10€, fdp in.
Rien sur leboncoin, rien sur Dealabs depuis un bail, et sur Ebay ca sent l'escroquerie.
J'entends parler de aliexpress, c'est quoi? c'est alibaba? ca vaut le coup?
Mode de paiement, Paypal pour éviter les mauvaises surprises, si possible!

Merci d'avance!

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kaley

Le 17/08/2015 à 14h23

#1 Signaler
Sinon garde un oeil sur les offres Lidl, leur fer à souder est très bon.

http://www.dealabs.com/bons-plans/fer--souder-et-autres-outils-bricolages-/124841
Kvn

Le 17/08/2015 à 14h24

#2 Signaler
Périodiquement chez lidl ils ont un fer a souder à 12€, pour de l'usage occasionnel ca peut le faire.
bigdealabs

Le 17/08/2015 à 14h26

#3 Signaler
Hello,

Si ca peut t'être utile, j'avais acheté celui là : http://www.aliexpress.com/item/AC-220V-240V-60W-Electric-Soldering-Iron-Welding-Tool-EU-Plug-Yellow-50739/1695414890.html (2,93€) et ca http://www.aliexpress.com/item/Essential-1-pc-0-3mm-Tin-Lead-Melt-Rosin-Core-Flux-Solder-Soldering-Welding-Wire-Reel/1852524443.html (1,68€)

Il faut compter 3-4 semaines avant réception.
Ce n'est pas du Paypal mais tu as rarement des soucis avec Aliexpress.

A+
Fb_74

Le 17/08/2015 à 16h16

#4 Signaler
Périodiquement chez lidl ils ont un fer a souder à 12€, pour de l'usage occasionnel ca peut le faire.

Je confirme.

Bon... c'est peut être 12.99 euros... |D

Mais il m'a permis de dessouder des condensateurs sur la platine d'alimentation de mon moniteur.
1 euro de réparation à la place d'un écran neuf, c'est pas mal. |o
qtx49

Le 17/08/2015 à 17h13

#5 Signaler
10 euros max pour souder et reparer de l'informatique et des consoles de jeux video . ??????????

C'est bien triste d'entendre ça !

Déja tu n'a l'air de ne rien n'y connaitre du tout vu que tu n'a méme pas la notion des puissance des fer a souder .

Qui ta mis dans la téte que tu arriveras a quelque chose avec ça ??

Fb_74 a peut etre réussi a dessouder un condo car dans les platines d'alim d'ecran c'est des PCB (circuit imprimées) doubles faces (2 couches ) donc relativement facile a reparer si on sait le composant a changer !

Console et cartes mere d'ordinateur c'est du multicouches,parfois 8,10 jusqu'a 12 couches de circuit prise en sandwich dans le PCB .

Si tu detruit un seul VIA (canon qui traverse toute la carte pour connecter les differentes couche) ta carte est morte.
Hors si tu essaye de dessouder un traversant genre condensateur avec un fer a 10 euros et en plus sans experience tu as 90% de chance de flinguer la carte en coupant les liason justement.
Sans parler que 95 % des composant des cartes mere sont des circuits cms(composant de surface) donc ne se desoudent pas avec un fer a souder.

Vu qu'internet lui est gratuit forme toi plutot en ligne en fréquentant des forums d'électronique et dans quelques mois tu aura peut etre une meilleure idée de ce qu'il faut acheter ou des limites de ce que l'on peut faire avec un fer a 10 euros .
La c'est comme si moi je demandait une boite a outils a 10 euros pour changer le vilbrequin du moteur de ma bagnole .
afterburner

Le 18/08/2015 à 13h45

#6 Signaler
Merci à tous pour vos réponses, je zieuterai les offres Lidl qui ont l'air pas mal du tout (dommage d'avoir raté l'offre en Mai).
pour AliExpress, je sais pas, mais c'est quand même tentant....

qtx49, d'abord bah merci de tes infos et conseils d'aller se former, mais je ne compte pas souder de l'informatique de précisions, justement, uniquement des PCB de vielles consoles pour remplacement des condos qui supportent mal le temps, et également de la soudure de câble audio sur une vieille platine.
Je dis bien dans mon post d'origine, "de l'usage occasionnel", et je me suis sûrement mal exprimé et dire "informatique" a du te faire tiquer.
Bref, merci des conseils, et les forums de bricolages, j'en fréquente déjà certains, et suis toujours avide de conseils.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.